Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rétroviseur électronique

Aller en bas 
+11
laf_ange
Caracol84
O'Leave
ALagrange (Alex)
discoveur700
Didier33
Trucmaiscoeur
Le Barjoboss
Sparv
M
Xipetepec
15 participants
AuteurMessage
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Rétroviseur électronique Empty
MessageSujet: Rétroviseur électronique   Rétroviseur électronique EmptyJeu 21 Mai 2009, 17:30

C'est plutôt cher : 379 US dollars, mais ça semble donner une rétrovision absolument parfaite et en plus ça ne sera disponible qu'au printemps 2010 :
http://www.cerevellum.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Rétroviseur électronique Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur électronique   Rétroviseur électronique EmptyJeu 21 Mai 2009, 18:04

je suis pas encore convaincu:
- lisibilité de l'écran en plein soleil?
- tremblement dans l'image ou stabilisation? (soyons fous: optique?)
- utilisation de nuit? (les caméras n'aiment que modérément les phares)
- étanchéité?
- encore de la filasse et des piles pour faire foncitonner

Pour le moment j'en reste au miroir...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Rétroviseur électronique Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur électronique   Rétroviseur électronique EmptyJeu 21 Mai 2009, 18:19

J'ai l'impression d'après le site que ce produit est plus marketé comme affichage polyvalent (cardio+vitesse+puissance+cadence+rétroviseur) que comme rétro, la fonction miroir n'étant qu'un petit plus. Je vois plus ce produit en concurrence avec les GPS hauts de gamme qu'avec les miroirs.
Intéressant? Certainement. Utile? Peut être. Indispensable? Surement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Rétroviseur électronique Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur électronique   Rétroviseur électronique EmptyVen 22 Mai 2009, 18:27

Et pour les amateurs de vidéo, tu peux te faire des CD du style : " Mes dix meilleurs dépassements" ou plus osé : "T'as vu comm' j'l'ai niqué à la sortie du virage".
Toutes les images où le mec de derrière se rapproche, sont évidemment mise à la poubelle !
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Rétroviseur électronique Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur électronique   Rétroviseur électronique EmptyJeu 06 Juin 2013, 00:56

en voici un autre http://www.hammacher.com/Product/82465
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Rétroviseur électronique Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur électronique   Rétroviseur électronique EmptyJeu 06 Juin 2013, 09:15

[MODE VIEUX MACHIN/ON Rétroviseur électronique Vieux-sm ]
Pourquoi remplacer un bon vieux rétroviseur, éventuellement fixé au casque ou aux branches de lunettes, par un gadget électronique de ce genre, avec plein d'inconvénients et probablement aucun réel avantage pour le cycliste?
[MODE VIEUX MACHIN/OFF Rétroviseur électronique Vieux-sm ]
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Rétroviseur électronique Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur électronique   Rétroviseur électronique EmptyJeu 06 Juin 2013, 10:34

MODE JEUNE MACHIN ON

+1 avec le vieux machin du dessus pirat

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileRétroviseur électronique Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Rétroviseur électronique Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur électronique   Rétroviseur électronique EmptyJeu 06 Juin 2013, 10:57

Mode: plus jeune mais pas encore vieux ON
+1 avec jeune et vieux machin
Mode: plus jeune mais pas encore vieux OFF

J'en reste sur l'opinion de M en 2009: beaucoup de complexité et d'inconvénients pour une gain négligeable. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Rétroviseur électronique Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur électronique   Rétroviseur électronique EmptyJeu 06 Juin 2013, 11:03

La photo de ce matériel moderne et sophistiqué sur un vélo pour le moins vintage (leviers de vitesse bien roots) vaut son pesant de cacahuètes.

Et pour en remettre une couche de "entre-deux-ages machin", c'est une pile de plus à gérer ou un peu plus de watts consommés par la dynamo. L'écran monstrueux sur mon tout petit guidon méta déjà largement fardé de toute sorte d'accessoires (sonnette, interrupteur phares, compteur etc...), je ne suis pas fan. La projection "tête haute" sur la visière du casque serait un plus notable, on fait ce genre de chose dans ma boite, à des prix ... aéronautiques.

Il y a quand même un point positif à la caméra, c'est que l'installation est libérée des contraintes optiques. Pour les fans de l'aérodynamique, entre un rétro extérieur bien protubérant et une caméra joliment placée dans le sillage du vélo, le choix est vite fait.

La version "simple" qui aurait les tous les avantages serait un système passif (pas d'élec) à fibres optiques, mais ça dépasse mes compétences. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
Caracol84
Posteur de bronze
Caracol84


Messages : 294
Âge : 63
Localisation : Pernes-les-Fontaines 84
VPH : QNT + trike en conception
Date d'inscription : 23/02/2013

Rétroviseur électronique Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur électronique   Rétroviseur électronique EmptyJeu 06 Juin 2013, 14:09

Bonjour

[Mode jeu.. vieux trop compliqué à suivre Machin ON ]

On peux faire encore plus +++
Un petit monitor + 1 enregistreur Vidéo sur disque dur et 4 cameras !!!!
Ça pourrais servir de preuve en cas d'accident Rétroviseur électronique Cool
La fameuse boite Noire!!!


[Mode jeu.. vieux trop compliqué à suivre Machin OFF ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutor.com
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Rétroviseur électronique Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur électronique   Rétroviseur électronique EmptyJeu 06 Juin 2013, 14:10

O'Leave a écrit:

La version "simple" qui aurait les tous les avantages serait un système passif (pas d'élec) à fibres optiques, mais ça dépasse mes compétences. jocolor
Et cela couterais une blinde je craint.

tontonriri a écrit:

Un petit monitor + 1 enregistreur Vidéo sur disque dur et 4 cameras !!!!
AU lieux d'un disque dur mieux vaut un SSD car les disque dur n'aime pas les choc et vibrations.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Caracol84
Posteur de bronze
Caracol84


Messages : 294
Âge : 63
Localisation : Pernes-les-Fontaines 84
VPH : QNT + trike en conception
Date d'inscription : 23/02/2013

Rétroviseur électronique Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur électronique   Rétroviseur électronique EmptyJeu 06 Juin 2013, 14:15

oui c'est vrai tu as raison mais c'est encore plus cher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutor.com
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Rétroviseur électronique Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur électronique   Rétroviseur électronique EmptyJeu 06 Juin 2013, 14:32

Le cerevellum enregistre justement. Je pense à ce genre de machin tous les quelques temps, après m'avoir retrouvé dans une situation pénible en vélo, puis je laisse tomber au bout d'un moment ...
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Rétroviseur électronique Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur électronique   Rétroviseur électronique EmptyJeu 06 Juin 2013, 20:14

tontonriri a écrit:
oui c'est vrai tu as raison mais c'est encore plus cher
Tu peux remplacer le SDD par une carte SD bien moins cher mais avec des capacité plus faible.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Rétroviseur électronique Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur électronique   Rétroviseur électronique EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:07

Moi je vois un avantage à la caméra arrière couplée avec une bonne dose de CPU (voire de FPGA) utilisée à calculer
la trajectoire des véhicules qui arrivent derrière pour détecter le risque de collision.
Une bonne idée pour un projet de Master l'année prochaine.

C'est vrai que j'apprécie cette fonction avec le Dodo.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Rétroviseur électronique Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur électronique   Rétroviseur électronique EmptyVen 07 Juin 2013, 11:53

A force de tourner mon rétro pour m'inquiéter de mes clients, il ne tient plus (Tontonriri sait de quoi je parle). Cette caméra pourrait, peut-être, m'apporter un confort supplémentaire dans l'exercice de ma profession.
D'ailleurs pour faire selon un principe qui devient très à la mode, si chaque lecteur du forum m'adresse ne serait-ce que 25 cts, je vous propose d'effectuer un essai grandeur nature en situation difficile sur les chemins de Camargue. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Rétroviseur électronique Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur électronique   Rétroviseur électronique EmptyVen 07 Juin 2013, 14:58

Beaucoup moins cher (49€), le système de caméra de recul pour bagnole.
Rétroviseur électronique 51RwjhlsLkL
Il faut du 12v mais ce n'est pas un problème sur de nombreux VM. Maintenant je n'ai aucune idée de la qualité de l'image.
Revenir en haut Aller en bas
philou78
**



Messages : 71
Âge : 71
Localisation : Andresy
VPH : Lynxx, Performer HR
Date d'inscription : 13/06/2011

Rétroviseur électronique Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur électronique   Rétroviseur électronique EmptyVen 07 Juin 2013, 15:04

@Jean-Lou

Dans le cas du dodo, il faut penser aussi à madame pour voir devant, donc deux caméras !
Comme dirait Pierre Dac, mon avenir est derrière moi et quand je me retourne il est devant moi.

A quand sur les routes du vexin ?

Revenir en haut Aller en bas
Caracol84
Posteur de bronze
Caracol84


Messages : 294
Âge : 63
Localisation : Pernes-les-Fontaines 84
VPH : QNT + trike en conception
Date d'inscription : 23/02/2013

Rétroviseur électronique Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur électronique   Rétroviseur électronique EmptyVen 07 Juin 2013, 20:23

@ barjoboss
Pour toi il faudrait carrément un drone bien équipé Rétroviseur électronique Smiley-v pour surveiller certains !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutor.com
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Rétroviseur électronique Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur électronique   Rétroviseur électronique EmptySam 08 Juin 2013, 08:50

Et en plus, je pourrai faire des vidéos souvenir pour les clients. Ça sera prestation à la journée obligatoire car une demi-journée ce sera trop court pour tout faire.

Je file à la manifestation pour la gratuité du Pont du Gard. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Rétroviseur électronique Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur électronique   Rétroviseur électronique EmptySam 08 Juin 2013, 11:24

Samural a écrit:
Beaucoup moins cher (49€), le système de caméra de recul pour bagnole.
Rétroviseur électronique 51RwjhlsLkL
Il faut du 12v mais ce n'est pas un problème sur de nombreux VM. Maintenant je n'ai aucune idée de la qualité de l'image.
Heu et tu l'enlève quand il pleut.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Rétroviseur électronique Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur électronique   Rétroviseur électronique EmptyLun 10 Juin 2013, 12:20

Le Barjoboss a écrit:
Et en plus, je pourrai faire des vidéos souvenir pour les clients.
C'est du NTSC, 480 lignes actives ... plus la conversion à faire... Sais pas si les clients vont en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Rétroviseur électronique Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur électronique   Rétroviseur électronique EmptyLun 10 Juin 2013, 12:27

Quel rabat-joie ce Bison couché ! Smile

Nous dans le midi, on parle pour parler: "Oh, C__, c'est quoi ce truc ? Un cric hydraulique avec compresseur thermique pour lever le trike quand tu crèves ! Oh, P_T___, il me le faut, ça va impressionner les clients". Ce n'est qu'un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Rétroviseur électronique Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur électronique   Rétroviseur électronique EmptyLun 10 Juin 2013, 14:06

Citation :
Quel rabat-joie ce Bison couché ! ...
Aïe c'est vrai ça! Et un lundi-matin en plus... j'espère que ça n'entamera pas le reste de la semaine.
Bon à part ça ton bidule là est en IP 68, du coup je te conseille vivement de le prendre: tu pourras faire du plongée en trike avec tes clients! Rétroviseur électronique 4048
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Rétroviseur électronique Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur électronique   Rétroviseur électronique EmptyLun 10 Juin 2013, 15:55

Alors je ne me servirai pas du compresseur pour le cric mais pour gonfler les bouteilles de plongée (ça fera plaisir à Malenavélo) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétroviseur électronique Empty
MessageSujet: Re: Rétroviseur électronique   Rétroviseur électronique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétroviseur électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rétroviseur
» Rétroviseur
» Commande de dérailleur électronique Archer D1x
» Rétroviseur Ergotec
» retroviseur de poignet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: