Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le Bêtisier du vélo couché

Aller en bas 
+181
PUJ
marau
Gwendalf
arafolie
ajja
nabla
gryphon
proulin
fanfan70
GUS-67
Steflelutin
Sparv
stephane
lpg
Emanon
nostradamus
SEB 17
pocket rocket
bertrand
ced74
breiz_oit
Dolmen
vluisant
O'Leave
Bertrand79
kill-9
umeme
pasteque
Old_arnaud
rouedevelo
Hector
fred24
laurent38
Itof Méyachev
sarkanaby
ckqrisse
otooloose
IDR56
jpm
JIP
bouboule
Pascal33
Didier33
oufti77
Mattam
l'auvergnat
Alibaba
terje
Bentoline
pyoupyou
Xipetepec
Jean Thevenet
Micke
pelrin
La Tortue
bobino
Pacomi
BOTTY
A2piR
Sébastien h
fab13n
laf_ange
Chris73
laurent
Edlamouette
Pierpi
Le Barjoboss
Calcoran
parker1
hush
philip
alain79
Ferran
renard argenté
Janny
Julius
vipere noire
figaro
kaya
sanjuro
le_courtois
Antec
jebabar
Pierre qui roule
djiji
Kapello
sterk
Leloublan
Swirly
gs_jean
denis.paul
Casimir
Gascon
marcel
trotinette
titalah
L'Oli
hiliendelh
pascalambic
BigCactus
trikie
rafi
poupa
Loup-cervier
RAYSPID
LoRan(s)
Gaspard
Isran Paconte
jfv
fred02840
iubito
sebastien
Clément
chti brico
el sombrero
Daniel à Digne
Dominique Perruchon
amidesign
Vanessa
Myrddin
bricolman
Roger 17
Jean-Lou
Green-Bull
Tigouille
isard09
Vieuclou
J-D
Matthieu
patoo45
eric
herve
momo05
mgrant
discoveur700
hominien666
gro
ex-océano
pat.rgt
Armandos
roudoulf
le cam jean-pierre
tandem clic clac
ericn
pollux
Corpse Grinder 666
Guilhem
Quasimoto
bufo_72
velotix
Amgoun
el gato
SteF
cafouille
Philéas
Tatami
aragomax
julien balas
coyote
M
Speedy Malric
Pinot noir
Jéjon
ly masse
cavallo pazzo
kaamelott
Marc
Glace de Feu
JNZ
Flo 44
ange
Myl'n
normandie-bents
ALagrange (Alex)
olivier26
Ness
Vindwa
lepoune
rico
LucB
gerbas
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 EmptyVen 10 Oct 2008, 13:59

Au Kebab du coin devant lequel je passe souvent le serveur dit:" tient, c'est la dame qui roule sur le dos".
Je commande un tacos sans viande il répond: un tacos sans viande! vélo bizarre, personne bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 EmptyVen 10 Oct 2008, 19:30

W-Jean-Marie a écrit:
Hier, me faisant une partie du parcours prévu pour le WE du Boulonnais
Du côté de Licques plus précisément
J'entend quik quik quik quik quik quik quik quik quik quik
Je m'arrête incriminent un patin de frein
Mais le bruit continu quik quik quik quik quik quik quik quik jocolor

Et c'est quoi donc qui fait quik ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 EmptyVen 10 Oct 2008, 23:12

ouais, c'est vrai cà... c'est quoi qui fait quiik ??

ce soir, petit dépoussièrage de mon trike après 6 mois de repos forcé pour le rhino pour cause de pollux pas là... donc, forcément, petit tour du paté de maisons histoire de vérifier les réglages et de se faire un peu plaisir.

à un feu rouge, un scooteriste:

- c'est pas trop fatiguant vot' truc là?
- euuuh.. ben non, justement, j'suis couché...
- ah... ben ca doit pas aller bien vite ni bien loin.
- ben si, ca va aussi vite qu'un vélo de course normal... pour la distance, ca dépend du "pilote"

sur ce, le feu passe au vert, et je démarre. au feu rouge d'après, 100m plus loin (ben oui, on est à paris...) on arrive à peu près en même temps.

- ah ben ca trace bien vot' machin ! j'suis impressionné.
- ben c'est tout l'intérêt, accélérations puissantes, pas trop de fatigue, bon aérodynamisme...
- ooahh, ils auraient dû mettre cà pour les vélib, c'aurait été plus sympa et plus sûr pour tout le monde.

je n'ai pu qu'acquiescer en rajoutant "ouais, plus fun aussi...".

en y repensant, vous imaginez paris lyon et marseille remplis de trikes? le pied !!!
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 EmptySam 11 Oct 2008, 10:16

Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 EmptySam 11 Oct 2008, 20:39

Ca ne mérite pas forcément un sujet à part entière, alors je le mets ici.

Vous appréciez le vélo couché, et vous appréciez le forum. Parfois, vous êtes partagés, hésitant entre ces deux activités. Fini le dilemme !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 EmptySam 11 Oct 2008, 23:14

Very Happy On fait un achat groupé? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 EmptyDim 12 Oct 2008, 16:56

A oui très bien. Mais quand même, je mettrai un portable derrière : consomme moins, autorise la pause pipi, …
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 EmptyDim 12 Oct 2008, 17:00

"argh! une crampe! et j'ai pas fait de sauvegarde !!"
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gerbas
***
gerbas


Messages : 184
Âge : 73
Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn
VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed
Date d'inscription : 20/03/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 EmptyMar 21 Oct 2008, 21:31

Dimanche. Sur le trottoir. Mon vélo couché.
Lui, hilare:
- Et vous arrivez à pédaler avec CA ?
Moi, très digne:
- Non.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardbastide.fr
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4420
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 Empty
MessageSujet: Question habituelle... réponse originale   Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 EmptyMar 21 Oct 2008, 22:09

Bonsoir,

Une des questions rituelle de mon enthousiaste entourage à la vue de mon vélo : "Pourquoi est ce qu'on en voit pas plus ?"

Ma réponse habituelle sur fond de "théorie du complot" : l'interdiction de la géométrie Mochet dans les compétitions, le bourrage de crâne médiatique qui s'en suivit etc... vous connaissez déjà tout cela.

Ce soir, l'autre réponse, celle de Madame : "la silhouette habituelle de celui qui se déplace, c'est le cavalier que l'on retrouve à peu près dans la même position sur un vélo droit". La position socialement dans la norme du déplacement confortable, voire élitiste, est assise. D'où la bizarrerie du vélo couché qui brise quelque peu les conventions d'usage.

Votre avis est le bienvenu, qu'en pensez-vous ? Il y a des jours où je suis assez fier de ma femme I love you

O'Leave
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 EmptyMar 21 Oct 2008, 22:22

J'suis assez d'accord. La position allongée (encore plus quand c'est façon superman comme... le monsieur à plat ventre sur son vélo, son nom m'échappe) n'est vraiment pas une position qui inspire le respect.
Quelle sont les réactions qu'on inspire à ceux qui nous voient ? Curiosité, amusement, interrogation... mais pas admiration, ni envie.
Bien sûr, il y a ceux qui sont vraiment intéressés, ils te posent des questions et se font un plaisir d'essayer. Mais j'ai eu aussi des gens curieux qui ont refusé de s'asseoir dessus (c'est un trike, c'est plutôt accessible). Je mettrais ça sur le compte de la honte, la peur du ridicule.

Et puis la position allongée est une position de faiblesse. Bon on peut citer la position similaire chez les chiens, mais restons-en aux humains. Dans quel cas est-on allongé sur le dos ? Sur le brancard du médecin, endormi dans son lit, par terre si on a glissé. Des situations où on est inactif (la fameuse réflexion qu'on se prend "endormez-vous pas hein !"), où on ne contrôle rien (appréhension d'accrochage chez les automobilistes ?)

Bref, y'a des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Chris73
**



Messages : 70
Âge : 51
Localisation : Oise (60) près de Compiègne
VPH : Autoconstruction (test et ajustements en cours)
Date d'inscription : 23/05/2007

Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 EmptyMer 22 Oct 2008, 11:56

Hier soir : Mes parents me disent que des habitants de mon village, résidant près d'une "coulée verte" , ont remarqué la présence d'un cycliste qui devait être un touriste hollandais se balandant dans les environs.

C'était moi ...
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 EmptyMer 22 Oct 2008, 13:12

Hier, un copain me dit : tu roule sur un BH ( vélo droit ) tu a donc plus mal au dos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 EmptyMer 22 Oct 2008, 13:28

Edlamouette a écrit:
Ca ne mérite pas forcément un sujet à part entière, alors je le mets ici.

Vous appréciez le vélo couché, et vous appréciez le forum. Parfois, vous êtes partagés, hésitant entre ces deux activités. Fini le dilemme !

Spoiler:

Ca c'est plus un petit rien... ça met de bonne je trouve ce genre de bricolage. Comme dis JNZ avec un portable Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 Cool
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 EmptyMer 22 Oct 2008, 13:40

je pense que tu peux être fier de ta femme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 EmptyMer 22 Oct 2008, 13:57

O'Leave a écrit:
Une des questions rituelle de mon enthousiaste entourage à la vue de mon vélo : "Pourquoi est ce qu'on en voit pas plus ?"
à l'origine, "l'interdiction de la géométrie Mochet dans les compétitions", il semble que oui.

de mes nombreuses discussions :
- le prix des vélos,
- l'originalité toujours soupçonnée d'anticonformisme,
- l'appréhension (maniabilité, stabilité, performance)

Mais lors du criterium d'Alonnes, bcp de gens se sont montrés intéressés.
Donc ça viendra, patience.
Revenir en haut Aller en bas
Itof Méyachev
***



Messages : 127
Âge : 56
Localisation : st-jean sur richelieu, Quebec
VPH : Raptor,cat 700,catrike road,burley limbo
Date d'inscription : 28/08/2008

Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 EmptySam 25 Oct 2008, 02:17

Reçu mon LR le 15 oct...depuis,j'ai eu droit a qq commentaires...

Vélo de paresseux..d'une femme en roller... Rolling Eyes

Attention pour pas t'endormir... d'un gars a pied... Smile

Une tonne de beau sourire...(femme surtout) Very Happy

les kids et ado crient en groupe pour me saluer''rock and roll''(devil sign) Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 Cool

Une femme,qui marchait sur la voie cyclable..a droite Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 Carton2 ..m'a hurlé dans l'oreille lors de mon dépassement a env 35 km/h(chez pas??elle a cru a une attaque de chien..ou d'ours???) Shocked

Et pour finir...un homme qui regarde mon raptor depuis 5 min...le souleve,le regarde encore..et me demande''elles sont où,les pédales...''

Je me suis retenu...c'était la 1ere fois qu'il voyait une machine comme ça. Embarassed

Bref...rien de neuf pour vous..désolé.(j'ai tellement ri en lisant vos 50 pages,y'en a des trop bonne...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 EmptyDim 26 Oct 2008, 16:46

sanjuro a écrit:
O'Leave a écrit:
Une des questions rituelle de mon enthousiaste entourage à la vue de mon vélo : "Pourquoi est ce qu'on en voit pas plus ?"
à l'origine, "l'interdiction de la géométrie Mochet dans les compétitions", il semble que oui.

de mes nombreuses discussions :
- le prix des vélos,
- l'originalité toujours soupçonnée d'anticonformisme,
- l'appréhension (maniabilité, stabilité, performance)

Mais lors du criterium d'Alonnes, bcp de gens se sont montrés intéressés.
Donc ça viendra, patience.

Le vélo droit cadre diamant est plus efficace en côte. on n'est pas en Hollande ! Ne pas oublier, si il se développe surtout la-bas ce n'est pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 EmptyDim 26 Oct 2008, 16:49

Plus efficace oui... Pas forcément plus efficient.
Vu ma différence de pulses sur l'un et l'autre, je soupçonne que l'efficience soit du côté du VH. A vérifier avec de bonnes mesures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Bertrand79
Posteur de bronze
Bertrand79


Messages : 309
Âge : 44
Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien)
VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record
Date d'inscription : 04/10/2007

Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 EmptyDim 26 Oct 2008, 18:14

L'autre soir, je sortais du boulot et entamais mon retour chez moi en vélo... Je m'en allais vers la nuit alors que le soleil dardait de ses tous derniers rayons derrière moi...
Tranquillement installé sur mon siège de tricycle, sans avoir l'envie de forcer, je pédalais "cool Raoul" : pas envie de transpirer malgré la température extérieure qui m'indiquait plutôt de me réchauffer. Mon esprit vagabondait de chansons de chorale en paroles de la comédie musicale Air, en passant par les essais de VC que j'allais faire ce week-end et la vie ô combien trépidante que je mène (tu parles)... J'étais bien, couché sur mon engin, apaisé... et il ne manquait bien que quelques détails pour que je me crois en vacances : le soleil, une température de 30°, une plage de sable fin, la mer bleu azur, des cocotiers, un verre de cocktail dans lequel plongeraient une paille et une rondelle de citron, le string léopard avec un peigne coincé dedans... (par contre, dans ma vision, il n'y avait pas de fille de rêve... à cause du string léopard ? Oui, je suis un gros ringard... Et alors ?!?!?!?)... enfin bref, juste quelques petits détails quoi...
Bref, je roulais depuis 13 km, j'étais seul dans l'obscurité sur la route Campbon - Bouvron, j'étais tranquille, je traînassais dans mes pensées, quand un hurluberlu accompagné de sa mégère sans casque sur un vieille meule (genre vieille Motobécane des années 70) me double doucement dans une portion montante... Je ne l'avais pas vu venir dans mon rétro. Et le bonhomme à la forte allure de poivrot, me crie quelque chose du genre : ".... mchen..... ieux.... arche à pieds...mmuchenn !!" que je n'ai pas su retraduire dans ma langue.... D'après l'intonation, je n'ai pas pu déterminer s'il se foutait de ma gueule ou s'il était incroyablement enthousiasmé par mon tricycle.... Dans le doute et considérant l'humanité entière comme malfaisante, j'ai opté pour le fait qu'il se foutait de ma gueule...
Le gaillard prend quelques mètres d'avance sur moi, mais comme j'étais loin d'être à fond dans cette bosse et que lui n'avançait à rien, ni une, ni deux, je donne un coup de rein et je me mets dans la roue de sa pétrolette, dans l'aspiration... impeccable !!
Et là, pour leur faire peur à tous les deux et sentant un vent de haine et de violence surgir du fond de mes entrailles, les yeux injectés de sang et bavant comme un enragé, je sors ma tronçonneuse de ma sacoche arrière et la démarre, à grand renforts de hurlements lugubres et de pétarades. Je brandis ladite tronçonneuse et leur démantibule leur pneu arrière. La mégère crie de toutes ses forces. La mobylette en perte de contrôle et à l'agonie fonce dans le fossé. Ne pouvant plus m'échapper, je finis d'occire les outrecuidants et jette les morceaux de viande aux lions qui paissaient tranquillement dans la prairie d'à côté, au milieu des antilopes bondissantes.... (putain, elle est forte cette marie-jeanne... à moins que ce ne soit ce cocktail de champignons tout bizarres...) Non, je déconne évidemment... Je ne les ai pas découpés... De toutes façons, les lions n'en auraient pas voulu...
Donc, je reprends : je me cale à l'abri, sur les portions plates, ça ne roulait pas à plus de 35 km/h (je pense parce que je ne vois pas mon compteur dans le noir) et qu'en zig-zag, limite au milieu de la chaussée, pourtant large, de la départementale. Je n'étais pas à fond ce qui me fait croire aussi cette vitesse-là... Même dans les côtes, je ne forçais pas trop... A la lumière d'un lampadaire, j'ai pu voir 30 au compteur dans la bosse à l'entrée de Bouvron... Pendant 6 km, j'ai été planqué dans l'aspiration de la vieille meule et le poivrot n'a plus pipé mot, même quand je l'ai redépassé alors qu'il s'arrêtait déposer sa mégère, près d'un bar à Bouvron. Ca roule aussi bien que ta meule, un trike, hein ?
Voilà où s'arrête ma petite aventure de ce soir... Du coup, comme il me restait encore 8 km avant de rentrer chez moi, j'ai occupé mon esprit à imaginer le récit que j'allais faire...
A pluche ©
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouche79.over-blog.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 EmptyDim 26 Oct 2008, 20:32

Excellent la narration..
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 EmptyDim 26 Oct 2008, 22:51

Tout à l'heure en rentrant d'une balade au cap Bear, un ado m'interpelle et me demande comment on freine avec "ça" (mon fujin SL2)...
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 Empty
MessageSujet: une mémé   Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 EmptyMar 28 Oct 2008, 11:12

une mémé complètement gâteuse et animatrice perpétuelle de "radio langue de vipère, la radio qui dit du mal, la radio derrière les rideaux" que je croise tous les soirs (de beau temps, sinon elle est derrière les rideaux) et qui me pose la même question à chaque fois "et vous pouvez pas monter les côtes avec ça"...
Précision, pour arriver jusqu'à la place du village, je monte par le trajet le plus sage 100 m pour 800 m soit du 12.5% et le moins sage un raidillon à 14%.
Je pratique donc tous les soirs la téléportation.
Qu'est ce que ça fatigue la téléportation, ça fait suer aussi, et ça fatigue les cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
gerbas
***
gerbas


Messages : 184
Âge : 73
Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn
VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed
Date d'inscription : 20/03/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 EmptyMar 28 Oct 2008, 12:44

Le vaisseau spatial se posa discrètement en bordure du terrain vague. Avant de sortir, les trois extraterrestres firent les analyses réglementaires d'atmosphère afin de s'assurer de son inocuité . Les résultats correspondaient exactement aux simulations qu'ils avaient effectuées avant leur départ sur leur propre planète. L'air de la planète Terre était biocompatible avec leurs propres organismes. Terre était donc apte à la colonisation. Quant aux être vivants qui la peuplaient, la plupart étaient pacifiques et ils n'auraient aucun mal à s'intégrer. La seule espèce à poser problème était l'espèce humaine, prolifique, vindicative et terriblement jalouse de son territoire. Mais leur technologie était totalement obsolète, leurs mentalités extrêmement primitives et ils étaient régulièrment occupés à détuire tout ce que leur savoir-faire leur avait permis de créer. Non, les extraterrestres étaient totalement convaincus de leur absolue suprématie technologique et de leur avance sidérale. Ils ne feraient qu'une bouchée de ces stupides terriens.
Le haut de l'habitacle s'ouvrit et les trois sidériens humèrent l'air local. Tout était calme alentour, la plupart des terriens étaient occupés à des tâches qui leur permettaient d'avoir en échange des billets de différentes couleurs, le plan d'invasion se déroulait comme prévu.
C'est alors que leur détecteur intégré de mouvement moléculaire capta un mouvment insolite: à l'angle de l'immeuble apparut une silhouette étrange. Un petit d'humain se déplaçait silencieusment couché à bord d'un engin curieux, doté d'un petit cercle rayonnant à l'avant et d'un autre plus grand à l'arrière. L'ensemble paraissait mû par une énergie inconnue. Le jeune avait cet air à la fois niais et sûr de lui si commun à l'espèce humaine.
Aussitot, le chef d'expédition cliqua frénétiquement sur l'écran-mémoire du cerveau artificiel embarqué. Rien, rien dans les archives ne décrivait ce type d'engin ! pire, les lois de la physique et de la dynamique communes à la plupart des systèmes solaires intelligents présentaient comme impossible le déplacement de ce type d'engin ! En toute logique, cette machine aurait dû tomber. Or, le jeune terrien décrivait des courbes, tournait, repartait sans manifester la moindre difficulté.
Après une court conciliabule, le chef envoya un message à la planète-source:
DECOUVERTE CAPITALE TERRIENS DISPOSENT DE TECHNOLOGIES BIEN PLUS AVANCEEES QUE PREVU SONT MEME POURVUS D'ENGINS ANTIGRAVITATIONNELS HAUTE TECHNOLOGIE MAITRISEE MEME PAR LES ENFANTS INVASION IMPOSSIBLE NOUS REPLIONS EN URGENCE RETOUR BASE PREVU DANS QUELQUES MILLIANNEES.
Le vaisseau s'éleva rapidement dans l'azur pour disparaitre à l'horizon. Il avait déjà tourné à l'angle de l'espace avec son puissant radiotélescope quand Kevin, 14 ans, après avoir enchainé plusieurs figures acrobatiques avec le vélo couché de son père, chuta lourdement à l'angle du boulevard de la Roquette et de la rue Marceau en se râpant méchamment le genou.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardbastide.fr
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 EmptyMar 28 Oct 2008, 12:46

ptdr sauf pour le genou bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Contenu sponsorisé





Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   Le Bêtisier du vélo couché - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bêtisier du vélo couché
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bêtisier du vélo couché
» Le Bêtisier du vélo couché
» La voiturette, arme par destination
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché
» un petit nouveau de Toulouse [jeje31]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Les Cycloludes-
Sauter vers: