Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mac ou Pc ?

Aller en bas 
+19
gro
O'Leave
Calcoran
Vindwa
A2piR
arafolie
aime-aile33
czeb
plouf
Kapello
rico
laf_ange
trikie
cavallo pazzo
Leloublan
Sparv
M
La Tortue
Surcrout
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Êtes-vous vous plutôt MAC ou PC ?
MAC
Mac ou Pc ? - Page 3 Vote_lcap26%Mac ou Pc ? - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 14 ]
PC
Mac ou Pc ? - Page 3 Vote_lcap66%Mac ou Pc ? - Page 3 Vote_rcap
 66% [ 35 ]
Osef
Mac ou Pc ? - Page 3 Vote_lcap8%Mac ou Pc ? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Total des votes : 53
 

AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Mac ou Pc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pc ?   Mac ou Pc ? - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009, 00:25

V'là t'y pas qu'ça r'tombe sur c'pauv' OSEF. Djà qu'il a des soucis avé la Marie pi le p'tit qui marche sur l'eau...

Sorry, pas pu m'retnir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Mac ou Pc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pc ?   Mac ou Pc ? - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009, 02:48

J'apporte ma pierre à l'édifice :

Mac ou Pc ? - Page 3 OPERATING_SYSTEMS
Statistiques de mon site.
Revenir en haut Aller en bas
Surcrout
**
Surcrout


Messages : 116
Âge : 56
Localisation : Au sud ... de Strasbourg
VPH : vd peugeot, 28x28 à suspension pneumatique, vtt peugeot sauvé de la casse en cours de retape
Date d'inscription : 03/04/2009

Mac ou Pc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pc ?   Mac ou Pc ? - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009, 09:45

Soit beaucoup de fenêtres, quelques pommes et presque pas de pingouins ...

La vache !

Mac ou Pc ? - Page 3 Vache
Revenir en haut Aller en bas
http://0870orange.free.fr/
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Mac ou Pc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pc ?   Mac ou Pc ? - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009, 10:54

rico a écrit:
Je sais de quoi je parle : j'ai un ami qui a un MAC ben franchement ça donne pas envie... Tout blanc, c'est moche et en plus c'est salissant. Si encore c'était moins cher mais non : en plus de ça c'est plus cher!
ca c est qu une question de gout
et tout le monde ne nait pas forcement avec Very Happy Very Happy

Y as quand meme pas mal de gens sur ce forum qui aime s etriper pour rien du tout
on peut avoir les deux sur la meme machine et la reponse a la question de base etait hyper previsible
Mais quand on aime s etriper tout est bon meme les combats perdus d avance et les divisions qui n en sont pas Very Happy Very Happy Very Happy
je retourne a mes moutons Cool
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Mac ou Pc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pc ?   Mac ou Pc ? - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009, 11:48

Par contre la réponse est tout de même là, et comme d'hab' l'échantillon qui a répondu montre une différence d'avec la moyenne. Ca en devient une habitude.
Faut-il en conclure que les "couchés" font autrement? Que ce sont seulement les membres de ce forum, ou encore seulement ceux qui répondent aux sondages de ce forum?
Allez savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Mac ou Pc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pc ?   Mac ou Pc ? - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009, 16:41

Effectivement pour etre attire par le velo couche il faut parmi d autres parametres ne pas craindre d acheter/apprendre/rouler different

on as donc une belle brochette d usages qui ont envient de quelque chose de special et n ont pas peur de prendre un petit risque de s eloigner du courant majoritaire
de la a tous se mettre a Minux il y as un pas
on ne veut pas forcement cumuler le risques Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mac ou Pc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pc ?   Mac ou Pc ? - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009, 19:02

M a écrit:
Je ne m'en fous pas.
mais la réponse manque: les 2 mon général...

Pareil, je n'ai pas voté car la réponse (les deux) manque Mac ou Pc ? - Page 3 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Surcrout
**
Surcrout


Messages : 116
Âge : 56
Localisation : Au sud ... de Strasbourg
VPH : vd peugeot, 28x28 à suspension pneumatique, vtt peugeot sauvé de la casse en cours de retape
Date d'inscription : 03/04/2009

Mac ou Pc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pc ?   Mac ou Pc ? - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009, 22:17

Pearly Spencer a écrit:
M a écrit:
Je ne m'en fous pas.
mais la réponse manque: les 2 mon général...

Pareil, je n'ai pas voté car la réponse (les deux) manque Mac ou Pc ? - Page 3 Pas-ma-f

On peut voter 2 fois ??

Question

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://0870orange.free.fr/
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Mac ou Pc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pc ?   Mac ou Pc ? - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010, 10:38

De prise en main facile, confortable et plus rapide, ce n'est pas un VC, mais Karmic, la dernière version d'ubuntu. Les réinstallations permanentes de windows sur eeepc, commençaient à me saouler, la mémoire est trop petite pour cet OS. Frileux depuis longtemps à me lancer dans l'aventure linux et « ses problèmes de compatibilité », je tombe sur une revue, contenant un cd d'installation. Un tour sur ubuntu.fr (très clair et complet), mise à jour du bios, une prière et Zou je me lance. Quelques options à valider et tout se fait tout seul, pour 25 minutes plus tard avoir un système complet marchant beaucoup plus vite et bien plus agréable à utiliser Very Happy. . Après un week-end d'utilisation, quelques notions simples à découvrir , je l'installe également sur un portable dell inspiron de 5ans qui fonctionne nickel et retrouve une seconde jeunesse à titre d'exemple 40 secondes pour accéder à ce forum depuis le démarrage, 3 bonnes minutes avec windows. Possible aussi mais plus lent de le mettre en cohabitation avec windows, ou fonctionnant uniquement sur cd. Bref, pour l'instant c'est du gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Mac ou Pc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pc ?   Mac ou Pc ? - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010, 11:18

Mac ou Pc ? - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Mac ou Pc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pc ?   Mac ou Pc ? - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010, 15:43

Tient je vais aller faire un tour sur le site voir si je peux l'installer sur mon UMPC, qui pourrait avoir une nouvelles vie.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Mac ou Pc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pc ?   Mac ou Pc ? - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2010, 13:02

Après 6 mois d'utilisation d'Ubuntu, une distribution de linux, je vous livre quelques retours, n'étant ni débutant ni expert en informatique. Il existe d'autres distributions Feodora, Xandros, que je n'ai pas testé, mais ai essayé des versions d'ubuntu: Kubuntu, Xubuntu, et Lucid lynx (dernière version marchant moyennement sur mon PC) pour revenir à la la version 9.10 d'Ubuntu appelée Karmic Koala

Concernant l'installation du système et de tous les logiciels, une seule adresse à utiliser sans modération et à suivre scrupuleusement :
Code:
http://doc.ubuntu-fr.org/accueil
Associée à la barre de recherche répond à toutes les questions, il suffit souvent de cliquer sur un ou plusieurs liens successifs et les logiciels et librairies s'installent et se rangent tout seuls. Bref, une fois compris le fonctionnement, c'est très simple.

Inconvénients:

Certains ordinateurs sont récalcitrants au libre.
Les logiciels associés à une machine (imprimante, gps...) tournent rarement sous linux, il faut trouver le logiciel correspondant, mais logithèque énorme pré-installée.
Il y a des émulateurs Windows que je n'ai pas testé..

Quelques différences ou manquement, ex: pas d'option recto-verso sur une imprimante canon, touche verrou majuscule différente de Windows. Je n'ai pas eu de matériel incompatible.

Il faut un temps pour se familiariser avec la logique ( les logiques) d'installation logicielle, si on ne passe pas par la logithèque.

Avantages:

Documentation excellente, réunions dans toutes les villes, possibilité d'avoir un parrain qui vous aidera dans vos problèmes. Communauté très active dans la mise à jour et le développement.

Stabilité, fiabilité, gratuité, pas de virus. Déjà mentionnés.
Rapidité, sur mon pc 3 à 4 fois supérieure ce qui, cumulé, fait un bon paquet d'heures.
Nombre de logiciels impressionnants.
Simplicité et clarté d'utilisation. Je n'ai jamais compris la logique Ouinedoze c'est rapidement le bordel avec raccourcis et programmes dans tous les coins.
L'installation assez rapide et simple permet d'essayer moultes versions de systèmes pour trouver son bonheur, de la simplissime (exemple) , à la super paramétrable.
On peut installer le système en partage avec W, sur une clé USB, un live CD...
Vous pouvez faire tourner un PC bas de gamme quasiment comme un mac.
Pas besoin de défragmenter , nettoyer, booster, ça ronronne sereinement.

Conclusion: J'adopte


Dernière édition par Jéjon le Lun 28 Juin 2010, 11:22, édité 1 fois (Raison : ajout des balises "code" autour d'une url qui rendait le message invisible)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mac ou Pc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pc ?   Mac ou Pc ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mac ou Pc ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: