Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau guidon pour mon Rapto

Aller en bas 
+2
A2piR
Rapto
6 participants
AuteurMessage
Rapto
Posteur de bronze
Rapto


Messages : 272
Âge : 48
Localisation : 28-authon du perche
VPH : Catrike 700 n°7304
Date d'inscription : 21/04/2009

Nouveau guidon pour mon Rapto Empty
MessageSujet: Nouveau guidon pour mon Rapto   Nouveau guidon pour mon Rapto EmptyLun 01 Juin 2009, 22:01

Je me suis fait fabriquer un nouveau guidon pour mon raptobike (je trouvais celui d'origine trop rapproché et raptobike ne fait pas de guidon avec un écartement plus important) et je peux dire que ce nouveau guidon rend la direction du vélo beaucoup moins sensible et plus confortable que le guidon d'origine.Le guidon d'origine est pour moi plus indiqué pour une personne qui veux faire de la vitesse sur une piste que de la route.
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Nouveau guidon pour mon Rapto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau guidon pour mon Rapto   Nouveau guidon pour mon Rapto EmptyLun 01 Juin 2009, 22:03

des photos comparatifs ; merci
Nouveau guidon pour mon Rapto 782111
Revenir en haut Aller en bas
Rapto
Posteur de bronze
Rapto


Messages : 272
Âge : 48
Localisation : 28-authon du perche
VPH : Catrike 700 n°7304
Date d'inscription : 21/04/2009

Nouveau guidon pour mon Rapto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau guidon pour mon Rapto   Nouveau guidon pour mon Rapto EmptyLun 01 Juin 2009, 22:06

N'ayant pas mon vélo sous la main je ne pourrais mettre des photos que la semaine prochaine désolé pale
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Nouveau guidon pour mon Rapto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau guidon pour mon Rapto   Nouveau guidon pour mon Rapto EmptyLun 01 Juin 2009, 22:09

no glop
y a pas le feux au lac
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau guidon pour mon Rapto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau guidon pour mon Rapto   Nouveau guidon pour mon Rapto EmptyLun 01 Juin 2009, 22:11

gremyjy a écrit:
Le guidon d'origine est pour moi plus indiqué pour une personne qui veux faire de la vitesse sur une piste que de la route.
attention aux jugements hâtifs de qui n'a pas encore les kilomètres très nombreux... demande donc aux utilisateurs du guidon M5 super étroit leur niveau de satisfaction sur route... ils sont enchantés sur le long terme d'après quelques témoignages

mais si tu veux un grand bras de levier pour un contrôle aisé de la direction, alors pense au U-bar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Rapto
Posteur de bronze
Rapto


Messages : 272
Âge : 48
Localisation : 28-authon du perche
VPH : Catrike 700 n°7304
Date d'inscription : 21/04/2009

Nouveau guidon pour mon Rapto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau guidon pour mon Rapto   Nouveau guidon pour mon Rapto EmptyLun 01 Juin 2009, 22:23

C'est juste un sentiment personnel et non négatif envers les guidons étroits je n'ai que 300 kms de parcouru dont environ la moitié sur une piste avec les 2 sortes de guidon c'est pourquoi je me permet de donner un avis (je sais qu'il faut plus de kms pour être plus objectif mais je préfère quand même le guidon que j'ai fait faire pour le confort qu'il donne [angle plus ouvert])
http://www.hiboox.fr/go/images/sport/guidon-origine,e5fbd56e34981907093cba59e6d3e8e1.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/sport/nouveau-guidon,bb7b649dbfa572c2cbcad6d4ca38dc83.jpg.html
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Nouveau guidon pour mon Rapto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau guidon pour mon Rapto   Nouveau guidon pour mon Rapto EmptyLun 15 Juin 2009, 23:57

C'est vrai que certains , dont je fais partie ont trouvé le guidon zarbi.

Peut-être une question d'habitude, mais les poignées obliquent énormément vers les jambes obligeant à sortir loin la potence.
( pas claire, mon explication...).
Sinon, on attend tes impressions avec impatience car nombreux ont apprécié ce vélo, peu ont franchi le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rapto
Posteur de bronze
Rapto


Messages : 272
Âge : 48
Localisation : 28-authon du perche
VPH : Catrike 700 n°7304
Date d'inscription : 21/04/2009

Nouveau guidon pour mon Rapto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau guidon pour mon Rapto   Nouveau guidon pour mon Rapto EmptyMar 16 Juin 2009, 00:17

Le nouveau guidon a un angle plus ouvert et fait que j'ai les poignet dans l'alignement des épaules ce qui à mon gout est plus confortable et donne une direction moins sensible (pour info le gabarit qui a servit à la fabriquation du guidon a le même angle que le guidon d'un VK2)
Pour ceux qui le veulent je peux envoyer la photo du guidon par messagerie perso (discrétion assurée)(problème de connection avec servimg scratch )
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 656
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

Nouveau guidon pour mon Rapto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau guidon pour mon Rapto   Nouveau guidon pour mon Rapto EmptyLun 08 Mar 2010, 09:15

Bonjour
Voici l'amélioration d'un guidon fixe (sur M5 20/20), trop haut et dans le champ de vision; en sciant le tube après le collier de serrage et en intercalant cette pièce (articulation de trapèze de delta-plane).

Nouveau guidon pour mon Rapto Dsc01013j.th Nouveau guidon pour mon Rapto Dsc01015m.th Nouveau guidon pour mon Rapto Dsc01021lu.th

Les deux petits tubes servent de caches et s'appuient en butée en position basse.
Le guidon a été légèrement écarté pour avoir un angle plus ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau guidon pour mon Rapto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau guidon pour mon Rapto   Nouveau guidon pour mon Rapto EmptyVen 15 Mar 2013, 00:28

-


Dernière édition par La Sorcière le Sam 08 Sep 2018, 00:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jako
*
jako


Messages : 29
Âge : 63
Localisation : 06
VPH : Seiran SL 28" + M5HR + Rapto Rohloff
Date d'inscription : 01/08/2008

Nouveau guidon pour mon Rapto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau guidon pour mon Rapto   Nouveau guidon pour mon Rapto EmptyVen 15 Mar 2013, 21:04

tu peux commander des pièces (guidons) sur le site www.raptobike.nl

il est vrai que le guidon M5 HR est assez étroit ce qui le rend nerveux, mais une fois habitué je ne veux plus autre chose. Mon épouse a un guidon plus large sur son Seiran SL, et en effet, c'est plus tranquille et moins nerveux, mais je pense que aussi la position du siège plus (M5HR) ou moins (Seiran SL) incliné apporte à ces sensations et impressions de nervosité.
Je me vois pas couché sur mon M5 avec le guidon large du SL et vice versa.
Ne pas oublier l'usage ... mon M5 est moins facile à manipuler dans la ville, et ce n'est pas seulement à cause de ligne de chaine qui frotte la roue avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raptovelo.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Nouveau guidon pour mon Rapto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau guidon pour mon Rapto   Nouveau guidon pour mon Rapto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau guidon pour mon Rapto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guidon UBAR pour VK2
» Guidon en U pour Condor
» Schlitter Bikes
» Brumisateur pour guidon haut
» Support Smartphone pour guidon bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: