Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Schwalbe Kojak

Aller en bas 
+16
fabien
Booz
discoveur700
pierre1911
huskyrescue
rabidchi
poppy
yoclode
gruig
M
l'auvergnat
le cam jean-pierre
Matthieu
Julius
Sparv
Guilhem
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

pneu kojak - Schwalbe Kojak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Kojak   pneu kojak - Schwalbe Kojak - Page 2 Empty30.11.11 21:15

N'y a t'il plus que chez increvable.com qu'il est disponible en 16 pouces, des idées confused

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilepneu kojak - Schwalbe Kojak - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

pneu kojak - Schwalbe Kojak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Kojak   pneu kojak - Schwalbe Kojak - Page 2 Empty23.02.12 14:00

une longue entaille fine (6 cm sur 0.5mm à vue d'oeil) sur un kojak gonflé à 4.5 bars... cela vous incite t il à le changer ou peut-il être réparé ? Si oui, comment, à la superglue? (le pneau a moins de 3000 km)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Booz
***
Booz


Messages : 152
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Performer HR disc, Giant oneway
Date d'inscription : 06/08/2008

pneu kojak - Schwalbe Kojak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Kojak   pneu kojak - Schwalbe Kojak - Page 2 Empty23.02.12 15:12

Ayant les mêmes pneus, je dirais que ça dépend où il est :
- à l'avant, l'échanger avec l'arrière et voir venir
- à l'arrière, voir venir et penser prochainement à changer
- à l'avant sans pouvoir le mettre à l'arrière : changement !

C'est vraiment 6cm de long comme entaille ?
En théorie, tant que ça n'a pas touché la trame le pneu serait structurellement "intact", mais 6cm c'est assez énorme pale
Revenir en haut Aller en bas
http://boozographie.blogspot.com/
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

pneu kojak - Schwalbe Kojak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Kojak   pneu kojak - Schwalbe Kojak - Page 2 Empty23.02.12 16:28

J'imagine un essai... je ne sais pas si ça sera vraiment utile, mais si il est concluant, tu devrai pouvoir garder le pneu en étant rassuré.
Démonte ton pneu et sors le de la roue.
A un endroit non endommagé, plie le dans tous les sens, en particulier dans la largeur (=mettre le pli dans la longueur). Observe ce qui se passe. Refais la même chose au niveau de la coupure. Si le pneu se comporte de la même manière, tu peux être confiant. Si le comportement change, cela peut peut-être indiquer que la structure est endommagée. Si tu recolle le pneu à la glue, refaire cet essai sera intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

pneu kojak - Schwalbe Kojak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Kojak   pneu kojak - Schwalbe Kojak - Page 2 Empty23.02.12 18:37

J'ai déjà réparé une entaille équivalente d'un pneu quasi neuf (moins de 100km) à la super glue et la réparation a tenu toute la durée de vie du pneu. Il faut bien attendre que la colle soit sèche en profondeur (j(avais du y passer la nuit) )pour être tranquille. La seule différence est que la structure n'avait quasiment pas été touché.

Donc pour réparer le caoutchouc, il y aucun problème. Pour la structure, je sais pas ; le mettre à l'arrière permet de minimiser les risques en cas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
pierrie17
**
pierrie17


Messages : 71
Âge : 65
Localisation : St Xandre
VPH : auto constuction 20/26
Date d'inscription : 18/12/2008

pneu kojak - Schwalbe Kojak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Kojak   pneu kojak - Schwalbe Kojak - Page 2 Empty23.02.12 19:52

Bien finalement je peux dormir tranquille avec mes 2000 Kms pneu kojak - Schwalbe Kojak - Page 2 Cool , surtout que depuis un tour sur la tranche dans un visage serré, je me suis calmé sur les virolos!
Mais je les ai vu fondre suite a mon accident en Belgique, ( train av déréglé ), inversion sur les roues et depuis impec !
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

pneu kojak - Schwalbe Kojak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Kojak   pneu kojak - Schwalbe Kojak - Page 2 Empty24.02.12 9:03

Booz a écrit:
Ayant les mêmes pneus, je dirais que ça dépend où il est :
- à l'avant, l'échanger avec l'arrière et voir venir
- à l'arrière, voir venir et penser prochainement à changer
- à l'avant sans pouvoir le mettre à l'arrière : changement !
C'est vraiment 6cm de long comme entaille ?
En théorie, tant que ça n'a pas touché la trame le pneu serait structurellement "intact", mais 6cm c'est assez énorme pale

C'est le pneu avant droit de l'électricycle... à l'arrière il y a un Big Apple pour le moteur.
Je vais démonter et faire une tentative à la superglue pour vir comment cela tient..
Le pneu a déjà tenu l'AR boulot avant hier soit un peu plus de 60 km sans souci notable. Pas d'hernie non plus, donc je pense que la trame n'est pas (encore) touchée.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

pneu kojak - Schwalbe Kojak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Kojak   pneu kojak - Schwalbe Kojak - Page 2 Empty25.02.12 4:46

Le Kojak est un bon pneu performant et plus confortable que les durano, par contre il est fait d'une gomme assez tendre qui s'use plus vite, en revance il ne creve pas car gonfle a pression modere. Tout est affaire de compromis
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

pneu kojak - Schwalbe Kojak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Kojak   pneu kojak - Schwalbe Kojak - Page 2 Empty26.02.12 18:18

pneu kojak - Schwalbe Kojak - Page 2 P1010078
Moi aussi j'hésite parfois pneu kojak - Schwalbe Kojak - Page 2 4048 (pneu arrière du quest à 28400km)
Tu nous diras si cela tient avec la superglu!

J'ai eu quelques problèmes avec des kojaks qui se "déchiraient" (irrécupérables (déchirure qui continue, balourd et hernie)...de mon coté pas de surpression, choc, surpoids (enfin je pense pneu kojak - Schwalbe Kojak - Page 2 4048 ))
Par ex:
pneu kojak - Schwalbe Kojak - Page 2 P1010139 (où j'ai aussi encore roulé quelques km)

J'espère que je n'aurais pas de problème avec le nouveau modèle de kojak...
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

pneu kojak - Schwalbe Kojak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Kojak   pneu kojak - Schwalbe Kojak - Page 2 Empty26.02.12 20:19

Mince j'ai commandé un kojak pour l'avant du baron… j'espère que je vais pas le bouffer trop vite…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

pneu kojak - Schwalbe Kojak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Kojak   pneu kojak - Schwalbe Kojak - Page 2 Empty27.04.12 12:37

Petit déterrage de post pour dire qu'il y a environ 30% d'écart de prix pour un kojak tringle souple en 16" entre là et ici

Merci à schuss pour l'info sur un autre post Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilepneu kojak - Schwalbe Kojak - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
vincent zo
***
vincent zo


Messages : 193
Localisation : Toulouse
VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B
Date d'inscription : 23/06/2009

pneu kojak - Schwalbe Kojak - Page 2 Empty
MessageSujet: Schwalbe   pneu kojak - Schwalbe Kojak - Page 2 Empty27.04.12 14:02

Ah ! Ce n'est plus ce que c'était... En ce temps là on avait çà :

http://www.cyclos-cyclotes.org/650/techniques_650.html

Bon sérieux. Pour l'instant je roule avec des Duranos qui dépareillent quelque peu sur un Street Machine, vu leur étroitesse, mais roulants, surtout sur le lisse . Des kojaks en 406 et 559 sèchent dans mon garage en attendant leur tour...
Il semblerait à la lecture des posts précédents qu'il ne faudra pas rouler longtemps pour venir donner mon avis sur ce modèle de pneus. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneu kojak - Schwalbe Kojak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Kojak   pneu kojak - Schwalbe Kojak - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schwalbe Kojak
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Tubeless pour les nuls
» Boutiques en ligne
» pneus Kojak en 349
» Dilemme : Kojak ou Durano ?
» Schwalbe Marathon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: