Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...

Aller en bas 
+87
PRZ
JeanMarc38
JeanYves41
fabien
tibeau
JC.
daweed
Bruno09
Moulinette
cyclaudax
speed67190
vibi
gs_jean
Julequem
coxi24
JJF
rouedevelo
vipere noire
gassies
grand pierre
Fabien67
Echo Logique
viso
Snickers
Magnum
phire
hube68
Pendloup
longitude
Le Barjoboss
woodrunner
Pale Skydiver
Papy volant
renard argenté
pollux
Zythum
Bendadou
pasteque
Didier33
Jéjon
jean-christophe
denisfes
drouze
Trucmaiscoeur
Jean Thevenet
pierre1911
angebe
el sombrero
geoffroy
Velosteph
Vindwa
xael
IDR56
olivier26
Calcoran
M
hbourj
rico
nevetrek
sherpa421
huskyrescue
Kapello
le cam jean-pierre
Ness
cavallo pazzo
roger21
zyorg
Hector
Myrddin
Tioub
Guilhem
Micke
Armandos
isard09
A2piR
gro
François 41
yvesg83
laf_ange
arafolie
el gato
velotix
figaro
O'Leave
Sparv
Edlamouette
hysope
91 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

"Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Empty
MessageSujet: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... EmptyDim 02 Aoû 2009, 22:39

Je vous sollicite pour construire un texte court pour tenter de faire comprendre notre démarche.

Voici le texte :




Citation :
Tous les jours, avec ma machine infernale... on me dit "Vous êtes dangereux"

Je vous comprend bien : "On estime que 1,2 million de personnes sont tuées et pas moins de 50 millions blessées chaque année dans le monde dans des accidents de la route."

On fait comment pour que cela change ?

Comment réduire ce drame ? En roulant tous avec des voitures de plus en plus grosses pour se protéger ?


On ne vous voit pas ? Régulièrement, on constate des crottins de chevaux qui ne sont pas écrasés... pourquoi ?

Le Code de la route stipule que l'on doit rester maître de son véhicule.


Vous avez peur pour moi ? Ou vous souhaitez en cas d'accident vous dégager de votre responsabilité ?
La peur évite le danger ?

Il faut luter contre les comportement à risque comme les dépassement de vitesses ?

Vous trouvez mon comportement a risque ? Ou votre comportement à risque ?




Je ne sais quel ton employer... quels mots... placer...

On ne peut pas toujours se prendre la tête...


On réfléchit collectivement... puis on tente sur un échantillon...

a+

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

"Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Empty
MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... EmptyDim 02 Aoû 2009, 22:56

Je pense que les gens n'auront même pas envie de lire...
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

"Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Empty
MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... EmptyLun 03 Aoû 2009, 00:18

Quel est le contexte?
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

"Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Empty
MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... EmptyLun 03 Aoû 2009, 08:13

hysope a écrit:
Je vous sollicite pour construire un texte court pour tenter de faire comprendre notre démarche.


Ultra court :
(1) "Vous ètes dangereux" : "Je n'ai jamais écrasé personne"
(2) "On vous vois pas" : "Consultez un ophtalmo"

La première réponse fait parfois rire, alors que la deuxième est prise pour une agression verbale et donc, je ne la ressors pas souvent. Pour le reste, je dois cogiter un peu plus.

Tiens, j'en ai une autre pour (2) : "J'ai oublié ma guirlande de noël"

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

"Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Empty
MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... EmptyLun 03 Aoû 2009, 08:58

Bonjour Edlamouette,
Edlamouette a écrit:
Je pense que les gens n'auront même pas envie de lire...

Comment créer l'envie ?

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

"Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Empty
MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... EmptyLun 03 Aoû 2009, 08:59

Sparv a écrit:
Quel est le contexte?
Par mail.
Si non c'est tous le temps.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

"Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Empty
MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... EmptyLun 03 Aoû 2009, 09:01

hysope a écrit:


On ne vous voit pas ? Régulièrement, on constate des crottins de chevaux qui ne sont pas écrasés... pourquoi ?


Il faut se déguiser en crottin de cheval.



Utile initiative , je n'ai personnellement pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

"Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Empty
MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... EmptyLun 03 Aoû 2009, 09:01

O'Leave a écrit:
hysope a écrit:
Je vous sollicite pour construire un texte court pour tenter de faire comprendre notre démarche.


Ultra court :
(1) "Vous ètes dangereux" : "Je n'ai jamais écrasé personne"
(2) "On vous vois pas" : "Consultez un ophtalmo"

La première réponse fait parfois rire, alors que la deuxième est prise pour une agression verbale et donc, je ne la ressors pas souvent. Pour le reste, je dois cogiter un peu plus.

Tiens, j'en ai une autre pour (2) : "J'ai oublié ma guirlande de noël"

A+

J'aime bien l'humour de la dérision, mais peu le comprennent...

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
velotix
**



Messages : 120
Âge : 65
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

"Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Empty
MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... EmptyLun 03 Aoû 2009, 10:32

Avec des roues de 20" on doit être à la hauteur d'un gamin de 10 ans qui fait du vélo(sans compter le fanion)
Essayer de trouver une réponse du style
" Vous êtes dangeureux à ce point là monsieur ?? que vous ne voyez pas un gamin qui fait du vélo?"
OU
"C'est vrai mon véLo à la hauteur d'un vélo de gamin. Vous ne voyez pas les enfants non plus?"
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

"Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Empty
MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... EmptyLun 03 Aoû 2009, 10:36

De toute façon rien ne sera efficace contre l'obstination et la fermeture d'esprit de la personne en face de toi.

Dans un autre genre, interroger celui qui pose les questions sur ses motivations personnelles à les formuler, plutôt que d'essayer de se défendre :
"vous êtes dangereux" : Vous avez peur d'avoir un accident ?
"on vous voit pas" : Vous voyez mon trike moins bien qu'un autre vélo ? Vous avez peur de me rouler dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

"Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Empty
MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... EmptyLun 03 Aoû 2009, 10:41

je crois certains de mon entourage sincère et aimant. Avec une volonté me protéger... mais bien souvent, je les sais aussi amoureux de leur bagnole et souhaitant conserver leurs privilèges.

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

"Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Empty
MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... EmptyLun 03 Aoû 2009, 10:47

mmhh... donc le "vous êtes dangereux" peut signifier : je n'ai pas envie de me fatiguer à faire attention à votre véhicule lent sur ma route et m'empêche d'appuyer sur le champignon comme je voudrais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

"Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Empty
MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... EmptyLun 03 Aoû 2009, 10:55

Pour l'argument on ne vous voit pas, il y avait eu une discussion la dessus, j'en ai retenu.
"Vous savez éviter un chat (une canette au choix) ou viser un lapin, je ne suis pas un lapin fluo de 2m de long ;-)"
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

"Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Empty
MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... EmptyLun 03 Aoû 2009, 11:11

hysope a écrit:
Bonjour Edlamouette,
Edlamouette a écrit:
Je pense que les gens n'auront même pas envie de lire...

Comment créer l'envie ?

a+

Jeff
L'envie de quoi ? Ca fait longtemps que j'ai abandonné l'idée d'inciter les gens à réfléchir avant de parler ! Profite de tes balades, et laisse les gens parler.

Au début, j'avais envie d'en parler sérieusement aux gens. Ensuite, je me suis mis à les défier avec humour, et maintenant ça me saoule au point que je refuse net d'aborder le sujet, où je réponds un peu sèchement de manière à faire comprendre à l'interlocuteur qu'il dit n'importe quoi :

"on te voit pas quand il y a des hautes herbes sur le côté d'un virage" -> situation extrêmement rare...
"c'est un vélo d'handicapé/de feignant" -> "ah j'sais pas, entre toi et moi, c'est toi qui a besoin d'un moteur pour te déplacer."
"t'es trop large, on a du mal à te dépasser" ->"tu veux dire que sur une voie de 2m50, un véhicule de 2m de large a du mal à dépasser un véhicule d'1m de large, et que c'est la faute du petit ?"
"à cette hauteur, tu te prends les gaz d'échappement en plein nez" ->"exact, d'ailleurs j'en profite pour te remercier de participer à mon cancer"
"tu devrais mettre un fanion" -> et toi tu devrais peindre ta voiture en jaune"
"c'est pour ton bien que je dis ça" -> Non, c'est juste pour te déresponsabiliser.

Pour le "vous êtes dangereux", je me fends d'une démonstration :
C'est la situation qui est dangereuse, pas les véhicules qui y prennent part.
Mon vélo tout seul sur la route n'est pas plus dangereux qu'une casserole sur le gaz. La situation devient dangereuse quand une voiture (ou un gosse) s'approche, et là la responsabilité de chacun des intervenants est engagée. Alors assume la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

"Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Empty
MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... EmptyLun 03 Aoû 2009, 11:29

Edlamouette a écrit:
hysope a écrit:
Bonjour Edlamouette,
Edlamouette a écrit:
Je pense que les gens n'auront même pas envie de lire...

Comment créer l'envie ?

a+

Jeff
L'envie de quoi ? Ca fait longtemps que j'ai abandonné l'idée d'inciter les gens à réfléchir avant de parler ! Profite de tes balades, et laisse les gens parler.

Au début, j'avais envie d'en parler sérieusement aux gens. Ensuite, je me suis mis à les défier avec humour, et maintenant ça me saoule au point que je refuse net d'aborder le sujet, où je réponds un peu sèchement de manière à faire comprendre à l'interlocuteur qu'il dit n'importe quoi :

"on te voit pas quand il y a des hautes herbes sur le côté d'un virage" -> situation extrêmement rare...
"c'est un vélo d'handicapé/de feignant" -> "ah j'sais pas, entre toi et moi, c'est toi qui a besoin d'un moteur pour te déplacer."
"t'es trop large, on a du mal à te dépasser" ->"tu veux dire que sur une voie de 2m50, un véhicule de 2m de large a du mal à dépasser un véhicule d'1m de large, et que c'est la faute du petit ?"
"à cette hauteur, tu te prends les gaz d'échappement en plein nez" ->"exact, d'ailleurs j'en profite pour te remercier de participer à mon cancer"
"tu devrais mettre un fanion" -> et toi tu devrais peindre ta voiture en jaune"
"c'est pour ton bien que je dis ça" -> Non, c'est juste pour te déresponsabiliser.

Pour le "vous êtes dangereux", je me fends d'une démonstration :
C'est la situation qui est dangereuse, pas les véhicules qui y prennent part.
Mon vélo tout seul sur la route n'est pas plus dangereux qu'une casserole sur le gaz. La situation devient dangereuse quand une voiture (ou un gosse) s'approche, et là la responsabilité de chacun des intervenants est engagée. Alors assume la tienne.
j'en reviens pas, je suis complètement d'accord... Shocked

Bon, tu ne m'en voudra pas de trouver un comportement, une attitude collective... qui pourrait sensibiliser... (on ne se refais pas) Wink
Éviter la question est déjà une attitude.

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

"Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Empty
MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... EmptyLun 03 Aoû 2009, 11:31

velotix a écrit:
Avec des roues de 20" on doit être à la hauteur d'un gamin de 10 ans qui fait du vélo(sans compter le fanion)
Essayer de trouver une réponse du style
" Vous êtes dangeureux à ce point là monsieur ?? que vous ne voyez pas un gamin qui fait du vélo?"
OU
"C'est vrai mon véLo à la hauteur d'un vélo de gamin. Vous ne voyez pas les enfants non plus?"
Un gamin de dix roule sur le trotoir MONSIEUR !

LAF ! ! Avocat du diable !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

"Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Empty
MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... EmptyLun 03 Aoû 2009, 12:21

laf_ange a écrit:
velotix a écrit:
Avec des roues de 20" on doit être à la hauteur d'un gamin de 10 ans qui fait du vélo(sans compter le fanion)
Essayer de trouver une réponse du style
" Vous êtes dangeureux à ce point là monsieur ?? que vous ne voyez pas un gamin qui fait du vélo?"
OU
"C'est vrai mon véLo à la hauteur d'un vélo de gamin. Vous ne voyez pas les enfants non plus?"
Un gamin de dix roule sur le trotoir MONSIEUR !

LAF ! ! Avocat du diable !


Depuis que les parents pensent protéger leurs enfants en les faisant rouler au milieu des piétons au lieu de leur apprendre à rouler où les vélos doivent le faire?
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

"Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Empty
MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... EmptyLun 03 Aoû 2009, 13:55

Bien d'accord sur le fond, Ed, mais en s'adressant frontalement à son interlocuteur, on risque fort de l'irriter, il se fera
un plaisir certain à nous arroser, la prochaine flaque venue.
Comme Hysope, je crois plus en la pédagogie de la dérision.
Je ne suis pas très fort pour cela, il faut demander à un marseillais comme Kapello pour torcher la phrase qui tue, mais ce pourrait être:

Si vous saviez comme c'est dangereux, j'ai écrasé 3 gamins la semaine dernière, pas de ma faute si ces p'tits cons se jettent sous mes roues à la sortie de l'école.
Et puis ne croyez pas, ça consomme ces engins, 12litres de bière au 100 et je pète comme un mouton neo-zélandais, encore plus de CO2 qu'une voiture.
J'ai mis la cape d'harry Potter pour ne pas être vu.
Je suis vraiment une sous-merde, j'ai beau mettre des slips fluos, on me remarque moins qu'un billet de 50 euros tombé sur la route. etc...


Par cette fausse auto-dérision, on ne l'attaque pas directement, mais dénonce les comportements "peu responsables"et la bêtise de ses accusations.
S'il décroche un petit sourire la prochaine fois qu'il nous croise, il nous gratifiera peut-être d'un pouet-pouet amical en s'écartant bien de notre trajectoire.


Un ami maître de l'auto-flagellation simulée se sortait ainsi de toutes les situations souvent fort scabreuses et s'attirait la sympathie générale.


Dernière édition par figaro le Lun 03 Aoû 2009, 14:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
François 41
**



Messages : 109
Localisation : Blois
VPH : Challenge Seiran guidon haut, Flévo Racer, Seiran guidon bas en épave suite accident
Date d'inscription : 30/12/2007

"Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Empty
MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... EmptyLun 03 Aoû 2009, 14:26

laf_ange a écrit:
velotix a écrit:
Avec des roues de 20" on doit être à la hauteur d'un gamin de 10 ans qui fait du vélo(sans compter le fanion)
Essayer de trouver une réponse du style
" Vous êtes dangeureux à ce point là monsieur ?? que vous ne voyez pas un gamin qui fait du vélo?"
OU
"C'est vrai mon véLo à la hauteur d'un vélo de gamin. Vous ne voyez pas les enfants non plus?"
Un gamin de dix roule sur le trotoir MONSIEUR !

LAF ! ! Avocat du diable !

Légalement c'est moins de huit ans pour avoir le droit (et non l'obligation) de pouvoir circuler à vélo sur les trottoirs
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

"Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Empty
MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... EmptyLun 03 Aoû 2009, 14:53

Autre comparaison possible: La hauteur d'un VH est supérieure à celle d'un frigo sans partie congélateur.
Revenir en haut Aller en bas
gro
Posteur de bronze
gro


Messages : 233
Âge : 37
Localisation : 34, france
VPH : trike performer
Date d'inscription : 08/08/2006

"Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Empty
MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... EmptyLun 03 Aoû 2009, 18:58

Citation :
Autre comparaison possible: La hauteur d'un VH est supérieure à celle d'un frigo sans partie congélateur.

je vois pas souvent des réfrigérateurs faire du stop ou du vélo sur le bord des routes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lands-escape.blogspot.com
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

"Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Empty
MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... EmptyLun 03 Aoû 2009, 21:22

porche carera gt fait 1m17 de haut et tout le monde l'a voit et pourtant c'est plus bas que bien des vélos couchés
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

"Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Empty
MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... EmptyMar 04 Aoû 2009, 07:00

Oui mais une Porsche, ça fait beaucoup de bruit, à peu près 10m cube, et tu la verras plus souvent loin devant toi que dans un virage en côte. Rien à voir avec un vélo couché.

je me fais l'avocat du diable. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

"Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Empty
MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... EmptyMar 04 Aoû 2009, 08:01

et ça bouffe 25 l au 100km "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Triste6

je sais !!! "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Empty
MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... EmptyMar 04 Aoû 2009, 18:12

gro a écrit:
je vois pas souvent des réfrigérateurs faire du stop ou du vélo sur le bord des routes Wink
- il est des gens qui n'ont jamais vu de vélo couché. (;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Empty
MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'en vois partout, cette année !
» Le post des Chtis
» 3e VélorizoNormandie, du 2 au 5 avril 2010 !
» Recherche sur Rouen des adeptes du vélo couché
» Le post des Grenoblois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: