Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 dérailleur avant

Aller en bas 
+2
figaro
el gato
6 participants
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

dérailleur avant Empty
MessageSujet: dérailleur avant   dérailleur avant EmptyMer 29 Avr 2009, 22:59

y a pas à dire, avec les manettes tournantes SRAM Attack ou les rapid-fire shim pour cintre plat, le FD 443 / 453 ça marche quand même mieux que le dérailleur route standard Tiagra / 105 / Ultegra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

dérailleur avant Empty
MessageSujet: Re: dérailleur avant   dérailleur avant EmptyMer 29 Avr 2009, 23:56

Parles-tu des shimano route intégrées au freins?

Dommage, c'est élégant.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

dérailleur avant Empty
MessageSujet: Re: dérailleur avant   dérailleur avant EmptyJeu 30 Avr 2009, 07:20

avec les manettes tournantes SRAM Attack ou les rapid-fire shim pour cintre plat (pour vélo couché, donc, sinon concernant du VD j'aurais posté ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

dérailleur avant Empty
MessageSujet: Re: dérailleur avant   dérailleur avant EmptyJeu 30 Avr 2009, 09:25

chabizar a écrit:
y a pas à dire, avec les manettes tournantes SRAM Attack ou les rapid-fire shim pour cintre plat, le FD 443 / 453 ça marche quand même mieux que le dérailleur route standard Tiagra / 105 / Ultegra

Quelle sont les soucis ?

Depuis l'avénement des plateaux optimisés avec dents limées et ergots Je n'ai jamais eu de problème avec un dérailleur avant ;

Le seul souci récent est la chaine qui tombe de temps à autre à coté du petit plateau car le saut de 39 à 26 est trop important et que le petit plateau n'a justement rien de prévu pour "remonter" la chaine. Ce que j'ai changé en mettant un rondelle ouverte et limée en pointe sur une des vis de serrage
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

dérailleur avant Empty
MessageSujet: Re: dérailleur avant   dérailleur avant EmptyJeu 30 Avr 2009, 21:12

je voulais parler (avec mon message style télégraphique) de la compatibilité entre dérailleur avant et manettes :
les dér av FD-443 et le FD-453 à levier de tirage long sont compatibles avec manettes VTT type SRAM Attack, ou avec rapid-fire pour cintre plat SL-440

c'est le même genre de problème que la compatibilité entre leviers de freins et étriers

tirer un dér av série route (tiagra 105 ultegra) avec une manette Attack est plus dur que tirer un dér av FD 443 avec cette même manette (le dér av cintre plat FD 443 est du type "tirage à levier long", tandis qu'un dér av 105 est du type "tirage à levier court")

Eric ou je ne plus exactement qui avait déjà évoqué le problème et remédié en bricolant une rallonge de levier sur un dér av route (ultegra, 105, etc.) ; mais avec le dér av pour cintre plat c'est quand même plus simple et plus propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

dérailleur avant Empty
MessageSujet: Re: dérailleur avant   dérailleur avant EmptyJeu 30 Avr 2009, 21:50

FD-443 et le FD-453

quel est la denomination "public" de ces modeles por favor?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

dérailleur avant Empty
MessageSujet: Re: dérailleur avant   dérailleur avant EmptyJeu 30 Avr 2009, 23:07

ils n'ont pas de joli nom commercial, ces méconnus, mais rattachés à 2 niveaux de groupe Tiagra ou Ultegra, parmi les "flat handlebar components"


sinon il y a des gens satisfaits de l'association manette tournante Attack gauche avec dér av route tirage court type 105 ultegra, mais ça ne peut marcher (même si c'est dur) que parce que la manette est micro indexée : par contre avec 3 crans pour les 3 plateaux, avec dér av route Sora, ça marche pas du tout car la longueur de câble tirée d'un cran à l'autre fait déplacer le dér av de plus de 2 plateaux (testé sur un Bacchetta arrivé avec un dér av pas compatible avec la manette tirage vtt)


en revanche dans l'autre sens :
association manettes route avec dér av tirage long, ça marche, c'est le cas sur les Catrike avec des bar-end shifters qui actionnent des dér av Microshift tirage long
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
pyoupyou
*
pyoupyou


Messages : 38
Âge : 48
Localisation : lausanne- CH
VPH : toxy, sp 559, Baron, tandem flévo B2B
Date d'inscription : 08/04/2008

dérailleur avant Empty
MessageSujet: Re: dérailleur avant   dérailleur avant EmptyLun 04 Mai 2009, 11:11

Hello, j'ai un FDR 443 monté sur le baron que j'ai acheté à greenozzle... et malgré tous les essais et différents réglages, impossible pour moi de passer le plus petit plateau... le dérailleur avant vient toucher la bôme... Si le guide chaine du dérailleur était plus court, ça passerait... Avez vous une idée ou une expérience à partager pour les possesseurs de baron avec 3 plateaux? Est-il possible de rajouter une cale au boitier pour déporter les plateaux vers l'extérieur? Pour info, le boitier est un Truvativ GXP et mon vélociste du coin me dit ne pas savoir comment démonter ce boitier scratch
Sinon, vers quoi me tourner pour un dérailleur avant plus court au niveau du guide Chaine?
merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

dérailleur avant Empty
MessageSujet: Re: dérailleur avant   dérailleur avant EmptyLun 04 Mai 2009, 14:03

A tu vérifié que la chape de ton dérailleur est bien parralelle a tes plateaux ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
pyoupyou
*
pyoupyou


Messages : 38
Âge : 48
Localisation : lausanne- CH
VPH : toxy, sp 559, Baron, tandem flévo B2B
Date d'inscription : 08/04/2008

dérailleur avant Empty
MessageSujet: Re: dérailleur avant   dérailleur avant EmptyLun 04 Mai 2009, 16:02

Oui, Bien sûr mais la chape ( ce que j'ai nommé le guide chaine) vient buter sur le cadre au niveau de la jonction cadre/Bôme.... C'est pour cette raison, qu'un dérailleur avant avec une chape plus courte me semble plus adaptée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dérailleur avant Empty
MessageSujet: Re: dérailleur avant   dérailleur avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dérailleur avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dérailleur mystére !?!?!?
» cable dérailleur avant
» Réglage du dérailleur et longueur de chaîne
» Quel dérailleur avant ?
» Fourchette de dérailleur avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: