Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Naissance d'une TD ?

Aller en bas 
+20
Christophe 74
olivier26
loumi1
zapilon
papou53
arafolie
LouGat
Schuss
laf_ange
Sparv
Janny
laurent49
Tigouille
nabla
Roger 17
laurent
sebastien
djiji
vipere noire
l etrange
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Naissance d'une TD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une TD ?   Naissance d'une TD ? - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2009, 16:10

Jolie machine! La roue arrière de ton High Racer a retrouvé un vélo, et un beau vélo en plus!
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Naissance d'une TD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: naissance TD ?   Naissance d'une TD ? - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2009, 22:32

merci Sparv!!

donc Laurent,qq toph,rallonge d'une clé 6pans soudé avec écrou soudé, pour atteindre la visse de serrage au fond de ce tubeNaissance d'une TD ? - Page 2 Dsc07835Naissance d'une TD ? - Page 2 Dsc07836
ce tube est de plusieurs diametres afin d'etre téléscopique sur 3cm et recevoir la douille de serrage du guidonNaissance d'une TD ? - Page 2 Dsc07837
je peut sortir ce tube Naissance d'une TD ? - Page 2 Dsc07838Naissance d'une TD ? - Page 2 Dsc07840ATTENTION !! a l' espace vide sous la douille de serage soudée a la barre horizontale, cet espace doit permetre de dégagé la fourche afin de la séparé du cadre,(fourche =tout l'ensemble avant) suis je clair ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
laurent49
Posteur de bronze
laurent49


Messages : 302
Âge : 54
Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers)
VPH : Performer 20-20
Date d'inscription : 17/09/2008

Naissance d'une TD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une TD ?   Naissance d'une TD ? - Page 2 EmptyLun 08 Juin 2009, 10:05

l etrange a écrit:

donc Laurent,qq toph,:
Super. Très clair. Merci Naissance d'une TD ? - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Naissance d'une TD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: naissance TD ?   Naissance d'une TD ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 20:06

suite et fin... la remarque de Pearly Spencer m'a donné du fil a retordre !! aubannage de la fourche arriere .Naissance d'une TD ? - Page 2 Dsc07841.et le pire apres la finition peinture : pale Embarassed enfin ainsi je sent bien le cadre plus rigide , j'ai évité l'equerre que je voulais placé devant ce petit tube,pous conservé un peut de souplesse quand meme,j'ai plus qu'a trouvé un siege un peut baquet , je rentre aisaiement dans ce vélo,la position me convient mieux que sur Baron et HR, du au pédalier plus bas,voir a l'usage plus tard ?,mais il me faut insisté pour resté calme et décontracté car l'insidence du pédalage sur la direction me panique qq fois, le coté mécanique ?.. quel pied !la vue ?..le meilleur de mes 4 VC, le poids ah !! la c'est pas le pied mais c'est du solide ! le look ?.. je voulais ce cadre sous siége bien horizontal.
je remercie tous les précurseurs dans ce domaine du TD ,qui ont influencé mon projet et m'ont fait évité des erreurs de construction .Naissance d'une TD ? - Page 2 Dsc07910
Naissance d'une TD ? - Page 2 Dsc07911
bonsoir a tous ,Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Naissance d'une TD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une TD ?   Naissance d'une TD ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 20:48

joli velo Naissance d'une TD ? - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Naissance d'une TD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une TD ?   Naissance d'une TD ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 20:59

Belle monture !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Naissance d'une TD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une TD ?   Naissance d'une TD ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 22:13

Ton system de pivot demontable, je n'ai qu'un mot... Genial Naissance d'une TD ? - Page 2 782111

La douille de serrage tu la prend ou ?

En tout cas toutes mes felicitations
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Naissance d'une TD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: naissance TD   Naissance d'une TD ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 23:58

z'etent sympas les gars merci !!!

la douille (si je n'me trompe)doit provenir d'une potense d'un guidon de tandem scratch
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Naissance d'une TD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une TD ?   Naissance d'une TD ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009, 08:21

Et en plus une jolie couleur, bref une bien belle bicyclette.
Tien nous au courant de tes progrès en matière de pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 50
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Naissance d'une TD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une TD ?   Naissance d'une TD ? - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009, 03:55

Ben zut, j'ai tout raté, je pars deux semaines et à mon retour, vlà un vélo tout neuf. En tout cas bravo, t'a plus qu'à apprendre à bien maitriser la bête et de nous faire part de tes impressions.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
Invité
Invité




Naissance d'une TD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une TD ?   Naissance d'une TD ? - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009, 23:29

l etrange a écrit:
suite et fin... la remarque de Pearly Spencer m'a donné du fil a retordre !! ...
Désolé, mais ravi d'avoir été utile. Beau vélo Naissance d'une TD ? - Page 2 782111


Roger 17 a écrit:
Tien nous au courant de tes progrès en matière de pilotage.
Suis preneur de tes impressions aussi!
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Naissance d'une TD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: naissance TD ?   Naissance d'une TD ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 22:04

et bien Spearly, ne soit pas désolé , je crois que tu m'a fait peut etre évité une belle gamelle,perso suis content de t'avoir lu au bon moment .
pour mes impressions 1ere ...c'est plutot positif,enfin si je pense rendement, le poids est un peut handicapant, bien sur par rapport a mon HR, mais si je pense,fonctionnement mécanique alors la, j'ai envie de revendre mon HR, je vais aller plus loin , je vais récuperé des vélos cassés (ou pas),non plus en acier mais en carbone et refaire un 2x700 tout carbone,pour l'instant je n'en ai trouvé qu'un, un Look 555 ,0km, monocoque,ça va se scier tout seul je pense !!mais vais je utilisé sa fourche ? ça c'est moins sur ?peut etre en haubanant corectement ? scratch le cadre arriere... c'est déja dans la tete ! le vélo entier devrat peser 8 ou 9kg maxi,et je crois que ce serat le meilleur de mes 5 VC sur lesquels j'ai évoluer, mais y a pas l'feu !!Naissance d'une TD ? - Page 2 Dsc07910
tout ça pour dire que ce vélo est un tout petit peut moins maniable au départ,mais apres entrainement ça se passe tres bien,on est toujour en VC mais sans les interminables réglages et autres pieces pas au point.salut a tous et @ ++ Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance d'une TD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une TD ?   Naissance d'une TD ? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 00:10

l etrange a écrit:
...vais je utilisé sa fourche ? ça c'est moins sur ?peut etre en haubanant corectement ? scratch ...

Une piste ici, peut-être:
http://velorizontal.1fr1.net/le-coin-du-constructeur-amateur-f10/ewo-version-203-t8876.htm

La fourche utlisée pour l'élargissement à 130 est en alu, mais ça doit fonctionner avec une fourche carbone...
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Naissance d'une TD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: naissance TD ?   Naissance d'une TD ? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 13:41

effectivement Spearly c'est une bonne piste pour la direction !!je connais (un peut) le mat de polyester, mais pas le carbon, scratch tu as reussi un beau travail avec ta fourche .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance d'une TD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une TD ?   Naissance d'une TD ? - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 13:34

Je n'avais aucune pratique en stratification, fibre de verre ou carbone, avant de me lancer.
Bien s'informer avant, et s'appliquer pendant...


Gilles
Revenir en haut Aller en bas
LouGat
Nouveau / nouvelle
LouGat


Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2009

Naissance d'une TD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Une nouvelle TD...   Naissance d'une TD ? - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2009, 22:23

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, mais c'est déjà mon deuxième prototype, et j'aurai mieux fait de vous lire.

Le premier, fait rapidement et tout autant rapidement abandonné, était une TD à roue arrière directrice... bon, vu le temps qu'il me faudrait pour le maîtriser en pilotage, je n'ai pas de regrets...

D'autant que je n'avais pas pris le meilleur des trois VTT que j'ai ramassés à la déchetterie. Alors, j'ai pris l'essentiel du meilleur en CrMo (taille 26'), la fourche mastoc du super lourd en 26', et... la partie arrière d'un VTT à suspension 24'...

J'ai tordu le cadre au chalumeau, emmanché, soudé à l'arc (pardon!) en essayant de faire au mieux... en évitant les contraintes trop fortes : par exemple, j'ai multiplié la surface de contact pour la fourche avant.
J'ai pensé emmailloter mes soudures de fibre de verre, mais je suis très satisfait des crash test à la masse faits sur les bouts qui ont servi à l'entraîner.

Le guidon sera pivotant verticalement, j'ai coupé la potence en deux... et le pied d'hallogène que j'avais s'emboîte en vissant au poil dans le trou de ma potence en alu!

Le siège est en grillage à poule cousu au fil de fer fin servant à tirer les câbles électriques, enduit recto verso de mat de verre en 450g/m2 et de polyester (désolé, je recycle ce que j'ai), deux dorsales longitudinales plus deux lattes de bois de sommier (pour renforcer les deux points de fixations, noyées dans la résine)... 1,7kg

Vu l'angle de chasse, il est très sympa à conduire, même quand on est sur un bout de planche et avec la roue arrière qui frotte mon dos...
Mais quand on le porte, la roue avant a tendance, vu le poids de la direction, à se tourner à 180°... Alors butée or not butée... 100g ou pas...

Le poids est pas mal, au final... Je verrai quand j'aurais mis les accessoires.

Mais savez vous où on pourrait trouver un pneu 24' fins et slick?

Comment faire pour cintrer du contreplaqué comme vous l'avez fait?

Où trouve-t-on de la mousse (planches de baignade, tongs... en 1cm ? Chez décathlon, ça fait 3cm... d'épaisseur!)

A+

Naissance d'une TD ? - Page 2 PICT4202
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Naissance d'une TD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une TD ?   Naissance d'une TD ? - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2009, 22:33

il va me plaire ce lougat ;-)

oh oh, regardez tous, il a pas fini la peinture, et y'a encore des points de rouille. Yes encore moins sensible que moi jocolor

Bon sinon c'est une mine de bonnes idées. la fourche AV m'a bluffé.

Pour le reste c'est un des rare proto bizarre ou on ne craint pas la solidité, à la réserve de la tenue des soudures.

Tout de meme l'absence de triangulation du support de pédalier, lui sera surement fatal en cote.

Félicitations lougats.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Naissance d'une TD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une TD ?   Naissance d'une TD ? - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2009, 23:05

+1
centre de gravité un peu arrière?
mais interessant! Naissance d'une TD ? - Page 2 782111
ca roule comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
LouGat
Nouveau / nouvelle
LouGat


Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2009

Naissance d'une TD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une TD ?   Naissance d'une TD ? - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2009, 23:20

Merci! Il roule bien et très facilement malgré le faux siège foireux du test! Je suis conquis! Il me tarde de fixer le vrai siège de la photo (en fait plus à l'arrière)
Grâce à la lourdeur de l'avant, ça n'a pas décollé, et c'est loin de vouloir le faire... Bon, au pire, je verrai plus tard...
L'empattement n'est que de 118cm, aussi, pour prendre le train!

J'avais pensé ne garder que la tige du haut et la fourche noire à l'arrière et tout doubler en recouvrant de carbone, mais bon, on ne trouve pas de carbone à la déchetterie....

J'ai pensé au pédalier, d'autant que j'ai cassé un axe pédale pédalier en forçant trop... Bah, c'est comme le nucléaire, on verra jusqu'où ça tient... Naissance d'une TD ? - Page 2 Velo5tr

Il sera noir mat et orange, parce que j'ai du noir mat, du blanc, du marron et de l'orange... pour cacher la rouille (j'ai aussi un peu d'antirouille!)

Et mes questions, zalors?
Naissance d'une TD ? - Page 2 4048 Naissance d'une TD ? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
LouGat
Nouveau / nouvelle
LouGat


Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2009

Naissance d'une TD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une TD ?   Naissance d'une TD ? - Page 2 EmptySam 04 Juil 2009, 08:06

Bonjour, la nuit porte conseil!

En effet, il y a la place d'un second tube de triangulation pour le pédalier, qui sera presque tangent (à5cm d'un pneu slick, si j'en trouve...). Mais quand même, pour une raison de poids, je vais quand même tester sans...

Sinon, pourquoi avoir tenté une TD à direction arrière, puis celle ci? Parce qu'en fait, après test des VC du commerce ( jocolor ), tirer sur cette trop longue chaîne est vraiment peu efficace, c'est peu bandant, voire raidi bitoire Naissance d'une TD ? - Page 2 Carton2 .... Naissance d'une TD ? - Page 2 4048

In fine, j'aimerai bien installer ça sur ce vélo et accessoirement sur mon VTT (pour faire un 4x4 écolo, pardon un 2x2 Rolling Eyes ) parce que j'habite en montagne, quand même... et 200m au dessus de la vallée... et un col à 100m avant la ville... soit 300 m de dénivelé positif pour rentrer à la maison, 100m pour en partir...
Ce serai donc pour une roue motrice 26' à l'arrière du VCàTD, et à l'avant du VTT... Une 24V 500W par expérience des vélos élec essayés.
http://cgi.ebay.fr/24V-500W-electric-bicycle-E-bike-motor-retrofit-kit-26_W0QQitemZ190315262052QQcmdZViewItemQQptZCycling_Parts_Accessories?hash=item2c4fac7064&_trksid=p3911.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1229|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50
Revenir en haut Aller en bas
LouGat
Nouveau / nouvelle
LouGat


Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2009

Naissance d'une TD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une TD ?   Naissance d'une TD ? - Page 2 EmptySam 04 Juil 2009, 08:10

Ah, j'oubliais, pour Tigouille :

Tu fais encore du delta, ou alors t'es passé au parapente depuis que t'as recyclé les tubes? Naissance d'une TD ? - Page 2 4048 Ce serai dommage, même pour faire un VC...
Revenir en haut Aller en bas
laurent49
Posteur de bronze
laurent49


Messages : 302
Âge : 54
Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers)
VPH : Performer 20-20
Date d'inscription : 17/09/2008

Naissance d'une TD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une TD ?   Naissance d'une TD ? - Page 2 EmptySam 04 Juil 2009, 09:07

LouGat a écrit:

Le premier, fait rapidement et tout autant rapidement abandonné, était une TD à roue arrière directrice... bon, vu le temps qu'il me faudrait pour le maîtriser en pilotage, je n'ai pas de regrets...

Bravo Lougat,

Bel ouvrage.

Pour la direction arriere, n'hesite pas a regarder le fil sur les velos a double direction un peu plus bas. Assez facile a prendre en main a mon avis, je reussis a rouler et tourner sans les mains en une dizaines d'heures de conduite alors que je ne peux pas faire meme seulement 50 metres sans les mains sur mon velo couché de tous les jours apres environ 1500 kilometres.

Pour en revenir a ton velo, tu risques d'avoir des pbs d'adherence parce que la majorite du poids est sur l'arriere. Peut etre dangereux en virage sur route glissante. Point a surveiller question sécurité sans doute.

Le vélo est il maniable sans trop forcer sur le guidon ? Parce que les pieds étant tres proches de l'axe, il ne doit pas etre facile de maitriser la direction de la roue avec seulement les jambes. Ton avis sur ce point ?

Citation :

Le guidon sera pivotant verticalement, j'ai coupé la potence en deux... et le pied d'hallogène que j'avais s'emboîte en vissant au poil dans le trou de ma potence en alu!
Héhé, j'aime bien la récup et c'est rigolo. Attention néanmoins niveau sécurité pour la resistance du tube halogene, qui est sans doute fait d'un acier non prévu pour résister aux charges mécaniques...

Citation :

Où trouve-t-on de la mousse (planches de baignade, tongs... en 1cm ? Chez décathlon, ça fait 3cm... d'épaisseur!)
Pourquoi pas du liege ? ca se trouve un peu partout sur le net me semble-t-il ou dans les magasins de bricolage. Tu as l'epaisseur que tu veux et c'est sans doute bien plus agreable coté transpiration. Par contre, pas forcément facile de trouver un petit conditionnement. C'est souvent en rouleau de plusieurs metres....

Bon courage.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
LouGat
Nouveau / nouvelle
LouGat


Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2009

Naissance d'une TD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une TD ?   Naissance d'une TD ? - Page 2 EmptySam 04 Juil 2009, 10:33

Merci pour l'idée du liège... Très bonne idée!

Sinon, pour l'adhérence, au pire ce sera comme ma moto chargée pour mes vacances et avec ma compagne : en côte et en virage il m'arrive au redémarrage de ne tourner qu'à la roue arrière, vu que l'avant ne touche pas le sol...
Après, si je mets des batteries, des sacoches vers l'avant, ça gazera, la quasi totalité du poids est quand même entre les deux axes de roues..

Le guidon ne sert pas à grand chose, en forces, puisque j'avais fixé un bout de bois avec une pince étau... Donc, pour la direction, c'est au poil.
J'avais du tube plus fin, encore... Mais celui là me semble être un bon compromis, juste en dessous de la résistance d'un guidon VTT moderne (tube à acier moins épais, quoique tube de diamètre supérieur) mais les forces en présence sont nettement moins grandes (poids du torse en moins).
Comme le guidon sera articulé verticalement, il cassera au niveau de la potence et je ne serai pas embroché en cas de choc frontal Naissance d'une TD ? - Page 2 Triste6
Et depuis que j'ai failli m'égorger avec un guidon de VTT neuf cassé en descendant à 10km/h un trottoir de 15cm...
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

Naissance d'une TD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une TD ?   Naissance d'une TD ? - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 16:51

encore une TD qui vient de changer de main
Naissance d'une TD ? - Page 2 210

depuis ce WE je suis le nouveau proprio de cet "ex l etrange"
une première pour moi qui n'ait même jamais mis mon popotin sur un VC
On m'avait prédit que débuter sur une TD c'était plutôt "hard" ce qui semble se confirmer en statique pale
j'ai pas encore roulé avec la "bête" because quelques adaptations dimensionnelles sont nécessaires mais le prochain WE je pourrai en dire plus Naissance d'une TD ? - Page 2 Toto2lt0 (du moins j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Naissance d'une TD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une TD ?   Naissance d'une TD ? - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 17:03

" (du moins j'espère) "

Fais bien attention à toi mon grand !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance d'une TD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une TD ?   Naissance d'une TD ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance d'une TD ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: