Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 Empty
MessageSujet: La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002   La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 EmptyJeu 02 Juil 2009, 11:19

J’ai la chaîne (brin tendu) qui frotte sur le guidon derrière la roulette sur le ridder de mon épouse.
J’attends une nouvelle roulette d’origine (depuis 15 jours !!!!)

Question Dois-je mettre un tube en plus ?

Cela me surprend au niveau performance et usure! La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 Triste6

Si je pouvais avoir une photo du montage d’origine d’un ridder ,afin de remonter correctement La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 782111

merci
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002   La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 EmptyJeu 02 Juil 2009, 20:03

J'ai cru voir qu'une seule roulette chez toi (y'en a 2 chez moi, et des tubes partout Shocked )
Je pensais enlever cette deuxième qui est au niveau de l'articulation arrière mais là.... La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 Triste6
D'origine (du moins quand je l'ai acheté d'occasion) il y avait des roulettes "Flevobike" (axe8mm, diam ext env70mm) en "plastique" dur solides massives, avec 2 roulements (relativement usiné par la chaine, les joints toriques dans la gorge avaient disparu depuis longtemps (et ceux que j'y plaçais ne tenaient que 200km) Très usées d'origine, elles ont encore tenu 9000km chez moi (et seraient encore utilisables)
J'ai commandé 2 roulettes chez airodin: moins de matière, 1 seul roulement, moins large (j'ai préféré garder les flévos jusqu'à la semaine dernière où des terracycles ont pris leur place La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 782111 )

Vu de coté de près:
La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 Dsci0011
De loin:
La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 Dsci0012
De l'arrière du trike:
La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 Dsci0013
De l'avant du trike:
La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 Dsci0014
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002   La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 EmptyJeu 02 Juil 2009, 22:38

je ne vois pas ou est fixé ta deuxième roulette ?


voici une photo de mon passage de chaine sous le guidon (avec les traces d'usure visible)

La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 Pict1711

je ne vois pas ou je pourrais fixer une deuxième roulette
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002   La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 EmptyJeu 02 Juil 2009, 23:08

C'est fou comme il est différent du rhino, j'aurais pas cru. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002   La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 EmptyVen 03 Juil 2009, 08:56

Sur mon Zoomer j'ai remplacé les 4 roulettes d'origine par 2 roulettes terracycle : possibilité de faire glisser les colliers de fixation sur la poutre ; sur chaque collier 2x3 hauteurs pour l'axe de la poulie

Avec ça et pour une longueur de bome fixe, on doit bien pouvoir éviter le guidon !!
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002   La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 EmptyVen 03 Juil 2009, 09:10

point fixe pour l'unique roulette !

a voir si besoin de faire une new fixation de roulette silent
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002   La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 EmptyVen 03 Juil 2009, 18:20

A2piR a écrit:
je ne vois pas ou est fixé ta deuxième roulette ?....


En fait j'ai un "tube taraudé" (fixation comme celle sous le siège qui doit être idem au tien) soudé au-dessus de l'articulation (derrière le "ccycles") que visiblement tu n'as pas... (si tu veux, je vais faire des photos supplémentaires)
Je mettrais minimum un tube en sorti de roulette (la pièce en métal qui empèche de "dérailler" et qui tient ton tube qui va vers l'avant est bien tordue, c'est censé être vertical et la partie ou tu fixes les tubes horizontal à peine fléchi, je pense que c'est les "battements" de la chaîne qui usinent le guidon (à vérifier si avec le grand plateau derrière, chaine sous tension, guidon dans toutes les positions tu le touches...)

Tien, tu as aussi une roulette flevo...(humhumhum, lors du dernier démontage, j'ai pu séparer les flasques...un peu de rabotage (là où c'est déjà bien usé)...une roue dentée...un peu de colle...cela ferait une belle "terracycle")
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002   La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 EmptyVen 03 Juil 2009, 19:48

OK merci

mais de toute façon ;on vient de m'informer que la roulette que j'ai commander il y a 14 jours n'est toujours pas en France !!!! La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 Triste6
et je pars vendredi prochain ; bref !!!!!! pale
une société que je ne conseillerais pas et une de plus !!!!
dommage !!!

c'est cher c'est pas sérieux c'est le service vélo couché chez certain!!!
La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 Carton2
avec rage et colère
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002   La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 EmptyVen 03 Juil 2009, 20:03

Humhum, est-elle vraiment en très mauvais état cette roulette? pale (je vais quand même faire encore quelques photos...)
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002   La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 EmptyVen 03 Juil 2009, 20:56

Bon, tout d'abord roulette:
La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 Dsci0016
C'est flou c'est normal, j'ai un appareil d'un certain age trrrrrèèèèès limité
A gauche roulette Airodin, légère, moins large, un roulement, me semble très fragile (une a tourné pendant un vélotaf -64km, le joint tire déjà la gueule pale à droite flévo (idem que toi), n'a pas trop bougé pendant les 9000km pas un joint n'a tenu dans la gorge plus de 200km (j'ai essayé plusieurs sortes) mais ça roulait bien sans comme ça; à l'arrière une flevo démontée (on voit qu'on a encore quelques mm d'usure disponible)
La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 Dsci0017
tentative de "montrage d'usure" (en fait c'est pas une usure répartie sur toute la largeur, ça me vrillait un peu la chaîne, c'est pourquoi j'ai quand même fini par les changer...
La position sur le rider
sous le siège:
La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 Dsci0018
le support des tubes du brin tendu sert aussi pour le brin de retour

celle que tu n'as pas: La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 Dsci0019

photo plus que merdiques Sad (version sans et avec flasch) de l'autre coté du rider
La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 Dsci0020La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 Dsci0021
Je pense que tu peux garder ton unique roulette mais rajoutes juste un tube
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002   La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 EmptyVen 03 Juil 2009, 22:33

houais je reconnais là ma roulette.
dans le même état

la colére est passé.
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002   La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 EmptyDim 05 Juil 2009, 21:10

message sur le répondeur ce soir en rentrant de notre week end .les pièces sont arrivés

c'est bizarre super .
on me les annonce pour mercredi à la maison
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002   La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 EmptyLun 06 Juil 2009, 19:49

La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 782111
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002   La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 EmptyMer 08 Juil 2009, 21:34

La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 Pict1712


voici l'État de mon ancienne roulette sur le lynx (pièce neuve reçu ce matin et posé)
quelle silence maintenant !!


demain je change celle sur le ridder
j'ai reçu en + le support avec les deux tubes de protection La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 Empty
MessageSujet: Re: La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002   La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chaîne usine le guidon sur un Optima Rider de 2002
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Optima rider
» Sinner confort ou Optima rider ?
» Remise en état d'un Rider Optima
» Siège mesh pour Optima Rider
» Un avis [catrike speed 2007 / Optima rider]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: