Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Éclairage avant

Aller en bas 
+183
1100xx25
Didier33
JeanYves41
S40 Cruz
Samdisa
coxi24
J-B
Jno33
kmkaplan
masterod73
Magnum
hube68
arnaud.sivert
Laurent69
Alain78
booktin
zapols
reflets de vert
Pieton
legege43
Pygoliae
Velove
sylv
Roul'tabosse
SEB 17
voyageur34
Nicolaz
Amgoun 64
1nvité
Snickers
Lepoulpe
Pat16
chercheur de limites
Ralevy
fifi 47
Thomas Tours
papou53
rabidchi
rsv93
guiguinou
Antec
Corpse Grinder 666
sebm
Moulinette
perf57
Yoplait
aleajactaest
le goiff' 73
durbin
Patrick51
l etrange
Luc
diabolikelf
Starship202
juanalexei
el sombrero
Echo Logique
Loup-cervier
ckieffer
dafal
ananahi
StéphaneDeVannes
Fabrice
HTC 87 Magic
ChrisTof
...eil
sleibt
sherpa421
Trikris
bison couché
ericn
SPOCK 2
Rapto
pierre1911
JoCo
Velosteph
eric
Zwoofff
breizh44
rico
globetrotteur
pollux
Gogo
xael
Tijojo
olev
hledu
Calcoran
geoffroy
antoine 68
laurent38
pat.rgt
Cycloutil
Bixente
louison
huskyrescue
tifoxis
rouedevelo
zapilon
figaro
Casimir
vincent zo
olivier
O'Leave
tontonjoe
Phileb
Steflelutin
Zythum
sudchrono
Fleur
L'Oli
aussenac
voyager007
jull
gui13
laurent Ivanoff
Micke
Trucmaiscoeur
le cam jean-pierre
Samural
jpm
famillechabaud
Armandos
Sparv
yoclode
Tatami
markos
patoo45
nebuchadnezzar
julie et timothee
IDR56
Guilhem
Cyclozen
knight
LoRan(s)
laurent49
Scarabooggy
coyote
rafi
Myrddin
Green-Bull
arafolie
plouf
joebar
franck le meunier
Tioub
Kapello
Carenca
Matthieu
iubito
JNZ
Jean Thevenet
phil50
herve
ly masse
discoveur700
ALagrange (Alex)
laf_ange
matice
jfv
sebastien
Schuss
lpg
yakavolera3000
pascalambic
M
laeti
marcel
el gato
Vindwa
Ness
LucB
parker1
Edlamouette
pasteque
Jéjon
normandie-bents
Glace de Feu
cavallo pazzo
vipere noire
l'auvergnat
hysope
Cigaloun Christian
187 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 43  Suivant
AuteurMessage
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Éclairage avant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 9 EmptyMer 12 Nov 2008, 23:51

Matthieu a écrit:
la IQ Fly se démonte sans problème et fonctionne très bien.
la IXON IQ n'est pas prévue pour être démontée (collée d'après Parker) et c'est bien dommage car la fiabilité n'est pas au rdv.

Toujours pas de réponse de B&M concernant mon problème... ils sont plus rapides d'habitude.

Pour la fiabilité je ne sais pas trop, mais pour B&M, ils sont lents mais ... bons. J'ai acheté une IXON IQ pour BPr. Tombé la lampe dans l'eau, elle y est restée une bonne semaine. Remise sur le vélo pour un petit entrainement de nuit, elle m'a laché définitivement au bout de 4 heures d'usage sans faiblir. Je l'ai renvoyée à B&M avec un petit mot explicatif, un peu vaseux j'avoue. AU bout d'un mois, ne voyant rien venir, j'ai racheté une deuxième IXON IQ. ET, 2 mois plus tard j'ai reçu une IXON IQ neuve, avec une vague explication de circuit défaillant. Tu parles d'une défaillance: 1 semaine dans l'eau lampe ouverte ...
Revenir en haut Aller en bas
knight
Posteur d'argent



Messages : 362
Âge : 49
Localisation : Bienne, Suisse
VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7
Date d'inscription : 07/07/2006

Éclairage avant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 9 EmptyJeu 13 Nov 2008, 09:24

Pour les anglophones, deux liens intéressants:

http://forums.mtbr.com/forumdisplay.php?f=124&order=desc

http://reviews.mtbr.com/blog/category/lights-shootout/

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Éclairage avant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 9 EmptyJeu 13 Nov 2008, 09:50

RAS pour le Iq Ixon Speed après 6 mois d'utilisation ; pourvu qu'ça dure !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Éclairage avant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 9 EmptyJeu 13 Nov 2008, 18:43

parker1 a écrit:
J'ai pété le crochet de fermeture et la glace sur une de mes lampes, et bien B&M me proposent de m'envoyer les pièces !

La glace est soudée par ultrasons me disent-ils.

Je viens de recevoir les pièces détachées, gratos. Super rapides et sérieux chez B&M ! Je suis impressionné !
Revenir en haut Aller en bas
Cyclozen
**
Cyclozen


Messages : 101
Âge : 71
Localisation : Neuchâteau (Belgique)
VPH : Optima baron , V.D tandem kinesis
Date d'inscription : 05/09/2008

Éclairage avant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 9 EmptyJeu 13 Nov 2008, 21:17

knight a écrit:
Pour les anglophones, deux liens intéressants:

http://forums.mtbr.com/forumdisplay.php?f=124&order=desc

http://reviews.mtbr.com/blog/category/lights-shootout/

Bonne journée.

Un peu hors sujet, mais d'une certaine utilité pour ceux qui cherchent des renseignements sur des sites en anglais.
Avec le navigateur Firefox, il est possible d'installer un traducteur bien pratique.
Procédure:
Visiter le site des extensions dans les modules complémentaires.
Installer Tolbar buttons.
Ceci fait, allez dans options de cette barre, une fenêtre s'ouvre:
Vous verrez: traduire, petite flèche déroulante et choisir Français puis ok.
Ceci fait dans firefox
rubrique affichage- barres outils - personnaliser
une fenêtre s'ouvre avec toutes les icônes des outils disponibles.
Chercher le petit crayon traduire. Clic gauche sur l'outil, en maintenant le faire glisser et le placer dans la barre d'outil.
Maintenant, quand une page s'affiche en anglais,(il faut que l'opération soit terminée, sinon google refusera la requête car il vous prendra pour un robot, j'ai vérifié), il vous suffira de cliquer sur le petit crayon et normalement la page sera traduite.
Si cette intervention est hors de propos, le modérateur la placera où il estime qu'elle doit se trouver.
Merci et bonne traduction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éclairage avant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 9 EmptyVen 14 Nov 2008, 22:24

Citation :
J'ai fait le même test en 26" avec des stelvios:
Moyeu DH3D71 20 km/h à 0


* en 29 secondes circuit ouvert
* en 8 secondes avec IQ Fly allumée.

Voilà mon test Alex :

roue en 451 et dynamo SON 20" frein disque

passage de 20 km/h à l'arrêt de la roue

* à vide = 22 sec
* 1 led = 10 sec
* 2 leds = 10 sec

à 1 sec. près ( pas facile à faire seul ), ça doit donner ça, donc à peu près comme toi Alex.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Éclairage avant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 9 EmptyVen 14 Nov 2008, 22:33

Merci Pitchoun,
ce sont de très bonnes valeurs car tu as une roue plus petite et plus légère (20"). Le moyeu SON confirme son excellence.
Depuis quelques jours je roule avec le feu toujours allumé et je trouve le frottement de la dynamo quasi imperceptible. Quel est ton ressenti?
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Éclairage avant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 9 EmptyVen 14 Nov 2008, 22:50

Par curiosité, je viens de faire le même test
Roue 559 lourde (jantes Rigida Grizzly + Marathon XR 50mm)
avec lampe IQ Fly éteinte: 45 sec.
avec lampe allumée: 20 sec.

Comme toi Alex, je roule avec le phare allumé en permanence, je ne sens la dynamo Son qu'à faible vitesse (6/7 km/h et en dessous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éclairage avant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 9 EmptyVen 14 Nov 2008, 23:15

Citation :
Depuis quelques jours je roule avec le feu toujours allumé et je trouve le frottement de la dynamo quasi imperceptible. Quel est ton ressenti?

Mon ressenti, ( je le disais à Carenca en MP ), je ressens une légère vibration dans le guidon ( à faible vitesse plus qu'à haute ), le moyeu dynamo SON est neuf et j'ai roulé sur une piste cyclable un peu dégradée, de plus c'est la première fois que je roulais sur mon Agenda avec une roue en 451, donc pas mal de changements en une seule sortie.
Je vais passer pour un crétin mais c'est pas grave. Durant mon essai, j'étais plutôt satisfait du rendement de la SON et de la puissance des Leds, seulement j'avais l'impression de pas avancer, vitesse de croisière vers 27/28 km/h, je me disais : " ben faut appuyer fort avec une dynamo ", j'étais même un peu déçu, alors je me suis demandé le pourquoi du comment....... Éclairage avant - Page 9 Levitati , et puis je me suis mis à rigolé tout seul comme un con dans la nuit, " et oui mon gars, ta roue c'est pas une 406, mais une 451 ". J'ai réglé le compteur et suis reparti à la même allure, mon compteur indiquait 33/34 km/h en vitesse de croisière.

Je pense que vers 12/15 Km/h, j'ai la pleine puissance des 2 leds, c'est tout de même très bon, je ne m'attendais pas à un aussi bon résultat.

Vivement la longue distance.

PS : en ce qui concerne mon phare 2 leds, j'en suis également très satisfait, voir ici http://pitchounenbent.blogspot.com/2008/11/equip-pour-la-nuit.html, pour mes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Éclairage avant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 9 EmptySam 15 Nov 2008, 12:03

pour ceux qui possèdent une IXON IQ, voici ce que ça donne une fois réparée :

Éclairage avant - Page 9 Rotati10

Pour reculer le circuit imprimé vers l'arrière et rétablir le contact électrique, j'ai percé en 3mm puis j'ai inséré une baguette carbone de même diamètre puis collage epoxy puis j'ai coupé la baguette.

Attention le circuit imprimé et très peu large et il faut percer très près de la prise d'alimentation. Si possible encore plus près que sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Éclairage avant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 9 EmptyMar 18 Nov 2008, 20:10

bonjour

j ai pris livraison d une sigma powerled back pro . 3 modes d eclairages sont dispo dont 1 tres puissant au-dela de mes espérences

www.sigmasport.de/fr/produkte/beleuchtung/powerlights/endurance/?flash=1

super matos
coyote
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Éclairage avant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 9 EmptyMar 18 Nov 2008, 20:32

coyote a écrit:
j ai pris livraison d une sigma powerled back pro . 3 modes d eclairages sont dispo dont 1 tres puissant au-dela de mes espérences
Tu l'as commandé où ? Et à quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Éclairage avant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 9 EmptyMar 18 Nov 2008, 21:20

J'ai ce modèle Sigma et j'en suis très content dans la mesure où l'éclairage est très bon. Par contre, il est assez cher, chez mon vélociste à 110 euros, je l'ai vu sur un site depuis (je ne sais plus lequel, je suis désolé) en solde à 90. Il fonctionne environ deux heures en mode 10W, quatre heures en 5W et une heure et des poussières en 15W (assez fort si bien orienté pour qu'un automobiliste inattentif mette ses feux de route en code. Comptez six heures de recharge, l'accumulateur plat NiMh n'a pas d'effet de mémoire, l'autre si.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Éclairage avant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 9 EmptyMer 19 Nov 2008, 09:18

bonjour
j ai payé le kit plus cher chez monvelociste qui est aussi le siège de mon club 135euro
il ya moins cher
www.bike24.com/1.php?content=7;menuid1=5;menuid2=0;pid=66;mid=42;navigation=2;ID=b0248ccfc5c7381d150a596dc2c461ad
www.starbike.com/php/product_info.php?lang=fr&pid=10182
http://www.probikeshop.fr/

le plus de cette eclairage est la possibilité de monter le corps de la lampe contenant 4 piles lr 4 en secours si l accu est vidé.
coyote
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Éclairage avant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 9 EmptyMer 19 Nov 2008, 10:17

Dernière évolution de mon support suite à l'achat d'une troisième lampe B&M


Sans les lampes :

Éclairage avant - Page 9 Gallery_171_142_27897


Avec les 3 lampes :

Éclairage avant - Page 9 Gallery_171_142_40869


Dernière édition par parker1 le Mer 19 Nov 2008, 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Éclairage avant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 9 EmptyMer 19 Nov 2008, 12:00

Éclairage avant - Page 9 Ale05
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Éclairage avant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 9 EmptyMer 19 Nov 2008, 13:10

@parker1: les B&M IQ éclairent très bien je trouve. Pourquoi en utilises-tu plusieurs?
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Éclairage avant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 9 EmptyMer 19 Nov 2008, 13:15

ALagrange (Alex) a écrit:
@parker1: les B&M IQ éclairent très bien je trouve. Pourquoi en utilises-tu plusieurs?

Parce que 3 c'est mieux que 1 ! Éclairage avant - Page 9 Idee-pui

Je roule tous les jours, quelle que soit la météo. Je fais 70km environ, essentiellement sur route de campagne à grande circulation. Et donc je trouve que c'est mieux de bien y voir lorsqu'on y vois rien, tu vois ce que je veux dire ? (ébloui par les phares devant, les phares dans les rétros, route mouillée et buée sur les lunettes...)
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Éclairage avant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 9 EmptyMer 19 Nov 2008, 13:24

Je fais rarement de telles distances de nuit et par mauvais temps. C'est donc surtout le confort visuel qu'apportent les lux supplémentaires que tu recherches? Je me demandais si c'était parce que le faisceau des lampes était trop étroit ou si les abords de la route n'étaient pas assez visible.
En roulant dans des zones très sombres j'ai remarqué que la route, sèche, est bien éclairée, mais qu'en dehors du faisceau tout est vraiment très sombre le paysage, si on peut dire, est vide. Le faisceau est peut être trop découpé.
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Éclairage avant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 9 EmptyMer 19 Nov 2008, 13:27

Exactement. Le faisceau de cette lampe est très (trop ?) étroit (=16). Mais on ne peut pas tout avoir, des LUX et un faisceau large... scratch
Avec trois lampes, après avoir croisé une voiture en phare ou autre situation éblouissante, et bien je ne me retrouve pas complètement dans le noir. On voit nettement mieux les côtés de la route, et ça peut servir !

Après, seul, sur route sèche avec des bandes blanches, une seule lampe suffit.

Edit : En me relisant, je me dis que j\'aurais à gagner à ne pas aligner les 3 lampes, mais les régler pour qu\'une éclaire le côté gauche, une le côté droit et enfin la dernière bien devant. Je n\'aurai \"que\" 40 LUX mais un faisceau super large, fini ce spot ultra blanc devant moi et les côtés un peu sombre.


Dernière édition par parker1 le Mer 19 Nov 2008, 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Éclairage avant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 9 EmptyMer 19 Nov 2008, 13:30

tu as un mixe de B&M sur accu et avec pile Parker1 ? du 40 et du 50 lux donc ?
tu dois avoir un total proche des 140/150 lux !!

Je trouve qd même que le Iq-ixon Speed éclaire déjà bien latéralement ; Mais l'intérêt de ce montage est -en effet- d'orienter un poil un des phares vers l'extérieur j'imagine ;
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Éclairage avant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 9 EmptyMer 19 Nov 2008, 13:33

sebastien a écrit:
tu as un mixe de B&M sur accu et avec pile Parker1 ? du 40 et du 50 lux donc ?
tu dois avoir un total proche des 140/150 lux !!

Je trouve qd même que le Iq-ixon Speed éclaire déjà bien latéralement ; Mais l'intérêt de ce montage est -en effet- d'orienter un poil un des phares vers l'extérieur j'imagine ;

Tous sur accus, trop pratique pour un usage quotidien.

Je viens d'éditer mon message précédent. En effet ta remarque est judicieuse, autant utiliser 3 lampes pour un faisceau super large et de fait avoir moins de "zones noires"
Revenir en haut Aller en bas
julie et timothee
*
julie et timothee


Messages : 46
Localisation : Huriel (Montluçon)
VPH : M5 28/26 , HR Carbon , Shock proof 559
Date d'inscription : 15/05/2008

Éclairage avant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 9 EmptyMer 19 Nov 2008, 13:37

Question légèrement HS, le système de montage, c'est du home-made ou du commerce?
Si fait maison, je serais intéressé de savoir ce que tu as utilisé comme tube...
Au vu du poids sur une seule patte de fixation, ce montage n'a t'il pas tendance à baisser???
A priori si tu fais tant de bornes ac, non...
Revenir en haut Aller en bas
http://luthiers-huriel.com
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Éclairage avant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 9 EmptyMer 19 Nov 2008, 13:42

julie et timothee a écrit:
Question légèrement HS, le système de montage, c'est du home-made ou du commerce?
Si fait maison, je serais intéressé de savoir ce que tu as utilisé comme tube...
Au vu du poids sur une seule patte de fixation, ce montage n'a t'il pas tendance à baisser???
A priori si tu fais tant de bornes ac, non...

Home-made ! :yo:
C'est du tube de tige de selle... Éclairage avant - Page 9 Arms61ls

Il ne m'a pas couté bien cher : 3 pattes en L de 80mm, une tige filetée de 8mm, qques écrous-freins en 8mm et rondelles en 20mm. Pour la fixation du support sur le cadre, un boulon de 6mm et écrou-frein de 6 (j'ai dû agrandir le trou d'origine de la patte de cadre). Rien de plus simple.

Ca fait bien 15000km que je roule avec, il n'a pas bougé !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Éclairage avant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 9 EmptyMer 19 Nov 2008, 13:59

et tu as un seul accu pour les trois ou un pour chaque ?
Quelle puissance (en Lux) cela te donne t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Éclairage avant - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage avant   Éclairage avant - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage avant
Revenir en haut 
Page 9 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment placez-vous votre éclairage avant sur un VKHI ?
» Eclairage avant ! Et arrière...
» Support pour fixation de lampe avant
» Eclairage avant et streamer (ou bulle)
» Éclairage avant Busch & Müller Big Bang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: