Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 j'ai essayé et P... j'ai aimé ça!

Aller en bas 
+3
Amiralbibi
el gato
ROAD.RUNNER
7 participants
AuteurMessage
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

j'ai essayé et P... j'ai aimé ça! Empty
MessageSujet: j'ai essayé et P... j'ai aimé ça!   j'ai essayé et P... j'ai aimé ça! EmptyJeu 07 Mai 2009, 20:27

Comme je l'avais dis dans mon post de présentation j'ai passé l'après midi chez ZEN Angers, et ça a été la mega surprise:le trike c'est tout simplement génial,j'en veux un et le plus vite possible. Les patrons sont sympa et j'ai essayé 5 machines: 1 ace Q, 1 cat trail, 1 challenge alizé, 1aziatique dont j'ai oublié le nom et qui ne ma pas laissé un souvenir impérissable, et 1 delta qui ne ma pas plus;le challenge ma bien plus et le leur est superbe avec des petits pneus genre velo de course très agréable a piloter et apparament rapide, par contre j'ai été déçu par le ice:pas rigide, position pas agréable, je le sent pas précis,et je ne sent pas bien la route avec,dommage par ce que je le trouve super beau; par contre le cat trail....GENIAL: juste ce que j'aime rigide hyper précis et la direction directe un vrais régal on le sent très joueur et c'est juste ce qui me plais; en comparaison a l'auto les autres sont des supers coupés sport et le cat c'est une monoplace de circuit en plus j'ai un devis pour le cat trail (jaune il est superbe) avec option schimano XT commande schifters dura ace garde boue et appuis tete pour moins cher qu'un ace Q a poil: y a pas photo! enfin tout ça pour vous dire que j'ai passé une super journée crevante parce que j'ai tout fait a fond et que je me suis martyrisé les jambes, donc il ne me reste plus qu'à réaliser mon envie(l'achat) et apprendre a m'en servir au mieux. A + . Francis. j'ai essayé et P... j'ai aimé ça! Cool
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

j'ai essayé et P... j'ai aimé ça! Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé et P... j'ai aimé ça!   j'ai essayé et P... j'ai aimé ça! EmptyJeu 07 Mai 2009, 20:36

ROAD.RUNNER a écrit:
par contre j'ai été déçu par le ice:pas rigide, position pas agréable, je le sent pas précis,et je ne sent pas bien la route avec,
normal que tu ne sentes pas la route : le Trice est une confortable Rolls
en passant d'un Scorpion siège coque à un Trice siège mesh il y a quelques semaines, j'ai eu l'impression de me vautrer dans un canapé (un canapé qui avance, mine de rien !)
c'était le Trice Q/Qnt 20 que tu as essayé ? dans la famille ICE je préfère le Trice 26

on sent beaucoup plus leurs différences de caractère et comportement en les testant les uns après les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

j'ai essayé et P... j'ai aimé ça! Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé et P... j'ai aimé ça!   j'ai essayé et P... j'ai aimé ça! EmptyJeu 07 Mai 2009, 20:41

salut Chabizar, c'est un Qnt 20,
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 44
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

j'ai essayé et P... j'ai aimé ça! Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé et P... j'ai aimé ça!   j'ai essayé et P... j'ai aimé ça! EmptyJeu 07 Mai 2009, 20:57

Salut,

En Avril, j'ai du essayé l'Ice Qnt20 et le Catrike gris de chez Cycles Zen. Perso, j'ai trouvé l'Ice un peu plus lourd à emmener que le Cat. Le Cat est effectivement un vrai kart à pédale. L'Ice lui était très stable et confortable même sur chemin défoncé.

Ce qui m'avait le plus surpris c'était les freins Laughing Une main par roue latérale. Au début, je freinais beaucoup de la roue droite

Sinon, j'ai hate d'essayer un Scorpion pour voir ce que cela donne.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

j'ai essayé et P... j'ai aimé ça! Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé et P... j'ai aimé ça!   j'ai essayé et P... j'ai aimé ça! EmptyJeu 07 Mai 2009, 21:04

Niort - Bourneau (chez UMEME) = 45 km
Bourneau - Les Herbiers = 45 km.
Je sens qu'il va y avoir du 200 dans l'air si tout ce beau monde se retrouve...

En attendant, continue de rêver, avant d'y être "pour de vrai" (ce qui ne devrait tarder, d'après tes premières impressions).
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

j'ai essayé et P... j'ai aimé ça! Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé et P... j'ai aimé ça!   j'ai essayé et P... j'ai aimé ça! EmptyVen 08 Mai 2009, 18:46

ça vas pas tarder je suis déjà en train de reflechir au financement et meme a vendre ma bagnole qui de toute façon n'est pas assez grande pour le transport du trike et en plus j'ai un copain qui parle de me donner son ancienne auto une saab de collection avec un coffre juste bien, je pense aussi vendre une grande partie de ma collection de maquettes auto (au moins 250), en effet je ne me vois pas taper dans le budget de la famille pour me faire un super cadeau a moi tout seul, en plus en discutant mecanique avec le patron de chez Zen il m'a mis les neurones en ébulition en me parlant d'autoconstruction, alors ça cogite dur dans la boite a réflechir, et j'ai aussi commencé a voir des modifs sur le Cat pour le rendre unique; tiens en parlant de Cat apparament la différence entre le trail et le road ne joue que sur l'inclinaison du siège:il faudra donc que j'essaye un road avant de prendre une décision définitive, bon allez je retourne a mes reves trikistes. A+ et au plaisir de vous lire. Francis. scratch Very Happy j'ai essayé et P... j'ai aimé ça! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9928
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

j'ai essayé et P... j'ai aimé ça! Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé et P... j'ai aimé ça!   j'ai essayé et P... j'ai aimé ça! EmptyVen 08 Mai 2009, 19:51

pour Road Runner
si tu vas sur le site de "Catrike"..tu pourras comparer les différentes mesures des modèles et chacune à une influence ..parfois déterminante selon les objectifs .
alors ..prudence et essais avant de signer le chèque ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

j'ai essayé et P... j'ai aimé ça! Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé et P... j'ai aimé ça!   j'ai essayé et P... j'ai aimé ça! EmptyVen 08 Mai 2009, 20:07

merci Papy volant, j'ai vu ça et le trail et le road ont respectivement 45 et 37° d'inclinaison de siège je me suis trouvé a l'aise sur le trail donc ilfaut que j'essaye un road pour voir la difference et le quel me met le plus a l'aise. A+ Francis.
Revenir en haut Aller en bas
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

j'ai essayé et P... j'ai aimé ça! Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé et P... j'ai aimé ça!   j'ai essayé et P... j'ai aimé ça! EmptySam 09 Mai 2009, 00:26

chabizar a écrit:
[...] dans la famille ICE je préfère le Trice 26[...]

Bonjour Chabizar.

Pourquoi? Qualité de roulement? Ridigité?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9928
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

j'ai essayé et P... j'ai aimé ça! Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé et P... j'ai aimé ça!   j'ai essayé et P... j'ai aimé ça! EmptySam 09 Mai 2009, 16:13

justement à propose d'essais ..bent et tri ..
un essai sur route horizontale ..sans cote ni descente ..ne te permettra pas d'apprécier assez les différences ..
il faut pousser les engins dans leurs limites ( et aussi celles du pilote!)
pour bien choisir ..
un coup de guidon ..freinage d'urgence en descente à 50 km..révéle parfois bien des choses
un essai de montée à ..IO km aussi..
mais pas les mêmes!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

j'ai essayé et P... j'ai aimé ça! Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé et P... j'ai aimé ça!   j'ai essayé et P... j'ai aimé ça! EmptySam 09 Mai 2009, 16:49

pour l'essai tu a raison Papy volant, mais sur les bords de loire je vois pas trop de descentes ou prendre le 50 km donc pas question de monter a 10km/h, mais mon rapport a l'auto de course me donne une vue technique de ce que je recherche comme materiel et des modifs a y apporter pour l'optimiser à mon gout , et sur les 5 trikes que j'ai essayés le catrike est le plus proche de ce que veux( un jouet un kart collé au bitume hyper maniable) pour la rando ou les grandes distances il faut attendre que j'apprenne a pédaler on verra quant je serai grand. A+, Francis. j'ai essayé et P... j'ai aimé ça! 4048
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

j'ai essayé et P... j'ai aimé ça! Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé et P... j'ai aimé ça!   j'ai essayé et P... j'ai aimé ça! EmptySam 09 Mai 2009, 18:02

Mardi, ma femme a aussi craqué pour le Catrike pour les mêmes raisons que toi : très vif et joueur, hyper rigide mais pas inconfortable du tout grâce à son siège "hamac" j'ai essayé et P... j'ai aimé ça! 782111 Moi aussi j'aime bien sa vélocité, mais je préfère mon scorpion FX pour sa hauteur d'assise hyper haute et du coup bien plus facile a s'installer pour un gros comme moi Very Happy

Bonne cogitation Cool j'ai essayé et P... j'ai aimé ça! Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

j'ai essayé et P... j'ai aimé ça! Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé et P... j'ai aimé ça!   j'ai essayé et P... j'ai aimé ça! EmptySam 09 Mai 2009, 18:20

gros comme quoi? moi c'est 97kg pour 1,72m et comme tout chauffeur routier tout dans le ventre, pour te dire avec le Ice je peut pas braquer a fond j'ai le guidon qui bute dans mes airbags lateraux. A+, Francis .
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

j'ai essayé et P... j'ai aimé ça! Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé et P... j'ai aimé ça!   j'ai essayé et P... j'ai aimé ça! EmptySam 09 Mai 2009, 18:27

On va dire que j'ai un ratio plus defavorable que toi Embarassed 120kg pour 1.79m ... pour Ice, je pense aussi qu'il faut être poids plume car je le trouve très elastique...
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

j'ai essayé et P... j'ai aimé ça! Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé et P... j'ai aimé ça!   j'ai essayé et P... j'ai aimé ça! EmptyDim 10 Mai 2009, 18:38

je crois qu'il va falloir que je trouve le moyen d'essayer un scorpion et un greenspeed,pour parfaire mon opinion sur ces machines .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai essayé et P... j'ai aimé ça! Empty
MessageSujet: Re: j'ai essayé et P... j'ai aimé ça!   j'ai essayé et P... j'ai aimé ça! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai essayé et P... j'ai aimé ça!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai essayé un trike
» Boutons j'aime / j'aime pas
» YUM YUM
» Schlumpf [pédalier planétaire]
» J'ai essayé un vélomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: