Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Grand Concours : créez notre nouvelle bannière !

Aller en bas 
+33
Pixel-Man
le cam jean-pierre
Myrddin
Jean-Charles Gosselin
elisa
poupa
trotinette
laurent
HTC 87 Magic
olivier26
userbob
iubito
Myl'n
besuch
breiz_oit
laf_ange
Sparv
pasteque
ly masse
crépuscule
aime-aile33
Arvis
ALagrange (Alex)
Régis
Sébastien h
A2piR
Armandos
Keith
cafouille
cavallo pazzo
arafolie
Dominique Perruchon
Jéjon
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière !   Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! EmptyMer 13 Mai 2009, 14:19

Bonjour à toutes et tous !

Le forum a maintenant trois printemps, et la sève qui monte dans les rameaux nous a semblé propice à faire sourdre l'encre des calames. Que diriez-vous d'une bannière remise à neuf pour l'an 9, d'une nouvelle image trônant au sommet de chaque page du forum ? À vos pinceaux et souris !

Chacun est invité à participer, à proposer sa création. Des équipes peuvent bien sûr œuvrer à une réalisation collective, et la critique constructive est la bienvenue pour aboutir à une image "qui nous ressemble"... La création devra rester libre de droits, et mesurer 792 x 132 pixels.

Des photos comme des dessins peuvent être présentés, de même que des techniques mixtes, mais tous de préférence sans texte. Outre le thème bien évident du vélo couché, la bannière devrait idéalement représenter tous les aspects du forum et rester fidèle à son esprit : balade, rando, course, autoconstruction... dans la convivialité. Il est aussi possible de présenter une série de bannières (affichées aléatoirement à chaque page), à condition qu'elles s'inscrivent dans une certaine cohérence graphique.

Le concours est ouvert jusqu'au 15 juin, mais la modéradministration se réserve le droit de prolonger éventuellement le délai. Le forum procédera ensuite au choix de sa bannière par vote de tous les membres.

Le gagnant se verra offrir un casque Ekoï "City E" avec écran
(dont on parle beaucoup dans ce fil),
directement envoyé par le fabricant !

Merci à JC Ekoï et au modo-qui-veut-rester-modeste-et dont-je-me-garderai bien de révéler-que-son-pseudo-provient-d'un-protocole-d'interconnexion-qu'il-devait-aimer...passionnément, et qui a obtenu ce prix lors de la négociation d'un service après vente !

Youpi !


Dernière édition par Jéjon le Mar 11 Aoû 2009, 12:35, édité 1 fois (Raison : suppression de l'annonce)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière !   Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! EmptyJeu 14 Mai 2009, 10:11

Les projets doivent-ils être simplement postés, ou envoyés en MP puis livrés au sondage tous ensemble? scratch
S'ils doivent être envoyés en MP, à qui?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière !   Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! EmptyJeu 14 Mai 2009, 10:39

Vous pouvez les poster directement ici (le sondage sera ultérieurement implémenté). Ainsi pourront s'aiguiser l'émulation et la critique constructive...

Allez, allez !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière !   Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! EmptyJeu 14 Mai 2009, 12:53

Bonjour JEJON,

J'ai une question :

L'actuel LOGO fait 516 X 132 pixel et non 792 par 132 comme tu le demandes pour le concours ( à 96 pixels/pouce)

Est-ce normal ?

Merci.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière !   Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! EmptyJeu 14 Mai 2009, 12:56

792 => C'est la largeur en pixel du texte en dessous de la bannière selon une règle de 3 made in Jéjon, donc le maxi admissible.

mais effectivement la taille actuelle est moindre 516 X 132
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière !   Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! EmptyJeu 14 Mai 2009, 13:18

Et accessoirement, cela permet d'éviter les ascenseurs horizontaux à ceux qui bossent sur des netbooks par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière !   Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! EmptyJeu 14 Mai 2009, 13:55

....................
Revenir en haut Aller en bas
Keith
*
Keith


Messages : 34
Âge : 55
Localisation : Jersey
VPH : HPV SteetMachine, M5 HighRacer Carbone
Date d'inscription : 01/09/2008

Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière !   Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! EmptyVen 15 Mai 2009, 18:45

Par example?

Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Velorizontal_logo_v1

La qualité peut être améliorée si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière !   Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! EmptyVen 15 Mai 2009, 18:55

MaitreJejon,je vous cite:

"Le forum a maintenant trois printemps, et la sève qui monte dans les rameaux nous a semblé propice à faire sourdre l'encre des calames"



tous nos amis sevissant sur les littorales vous le diront:
on ecrit calamars et dissoudre leur encre n'a servi qu'a faire des sauces..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière !   Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! EmptyVen 15 Mai 2009, 19:16

Keith a écrit:
Par example?
- le forum est francophone mais ne se limite pas à la France. ;]

@ Armandos : arrête, tu me donnes faim et les produits de la mer me manquent.
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière !   Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! EmptyVen 15 Mai 2009, 19:20

calame pas digeste du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière !   Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! EmptyVen 15 Mai 2009, 22:02

Keith a écrit:
Par example?

Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Velorizontal_logo_v1

La qualité peut être améliorée si vous le souhaitez.

Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Image310

Twin pics!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière !   Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! EmptySam 16 Mai 2009, 18:38

Voici ma contribution

Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Banni%C3%A8resebasth1

Les réglages de couleurs ne sont pas top !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
Régis
Posteur de bronze



Messages : 263
Âge : 70
Localisation : Wimereux-62-(Boulogne/Mer)
VPH : ex Bacchetta Corsa
Date d'inscription : 23/02/2006

Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière !   Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! EmptyDim 17 Mai 2009, 16:24

Voilà une idée.... Franco-Européenne!

Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Banniere_vh_rs2
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière !   Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! EmptyDim 17 Mai 2009, 22:34

Snif. Les Suisses ne sont ni Franco- ni Euro-
Pis c'est de notre faute en plus, on a dit non il y a un bout de temps.

Sébastien: bricolage, ça le fait pas. Bricoler je sais faire, mais l'autoconstruction c'est une autre paire de manches.
Création, construction, fabrication, il y a des choix... Sinon chouette d'avoir une sorte de synoptique du VH.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière !   Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! EmptyLun 18 Mai 2009, 09:21

Sébastien h a écrit:
Voici ma contribution

Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Banni%C3%A8resebasth1

Les réglages de couleurs ne sont pas top !

J'aime beaucoup!! Tout y est, ou presque, ne manque que la montagne (eh oui, un VC ça grimpe).
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière !   Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! EmptyLun 18 Mai 2009, 09:59

je ne sais pas ou vous pratiquez le VH, mais il manque la convivialité.

courses, WE, les posts des régions etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière !   Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! EmptyMar 19 Mai 2009, 13:29

Ah oui, tiens. Une ch'tite photo de groupe alors? Heureusement que l'on a un peu de place en largeur, hein...
Ca prend forme, mais il manque encore des participants, ce serait bien de pouvoir avoir plus d'idées sur lesquelles rebondir, piocher des inspirations, tout ça quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière !   Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! EmptyMer 20 Mai 2009, 14:54

il y a un membre avec en signature des silhouettes pour l'évolution de l'homme de cro-magnon au vélomobile. je ne le retrouve plus ? J'avais en mémoire un avatar très coloré, je ne l'ai pas retrouvé. Ca me paraissait une source d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Invité
Invité




Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière !   Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! EmptyMer 20 Mai 2009, 14:59

On trouve ça ici par exemple.
Mais ça n'est pas très coloré...
Revenir en haut Aller en bas
Arvis
**
Arvis


Messages : 80
Âge : 39
Localisation : Nancy
VPH : Raptobike LR N° 24, Azub eco trike, Kickbike cross max, Dahon Speed D7
Date d'inscription : 28/02/2009

Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière !   Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! EmptyMer 20 Mai 2009, 18:03

http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/afb-banniere-2,588e63abe67bc7cdae1400b41d7744d4.jpg.html

Voici un petit travail sur la banniére.

Petite argumentation :

Le fond jaune, pour une image dynamique, positive et éclatante.
Je profite du format de la bannière pour apporter un rythme grâce à 4 images.
Sur la gauche, un jeu de clé, un plan (que j'ai repiquer sur le forum, il peut biensûre etre changé) pour le coté Autoconstruction. Ces 2 éléments sont en diagonale pour faire vivre l'ensemble.
Ensuite, une image dédiée aux randonnées : le fond de montagne reprends la dynamique posée par le plan. Les montagnes semblent gigantesques, pour dénoter le coté humble du vélo. Je joue sur les teintes de gris pour apporter plus de relief, comme sur le Trike et le 2roues superposés. D'ailleur la superposition de ces 2 vélos apporte la convivialité, la bonne entente.
Sur la partie droite, j'ai representé la ville. Plutôt qu'une image d'immeubles, j'ai préféré employer une image de type cadastre, qui fait un peu penser à un jeu de labyrinthe façon Pacman, pour montrer le coté ludique et plaisant du bent.

Les éléments graphiques sont en silhouette pour que chacun puisse imaginer son vélo préféré. Les teintes grises et le fond jaune reprennent les couleurs de ce forum pour mieux s'y fondre.


Je regrettes juste de pas pouvoir mieux exploiter des textures...
(Âme de plasticien inside)
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière !   Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! EmptyMer 20 Mai 2009, 21:06

Eh, tout ça devient bigrement intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière !   Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! EmptyMer 20 Mai 2009, 21:42

Bonjour,

Voici une proposition pour le fun ; construite à partir du petit côté agaçant de l'animation du graphisme et de la colorimétrie (couleur des rêves et du souvenir).

Tout est dans l'imperfection..... mais testez. Elle reste bien mémorisée dans le cerveau.

Les idées portées sont :
pédalage horizontal facile et pour tous
= confort
= performance
= plaisir

http://tropheekidam.free.fr/medias/Banniere.GIF

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière !   Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! EmptyJeu 21 Mai 2009, 20:38

Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! 1242930752

ma proposition, avec plein de soleil et d'enthousiasme
Bon au départ ça fait bien 792x132 ...

j'essai de la remettre en un peu plus grand, sur le lien :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1242930752.jpg

pas mieux pour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
crépuscule
***
crépuscule


Messages : 189
Âge : 43
Localisation : Ile de la Réunion
VPH : Un catrike 700 et Speed selon l'humeur, un VTT Trek 6300 et désormais tous plein d'autres VTX, Azub Fat, Ice Sprint VAE confort ++++ et des performers, des Azub encore ...
Date d'inscription : 31/08/2008

Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière !   Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! EmptyVen 22 Mai 2009, 21:30

Ben, je voulais en faire une..mais je m'avoue vaincue...certaines sont vraiment géniale...

vivement le vote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Contenu sponsorisé





Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Empty
MessageSujet: Re: Grand Concours : créez notre nouvelle bannière !   Grand Concours : créez notre nouvelle bannière ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Concours : créez notre nouvelle bannière !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allez, on vote pour choisir la nouvelle bannière
» Record de l'heure VD
» Dedemo >Catrike Villager v/s Performer X7S
» Le Bêtisier du vélo couché
» Nouvelle rubrique pour nouvelle modé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Les Cycloludes-
Sauter vers: