Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U

Aller en bas 
+53
bicloucouchis'
gluondufou
Samural
LOP
olivier26
Vindwa
PP11
zit
PRZ
sm_seb
phil38
Papy volant
Armandos
Papy pépère
freddd
coxi24
Ragnar
motomobile le9
vipere noire
Echo Logique
Moulinette
JoCo
el gato
gs_jean
Bobbybob07
Fleur
BOTTY
patoo45
Thomas Tours
Kapello
MrGdon
jeanpba
zapilon
cebd
La Boussole
mamac
Zwoofff
Deuz
Tijojo
cavallo pazzo
Leloublan
angebe
denisfes
Knar
Didier33
Casimir
arno39
JNZ
BerG
Myrddin
Booz
Sparv
mumu
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mumu
**
mumu


Messages : 96
Âge : 70
Localisation : Lens-Lestang (26)
VPH : Nazca Explorer + bacchetta strada
Date d'inscription : 01/10/2007

guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U Empty
MessageSujet: Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U   guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U EmptyDim 05 Juil 2009, 23:16

Une petite contribution pour ceux qui hésitent entre guidon dessus et guidon dessous.

J'avais un Nazca Explorer (guidon dessous USS) et j'ai voulu changer pour voir. La maison Nazca en Hollande m'a envoyé contre paiement un kit complet de guidon et je me suis facilement fait un Nazca Cruiser. Ceci me permet après avoir un peu roulé sur ma nouvelle machine de faire un comparatif.

Guidon dessous:


+ position plus fun par rapport au VD, on a l'impression  de conduire une luge, surtout en descente.
+ en cas de chute rien n'empêche d'être éjecté sans se faire mal aux barres du vélo

- guidon large pour manœuvrer et dangereux dans les chicanes.
- aérodynamisme??? (je n'ai pas testé)
- rayon de braquage réduit

Guidon dessus:

+ enfourcher le vélo est plus facile, surtout à mon age et avec un vélo chargé.
+chemin des câbles plus évident.
+ pousser le vélo dans les côtes et dans les centre-villes périlleux est plus aisé, on ne doit pas se pencher pour conduire le vélo en poussant.
+le compteur, le rétro sont à portée des yeux.

- cette barre entre les jambes qui fait peur en cas de choc frontal.


J'espère que ça pourra servir à ceux qui veulent s'équiper.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U Empty
MessageSujet: Re: Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U   guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U EmptyDim 05 Juil 2009, 23:49

GROS MOINS DU GUIDON DESSOUS!!!!

- hyper ultra sensible aux chutes. Se tord à la moindre provocation, à peu près impossible à réparer.
Revenir en haut Aller en bas
Booz
***
Booz


Messages : 152
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Performer HR disc, Giant oneway
Date d'inscription : 06/08/2008

guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U Empty
MessageSujet: Re: Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U   guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U EmptyLun 06 Juil 2009, 08:43

Ca doit dépendre des modèles et des gamelles peut-être non? guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U 4048

Pour relativiser, le mien de dessous est toujours OK guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://boozographie.blogspot.com/
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U Empty
MessageSujet: Re: Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U   guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U EmptyLun 06 Juil 2009, 09:30

Sparv a écrit:
GROS MOINS DU GUIDON DESSOUS!!!!

- hyper ultra sensible aux chutes. Se tord à la moindre provocation, à peu près impossible à réparer.

De plus des pièces sensibles se retrouve exposé : les freins. J'ai cassé un frein lors d'une chute presque à l'arrêt en montant un bateau…
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U Empty
MessageSujet: Re: Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U   guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U EmptyLun 06 Juil 2009, 22:04

ayant expérimenté quelques gamelles en dragon, je dis oui pour l'exposition des freins et non pour la fragilité du guidon. Celui-ci m'a bien protégé dans une belle glissade sur un chemin boueux (fondrières).

Au final, le guidon dessus basculant du meta est bien plus pratique, mais on est moins relax des bras (j'ai l'impression d'être un hamster accroché dans sa roue).
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U Empty
MessageSujet: Re: Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U   guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U EmptyLun 06 Juil 2009, 22:55

y'a des vélo guidon haut ou il s'abîme aussi en tombant (orca par ex). même sans tomber d'ailleurs.
un enorme + du guidon bas : possibilité de redresser complètement le buste pour porter sur la roue avant afin de manoeuvrer à basse vitesse (dans les cailloux par ex) ce qui permet à l'USS de passer d'avantage partout. sur mon vélo ce fut un changement impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
mumu
**
mumu


Messages : 96
Âge : 70
Localisation : Lens-Lestang (26)
VPH : Nazca Explorer + bacchetta strada
Date d'inscription : 01/10/2007

guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U Empty
MessageSujet: Re: Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U   guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U EmptyMar 07 Juil 2009, 08:31

avec un guidon dessus basculant on peu aussi se redresser. C'est important quand on arrive à une intersection pour avoir une vision à 360°.
Revenir en haut Aller en bas
arno39
*



Messages : 28
Localisation : Jura
VPH : Optima Condor
Date d'inscription : 07/03/2007

guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U Empty
MessageSujet: Re: Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U   guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U EmptyMar 07 Juil 2009, 09:20

A mon sens, le plus gros avantage du guidon dessous...
la vue ! pour profiter du paysage, des panoramas, il n'y pas mieux !
Après avoir eu un guidon haut, avec le guidon "dessous", je me sens plus libre.
Autre avantage, la position est plus confortable mais moins aérodynamique...
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U Empty
MessageSujet: Re: Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U   guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U EmptyMar 07 Juil 2009, 09:35

arno39 a écrit:
Autre avantage, la position est plus confortable

Ça se discute. Je suis mieux avec mon guidon haut (plus d'air pour raffraichir sous les bras).


Dernière édition par Sparv le Mar 07 Juil 2009, 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U Empty
MessageSujet: Re: Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U   guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U EmptyMar 07 Juil 2009, 09:46

C'est une discussion sans dessus-dessous jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U Empty
MessageSujet: Re: Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U   guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U EmptyMar 07 Juil 2009, 22:44

W-Jean-Marie a écrit:
C'est une discussion sans dessus-dessous jocolor

+1 et sans fin, de plus...
(Le guidon dessous c'est bien, oui mais le guidon dessus c'est pas mal non plus, quand même le guidon dessous c'est bien , je dis pas mais le guidon dessus c'est pas mal non plus, c'est sûr mais le guidon ...)

Perso je n'arrive pas à m'habituer au guidon dessous. D'ailleurs, selon les modèles, ça me semble plus problématique de poser les pied à terre quand on a de petite jambes comme les miennes (petites oui, mais costaudes Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Knar
Débutant(e)
Knar


Messages : 18
Âge : 44
Localisation : Lyon Foch
VPH : VD: Triban road 7 VH: Lynxx
Date d'inscription : 12/06/2009

guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U Empty
MessageSujet: Re: Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U   guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U EmptyMer 08 Juil 2009, 11:14

Bonjour,

la question dessus / dessous me semble effectivement éminament personnelle.
Je ne suis pas encore vélocouchiste mais je suis plus attiré par la version USS, et l'essais que j'ai pu faire m'a confirmé dans ce sens (pas encore essayé de guidon dessus). Et je me pose une question (j'ai chercher déjà une réponse sur le forum mais pas trouvé study guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U Pas-ma-f ): Est-ce possible/facile de transformer un vélo ASS en USS? parceque je m'oriente vers un achat d'occasion et certaines annonces me plaisent bien à la position du guidon près. J'ai vu que l'option guidon USS sur le Lynx par exemple est à 59€ Wink .


Knar
Revenir en haut Aller en bas
denisfes
Posteur d'argent



Messages : 343
Âge : 64
Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai
VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6
Date d'inscription : 07/04/2007

guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U Empty
MessageSujet: Re: Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U   guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U EmptyMer 08 Juil 2009, 11:31

de mon lynx guidon bas , lors d'une sortie ,le boulon inox qui fixe le guidon au cadre s'est cassé . le guidon est tombé ,belle surprise , le boulon etait cassé au ras du cadre , pour l'enlever ça n'a pas été évident .
s'en est suivi de quelques mois avec la rupture de la potence au ras de la fixation du boulon . la potence fut changé avec la garantie .
heureusement ces 2 problèmes se sont passés à l'arrêt .
ceci dit je trouve le guidon bas très agréable !
Revenir en haut Aller en bas
http://bourel.c@orange.fr
mumu
**
mumu


Messages : 96
Âge : 70
Localisation : Lens-Lestang (26)
VPH : Nazca Explorer + bacchetta strada
Date d'inscription : 01/10/2007

guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U Empty
MessageSujet: Re: Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U   guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U EmptyMer 08 Juil 2009, 16:36

Comme je disais en début de sujet j'ai changé mon guidon dessous de Nazca explorer en guidon dessus avec un kit complet (poignées cables etc) fourni par Nazca pour 164 euros.
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U Empty
MessageSujet: Re: Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U   guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U EmptyMer 08 Juil 2009, 19:10

je ne pense pas que ce soit une discussion sans fin.
sur l'orca, vélo de rando passe partout, le guidon dessous a remplacé le guidon dessus, et j'y ait gagné beaucoup en maniabilité, confort, vue, … au détriment de la vitesse, mais ce n'est pas l'objectif de ce vélo.
sur le speculoos (vélo rapide donc) j'ai un cintre de vélo de course, donc guidon dessus, à la limite pour mes jambes (tien… un défaut) et en aucun cas je ne passerai en guidon dessous. Je peux tirer dessus, prendre plusieurs position, ou ne pas le prendre :-) Bon OK sur speculoos le guidon dessous je vois pas comment Surprised) mais je vois pas l'intérêt aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U Empty
MessageSujet: Re: Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U   guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U EmptyMer 28 Avr 2010, 13:00

JNZ a écrit:
je ne pense pas que ce soit une discussion sans fin.
sur l'orca, vélo de rando passe partout, le guidon dessous a remplacé le guidon dessus, et j'y ait gagné beaucoup en maniabilité, confort, vue, … au détriment de la vitesse, mais ce n'est pas l'objectif de ce vélo.

Et hop un pti détarrage...

Peux-tu m'expliquer ce que tu veux dire par un gain en maniabilité en passant au guidon dessous? (alors que, normalement, le rayon de braquage est plus faible)

Dans la circulation (vélotaf), ça doit être compliqué non?
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U Empty
MessageSujet: Re: Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U   guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U EmptyMer 28 Avr 2010, 13:58

Y as peut etre confusion entre maniabilite et rayon de braquage
evidemment le guidon dessus permet un meilleur braquage
le guidon dessous rend le velo moins vif ou nerveux
je pense que cela vient de l ecartement des bras
et pour un debutant je conseillerais pas le guidon hamster et siege tres couche
par contre en essayant le Grasshoper avec guidon hamster j ai ete agreablement surpris de la facilite de prise en main
un velo est un tout et il faut en essayer plusieurs pour trouver celui qui nous convient
Perso,apres avoir essayer les 3 types de guidon :dessous ,U bar et hamster je conserve mon dessous parce que moi j ai les bras qui tombent dessus naturellement et je n ai pas envie de les lever
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U Empty
MessageSujet: Re: Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U   guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U EmptyMer 28 Avr 2010, 14:37

Tu conseilles donc le guidon bas pour les débutants?
A mon premier essai de vélo guidon bas (un azub mini, alors que j'avais parcouru environ 1500km avec un mini guidon haut), il m'a fallut un certain nombre de mètres pour trouver une trajectoire droite.

Le guidon hamster, c'est le guidon haut "classique"?

Tu as essayé aussi le grasshopper guidon bas? Si oui, quelles sont tes impressions?
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U Empty
MessageSujet: Re: Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U   guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U EmptyMer 28 Avr 2010, 18:28

Je dis surtout qu il faut essayer ...........
Oui ,le guidon hamster est le guidon haut classique
et non j ai pas essaye le Grasshopper guidon bas

Il y as des guidon bas economique c.a.d tout droit et si il est un peu trop en arriere c est pas le top de l ergonomie
Si par contre il est courbe vers le ciel et penche vers l avant c est plus facile de tirer et pousser
Mon pote qui avait un Challenge Mistral guidon bas vient de changer pour un meme plus leger et guidon haut
sans que je le sollicite il m as confie que le pilotage etait plus vif et nerveux ,mais il ne regrette rien il voulait un velo le plus etroit possible
Le U Bar est certainement le guidon du debutant car il se rapproche le plus du guidon anglais des velos droits

Il est vrai que l on s habitue a presque tout et je parle surtout de la premiere impression

perso quand je roule mon pote est surpris car je laisse pratiquement toujours les mains a la meme place toute la journee
Il est vrai que j ai fait le guidon a mes mains et mon gout
guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U Leloub16
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U Empty
MessageSujet: Re: Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U   guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U EmptyJeu 29 Avr 2010, 12:24

Le guidon bas me semble le plus naturel à rouler, et tant pis s'il y a quelques secondes un peu difficiles au départ et à l'arrivée.
Sur un 200 km, combien de secondes passées à démarrer et à s'arrêter, et combien d'autres passées à rouler?

Après, pour débuter je trouve le guidon U pratique car on peut s'y accrocher, le temps de comprendre qu'il ne faut justement pas le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U Empty
MessageSujet: Re: Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U   guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U EmptyDim 02 Mai 2010, 12:10

je n'ai pas testé le guidon "hamster"... Un essai d'un Seiran avec U-bar m'a fait préférer le guidon bas "de débroussailleuse" pour le confort : les mains tombent naturellement sur les poignées et je suis aussi bien que ds une chaise longue...  guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U Cool
En montée, je peux tirer dessus comme un tordu (est-ce aussi facile avec le "hamster" ) pour me hisser en haut ; en vitesse de croisière, rien ne gène la vue et c'est agréable ; en descente, avec les bras sur les côtés, c'est comme si tu avais les ailes déployées... guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U 782111
Seul bémol qui est peut-être lié au Seiran (?), je trouve la direction floue à basse vitesse... comme si y avait du jeu... et pourtant, le gros boulon est bien serré ??? scratch

Edit : je roule depuis 3 ans avec un Bacchetta et guidon U-Bar : c'est le pied ! Comme quoi, faut essayer... reessayer... et les goûts peuvent changer !


Dernière édition par Tijojo le Lun 10 Aoû 2015, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U Empty
MessageSujet: Re: Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U   guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U EmptyMer 09 Mai 2012, 16:44

Je déterre un peu mais en tant que futur utilisateur, j'ai testé récemment différents modèles en ayant la conviction du guidon bas pour finalement commander un guidon haut (je pense qu'il s'agit du guidon "hamster" car c'est pas une U-barre à l'américaine).

Ma petite frustration c'est d'être resté sur un échec avec le guidon bas : pas d'équilibre trouvé et abandon après plusieurs "gamelles".
Au final, j'aurais préféré réussir à faire plusieurs mètres, kit à me dire que je préfère le guidon haut mais bon ça sera un choix par défaut...
Pour un premier vélo couché, autant partir sur celui avec lequel on est de suite plus à l'aise, faut être rassuré, surtout en circulation....rien ne m'empêchera de réessayer dans quelques années et de changer de vélo si finalement le guidon bas s'avère praticable avec plus de plaisir !
Quoiqu'il en soit, il y a des avantages au guidon haut, comme le braquage plus important (à voir à l'usage), le gain de place en largeur pour le rangement au garage par exemple, mais surtout pour quelqu'un qui débute et qui n'est par ailleurs pas un adepte chevronné du Vélo droit "traditionnel", y'a suffisamment à découvrir et à apprécier sur le vélo horizontal, peu importe le guidon Wink

Remarque : apparemment c'est assez classique, je ne suis pas le premier à être arrivé chez mon revendeur avec cette volonté de liberté supplémentaire que semble arborer le guidon bas pour finalement devoir admettre que je suis d'instinct plus à l'aise sur un autre

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U Empty
MessageSujet: Re: Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U   guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U EmptyMer 09 Mai 2012, 18:19

Si tu as eu la bonne idée d'acheter un vélo sur lequel on peut monter les deux versions indifféremment... guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U Cool
Personnellement, je n'ai jamais réussi à rouler sur un VC avec guidon bas, mais j'ai un trike.
Que ce soit sur le trike ou sur le VC deux roues à guidon hamster, je me sens aussi décontracté.
Il est vrai que la plupart des guidons bas sont sensibles aux chutes. Il y a le cas du Condor et du Dragon d'Optima, qui ont des guidons en prise directe sur la potence, un peu comme un VD. Ce système me semble plus solide que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U Empty
MessageSujet: Re: Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U   guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U EmptyJeu 10 Mai 2012, 08:22

je me demande pourquoi sur les guidon bas, pour les proteger en cas de chute, on ne pourrait pas penser à une protection de carenage du type moto

guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U Protection-cadre-gbracing

Les vélos guidon bas sont rarement des bêtes de courses ( en dehors de celui de Leloublan) et quelques grammes nde plus ne sont pas important.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U Empty
MessageSujet: Re: Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U   guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U EmptyJeu 10 Mai 2012, 23:30

Le problème n'est pas les rayures, mais de se retrouver avec un guidon tordu. Je ne pense pas que mettre des bouts de caoutchouc change grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U Empty
MessageSujet: Re: Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U   guidon - Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guidon au-dessus ou au-dessous ?
» Remplacement guidon dessous par guidon haut
» Terminologie des guidons de VH - le guidon au-dessus
» Ergonomie des commandes de vitesse sur guidon étroit
» Freins sur manettes Shimano triathlon+Guidon super étroit (special Ghp06)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: