Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 U-Bar carbon

Aller en bas 
+19
PatsyGarett
sleibt
Christophe 74
bouboule
Carbon arrow
rico
jotyr
Magnum
JC25
fifi 47
siliconmollet
zapols
jagut
petit jean
rabidchi
fabien
sebastien
Speedy Malric
l etrange
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

U-Bar carbon Empty
MessageSujet: U-Bar carbon   U-Bar carbon EmptyMer 02 Avr 2014, 21:09

Bonjour a tous

je façonne un U-Bar carbon pour équiper mon nouveau TD , je n'ai rien posté sur ce TD , tout le monde sait a présent comment faire ... voici le TD en question ...

U-Bar carbon Dsc09810

Je sculpte donc un assemblage de 3 morceaux de "styrofoam" c'est assez dur pour le ponçage et le couteau a viande de ma Femme fait merveille (n'allez pas lui dire) j'utilise une colle polyuréthane ...

U-Bar carbon Dsc09811

Afin de légérement baissé la ligne de mire , j'ai affiché ce V entre les bras , (la prochaine foi je ferai un V plus large , je m'aperçois un peut tard de cette possibilité ) mais comme je vais passer presque autant de temps que pour le cadre arriere , je continue cette 1ere façon...

U-Bar carbon Dsc09812

U-Bar carbon Dsc09813

U-Bar carbon Dsc09814on le voit ici , quelques bosses ou faut plats encore a faire disparaitre

apres un ponçage assez fin , je pose une couche de UD partout pour espéré une bonne rigidité de ce guidon , je ne peut pas encore dire si je pourai soulever l'avant du TD par les bras de ce guidon ?

U-Bar carbon Dsc09815

U-Bar carbon Dsc09816

U-Bar carbon Dsc09817

pour l'instant ce U-bar pése 100 grammes et sa largeur est de 44 cms , sa forme est due a la recherche aéro ,

Demain je pose une couche de Sergé de finition pour encore la rigidité et pour les yeux ... a plus tard pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

U-Bar carbon Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon EmptyMer 02 Avr 2014, 21:22

J'en connais un qui va comparer ton guidon à un truc qui n'a rien à voir....
Je suis content de voir un nouveau TD carbone. Félicitation.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

U-Bar carbon Empty
MessageSujet: U-Bar carbon   U-Bar carbon EmptyMer 02 Avr 2014, 21:34

Merci  maitre !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

U-Bar carbon Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon EmptyMer 02 Avr 2014, 22:00

Il sera prêt pour la velorizoNormandie ?
Bravo encore ! et vivement la suite... les détails...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

U-Bar carbon Empty
MessageSujet: U-Bar carbon   U-Bar carbon EmptyMer 02 Avr 2014, 22:29

j'ai bien peur qu'il ne soit pas finit , ou tout du moins mis en retard a cause de la patte de dérailleur "CIOCC" de 2006 que j'ai bien du mal a recevoir ... merci Sebastien  Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

U-Bar carbon Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon EmptyMer 02 Avr 2014, 23:10

Effectivement, il a plus belle gueule que quand je l'ai vu. Avec une arme pareil,tu devrais pouvoir filer.

Tu as encore avancé ton point d' accroche du guidon, c'est pour faciliter encore le contrôle au démarrage ?
J'ai enfin compris pourquoi (enfin la physique derrière ) tes abaques sur ce point sont bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

U-Bar carbon Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon EmptyJeu 03 Avr 2014, 08:54

l etrange a écrit:
j'ai bien peur qu'il ne soit pas finit , ou tout du moins mis en retard a cause de la patte de dérailleur "CIOCC" de 2006 que j'ai bien du mal a recevoir ... merci Sebastien  Smile
Tu trouveras ton bonheur ICI si tu ne connais pas déjà.
PS: Je suis 'Maitre' de personne.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

U-Bar carbon Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon EmptyJeu 03 Avr 2014, 09:59

Beau boulot!
U-Bar carbon 1796634_10203536666156515_807632241_n
Et sympa le fait de libérer un peu le champ de vision sur un u-bar  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

U-Bar carbon Empty
MessageSujet: U-Bar carbon   U-Bar carbon EmptyJeu 03 Avr 2014, 14:34

@ Fabien ... oui c'est bien du point central de rotation qu'il est question ici sur tous TD , il suffit de pencher un peu le TD et d'appuyer le cadre avant contre un arbre ou un poteau vertical ou meme sur 2 doigts de la main , et trouver l'équilibre parfait ou le cadre avant ne part ni a droite ni gauche , ce point selon moi est idéal pour implanter l'embase du U-Bar , apres on est libre de disposer le haut ou bare tranversale vers l'avant pour l'esthétique , mais aussi a voir que... plus le haut est en avant et plus il peut etre bas , compte tenu  de 5 cm de garde au tibia .

@ Malric ... merci bien ! je viens de trouver ma patte de dérailleur sur ton site ( la D 70)  U-Bar carbon 782111 

@ Merci Rabidchi !...les gens suceptibles de me décourager ne sont pas des TDistes , et je ne m'aventurerai pas a les renseigné par des termes scientifiques . U-Bar carbon 4048 

Sur la bare du haut du U-Bar , on peut faire une ouverture de 10 a 13 cms , ce qui me ferait gagné +/- 2 metres en moins au sol pour la vue , ce serait apréciable , j'en ferai 1 deuxieme de la sorte pour voir jusqu'ou on peut aller pour un confort de vue .
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
**
petit jean


Messages : 113
Âge : 71
Localisation : Matzenheim- Bas rhin-alsace
VPH : Fujin sl1 + TD ( autoconstruction)
Date d'inscription : 08/06/2008

U-Bar carbon Empty
MessageSujet: U-Bar carbon   U-Bar carbon EmptyJeu 03 Avr 2014, 20:54

Very Happy 

Jean, tu es étonnant !!! Et quelle patience ,tu as pour finaliser un truc idéal!!

Bravo, j'admire ton boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

U-Bar carbon Empty
MessageSujet: U-Bar carbon   U-Bar carbon EmptyJeu 03 Avr 2014, 22:13

Bein merci Petit-Jean !! Smile c'est pas encore l'idéal mais je pense avoir gagné en poids sur ce TD ... 2,5 kgs de moins ça devrait se sentir dans les cotes , voir 3 kgs de moins si équipé en piéces light , envers mon précedent TD a 11,4 kgs , cette fois j'ai stratifier a l'epoxy sur une ame en mousse ...

U-Bar carbon Img_0910

U-Bar carbon Img_0911l] on voit ici l'orifice qui permet le serrage de l'étrier arriere , pas une mince affaire cet étrier .

C'était plus simple pour l'étrier avant ...U-Bar carbon Dsc09818  j'ai aussi un peut simplifié la potence , juste 3 visses ,tres pratique a démonté et une bonne tenue latérale , si quelqu'un le désir je peut mettre qq photos .
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
**
petit jean


Messages : 113
Âge : 71
Localisation : Matzenheim- Bas rhin-alsace
VPH : Fujin sl1 + TD ( autoconstruction)
Date d'inscription : 08/06/2008

U-Bar carbon Empty
MessageSujet: u BAR Carbon    U-Bar carbon EmptyVen 04 Avr 2014, 21:11

Very Happy Oui pour une photo sur la partie fixation étrier avant , qui traverse donc aussi la base de fourche!!La vis est donc bien plus longue que celle d'origine ( livré avec )   Je comprends vite , si on m'explique longtemps !!Question 

En tout cas chapeau, tu es quelqu'un plein d'idées novatrices , et beaucoup de constructeurs doivent guetter  tes travaux et tes innovations!!

POUR MA PART, si je me suis énormément inspiré  de tes idées   U-Bar carbon Idee-pui  et de beaucoup de paramètres  issus de tes premières réalisations , mais hélas , et doublement hélas ,  je n'ai ,de loin pas ta patience  et ton sens aigu de la finition ...
Je ne peux que très maladroitement essayer  de te copier , mais niveau  technicité , finesse   , légèreté  de tes travaux ,  j'ai l'impression, d'être un chauffeur de Bulldozer  à côté du chauffeur de ROLLS que tu es !!

Remerciements publiques  à toi , qui m'a beaucoup aidé dans ma réalisation ! et sinçères amitiés !!
U-Bar carbon <a href=U-Bar carbon Hier_011" />
U-Bar carbon <a href=U-Bar carbon Hier_012" />
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

U-Bar carbon Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon EmptyVen 04 Avr 2014, 22:29

Mais c'était un vrais plaisir que de te donné un coup de main verbal pour ton TD .

Pour mon étrier avant , il y a 2 visses ... une pour serrer la tige de renfort qui soutient le bas de pivot , l'embout bas de cette tige est un petit tube d'acier afin de bien serré la visse derriere la fourche , ET ... une 2eme pour serré l'étrier dans son petit support que j'ai récupéré sur un hauban arriere carbon et collé contre le bas du tube, donc pose et façon standart de serré l'étrier mais avec une clé plus longue  je passe la clé entre les bras de fourche par derriere , 2 photos du montage identique sur mon précédent TD ...

U-Bar carbon Dsc09415on voit ici la visse qui serre a bien tiré la tige ou petit tube en partie acier dans lequel j'inserre un tube carbon , le tout rechapé de carbone en façon filamentaire .

U-Bar carbon Dsc09416

U-Bar carbon Dsc09725

J'ai configurer un u-bar plus ouvert pour une vue plus confortable et surtout qui raproche de 5 a 6 metres le point de mire au sol , c'est parfaitement fesable et bien apréciable , bin oui c'est le point faible des u-bar , que d'etre en plein devant les yeux ...

U-Bar carbon Dsc09821

U-Bar carbon Dsc09822 U-Bar carbon Dsc09823 il me reste a fixer les 2 tubes poignées d'apres des brins de canne a péche carbon .

Mais le plus gros travail est de passé tous les cables et gaines dans ce guidon ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
**
petit jean


Messages : 113
Âge : 71
Localisation : Matzenheim- Bas rhin-alsace
VPH : Fujin sl1 + TD ( autoconstruction)
Date d'inscription : 08/06/2008

U-Bar carbon Empty
MessageSujet: U bar carbone   U-Bar carbon EmptyVen 04 Avr 2014, 23:16

Astucieux , ta fixation étrier - petit tube mais trop complexe pour moi dans sa réalisation ,quoique?
Mais je n'avais pas suivi ça sur tes TD précédents!
Quel tort de ne pas t'éspionner un peu plus !
En tout cas ton Ubar a bonne mine , mais personnellement
Vu que j'ai une position plus relevée , je ne suis pas gêné pour voir juste devant le velo
En tout cas , non seulement c'est une avancée
certaine et utile dans nos guidons vieux jeu , en plus ça en jette du tonnerre.
Hélas je ne suis pas capable de faire ça!!

Tes idées font progresser le velo couché .
Amities
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

U-Bar carbon Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon EmptySam 05 Avr 2014, 21:22

Je cherche un non pour ton "guidon" et celui que je préfère parmi la mouette, le faucon crécerelle (lorsqu'il fait du sur place)..... donc mon préféré c'est la Victoire de Samotras. Sur l'avant du véhicule je trouve que cela lui va bien. U-Bar carbon 4048 

En tout cas bravo pour ce coup de maître. U-Bar carbon 782111

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

U-Bar carbon Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon EmptyDim 06 Avr 2014, 09:49

l etrange a écrit:
il me reste a fixer les 2 tubes poignées d'apres des brins de canne a péche carbon .

Mais le plus gros travail est de passer tous les câbles et gaines dans ce guidon ... scratch

Suite au premier guidon que j'avais réalisé pour le KA de Marc, il me semble que les tubes de canne à pêche ne seront pas assez rigides ni assez solides (surtout au niveau des serrages des poignées).
Tu peux utiliser un tube PVC, recouvert de 2 tours de papier sulfurisé + cire et tu t'en sert comme une forme mâle que tu enroules dans du tissus. Il faut ensuite retirer le tube PVC.
Il est nécessaire de bien renforcer la partie en V du guidon car les longues 'baguettes' vrillent beaucoup cette zone et un guidon souple n'est pas agréable ni rassurant. Il faudra peut-être que tu rajoutes de la fibre à 45deg pour améliorer la rigidité en torsion.

Pour passer les gaines, il faut fondre le noyau en mousse localement (mais pas tout!). Pour mes protos, je perce un trou pour l'entrée et sortie de la gaine puis j'injecte de l'acétone avec une seringue. Je m'arrange pour faire couler l'acétone à l'intérieur du guidon le long d'une arrête.
Sinon, il te reste à chauffer à blanc une tige en métal et la rentrer dans la mousse avec la direction que tu souhaites.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

U-Bar carbon Empty
MessageSujet: U-Bar carbon   U-Bar carbon EmptyDim 06 Avr 2014, 22:54

Ah ah ! Very Happy  pas mal Jacut cette affiliation bestiaire de mon u-bar ...U-Bar carbon P1000010 je pense a une queue de balaine qui replonge mais c'est plutot ce guidon qui m'a inspirer...U-Bar carbon 7645_010

Effectivement ! les tubes de canne a péche sont de qq 10ème mais c'est juste pour bénéficié du vide intérieur pour passer les gaines , et je compte bien les rechapé a 1,5 m/m d'épaisseur , je doit respecter tout de meme 2 diametres précis : intérieur de 19m/m pour les bar-end shifters et extérieur de 22 m/m pour les poignées de frein .

Ah oui la rigidité de ce guidon m'inquiéte  scratch d'autant que je vais évider la mousse interne , pour plus de sureté je vais suivre ton conseil Malric d'une 3ème couche de 45°.

Ca marche tres bien de faire une saignée avec une tige de fer chauffer bien rouge dans la mousse , j'ai expérimenter avec succes pour la gaine de frein arriere ...entrée et sortie sans peine de la gaine de frein dans le tuyau pvc bleu , avec un peut de parafine .
U-Bar carbon Img_0912
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

U-Bar carbon Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon EmptyLun 07 Avr 2014, 21:57

Petite question/suggestion de béotien en carbone : pourquoi ne pas glisser, avant stratifier, une petite gaine silicone ou autre dans laquelle on pourrait ensuite glisser la gaine de frein, de dérailleur ou un câble électrique, qui sera plus facile à remplacer si nécessaire.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

U-Bar carbon Empty
MessageSujet: U-Bar carbon   U-Bar carbon EmptyMar 08 Avr 2014, 22:40

Exact Jagut !! tu décrit bien ma photo plus haut , c'est exactement ce que j'ai fait , inseré ce tube pvc bleu dans l'ame mousse , je peut meme passer 2 gaines vélo , mais dans le guidon u-bar je ne vais pas inserer de gaine pvc , car j'ai des coudes un peut raides , j'yrai a la péche en passant d'abord une ficelle ... 4 gaines tout de meme  scratch

J'ai encore 2 couches de sergé a posé sur les bras de guidon , apres cette 1ere couche de UD sur les tubes de canne a péche...

U-Bar carbon Dsc09824
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
**
petit jean


Messages : 113
Âge : 71
Localisation : Matzenheim- Bas rhin-alsace
VPH : Fujin sl1 + TD ( autoconstruction)
Date d'inscription : 08/06/2008

U-Bar carbon Empty
MessageSujet: U bar carbon   U-Bar carbon EmptyMer 09 Avr 2014, 20:47

Peut être un peu plus d'inclinaison vers le bas , personnellement je n'aime pas trop relever les bras , c'est fatigant à la longue!

Enfin c'est un point de vue !!
En tout cas çà prend forme ton histoire de guidon révolutionnaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

U-Bar carbon Empty
MessageSujet: U-Bar carbon   U-Bar carbon EmptyMer 09 Avr 2014, 21:32

Ta réflection sur des poignées plus basses donne a réfléchir  scratch Mais .. mais non !! car l'action avec les bar end shifters serait moins facile , j'ai éssayer , d'autre part des poignées plus basses vont touchées mes cuisses en braquant , et pour l'aéro ... les bras au maximum tendus et bien a l'horizontal ne font qu'une surface de 10 cm2 , je ne suis pas constament dans cette position , les bras légerement pliés c'est plus  U-Bar carbon Cool 

Demain je positionne ce u-bar au mm , je fait les orifices dans le cadre avant pour le passage des gaines... et ensuite je colle les bras , ainsi je constaterai si la rigidité latéral et vertical est convenable ??  scratch
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

U-Bar carbon Empty
MessageSujet: U-Bar carbon   U-Bar carbon EmptyLun 14 Avr 2014, 15:22

je peut pas encore partir sur ce TD ... Sad c'est le printemps pourtant U-Bar carbon Img_1111...

Ouff !les 4 gaines sont dans le guidon ... pas encore dans le cadreU-Bar carbon Img_1210
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

U-Bar carbon Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon EmptyLun 14 Avr 2014, 17:13

Magnifique, j'ai hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
**
petit jean


Messages : 113
Âge : 71
Localisation : Matzenheim- Bas rhin-alsace
VPH : Fujin sl1 + TD ( autoconstruction)
Date d'inscription : 08/06/2008

U-Bar carbon Empty
MessageSujet: U-Bar carbon    U-Bar carbon EmptyLun 14 Avr 2014, 18:15

La PERLE RARE !! Magnifique

Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

U-Bar carbon Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon EmptyLun 14 Avr 2014, 19:02

superbe  U-Bar carbon Cool  très belle réalisation  U-Bar carbon 782111 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Contenu sponsorisé





U-Bar carbon Empty
MessageSujet: Re: U-Bar carbon   U-Bar carbon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
U-Bar carbon
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation
» TD-HR Carbon
» Spéculoos PÉLICAN tout carbone !
» Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme)
» Carbone en forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: