Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Coco le bricolo [Corentinlemaître]

Aller en bas 
+6
Asocat
Surcrout
aime-aile33
breiz_oit
ALagrange (Alex)
corentinlemaitre
10 participants
AuteurMessage
corentinlemaitre
Débutant(e)



Messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2009

Coco le bricolo [Corentinlemaître] Empty
MessageSujet: Coco le bricolo [Corentinlemaître]   Coco le bricolo [Corentinlemaître] EmptyLun 04 Mai 2009, 12:17

bonjour,
je suis corentin lemaitre, j' habite a notre dame de grace dans le 44 entre blain et ponchateau, j ai 18 ans et je n ai pas le permis, et j en suis fier. sinon je suis étudiant en premiere année en sciences a nantes, je suis membre du bureau de vélocampus.

sinon, je suis un constructeur amateur. j ai deja construit deux branche a roulette(dixit un copain qui a dit ca quand il a vu)
les deux sont fait en bois, le premier a tenu un mois le deuxieme, un tandem mixte a tenu un peu plus d un mois et demi.
je pourrai en dire plus ailleurs je ferais un "post" plus tard avec plus de details sur leur construction leur maniere de rouler leur probleme, comment ils ont cassé et ce que ca ma permis de faire apres.

je me suis inscrit sur ce forum, car j ai redecouvert ce forum, que j avais deja vu il y a un an, mais que j avais perdu, je l' ai retrouver ce week end en recherchant un avis des sieges en bois elfiets.

je préviens que maintenant, mais vous avez du deja le remarquer j' écris mal, ou plutot je n ordonne pas bien mais idée et me disperse assez mais la majorité des gens arrive a me comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Coco le bricolo [Corentinlemaître] Empty
MessageSujet: Re: Coco le bricolo [Corentinlemaître]   Coco le bricolo [Corentinlemaître] EmptyLun 04 Mai 2009, 12:45

Bienvenue!
Qu'appelles-tu des branches à roulettes? Sont-ce des vélocouchés?
Revenir en haut Aller en bas
corentinlemaitre
Débutant(e)



Messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2009

Coco le bricolo [Corentinlemaître] Empty
MessageSujet: Re: Coco le bricolo [Corentinlemaître]   Coco le bricolo [Corentinlemaître] EmptyLun 04 Mai 2009, 16:15

oui, desolé, je ne l ai pas bien précisé, ce sont mes deux autoconstruction qui sont en bois et avec un design un peu barbare, genre demi chevron ecrou frein et tige fileté, donc un ami avait dit ca en parlant de mon velo et depuis je garde ce terme que je trouve bien sympatique.
Revenir en haut Aller en bas
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

Coco le bricolo [Corentinlemaître] Empty
MessageSujet: Re: Coco le bricolo [Corentinlemaître]   Coco le bricolo [Corentinlemaître] EmptyLun 04 Mai 2009, 17:15

bonjour et bienvenue "jeune branche" (pas vielle branche)
Tu vas trouver du monde pour l'autoconstruction
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Coco le bricolo [Corentinlemaître] Empty
MessageSujet: Re: Coco le bricolo [Corentinlemaître]   Coco le bricolo [Corentinlemaître] EmptyLun 04 Mai 2009, 20:02

et un nouveau de plus dans le 44,
Bienvenu
et n'hésites pas à poster au moins une photo qu'on comprenne mieux à quoi pouvait ressembler tes autoconstructions

Sinon y'a "cdriko" un presque Nantais aussi qui a construit un trike en bois


Dernière édition par aime-aile44 le Lun 04 Mai 2009, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Surcrout
**
Surcrout


Messages : 116
Âge : 56
Localisation : Au sud ... de Strasbourg
VPH : vd peugeot, 28x28 à suspension pneumatique, vtt peugeot sauvé de la casse en cours de retape
Date d'inscription : 03/04/2009

Coco le bricolo [Corentinlemaître] Empty
MessageSujet: Re: Coco le bricolo [Corentinlemaître]   Coco le bricolo [Corentinlemaître] EmptyLun 04 Mai 2009, 20:59

Bienvenue, c'est vrai que un dessin vaut mieux que 1000 explications.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://0870orange.free.fr/
corentinlemaitre
Débutant(e)



Messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2009

Coco le bricolo [Corentinlemaître] Empty
MessageSujet: Re: Coco le bricolo [Corentinlemaître]   Coco le bricolo [Corentinlemaître] EmptyLun 04 Mai 2009, 22:00

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/un_gXGR8mhdOgKK1RlJRxQ?feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Coco le bricolo [Corentinlemaître] Empty
MessageSujet: Re: Coco le bricolo [Corentinlemaître]   Coco le bricolo [Corentinlemaître] EmptyMar 05 Mai 2009, 08:15

De belles poutres...
C'est assez haut comme VC !
Moi qui suis petit, cela ne pourrais me convenir...! Embarassed

A quel endroit y a t-il eu les cassures ?

Quelles sensations ?

Je pense que les pros de l'autoconstruction donneront des avis plus constructifs.

Bonne continuation.
Florent
Revenir en haut Aller en bas
corentinlemaitre
Débutant(e)



Messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2009

Coco le bricolo [Corentinlemaître] Empty
MessageSujet: Re: Coco le bricolo [Corentinlemaître]   Coco le bricolo [Corentinlemaître] EmptyMar 05 Mai 2009, 13:06

en effet c est assez haut, pour monter dessu c est meme assez épique, surtout l premiere fois, et la cassure est arriver au niveau de ma fixation entre le "siege" et la poutre pricipale, on était a trois dessus en dessente on apris de la vitesse et ca a comencé a trembler au niveau de la direction ( trop de poid a l arrière) et j ai pas pus redresser donc on est tomber et avec le choc et comme les deux a l arriere se tenait au siege , ca a cassé.
il n'y a eu que des blessé leger,et heureusement pas de voiture deriere.

Et depuis, je n est pas réparé car il y avait un autre probleme qui etait plus grave et qui venait de la conception de base, a savoir, la poutre pricipale et tout ce qui etait fixé dessus ( le siege avt le siege arriere les pédales pivotait par rapport au cadre de base.

ce que j en ai retenu ai que le guidon en desous c est cool, que la hauteur maximale de l assise d un velocouché pour ma taille est de 75cm
et que l assemblage bois-metal est bien pratique ( pas besoin de s ennuyer avec la geometrie au niveau des roues , plus facile pour mettre des accesoire frein v brake et béquille car cagdre standard) mais qu il faut d autre surface de contact qu un simple tube ( genre une plaque soudépour éviter la rotation). voila mais comme je n ai pas de poste a souder et encore mois de connaissance en soudure et bien j en refait un mais tout bois
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Coco le bricolo [Corentinlemaître] Empty
MessageSujet: Re: Coco le bricolo [Corentinlemaître]   Coco le bricolo [Corentinlemaître] EmptyMar 05 Mai 2009, 13:12

C'est le VC le plus incroyable que j'ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Coco le bricolo [Corentinlemaître] Empty
MessageSujet: Re: Coco le bricolo [Corentinlemaître]   Coco le bricolo [Corentinlemaître] EmptyMar 05 Mai 2009, 13:16

va voir dans le coin construction il y a plein de velo simple a faire a copier.
puis innove quand tu a une base fiable.
c'est trés dangereux de partir comme cela (fun sur mais casse geule)pour toi et aussi pour les autres constructeurs amateurs .... (risque d'interdit si grosse merde )
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 44
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Coco le bricolo [Corentinlemaître] Empty
MessageSujet: Re: Coco le bricolo [Corentinlemaître]   Coco le bricolo [Corentinlemaître] EmptyMar 05 Mai 2009, 14:00

Etrange comme engin! Mais jolie idée... Et fait avec des vélos issu de Suisse ( la vignette sur une des photos...)!!!

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Coco le bricolo [Corentinlemaître] Empty
MessageSujet: Re: Coco le bricolo [Corentinlemaître]   Coco le bricolo [Corentinlemaître] EmptyMar 05 Mai 2009, 19:02

attention au échardes....et aux gamelles
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Contenu sponsorisé





Coco le bricolo [Corentinlemaître] Empty
MessageSujet: Re: Coco le bricolo [Corentinlemaître]   Coco le bricolo [Corentinlemaître] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coco le bricolo [Corentinlemaître]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bricolo
» bricolo
» Coco et Lolo en Amérique du Sud !
» Présentation de Coco et Lolo
» Double vitrage bricolo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: