Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aerox Carbon Recumbents

Aller en bas 
+10
Bentincalifornie
HULK
cavallo pazzo
O'Leave
Vindwa
Tigouille
laf_ange
Speedy Malric
el gato
vipere noire
14 participants
AuteurMessage
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Aerox Carbon Recumbents Empty
MessageSujet: Aerox Carbon Recumbents   Aerox Carbon Recumbents EmptyJeu 04 Juin 2009, 15:02

http://aerox.be/index.html

une nouvelle marque, ou bien une renaissance pour cobrabikes. En tout cas une ligne de chaîne originale sur le modèle en photo
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Aerox Carbon Recumbents Empty
MessageSujet: Re: Aerox Carbon Recumbents   Aerox Carbon Recumbents EmptyVen 05 Juin 2009, 21:48

vipere noire a écrit:
En tout cas une ligne de chaîne originale sur le modèle en photo
scratch perplexe devant le trajet du brin moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Aerox Carbon Recumbents Empty
MessageSujet: Re: Aerox Carbon Recumbents   Aerox Carbon Recumbents EmptyVen 05 Juin 2009, 21:57

L'est pas très beau... No
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Aerox Carbon Recumbents Empty
MessageSujet: Re: Aerox Carbon Recumbents   Aerox Carbon Recumbents EmptyVen 05 Juin 2009, 22:00

Effectivement ça ressemble à une renaissance. La roue arrière de 700 va grandement améliorer le confort et le rendement sur route dégradées.
Je trouve un peu surprenant ce chemin de chaine. Il y a certainement une raison en plus d'éviter la roue avant.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Aerox Carbon Recumbents Empty
MessageSujet: Re: Aerox Carbon Recumbents   Aerox Carbon Recumbents EmptySam 06 Juin 2009, 12:09

Rayon de braquage très limité par le brin mou qui risque de ce prendre dans la roue avant.....

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Aerox Carbon Recumbents Empty
MessageSujet: low racer genre nocom   Aerox Carbon Recumbents EmptyLun 30 Nov 2009, 21:46

http://www.bentokaz.com/details.php?id_velo=1608
deja vu et connu?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Aerox Carbon Recumbents Empty
MessageSujet: Re: Aerox Carbon Recumbents   Aerox Carbon Recumbents EmptyLun 30 Nov 2009, 21:58

Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Aerox Carbon Recumbents Empty
MessageSujet: Re: Aerox Carbon Recumbents   Aerox Carbon Recumbents EmptyLun 30 Nov 2009, 22:38

Tigouille a écrit:
http://www.bentokaz.com/details.php?id_velo=1608
deja vu et connu?

ça fait pas cher le maillon de chaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Aerox Carbon Recumbents Empty
MessageSujet: Re: Aerox Carbon Recumbents   Aerox Carbon Recumbents EmptyMar 01 Déc 2009, 09:49

oui c'est le nouveau vélo conçu par Serge Moors, l'ex de cobrabikes. Je l'ai vu rouler aux champ du monde cet été et il semble avancer pas mal!

(A fusionner avec le fil donné par vindwa)
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Aerox Carbon Recumbents Empty
MessageSujet: Re: Aerox Carbon Recumbents   Aerox Carbon Recumbents EmptyMar 01 Déc 2009, 10:50

Fusionné, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Aerox Carbon Recumbents Empty
MessageSujet: Re: Aerox Carbon Recumbents   Aerox Carbon Recumbents EmptyMar 01 Déc 2009, 15:26

merci Embarassed
je comprends mieux la poulie de renvoie si on note qu'il est prévu aussi pour traction... encore que celui qui achete ce genre de (bel) engin a ptre décidé ce qu'il veut...
guidon original..;
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
HULK
***
HULK


Messages : 131
Âge : 75
Localisation : Nancy
VPH : AEROX ultra low
Date d'inscription : 22/04/2008

Aerox Carbon Recumbents Empty
MessageSujet: Ultra low Aérox   Aerox Carbon Recumbents EmptyMar 29 Juin 2010, 00:10

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore , voici l' Aérox produit par Serge Moor en Belgique .
Roue avant de 406 , 32 rayons et frein disque ; roue arrière de 700 . Le siège est intégré au vélo , étant creux il présente l'avantage d'offrir un grand volume de rangement (de la valeur d'un bras ) ; fixation de 3 portes bidons possible ( avec 2 portes bidons à l'ar plus rien ne dépasse , ce qui offre moins de résistance à l'air ) .
15 cm plus bas que le Baron XS , ce vélo se révèle rapide ( pour les CLM )et très confortable ( on y supporte bien les longues distances ) ; carbone et aramide sont associés dans sa fabrication ; il est plus bruyant que le Baron sur des passages rugueux où il fait entendre un son proche de certains didgeridoos ; sur la balance il annonce presque 12 kg ( donc assez lourd ) mais il présente l'avantage d'être extrêmement rigide ; la répartition du poids total roulant est de 59 % sur l'avant ( soit 59,6 kg ) et 41 % sur la roue ar ( 41,4 kg ) ; trés bonne tenue de route et comportement sain dans les descentes rapides ( 90 respectés ) et sinueuses ; du fait de la ligne de chaîne différente son amplitude de braquage est pus réduite que celle de mon Baron XS .
Aerox Carbon Recumbents Dsc08910


Aerox Carbon Recumbents Ae110
Aerox Carbon Recumbents Ae210

Après passage à une ligne de chaîne plus directe et remplacement du guidon trop étroit et du pédalier .

Aerox Carbon Recumbents Ae310
Aerox Carbon Recumbents Ae410
Aerox Carbon Recumbents Ae810

PS : la bouteille de vin ( bio ) présente sur une photo n'est là que pour donner un indice d'échelle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aerox Carbon Recumbents Empty
MessageSujet: Re: Aerox Carbon Recumbents   Aerox Carbon Recumbents EmptyMar 29 Juin 2010, 01:18

J'aime pas la ligne de chaine, les roulettes, le guidon dans le nez, la chaine qui frotte sur la roue avant dans les virages......pour 2 kg de +, je préfère mon TD acier.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Aerox Carbon Recumbents Empty
MessageSujet: Re: Aerox Carbon Recumbents   Aerox Carbon Recumbents EmptyMar 29 Juin 2010, 07:00

Bof

tout ce carbone pour etre aussi lourd qu'un velo de serie pas leger, la ligne de chaine est compliquee et augmente les frictions. Et puis pour aller vite l'important d'un point de vue aero c'est pas d'etre super bas mais d'etre super incline. Qui plus est, plus on place le cycliste bas plus le velo est long ce qui n'est pas ideal pour une bonne transmission de l'effort et pas non plus ideal pour passer les virages serres tres vite, donc le choix de ce design ne fait pas trop de sens a mon avis.

Enfin les gros pain de mousse selon mon experience c'est pas bon, on flotte dessus ce qui diminue la tansmission de l'effort et aussi le control du velo.

Bon j'ai ete un peu dur la, mais bon ce que j'en dis n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Aerox Carbon Recumbents Empty
MessageSujet: Re: Aerox Carbon Recumbents   Aerox Carbon Recumbents EmptyMar 29 Juin 2010, 08:52

Messages de juin greffés.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Aerox Carbon Recumbents Empty
MessageSujet: Re: Aerox Carbon Recumbents   Aerox Carbon Recumbents EmptyMar 29 Juin 2010, 09:02

Il a un peu un air de NoCom aussi, ce qui n'est pas pour me déplaire Smile . Comment passe-t-il les ralentisseurs?

La modification de la ligne de chaîne est pas mal, mais cela donnerait presue envie de faire du retro pédalage pour avoir la ligne de chaîne la plus directe sur le brin tendu.

Il se peut que je passe à Nancy cet été... peut être pourrais je venir voir la bête (je parle du vélo Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Aerox Carbon Recumbents Empty
MessageSujet: Re: Aerox Carbon Recumbents   Aerox Carbon Recumbents EmptyMar 29 Juin 2010, 11:42

En tout cas le velo roule bien (vu sur la levée de Loire);
le moteur tourne bien! la roue fait un peu peur...
merci pour les précisions!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
HULK
***
HULK


Messages : 131
Âge : 75
Localisation : Nancy
VPH : AEROX ultra low
Date d'inscription : 22/04/2008

Aerox Carbon Recumbents Empty
MessageSujet: Re: Aerox Carbon Recumbents   Aerox Carbon Recumbents EmptyJeu 01 Juil 2010, 15:43

Actuellement je fais 3 sorties de 50 km la semaine ( seul ) et 1 sortie de plus de 100 km ( avec le club cyclo ) le dimanche ; eh oui , je suis retraité !
J'ai toujours été satisfait de mon Baron XS que j'ai d'ailleurs conservé .
J'ai cependant plus de plaisir à rouler sur l' Aérox malgré sa ligne de chaîne différente qui lui donne une amplitude de braquage plus limitée ; la manière de virer est différente , on compense notamment en inclinant davantage le corps , on s'y fait très vite ; demi tour ( 180 ° ) sur route pas possible mais à part ça il passe partout ( ronds points , épingles à cheveux ) , pas de problèmes avec les ralentisseurs , je vais même dans les centres villes avec . Il doit être plus maniable et plus routier que le nocom ( que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ) . Aux fils des kms , il se révèle plus confortable que le Baron XS ( peut être du fait de la roue AR de 700 et de son empattement plus long ) ; on est sur le Baron , mais on est dans l'Aérox car on est assis sous la ligne qui relie l'axe roue AV à l'axe roue AR ; avec le même cycliste à bord il se révèle surtout plus performant que le XS où je suis pourtant plus incliné ; en vitesse de pointe 2 à 3 km/h de mieux que le Baron sur le plat et faux plats , jusqu'à 5 km/h en descentes ; en bosses , mêmes vitesses de passage que le Baron .
Fiabilité du Baron XS depuis 2006 : très bonne , jamais eu d'ennuis . Difficile de se prononcer au bout de 4 mois pour l'Aérox .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Aerox Carbon Recumbents Empty
MessageSujet: Re: Aerox Carbon Recumbents   Aerox Carbon Recumbents EmptyJeu 01 Juil 2010, 16:24

Je trouve ta jambe un peu trop tendu quand mème, attention les genoux. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Aerox Carbon Recumbents Empty
MessageSujet: Re: Aerox Carbon Recumbents   Aerox Carbon Recumbents EmptyVen 02 Juil 2010, 01:16

Je me suis fait la meme reflexion, jambe nettement trop tendu, risque de blessure derriere le genoux, surtout en spinant vite, et surtout perte de puissance car difficile de pousser vers le bas et de tirer sur les pedales.
Revenir en haut Aller en bas
HULK
***
HULK


Messages : 131
Âge : 75
Localisation : Nancy
VPH : AEROX ultra low
Date d'inscription : 22/04/2008

Aerox Carbon Recumbents Empty
MessageSujet: Re: Aerox Carbon Recumbents   Aerox Carbon Recumbents EmptyVen 02 Juil 2010, 08:44

Pour les risques de pédaler avec une jambe trop tendue , vous avez raison ; mais la photo est trompeuse car j'allais m'arrêter et j'avais déja reculé le corps d'environ 5 cm pour sortir plus facilement , redressé , du siège . Par contre je ne pédale qu'en poussant , jamais en tirant .
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Aerox Carbon Recumbents Empty
MessageSujet: Re: Aerox Carbon Recumbents   Aerox Carbon Recumbents EmptyVen 02 Juil 2010, 09:42

Il roule très bien et très fort Hulk, on a donné avec un petit groupe le change à une future Jeannie Longo lors de la Levée de la Loire, ça roulait fort devant.

J'ai apprécié le silence de ce vélo, je n'aime pas trop qu'un tout carbone me colle car la caisse qui résonne Aerox Carbon Recumbents Icon_pale, je n'ai pas entendu de résonance.

En revanche, c'est quoi ce casque ? Volume énorme !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Aerox Carbon Recumbents Empty
MessageSujet: Re: Aerox Carbon Recumbents   Aerox Carbon Recumbents EmptyVen 02 Juil 2010, 12:59

Aerox Carbon Recumbents 782111 super ton vélo HULK .
Citation :
2 à 3 km/h de mieux que le Baron sur le plat et faux plats
PAS MAL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HULK
***
HULK


Messages : 131
Âge : 75
Localisation : Nancy
VPH : AEROX ultra low
Date d'inscription : 22/04/2008

Aerox Carbon Recumbents Empty
MessageSujet: Re: Aerox Carbon Recumbents   Aerox Carbon Recumbents EmptySam 03 Juil 2010, 18:29

Pour te rassurer dicoveur , je n'ai pas la grosse tête . L'effet volume est accentué par la housse . C'est un casque acheté chez décath , plutôt pour la montagne ou le kayak ; pas cher et pas beau , il a l'avantage d'être lisse et presque sphérique , en tout cas sans les aspérités caractéristiques des casques cyclistes qui a mon avis présentent le risque de devenir des bras de leviers pouvant accentuer les dégats aux cervicales en cas de chute .
Il est vrai qu'on a bien besoin de trouver la relève pour notre championne Jeannie .
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Aerox Carbon Recumbents Empty
MessageSujet: Re: Aerox Carbon Recumbents   Aerox Carbon Recumbents EmptySam 03 Juil 2010, 20:21

Ok, en tout cas chapeau pour le constructeur ton vélo n'a pas l'effet "caisse de résonnance" pour ceux qui roulent à tes cotés et la relève à Jeannie était jeune et charmante Aerox Carbon Recumbents Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





Aerox Carbon Recumbents Empty
MessageSujet: Re: Aerox Carbon Recumbents   Aerox Carbon Recumbents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aerox Carbon Recumbents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Russian FWD recumbents
» Trex recumbents
» LR magic carbon
» U-Bar carbon
» TD-HR Carbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: