Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc

Aller en bas 
+36
SteF
aragomax
cavallo pazzo
Domi 65
Armandos
Marc
el gato
arafolie
Papy volant
parker1
olivier 54
herve
Green-Bull
gromajor
normandie-bents
M
LucB
Dominique Perruchon
speedy
jean phi
kaamelott
eric
Thierry
olivier26
JNZ
Cycloutil
DANIEL
ly masse
Scottishman
vipere noire
La nouaraude
Speedy Malric
el lobo
Glace de Feu
baron78
pesca
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007, 10:28

Que pensez-vous de faire un peu de promotion lors du Mondial du 2 roues à Paris à la fin du mois de Septembre?
Avoir le même T-shirt avec un dessin de vélo couché et distribuer quelques prospectus ( feuille A4 coupée en 4) pour présenter notre pratique. ( Adresse du Forum, 3 dessins de vélo type et un peu de bla bla ?)
Mon idée est de faire sortir les VH de l'anonymat en étant plus présent (expo vélo, belles photos, récits de TDM ) et en donnant envie au gens de pratiquer le vélo autrement et de façon ludique.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Interrogation d'avenir   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007, 10:51

Bonjour,
-----------------------------
Ly Masse a écrit :
Personnellement je participe peu à la promotion du VH, je souhaite même que son développement reste modeste.

-----------------------------

Je partage également le fondement de ce souhait pour un développement limité. Non pas que je désire rester un original isolé, mais parce que se terre en mon fort intérieur (et comme pour toute activité parvenant au domaine public et populaire) la crainte du jour ou le législateur en viendra à fourrer son nez au dessus de nos machines.

N’avez vous jamais entendu un automobiliste (je sais c’est un comble) vous traiter de « dangereux ! ». Je n’ai pas, également, l’absolue certitude que nos low-racer et autre Trike au ras du sol, respectent toutes les pages cachées du code de la route ? N’avez vous jamais croisé le regard interrogateur «Je verbalise ou pas ce machin? » d’un gendarme ou d’un policier ?

A ce jour, notre marginalité nous protège, soyons en conscient. L’histoire démontre que les minorités grandissantes servent toujours de pâture pour contenter le « bon » peuple (et le détourner des véritables questions).

Je sais que mon point de vue frileux décevra l’enthousiasme de ceux qui espèrent, dès demain, un monde libre et parsemé de joyeux vélocouchistes. Mon but n’est pas de décevoir, mais de partager une interrogation en forme de crainte, sans doute égoïste, puisque je veux préserver mon jardin secret. Mais ce jardin n’est-il pas aussi le vôtre ? Ceux qui me connaissent savent combien j’aime nos machines allongées et ceux qui roulent avec.

Très chaleureusement à tous.

Dominique Perruchon


Dernière édition par le Ven 14 Sep 2007, 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007, 11:47

Dominique Perruchon a écrit:

Je sais que mon point de vu frileux décevra l’enthousiasme de ceux qui espèrent, dès demain, un monde libre et parsemé de joyeux vélocouchistes.
Dominique Perruchon
Libres et parsemé de joyeux cyclistes couchés ou non sera déjà très très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007, 14:11

Soyons réalistes, même avec une super promo, le VH ne connaitra jamais le Boom du VTT mais nous pouvons multiplier les utilisateurs par 10 sans trop de problème ( = vélos moins cher, plus de choix, plus d'occasion pour débuter, plus de copains et copines, plus de rassemblements etc...)
Pour le moment, je pense qu'il y a 2000 utilisateurs réguliers en France et avec 20000, ça serait toujours une goutte d'eau.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007, 22:51

Une façon de promouvoir,c'est de rouler plus et de préférence au milieu des vélos droits.Ne pas se marginaliser en roulant seul .Mais pour cela il faut des vélos et surtout des cyclistes aptes à rester dans les groupes de vélos droits.Grace à quelques produits exotiques vendu à d'anciens vélos droitistes je pense que la promotion dans ma région va s'accélérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007, 23:19

coutton a écrit:
Grace à quelques produits exotiques vendu à d'anciens vélos droitistes je pense que la promotion dans ma région va s'accélérer.
... attention, cela peu être mal compris. Tu leur donnes quoi pour qu'ils roulent la même vitesse que toi ;-) ? :velo4: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007, 09:32

Je roule en vélo couché depuis 7 ans pendant 3 ou 4 ans je roulais dans presque toutes les cyclos de ma région et plus. Je roulais toujours avec des vélos droits et je n’ais pas été dessus !! Accueil minable ! Réflexion minable ……………. J’ai persisté pour que le cycliste droit roule couché. Heureusement qu’il y a des cyclistes droits qui sont sympa, sinon je roulerais toujours seul ou avec d’autre VC. Même si tu roule vite, même si tu arrive premier même si c’est plus confortable même si ……………… le cycliste droit n'a rien a faire du cycliste couché et maintenant je me fais plaisir a roulé seul. Quand je roule avec beaucoup de vélos droits, je ne cherche pas a promouvoir le vélo couché ( même que les cyclistes droits me saoul avec leurs questions stupides et leurs blagues à la con !) Si le cycliste droit vient me voir et me demande des renseignements, il n'y a aucun problème, il aura tous les renseignements et pourra même s’il le veut faire un tour avec mon vélo. Pour franchir le pas, il faut avoir un certain état d’esprit et franchement, la plus grande partie des cyclistes droits ne l’on pas. Aujourd’hui je suis pessimiste sur l’avenir de notre sport mais demain sa ira mieux ! :toto:
Revenir en haut Aller en bas
gromajor
*
gromajor


Messages : 63
Âge : 44
Localisation : bisonto-pontissalien a prague
VPH : plusieurs essais, le toxy zr est en pole pour le moment...
Date d'inscription : 19/07/2007

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007, 14:02

pour promouvoir le vélo couché, il n'y a qu'une solution, et une seule : il faut baisser les prix des machines!!!!

avec des vélos à 15kg pour 1500-1800€, ça ne marchera jamais.

même d'occase, impossible de mettre moins de 1000€, si ce n'est 1200€! et le neuf on n'en parle même pas....

put..., je suis ingé débutant, j'ai une paie pas faramineuse pour mon métier, mais plutôt confortable comparé aux techniciens et aux opérateurs de ma boutique, je peux même pas m'en payer un un tant soit peu performant!

y'a quand même un problème! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007, 14:21

Comment définir le prix idéal.
Un revendeur a déjà tenté un vélo à 995€ neuf, il en a vendu 1 et c'est tout, il dit vendre plus de vélo à 1500€ mini et voir plus.
Donc le prix est une barrière psychologique et pas forcément réel.
J'ai un voisin qui a acheté un vtt Lapierre à 2400€, donc le marché existe pour les prix élevés, mais le client n'est pas encore mûr.
Laissons venir à nous les bons cyclistes et laissons de coté les chagrins.
Le prosélytisme et la marche forcé braquera plus les clients potentiels que la découverte par leurs propre moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007, 15:56

gromajor a écrit:
pour promouvoir le vélo couché, il n'y a qu'une solution, et une seule : il faut baisser les prix des machines!!!!

avec des vélos à 15kg pour 1500-1800€, ça ne marchera jamais.

même d'occase, impossible de mettre moins de 1000€, si ce n'est 1200€! et le neuf on n'en parle même pas....

put..., je suis ingé débutant, j'ai une paie pas faramineuse pour mon métier, mais plutôt confortable comparé aux techniciens et aux opérateurs de ma boutique, je peux même pas m'en payer un un tant soit peu performant!

y'a quand même un problème! Neutral

Heu je ne suis qu'ouvrier et je m'en suis acheté 2 d'un coup !! C'est grave ?
Certes je me suis séparé de ma voiture, mais je n'ai pas eu le sentiment de me priver pour entrer dans le monde ...bentradieux.
J'ai fait des choix que j'assume tout simplement.
Un vélo couché D4, désolé mais je ne suis pas intéressé au vu du peu de qualité de leurs produits.
Revenir en haut Aller en bas
olivier 54
***
olivier 54


Messages : 132
Localisation : Lorraine
VPH : Autoconstructions multitransmissions
Date d'inscription : 01/06/2006

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007, 16:07

Après bientot 10 ans de pratique , j'avoue que j'ai abandonné depuis longtemps mon militantisme du début qui avec le recul était peut etre une facon de se rassurer car a l'epoque on se sentait bien seul .
Le velo couché , c'est avant tout un état d'esprit et bien peu de cyclistes traditionnels y viennent , sauf a cause d'un problème physique . En 10 ans je n'en ai convaincu aucun et je privilegie de plus en plus les sorties entre couchés ou seul car les sempiternelles aneries que l'on peut entendre dans les pelotons me fatiguent . Le seul point positif par rapport au debut c'est un peu plus de consideration . On repond plus volontiers a mes saluts . Le prix est au faux problème car dans le cyclisme traditionnel ,les tarifs , dans ce milieu de passionnés a la moyenne d'age assez élevée ( donc au pouvoir d'achat proportionnel ) se sont depuis longtemps envoles . Il n'est pas rare de voir des vélos affichés au prix d'une voiture populaire et le bas de gamme ne se vend plus . Si les vélos couchés bas de gamme paraissent chers , le haut de gamme est plutot bien placé par rapport au vélo traditionnel .
Revenir en haut Aller en bas
gromajor
*
gromajor


Messages : 63
Âge : 44
Localisation : bisonto-pontissalien a prague
VPH : plusieurs essais, le toxy zr est en pole pour le moment...
Date d'inscription : 19/07/2007

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007, 16:25

je maintiens que ce n'est pas en disant aux gens qu'il doivent revendre leur voiture pour acheter des vélos couchés qu'on en fera la promotion.

quant au bent à 995€, j'aimerais bien voir la machine en question.

sinon, quand je pense promotion du vélo couché, je pense plus à permettre au plus grand nombre d'y accéder, pas au marché du haut de gamme exclusivement. que le marché du haut de gamme existe, ça je l'ai bien vu... le problème du vélo couché, c'est qu'il n'y a QUE du haut de gamme.

je ne pense pas avoir la science infuse, mais je pense que le principal problème reste celui du poids par rapport au prix.

à 1500€ en vélo droit, vous n'aurez jamais un vélo à 15 kg, même avec un VTT tout-suspendu avec freins à disques. et le "surpoids" du siège n'explique pas tout : +1 kg max par rapport à ce même VTT, ça vous amène à 13.5 kg max sur un vélo couché bien équipé, avec suspension et freins à disque.

1500€ et ce poids-là, ça amènera déjà un peu de monde au vélo couché. mais 1500€ & 15 kg, tous les vélos droits, route ou VTT, rigoleront à gorge déployée, et à juste titre.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007, 16:32

Laisse les rire !!
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007, 16:40

Je n'ai pas la même expérience ni le même recul que Didier et Olivier, mais je partage leur opinion. Je suis venu au vélo couché de MOI MEME. Si un vélo couchiste avait essayé de me convaincre de changer mon VD pour un VC, je lui aurai poliment dit d'aller s'occuper de sa machine d'handicapé...

J'avais comme beaucoup cet enthousiasme du début qui pousse à vouloir convaincre les autres d'une certaine supériorité du vélo couché. Maintenant, j'aurai tendance à dire que c'est différent, pas supérieur. Ca va plus vite dans certaines conditions, c'est plus confortable certe, mais c'est surtout rouler différent. Presque une philosophie.

Maintenant, je roule pour moi, souvent seul ou avec quelques vélo couchés. Mais je ne refuse pas de rouler avec des droits, mais ca ne dure jamais très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
gromajor
*
gromajor


Messages : 63
Âge : 44
Localisation : bisonto-pontissalien a prague
VPH : plusieurs essais, le toxy zr est en pole pour le moment...
Date d'inscription : 19/07/2007

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007, 16:43

ouais, ben, comme tu peux le voir sur mon avatar, moi ça aurait plutôt tendance à me faire rire jaune. Wink lol!
(elle est pas super drôle, mais j'la garde quand même.)

pour être plus précis, mon problème c'est ça :
pour 15.5 kg, j'ai :
- un vélo droit à 150€ voire moins
- un vélo couché à 1500€.......

pour 1500€, j'ai :
- un vélo droit de 10-11kg voire moins en route
- un VTT de cross-country suspendu de 12-13kg
- un vélo couché de 15 kg....

c'est là qu'est l'obstacle, à mon avis, pas le prix: le rapport poids-prix.

edit :

je n'ai pas cherché sur mes posts à convaincre les vélos droits d'une quelconque supériorité du vélo-couché.
je n'y crois pas, et je pense aussi que c'est une autre manière de vivre le vélo, et pas un meilleur vélo.

je réponds juste à la problématique du forum : comment promouvoir notre loisir?
=> améliorer les poids étant donné les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007, 17:08

Gromajor le problème ne semble pas venir des autres, mais bien de toi qui fait un rapport prix/poids.
Quand on roule à VC c'est un détail le poids, il faut bien que le poids de ton corps soit réparti sur toute la longueur du vélo et non plus sur une verticale.
Càd que les renforts sont tout le long du vélo et non plus concentré à quelques endroits.
Si tu veux un VC léger alors prend un VC à 9,8 kgs en carbon à 4000€
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007, 17:42

je pratique le bent depuis ..plus de IO ans ..
au début j'étais vacciné "promo" ..
quand je transportais le velo a l'arriere de l'auto ..j'avais une pancarte avec références de France HPV
quand je partipais aux trando ou cyclo ..je faisais mon baratin ..
meme des demi tours sur la route pour renseigner ..!!
j'ai donné mon adresse X fois ..resultats ..a part qq execeptions:
"que dall" par rapport aux exposés..
je suis allé au gite Aubusson ..deux ans de suite ..aucune question ..sauf cette année ..plus sur le tricycle..
meme chose dans des stages FFCT
alors comme Normandie..si je suis questionné .je réponds ..mais plus de mise en avant ..
car le marché ..pour moi est a 20 % dans les pratiquants de VD.. et 80 % viennent d'horizon divers . et il évolue ..
que de différences en IO ans :choix ..prix ..poids ..
il faudrait faire enquete marketing avec l'aide des fabriquants et surtout DISTRIBUTEURS!!
le souhaitent ils ??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
olivier 54
***
olivier 54


Messages : 132
Localisation : Lorraine
VPH : Autoconstructions multitransmissions
Date d'inscription : 01/06/2006

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007, 18:35

Il n'y a pas vraiment eu d'enquetes marketing mais on peut tirer le portrait robot d'un pratiquant vélo couché . Il est plutot d'age mur , entre 40 et 45 ans en moyenne , ce qui peut en partie expliquer que le prix ne soit pas un obstacle infranchissable . Il y a une dizaines d'annés la majorité des utilisateurs n'etaient pas des cyclistes confirmés , ce qui ne semble plus etre le cas actuellement .( on retouve la meme obsession que dans les forums droits , le poids . C'est un signe ..).C'est le concept couché qui les avait fait venir au vélo . Et une personne qui va preferer acheter en première intention un couché plutot qu'un droit doit obligatoirement faire preuve d'ouverture d'esprit . Enfin d'après un sondage vu sur un forum et sans que ca en fasse une pratique élitiste , la majorité des velocouchiste a un niveau d'études supérieur a la moyenne et est souvent sensibilisée aux problèmes environementaux .
Revenir en haut Aller en bas
gromajor
*
gromajor


Messages : 63
Âge : 44
Localisation : bisonto-pontissalien a prague
VPH : plusieurs essais, le toxy zr est en pole pour le moment...
Date d'inscription : 19/07/2007

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007, 18:48

Green-Bull a écrit:
Gromajor le problème ne semble pas venir des autres, mais bien de toi qui fait un rapport prix/poids.
Quand on roule à VC c'est un détail le poids, il faut bien que le poids de ton corps soit réparti sur toute la longueur du vélo et non plus sur une verticale.
Càd que les renforts sont tout le long du vélo et non plus concentré à quelques endroits.
Si tu veux un VC léger alors prend un VC à 9,8 kgs en carbon à 4000€

non, green-bull, je pense faire partie des autres dont tu parles : je viens du VTT, et je veux me mettre au vélo couché, mais je ne peux pas. je n'arrive pas à trouver une machine avec un prix et un poids raisonnable.

alors ce n'est peut-être que mon opinion, mais quand j'en parle autour de moi, tout le monde, cycliste ou pas, est d'accord pour dire qu'un vélo à 1500€ et 15 kg, c'est inacceptable.

c'est pour ça que je pense que ce "rapport prix-poids" est un véritable frein au développement du vélo couché. il y a des clients potentiels comme moi, prêts à mettre 1500€ dans un vélo, qui ne trouvent pas leur bonheur.

et je ne veux pas d'un vélo à 4000€. même dans mon VTT, je n'ai pas mis un telle somme, et pourtant boudiou que j'aime ça!!!

sinon, pour confirmer avec ce que vient d'écrire oliver :
niveau d'études élevé + âge mûr <=> salaire élevé, confortable....
comme par hasard donc, les utilisateurs de vélos couchés ont les moyens, quelle surprise.....
ça serait pas en rapport avec le prix de ces vélos?

enfin, quand tu dis, "Quand on roule à VC, c'est un détail le poids". eh ben moi c'est pas un détail, et je pense que pour nombre de cyclistes droits, surtout ceux qui investissent de belles sommes dans leur machines, c'est niet aussi. (et 1500€, c'est déjà une belle somme,je pense)

je ne parle pas d'aller chercher des grammes, 1kg de +, ça va, mais 2-3 kg d'écart pour le même prix qu'un autre vélo, c'est trop, beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007, 19:01

Chacun a les moyens qu'il se donne...
Si le rapport poids/prix est un obstacle, pourquoi ne pas te lancer dans l'auto-construction ?
Comme je le disais cet après-midi à la jolie demoiselle qui essayait mon tricycle : essayes, contactes des utilisateurs qui seront ravis de te faire partager et même les vendeurs qui ne sont pas avares en essais ou alors j'ai eu du bol !! Et j'ai le sentiment que tous les constructeurs présents sur ce forum ne sont pas chiens en conseil.
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007, 19:28

Un vélo couché ne se limite pas à un rapport prix/poids. Ceux qui se limite à cette vision économico-sportif du vélo ne sauterons pas le pas. Ceux qui pousserons la curiosité plus loin, testerons et seront éventuellement séduits par le concept, trouverons les moyens de se satisfaire et ça d'une façon ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007, 19:53

contraintes plus fortes
matériaux beaucoups moins diffusés
séries infinimiement plus faibles

tout éloigne de l'autoconstruction

les tubes de qualités "vélo couché" sont quasiment introuvables dans les diamètres et épaisseurs qui nous interessent.

Les technologies d'épaisseur variables appliquées aux vélos droits, n'existent pas.

Il sont difficilement cintrables, soudables etc etc

donc pour l'autoconstructeur, il reste le plaisir de l'autoconstruction et bien souvent quelques Kgs en plus du modèle qu'il tend à reproduire.

Mais c'est incomparable Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 Cool jocolor jocolor

Autoconstructeur, c'est peut être interessant et envisageable de faire mieux que le marché, si on est dans un pays de fabricants, avec le réseau de fournisseurs qui va avec.

donc oui, si en chine, au vietnam ou par la-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007, 20:20

gromajor a écrit:
pour promouvoir le vélo couché, il n'y a qu'une solution, et une seule : il faut baisser les prix des machines!!!!

avec des vélos à 15kg pour 1500-1800€, ça ne marchera jamais.

même d'occase, impossible de mettre moins de 1000€, si ce n'est 1200€! et le neuf on n'en parle même pas....

put..., je suis ingé débutant, j'ai une paie pas faramineuse pour mon métier, mais plutôt confortable comparé aux techniciens et aux opérateurs de ma boutique, je peux même pas m'en payer un un tant soit peu performant!

y'a quand même un problème! Neutral

Quand j'ai acheté mon premier vélo couché (neuf) pour 1540 € en 2003, je ne travaillais déjà plus qu'à mi-temps, je gagnais 1050 € / mois pour un post-doc en Allemagne, et je payais un petit loyer là-bas plus une moitié de crédit immobilier en France. Et pourtant je l'ai acheté le vélo couché dont je rêvais depuis 2 ans et demi (hé oui j'ai attendu, car en 2001 je venais de me payer un beau vélo Follis encore plus coûteux pour lequel j'avais économisé 2 bonnes années...).
Suis-je maso ? Même si je reconnais que les prix sont un peu élevés, j'ai économisé, lentement mais sûrement, tous les mois. J'ai fait des choix. Et j'ai commencé par un vélo lourd en partie à cause de son prix un peu moins exhorbitant que les autres.


gromajor a écrit:
pour être plus précis, mon problème c'est ça :
pour 15.5 kg, j'ai :
- un vélo droit à 150€ voire moins
- un vélo couché à 1500€.......
je ne suis pas d'accord avec cette comparaison : le vélo couché de 15,5 kg à 1500 € sera équipé en Deore et avec des jantes à double fond, tandis que le vélo droit à 150 € sera équipé en TY22 avec des roues qui se voileront au premier saut de trottoir, bien que le vélo à 150 € en question a de très fortes chances d'être vendu sous l'appellation "VTT"
vraiment rien de comparable !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007, 21:58

A destination de gromajor les choses s'améliorent,on peut maintenant trouver un vélo couché pour 1584€ qui pèse 11kg500 (voir rubrique pro du forum) et qui grimpe les cols presque aussi bien qu'un VD.C'est ce que je propose au cyclos qui veulent passer du VD au VC.Et cela va encore s'améliorer avec le Métabikes.Mais je ne fais pas pour autant du forcing pour convaincre tout les cyclistes je suis à l'écoute de ceux qui sont interessés. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007, 23:06

Le poids a surtout une grande influence sur ta vitesse en cote. Si tu prends ton temps ça ne pose pas de problème Wink
Après le vol de mon VC j'ai fait quelques sorties en VD et bien ça motive pour retrouver une machine plus relax. En montée tu ne vois que le bitume et la descente est une torture (sans parler du mal au c..).
Je prendrais un VD pour des courses de cotes car c'est une autre dimension qu'en VC, par contre pour le plaisir c'est pas ça..

D'accord avec LucB, il faut aller au VC pour des raisons différentes que purement le poids, je trouve que le VC c'est la contemplation de son environnement, ça vaut bien quelques kilos non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bien trop gros El Sombrero dans les Alpes :le FOU! ( Obésité -santé )
» Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations
» Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?
» Promouvoir les rencontres AFB de petite taille
» Nv atelier de Couture/réparation/confection technique sport & loisir (74)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: