Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 QNT dans l'Himalaya, c'est parti !

Aller en bas 
+9
el gato
Ness
cavallo pazzo
joebar
bufo_72
Didier33
Le Barjoboss
poppy
saramaca
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

QNT dans l'Himalaya, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QNT dans l'Himalaya, c'est parti !   QNT dans l'Himalaya, c'est parti ! - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2009, 09:56

J'ai regardé tes vidéos. Tu passes vraiment bien. Je suis surpris par l'aisance.
Quelle configuration utilises-tu ?:
de pneus ?
de répartition de charge ?
de position (d'origine ou reculée )?

C'est vraiment chouette ton voyage, profites !!!! Tu es probablement maintenant l'experte en trike tout terrain la plus aguerrie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

QNT dans l'Himalaya, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QNT dans l'Himalaya, c'est parti !   QNT dans l'Himalaya, c'est parti ! - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2009, 13:13

c'est géant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

QNT dans l'Himalaya, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QNT dans l'Himalaya, c'est parti !   QNT dans l'Himalaya, c'est parti ! - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2009, 17:26

les plus belles videos de trike en ligne
merci
Revenir en haut Aller en bas
ertul
*
ertul


Messages : 45
Âge : 74
Localisation : Le Mans
VPH : Nazca Passeo
Date d'inscription : 08/01/2009

QNT dans l'Himalaya, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: QNT dans l'Himalalya, c'est parti §   QNT dans l'Himalaya, c'est parti ! - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2009, 18:30

Merci pour ces paysages grandioses, on voyage virtuellement et cela donne envie de s'évader comme vous plus loin, plus haut et plus exotique.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ertul-a-velo.blogspot.com/
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

QNT dans l'Himalaya, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QNT dans l'Himalaya, c'est parti !   QNT dans l'Himalaya, c'est parti ! - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2009, 19:31

Ness a écrit:
J'ai regardé tes vidéos. Tu passes vraiment bien. Je suis surpris par l'aisance.
Moi aussi j'étais surprise. Laughing En fait, j'ai vraiment trouvé ça épatant. Plein de passages de caillasse où je me serais vautrée sur 2 roues car je suis une quiche à VTT (l'année d'avant sur vélo droit, je posais souvent le pied à terre, notamment pour traverser le moindre gué avec gros galets), là, ça passait à l'aise (doucement, très doucement… mais à l'aise).

Ness a écrit:
Quelle configuration utilises-tu ?:
de pneus ?
3 Marathons Plus en 1,75". J'ai contacté Schwable pour leur demander leur avis sur la pertinence de passer aux Big Apple, je gagnerais peut-être en confort mais perdrais apparemment en résistance aux crevaisons et en longévité, ce qui est quand même un critère important. J'ai testé les Jumpin' Jack et Maxxis Max Daddy, pas aimé du tout sur route.

Ness a écrit:
de répartition de charge ?
Au début du voyage, on était très chargés car on avait du matos de montagne (piolet, crampons etc) et plein de bazar inutile (largué ensuite à Leh). Environ 20kg sans la bouffe et la flotte, mais pas hyper bien répartis : 1 sacoche classique genre Ortlieb à gauche, une sacoche maison à droite (reposant en partie sur le porte bagage en partie sur l'arrière du siège mesh), un peu de bordel attaché sur le dessus + 1 sacoche de guidon sur la barre lattérale à gauche. Bref, plus de poid à droite qu'à gauche, ce qui n'est pas terrible. Je travaille d'ailleurs encore sur ce point. Deuxième partie du voyage avec une configuration similaire mais des sacoches bien allégées, et mieux équilibrée gauche / droite.

Ness a écrit:
de position (d'origine ou reculée )?
Position d'origine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
Contenu sponsorisé





QNT dans l'Himalaya, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QNT dans l'Himalaya, c'est parti !   QNT dans l'Himalaya, c'est parti ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QNT dans l'Himalaya, c'est parti !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quatre plateaux
» Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR
» Transformation prototype
» Ev6 c'est parti !
» C'est parti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: