Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Retour d'expérience Catrike Trail?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Retour d'expérience Catrike Trail? Empty
MessageSujet: Retour d'expérience Catrike Trail?   Retour d'expérience Catrike Trail? EmptyVen 03 Juil 2009, 18:15

J'ai essayé récemment cette petite machine que j'ai trouvé géniale et très ludique. Néanmoins, je me demande ce qu'il peut donner, utilisé au quotidien ou en balade. Quelles sont les expériences des utilisateurs concernant le confort, les moyennes et les distances envisageables par jour (je sais, c'est pas non plus fait pour rouler vite, ) le transport des petites affaires, les montées, les descentes, le freinage, le tout chemin, enfin tout quoi...
Est ce que c'est un petit engin sympa pour s'amuser, sans plus, ou est ce qu'on peut réellement s'en servir comme d'un vrai vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio
***
tonio


Messages : 208
Âge : 67
Localisation : 44440 Joué sur erdre
VPH : Catrike Trail - Ice Sprint
Date d'inscription : 08/03/2009

Retour d'expérience Catrike Trail? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Catrike Trail?   Retour d'expérience Catrike Trail? EmptyVen 03 Juil 2009, 18:55

Mon expérience est sans doute trop courte pour en tirer des conclusions mais après un mois d'utilisation, j'ai déjà quelques idées sur mon nouveau joujou.
Je n'étais pas parti pour acquérir un Trail mais après différents essais, je me suis laissé convaincre par ce modèle pour son côté joueur, direct avec une position pas trop basse et pas trop inclinée qui me convient bien.
Malgré des routes très "granuleuses", le confort est tout à fait correct. Je fais des (petites) sorties de 20 à 50km tous les jours sans difficultés. Le freinage nécessite un dosage précis et sans doute une pratique un peu plus poussée pour une bonne maîtrise.
Le seul défaut rencontré à ce jour concerne l'absence de protection des plateaux et de la chaîne. J'avais l'intention de l'utiliser pour le vélotaf mais ça me semble délicat à cause du risque pour le bas de pantalon.
Si c'était à refaire, y a pas de problèmes, je retournerai de ce pas à La Bohalle... Retour d'expérience Catrike Trail? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'expérience Catrike Trail? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Catrike Trail?   Retour d'expérience Catrike Trail? EmptyVen 03 Juil 2009, 19:33


- Tonio, tu trouveras un protège-plateaux chez Cyclociel, voire chez Purely Custom mais ce sera plus cher.
quant à la chaine, il te suffit de rallonger le tube supérieur jusqu'à 5cm du grand plateau pour éviter les tatouages.

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Retour d'expérience Catrike Trail? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Catrike Trail?   Retour d'expérience Catrike Trail? EmptySam 04 Juil 2009, 11:33

L'a pas l'air beaucoup vendu , ou je me trompe? En tout cas, merci pour ton info Tonio. Quelqu'un d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
velotix
**



Messages : 120
Âge : 65
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

Retour d'expérience Catrike Trail? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Catrike Trail?   Retour d'expérience Catrike Trail? EmptySam 04 Juil 2009, 22:46

Salut,
Je confirme très joueur le trail. A ce jour 7000km avec,pas de souci. J'apprécie également beaucoup l'assise semi couchée(ou semi assise..)
Je n'ai jamais fait de moyennes extraordinaires quelque soit le vélo d'ailleurs Sad
Je perds 3-4 km de moyenne par rapport au bent. Ce qui est dans la norme d'après ce que j'ai lu sur les posts.
Seul souci,étant très rigide et en assise assez relevée les descentes sont parfois limites au niveau adhérence. Je trouve qu'il saute un peu au dessus de 65 km/h mais bon quand on le sait ... et les disques chauffent un peu vite(ce qui n'a naturellement aucun rapport avec mes 95 kg Retour d'expérience Catrike Trail? 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Retour d'expérience Catrike Trail? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Catrike Trail?   Retour d'expérience Catrike Trail? EmptyDim 02 Aoû 2009, 22:11

Bon, je déterre un peu ce sujet (il n'était pas trop profond). Visiblement, peu de monde possède ce modèle. Finalement, une occasion s'est présentée à moi sur Bentoccaz, afin d'avoir le modèle que je voulais, la bonne couleur et un moyeu Rohloff, qui n'était absolument pas envisagé. Qui plus est, j'ai récupéré le trice de madame chez cyclezen et chez le vendeur du catrike au cours du même voyage dans le même coin (mon ange gardien s'est vraiment cassé le c.. sur ce coup là! merci à lui Retour d'expérience Catrike Trail? Ang )
J'ai fait une première balade avec Laurence sur piste cyclable 50 km.
Un catrike Trail équipé d'un Rohloff est vraiment génial. Changement de vitesse à l'arrêt , pédale clipsée une bonne fois pour toutes, rayon de braquage ultra-court et vision panoramique idéale pour la dévouverte du paysage. Par rapport au deux roues, pas de gestion de l'équilibre. Déplacement en tout-chemins roulant facile. Mais en roulant avec Laurence, je n'avais pas idée des performances de la bête.
Ce matin, j'ai fait une comparaison avec mon Lynxx sur le même parcours et dans les conditions habituelles d'utilisation. Rien de rigoureux ou de scientifique. Je me suis aperçu à la fin que, pour le même parcours, un compteur me donnait une distance de 20,09 km et l'autre 17,89 km (y a du réglage à faire, à moins que j'ai mal remis à zéro le sigma du catrike Retour d'expérience Catrike Trail? Pas-ma-f )
Ce qui est sûr, c'est que j'ai mis cinq minutes de moins avec le Lynxx. Ce dernier s'est révélé bien plus confortable que le catrike, non suspendu. Sur certains rapports, le Rohloff ronronne un peu. Rien de gênant.
Le plaisir est très différent sur les deux machines, avec leurs avantages et leurs inconvénients : par exemple le Lynxx contourne plus rapidement un rond-point que le trike, obligé, lui, de tourner à plat.
J'arrive à faire tenir les deux à l'arrière du Kangoo sans démontage aucun (qui dit NDJ dit petits vélos très compacts...)
Ce sont, finalement, deux machines également attachantes..

Petites photos :

Retour d'expérience Catrike Trail? Valodr10 Retour d'expérience Catrike Trail? P7250011

Pour un retex du ICE il faudra demander à Laurence , mais, malheureusement, elle n'est pas très bavarde des doigts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'expérience Catrike Trail? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Catrike Trail?   Retour d'expérience Catrike Trail? EmptyJeu 11 Oct 2018, 21:25

Ce matin j'ai essayé sur un peu plus de 11 kms le Catrike Trail de Samdisa. Retour d'expérience Catrike Trail? Cool

Il est plus compact en longueur que mon Vortex. Peut-être 40 cms. C'est vrai que c'est différent un siège mesh mais qu'est ce qu'il est relevé !  Shocked Le confort n'est effectivement pas le même.
Ça roule plutôt bien sur le plat malgré la roue motrice 20" équipée d'un Marathon+. Je n'ai sans doute pas assez d'expérience avec une 406 motrice mais comme on en a récemment parlé j'ai du mal de comprendre l'utilité d'un plus gros plateau que 53 dents sur le plat. Enfin si. Il me semble que j'ai trouvé ça facile mais je n'ai pas fait attention sur quel pignon Retour d'expérience Catrike Trail? 4048
Le réglage de la bôme par serrage rapide est intéressant.
Le porte-bagages arrière fait office de garde-boue car la roue ne m'a pas lessivé la nuque à cause de la pluie.
La direction directe me semble très réactive avec un angle de mouvement très court.
Je ne l'ai pas soulevé à vide mais il ne semble pas lourd ou alors c'est à cause de mes cuissots de montagnard Retour d'expérience Catrike Trail? 4048

Quelques gags ont été capturés par ma caméra  Laughing Il va se marrer Didier33 Retour d'expérience Catrike Trail? 4048 Notamment que je crois avoir compris comment Chabizar lève ses roues  Laughing

La vidéo arrivera plus tard.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Retour d'expérience Catrike Trail? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Catrike Trail?   Retour d'expérience Catrike Trail? EmptyVen 12 Oct 2018, 09:56

Marrant de relire ce vieux message sur mes débuts en trike Wink

C'est certain que les sensations doivent être très différentes en comparaison avec un Vortex.

Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5975
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Retour d'expérience Catrike Trail? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Catrike Trail?   Retour d'expérience Catrike Trail? EmptyVen 12 Oct 2018, 11:45

@ M C : Je crois que j'ai bien fait de décliner l'invitation vu la météo ...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Retour d'expérience Catrike Trail? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Catrike Trail?   Retour d'expérience Catrike Trail? EmptyVen 12 Oct 2018, 13:22

Mais ça fait du bien quand même vu la météo moyenne. Pas de pluie depuis trois mois selon JPL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'expérience Catrike Trail? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Catrike Trail?   Retour d'expérience Catrike Trail? EmptyMer 17 Oct 2018, 14:48

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'expérience Catrike Trail? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Catrike Trail?   Retour d'expérience Catrike Trail? EmptyMer 17 Oct 2018, 18:25

25 000 km de trike Missile ?
Avec ton compteur optimiste, ça fait une petit 5000 Laughing


Au lieu de dire essai de TRAIL, tu aurais pu dire essai du EOLA ! ce sont les mêmes mais ça fait plus moderne

Je tempère ton impression "ça roule bien sur le plat" : Samdisa habitué à me "trainer" n'a pas réalisé qu'il pouvait élever le rythme avec un jeune performant … Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'expérience Catrike Trail? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Catrike Trail?   Retour d'expérience Catrike Trail? EmptyMer 17 Oct 2018, 21:02

JP j'ai bien dit que j'avais pas les bonnes cales Laughing C'est pour ça que Samdisa me distance des fois Retour d'expérience Catrike Trail? 4048

17400 kms de Vortex et 6500 kms de DF ça fait presque 24000 kms.

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Retour d'expérience Catrike Trail? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Catrike Trail?   Retour d'expérience Catrike Trail? EmptyMer 17 Oct 2018, 22:10

Bon, ce Catrike Trail, tu en penses quoi au final?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'expérience Catrike Trail? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Catrike Trail?   Retour d'expérience Catrike Trail? EmptyJeu 18 Oct 2018, 00:54

Un très bon trike confortable pour des balades tranquilles sans rechercher la performance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'expérience Catrike Trail? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Catrike Trail?   Retour d'expérience Catrike Trail? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expérience Catrike Trail?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catrike Trail
» Le Catrike Trail de phire
» J'ai acheté mon "Catrike trail" !
» Oxydation Catrike Trail
» Catrike Trail, remplacer les BB5 par des BB7?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: