Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH

Aller en bas 
+127
Laurent69
maTTaw
JC.
fiboc
M
Lud'O
TiBen
Cadero
VB77
Tijojo
cebd
Fabien67
fabien
vibi
Agir45
Patrick47
zapilon
kona
lolo15
siliconmollet
Samural
PAT'A TRIKE
Alain78
trikie
La Boussole
bergische Ziege
Pendloup
Thomas Tours
lalar
viso
giloulebreton
terje
bubu
cyclophil
sebm
Moulinette
rico
O'Leave
grand pierre
e.breed
PatsyGarett
hube68
Freyot
discoveur700
1nvité
Daniel à Digne
jagut
sleibt
Pomme d'Happy
cafouille
romelec
Berniche
Pat16
Mezzo83
peyo47
bison couché
reflets de vert
plouf
Trucmaiscoeur
SPOCK 2
Echo Logique
Brisefer
daweed
Jean Mi
olivier26
chtite_meuh
Balmusette
Loïc
Vieuclou
Velosteph
Magnum
woodrunner
Papy volant
JC25
Sébastien h
Armandos
yvesg83
Zythum
tontonjoe
jean-louis
Didier33
toutavelo
Dolmen
nebuchadnezzar
wingbatwu
koalalumpur
A2piR
Patrick51
jpm
figaro
jeanpba
Ralevy
marcel
Casimir
pierre1911
le cam jean-pierre
Glace de Feu
stephane
vincent zo
vipere noire
Edlamouette
Le Barjoboss
laf_ange
ly masse
Vindwa
isard09
Xipetepec
Myl'n
bikarouk
Steve Dodd
yakavolera3000
tifoxis
poupa
Amiralbibi
Vanessa
Loup-cervier
Jéjon
sebastien
Micke
Kapello
Tigouille
aime-aile33
sudchrono
Dominique Perruchon
Myrddin
herve
Julius
131 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 951
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 EmptyJeu 02 Juin 2022, 13:41

Lud'O a écrit:
Ça sent le fauve ! animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 4048

Je viens à l'instant de sortir mon ventisit de la machine à laver. Vu ce qu'on transpire dessus, il ne faut pas hésiter à le faire régulièrement. animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 EmptyJeu 02 Juin 2022, 13:43

Effectivement ! animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Invité
Invité




animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 EmptyJeu 02 Juin 2022, 17:40

Samedi matin en partant pour Laives
animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 20220511
Tout doucement j'ai réussi à m'arrêter juste a côté de lui, il ne m'avait ni vu ni entendu pendant quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1528
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 EmptyJeu 02 Juin 2022, 17:47

C'est peut-être celui que j'ai croisé l'autre jour entre Sennecey et Jugy ? animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 4048
(pareil, je suis passé au ralenti et le bougre n'avait pas l'air de vouloir se sauver)

Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3755
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 EmptyJeu 02 Juin 2022, 21:55

En revenant de chez vous vendredi dernier, à St nizier le désert ( dans les Dombes, pas en Alsace): j’ai vu arriver l’adulte, atterrissage parfait. Je me suis arrêté un moment pour le regarder donner la becquée à ses 2 bébés cigognes.
animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 F68f3710
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 423
Âge : 27
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 EmptyJeu 02 Juin 2022, 22:51

Oui, une cavaliere qui arrive en sens inverse le cheval a pris peur en voyant le velomobile, il s'est cabré, il etait vraiment gigantesque,
j'ai du m'arreter et rouler tout doucement
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 EmptyJeu 02 Juin 2022, 23:59

Oui ce sont des animaux craintifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 EmptyVen 03 Juin 2022, 09:29

La dernière fois que j'ai croisé  une cavalière j'ai fortement ralenti et je me suis même arrêté pour aller rassurer le cheval,
visiblement inquiet.
Il faut dire qu'en trike c'est plus facile qu'en VM...
C'est l'occasion d'une petite conversation bien agréable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 EmptyVen 03 Juin 2022, 10:11

Les chevaux ont peur et s'agitent pour tout ce qui virevolte autour d'eux, surtout les frelons

Ma piste cyclable préférée passe près d'un haras, et les cavaliers l'empruntent pour rejoindre les dunes, je dépose mon fanion à chaque fois que j'y croise, donc de très près, un cheval monté (aussi pour un atelage sur la route)


Dernière édition par zapilon le Ven 03 Juin 2022, 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 EmptyVen 03 Juin 2022, 10:11

Instinctivement les chevaux se considèrent comme étant des proies bien qu'en principe ils n'ont plus de prédateurs à part l'homme. animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 EmptyVen 03 Juin 2022, 11:11

" les chevaux se considèrent comme étant des proies "

et tu fais quoi quand une guêpe tourne autour de ton visage ... tu te considères comme son ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 EmptyVen 03 Juin 2022, 12:08

Je ne bouge pas. Gesticuler vivement est la meilleure façon de risquer une douloureuse piqûre. Et contrairement à l'abeille , elle peut piquer plusieurs fois. Le mieux est quand même de se barrer vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 EmptyDim 06 Nov 2022, 09:05

Un petit pot-pourri de l'été :

- un machin qui me gratouille dans le cou à droite, je met la main, ça gratouille à gauche, je met la main et piqure, probablement une guêpe.

- dans une belle descente toute droite, à 50 km/h environ, impact violent sur la pommette gauche, je sens un truc passer entre les lunettes et l'œil, je met la main pour enlever les lunettes : piqure, à 5 mm du coin de l'œil, vu la violence du choc initial, c'était plus gros qu'une guêpe, frelon, bourdon ? je ne sais, j'ai rien vu. J'ai envoyé une photo le lendemain à un ami médecin urgentiste (qui en a vu des vertes et des pas mûres), il m'a répondu que c'était drôle à quel point je ressemblait à un Picasso ;oD. En tout cas, pendant 4 jours, toutes mes petites rides ont disparu du côté piqué, mieux que le botox !

- en plein jour, un Bambi et sa maman sur la route, aussi rapide que l'éclair, la biche disparait dans le champ de maïs bien haut, à droite de la route, Bambi ne l'a même pas vu partir, me regarde arriver vers lui et décide que je n'ai pas l'air d'un copain, il commence à s'enfuir mollement en allant dans le même sens que moi, c'est en descente et je suis obligé de freiner pour ne pas le rejoindre et finalement, au bout de 30 ou 40 m, il a compris que le champ à droite était une meilleure idée... J'espère que ça lui servira de leçon.

- Mercredi 2 novembre, je roule au crépuscule vers le sud (petite route nivernaise, plein champ), j'entend le cri assez peu harmonieux mais certainement très efficace d'un vol d'oies sauvages, je ralentis, lève la tête, et je suis exactement au nadir du leader, elles ont l'air d'aller plus vite que moi, j'accélère, c'est un faux plat montant légèrement, je plafonne à 21 km/h à cet endroit, elles m'ont très vite largué mais c'était quelques minutes fantastiques : les restes du coucher de soleil à droite, la demi lune montante à gauche, et le vol en escadrille qui m'ouvrait la route (nous avions exactement le même cap) en plein centre.

Je précise que les guêpes et frelons sont mes amis et que nous ne sommes absolument pas considérés comme des proies : ces insectes ne se nourrissant que de nectar au stade adulte (ou de sève de frêne et de chêne pour le frelon), ils chassent des insectes pour nourrir leurs larves qui elles, sont carnivores. Une piqure est forcément la conséquence d'un malentendu, l'insecte, déjà bien ennuyé de se trouver dans une trop immédiate proximité avec nous, et un geste de notre part pour les chasser est interprété à juste titre comme une agression. Les taons et les moustiques ne sont pas mes amis par contre ;o).

Je crois que les vêtement fluos et colorés que nous portons pour nous préserver des motorisés et des chasseurs les attirent : de loin, ils doivent nous voir comme de grosses fleurs sans doute gorgées d'un nectar sublime (et de près, c'est sûrs qu'ils déchantent, sauf si on s'arrose de boissons sucrées, ce qui n'est pas mon cas). Quand je jardine, je ne porte plus que des vêtements beiges ou kaki et effectivement, on est plus tranquille qu'en jaune, rouge ou fuchsia...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6633
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 EmptyDim 06 Nov 2022, 10:04

Piqué également deux ou trois fois cet été :Dans ma sacoche de guidon, à portée de main, j'ai un briquet tout bête, genre briquet jetable.
En cas de piqûre, je chauffe la virole quelques secondes et je l'applique à l'endroit de la piqûre, en évitant de rester trop longtemps au début pour ne pas me brûler. Je renouvelle l'opération plusieurs fois.
Là chaleur détruit le venin, c'est bien connu. En tout cas c'est super efficace, ni douleur ni gonflement ensuite...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 273
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 EmptyDim 06 Nov 2022, 10:38

Je confirme pour la chaleur. Le briquet est la technique employée quand on se fait piquer par une vive. C'est certain que c'est plus facile de chauffer une piqure de poisson sur le pied avec un briquet qu'une piqure de guêpe au coin de l'œil. Une cigarette incandescente fait également l'affaire, mais il est de plus en plus difficile de croiser des fumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 EmptyDim 06 Nov 2022, 11:39

animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 Img_vd11
Dans le hameau, un écureuil très à l'aise (ou inconscient) se promenait...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 EmptyDim 06 Nov 2022, 15:13

Spip n'est pas réputé farouche ! animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Invité
Invité




animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 EmptyDim 06 Nov 2022, 16:33

animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 F1a22110

Rencontre insolite cet été en forêt d'Halatte sur la veloroute 3, avec cette sympathique petite cochonne.
Sa maîtresse la promene en laisse, elle joue comme un chien chez ses maîtres, la masse et la force en plus...
Elle sortait de chez le toiletteur mais je ne parviens pas à me souvenir de sa race.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 EmptyDim 06 Nov 2022, 20:22

Je ne savais pas qu'il y avait des toiletteurs pour ces animaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 273
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 EmptyDim 06 Nov 2022, 21:25

Lud'O a écrit:
Je ne savais pas qu'il y avait des toiletteurs pour ces animaux.
Peut-être notre ami parlait il de la maîtresse?
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 EmptyLun 07 Nov 2022, 00:05

animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
progweb
Posteur d'argent



Messages : 499
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 EmptyLun 07 Nov 2022, 08:58

Cet été
animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 20220814
animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 20220813
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 EmptyDim 13 Nov 2022, 15:41

J'ai hésité à mettre cette anecdote ici ou dans le bêtisier...

Ce matin je pars pour une petite balade dans des quartiers de Nîmes situés à la limite avec la campagne. Une bonne hydratation et le retour de la fraicheur matinale font que je doive m'arrêter pour satisfaire un besoin naturel.
Le chantier d'une maison en construction (enfin la haie qui borde le terrain) me tends les bras, surtout un superbe piquet en fer pour me tenir, je me pose commence me soulager quand je vois des gros insectes voler et butiner le buisson devant moi. Oh des bourdons me dis-je à moi-même, sauf qu'en y regardant de plus près ce ne sont pas des bourdons mais des frelons asiatiques.
J'aime autant vous dire que je me suis empressé de foutre le camp de là avant de me faire attaquer (je vous épargne le "j'ai filé dard dard")

La chance était avec moi... promis la prochaine fois je ferais plus attention !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 EmptyDim 13 Nov 2022, 18:01

Dis donc ils sortent encore chez toi !! Shocked Ça hiberne déjà depuis plus d'un mois par ici ! Abeilles , guêpes etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 EmptyDim 13 Nov 2022, 22:28

Les frelons "asiatiques" ou "européens" n'hibernent pas, ils meurent. Seules les nouvelles reines passent l'hiver bien planquées, elles ont quitté le "nid" et été fécondées à l'automne. Au printemps suivant elles fondent une colonie.

Si les frelons butinent, se nourrissent, tu ne risques rien ; par contre près du nid t'as pas le temps de dire ouf si tu ne respectes pas la distance de sécurité. Je récolte mon raisin en ne faisant pas de geste brusque et en faisant gaffe qu'il n'y en ait pas sur la grappe convoitée. Bon cette année pas d'asiatique, j'avais détruit le nid au printemps.

animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 Img_6611

La reine, une ouvrière active et la ligne du bas c'est ce que j'ai retiré dans les alvéoles.
animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 Img_6612

La reine.
animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 Img_6613

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   animaux - Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de VTT polyvalent de route et hors route
» Nouvelle rubrique ?
» pendant les vacances ....
» A méditer pendant l'été
» remorque pour animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: