Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 SEMAINE EUROPEENNE DE LA MOBILITE si vous veniez dans le 92 en sept 2009 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JJ92
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 67
Localisation : Argenteuil (95)
VPH : Décathlon Riverside 320 : vélo conventionnel peu performant mais solide
Date d'inscription : 16/05/2009

SEMAINE EUROPEENNE DE LA MOBILITE si vous veniez dans le 92 en sept 2009 ? Empty
MessageSujet: SEMAINE EUROPEENNE DE LA MOBILITE si vous veniez dans le 92 en sept 2009 ?   SEMAINE EUROPEENNE DE LA MOBILITE si vous veniez dans le 92 en sept 2009 ? EmptyDim 17 Mai 2009, 08:08

Bonjour
Tout nouveau sur ce forum, bien que fortement tenté je ne suis pas (encore ?) adepte du vélocouché (oohhh !)
1) à cause du coût (surendettement + séparation avec divorce : je fais du vélo grâce à un bicloune réssuscité)
2) car mon trajet ne s'y prète pas (aménagements difficilement franchissables, mais j'suis pas expert)

Membre actif du forum www.velotaf.com et référent du bus cycliste francilien n° 28 ( www.buscyclistes.org ) je m'adresse à vous car je souhaite comme en 2008 participer à la semaine européenne de la mobilité 2009 (du 16 au 22-09) afin de sensibiliser mes collègues de travail (Conseil général des Hauts-de-Seine - Nanterre) à l'utilisation quotidienne du vélo : pour aller au travail, faire ses courses, balader, voyager.

J'ai l'idée pour 2009, outre l'utilisation du matériel officiel des promoteurs de cette semaine (affiches, éco calculateurs), d'organiser une animation vivante autour du vélo, notamment des démonstrations (voire des essais) de vélos pas ordinaires pour le commun des mortels : vélos couchés, trikes, vélomobiles, grand bi, vélos "clownesques" (roues excentrées, cadre articulé), etc.

Je lance donc un appel aux bonnes volontés afin de pouvoir entrer en contact avec des personnes susceptibles de réfléchir avec moi sur les possibilités de réaliser mon projet.

Bonne(s) route(s) !
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

SEMAINE EUROPEENNE DE LA MOBILITE si vous veniez dans le 92 en sept 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE EUROPEENNE DE LA MOBILITE si vous veniez dans le 92 en sept 2009 ?   SEMAINE EUROPEENNE DE LA MOBILITE si vous veniez dans le 92 en sept 2009 ? EmptyLun 18 Mai 2009, 10:32

salutations,

je vais passer pour un gars qui a la critique facile, mais je trouve que l'idée de proposer des essais de vélos couchés à côté de vélos clownesque n'est pas une bonne idée...

en revanche, l'idée de montrer du vélo couché me plait, et si les amateurs et autoconstructeurs peuvent participer, je passerai certainement faire un tour dans le 92 avec ma bouse auto-contruite... à la seule condition que je ne soit pas mis en face de vélos à roues excentrées. il y a déjà trop de gens qui trouvent que nous sommes des excentriques et des clowns.


PS: en plus, j'aime pas les clowns... se déguiser pour faire peur aux enfants, je trouve cà hyper malsain... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

SEMAINE EUROPEENNE DE LA MOBILITE si vous veniez dans le 92 en sept 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE EUROPEENNE DE LA MOBILITE si vous veniez dans le 92 en sept 2009 ?   SEMAINE EUROPEENNE DE LA MOBILITE si vous veniez dans le 92 en sept 2009 ? EmptyLun 18 Mai 2009, 10:37

Citation :
car mon trajet ne s'y prète pas (aménagements difficilement franchissables
Je roule souvent du côté d'Argenteuil : pas de problème particulier rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEMAINE EUROPEENNE DE LA MOBILITE si vous veniez dans le 92 en sept 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE EUROPEENNE DE LA MOBILITE si vous veniez dans le 92 en sept 2009 ?   SEMAINE EUROPEENNE DE LA MOBILITE si vous veniez dans le 92 en sept 2009 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEMAINE EUROPEENNE DE LA MOBILITE si vous veniez dans le 92 en sept 2009 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEMAINE EUROPEENNE DE LA MOBILITE : si vous veniez dans le 92 en sept 2009?
» SEMAINE EUROPEENNE DE LA MOBILITE si vous veniez dans le 92 en sept 2009 ?
» semaine européenne de la mobilité // dans le 66
» SEMAINE EUROPEENNE DE LA MOBILITE vous faites quoi en septembre ?
» Semaine fedrale 2009 dans le nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Association Française de Vélocouché-
Sauter vers: