Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ?

Aller en bas 
+4
Calcoran
M
ALagrange (Alex)
Solo
8 participants
AuteurMessage
Solo
*



Messages : 53
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 02/06/2009

Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? Empty
MessageSujet: Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ?   Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? EmptyJeu 27 Aoû 2009, 10:55

Bonjour,

Est il possible de monter un siege enfant sur un trike ?

J'ai trouvé l'astuce du T sur un cat road mais sinon ??
http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/fixation-d-un-siege-enfant-sur-un-catrike-road-t6270.htm?highlight=enfant

Il fois l'enfant déposé, pensez vous que cela freine beaucoup ??

est ce que cela perturbe bq le comportement du trike sans enfant ?

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? Empty
MessageSujet: Re: Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ?   Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? EmptyJeu 27 Aoû 2009, 11:01

J'ai mis un siège enfant sur le porte bagage de mon catrike road. Cela change pas mal le comportement du trike, surtout en virage. Il faut vraiment rouler doucement. Il faut faire attention lorsque tu te lèves. Sans ton poids le trike peut basculer.
Revenir en haut Aller en bas
Solo
*



Messages : 53
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 02/06/2009

Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? Empty
MessageSujet: Re: Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ?   Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? EmptyJeu 27 Aoû 2009, 11:07

même à vide ?
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? Empty
MessageSujet: Re: Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ?   Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? EmptyJeu 27 Aoû 2009, 14:04

Non, avec l'enfant sur le siège.
Revenir en haut Aller en bas
Solo
*



Messages : 53
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 02/06/2009

Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? Empty
MessageSujet: Re: Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ?   Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? EmptyJeu 27 Aoû 2009, 17:52

ALagrange (Alex) a écrit:
Non, avec l'enfant sur le siège.

Et à vide est ce que cela freine bq en descente par ex ?
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? Empty
MessageSujet: Re: Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ?   Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? EmptyJeu 27 Aoû 2009, 18:39

j'ai fait un test récemment sur parcours plat, 22km, une fois sans le siège, de jour, puis le même de nuit, avec siège et dynamo: 48 voire 50 minutes dans le premier cas, 54 dans l'autre. Donc dynamo pour siège sur le ICE me coûtent environ 10% sur le plat. C'est raisonnable.

Bon, avec un bébé à bord, je suis bien plus prudent...

Sinon 2 liens pour toi si tu ne les as pas encore lus:
http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/fixation-siege-enfant-t3668.htm
http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/fixation-d-un-siege-enfant-sur-un-catrike-road-t6270.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Solo
*



Messages : 53
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 02/06/2009

Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? Empty
MessageSujet: Re: Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ?   Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? EmptyJeu 27 Aoû 2009, 22:59

Merci pour ces infos Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? 782111

sinon comme ma fille c'est que pour 800m elle a pas besoin d'un confort tip top donc d'un GROS siege
je cherche donc un siege mini
style
Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? Siege-velo-sacoche


Avec ca je peux imaginer un porte bagage sur un catrike 700 + ce mini siege
+ saccoche latérale
et zouuuuuuuuuuuuuuu vélotaffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? Empty
MessageSujet: Re: Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ?   Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? EmptyVen 28 Aoû 2009, 09:45

si tu as 800m de piste ou sécurisés, tu mets ta fille sur tes épaules. Je fais cela parfois avec mon plus jeune quand il en a assez de la remorque.

Sur un 700, fais tout de même bien attention: ta fille va être haut perché, d'où une instabilité encore plus grande que sur des tricycles à roue de 20"
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? Empty
MessageSujet: Re: Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ?   Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? EmptyVen 28 Aoû 2009, 11:07

Pour moins d'un kilomètre, il y a aussi l'option califourchon. Mes enfants adorent ça. Assis sur ton ventre, avec les pieds sur la croix du trike ... très confortable pour eux, moins pour toi, surtout si tu as oublié de faire une pause pipi avant Wink (15kg sur la vessie, ce n'est pas idéal).
Revenir en haut Aller en bas
Solo
*



Messages : 53
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 02/06/2009

Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? Empty
MessageSujet: Re: Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ?   Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? EmptyVen 28 Aoû 2009, 22:55

Merci les gars Wink

mais en fait j'ai aussi le grand de 5ans à surveiller à vélo (pas simple et risque ENORME vu le bestio), donc il me faut tout pour agir les bras, mes jambes, mon esprit.....
donc je prefere un siege + ceinture et ne pas avoir à y penser.

Bah 2 enfants + le velotaf c'est pas simple Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? 4048

Aujourd'hui cela fonctionne (avec grosse attention vers le grd) en velo droit mais le trike (le VC/VH j'ai écarté avec la petite et le siege) me tente de plus en plus en plus en plus en plus en plus en plus en plus en plen plus en plus en plus en plus en plus (bon bah y a plus ka)

reste à trouver le bon modele et à vendre mon enduro pale

pour le siege j'ai choisi !!
Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? Siege-junior-arriere-300

cher mais il se replie !!!!!!

@+


Dernière édition par Solo le Sam 29 Aoû 2009, 08:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? Empty
MessageSujet: Re: Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ?   Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? EmptySam 29 Aoû 2009, 00:55

Solo a écrit:
sinon comme ma fille c'est que pour 800m...
- fais-la courir devant.


repense à ce conseil lorsqu'elle sera ado et alors seulement j'accepterai les pierres.
c'est pour rire, quoique.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? Empty
MessageSujet: Re: Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ?   Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? EmptyDim 30 Aoû 2009, 23:21

J'ai 675 m pour les amener à l'école, à 4 et 6 ans, et c'est la remorque qui a toujours ce rôle; avec souvent l'un dans la remorque et l'autre sur moi, en alternance. Avantage: remorque décrochée, le 700 redevient une bête de vitesse pour aller au bureau par ma descente préférée, sans aucun poids excédentaire. Encore plus important lors de la remontée le soir, d'ailleurs, parce que du 8.5 % sans moteur, ça demande un peu d'optimisation pondérale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? Empty
MessageSujet: Re: Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ?   Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? EmptyJeu 10 Sep 2009, 11:38

Voila une traduction d'un texte que John de Ice m'a envoyé et que j'ai traduis pour le publier ici pour vous.

Bonjour Laurent,

J'ai remarqué un sujet sur le forum concernant les sièges enfants sur les trikes (http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/siege-enfant-sur-un-trike-freine-beaucoup-stable-t9417.htm). Un sujet qui me tient à coeur. Comme ma maîtrise de la langue française n'est pas pointue, je me demandais si tu pouvais faire suivre sur le forum (je m'y suis inscrit mais ne suis pas sûr comment serait accueilli un post en anglais et je trouve impoli d'utiliser la traduction automatique de google).
Ici chez Ice, nous ne conseillons pas d'utiliser de porte-bébé sur les trikes. La position élevée au-dessus de la roue arrière peut avoir une incidence sur le pilotage du trike et quand le pilote sort du siège, un enfant qui bouge peut faire basculer le trike.
Nous recommandons toujours l'utilisation d'une remorque à 2 roues. Mes propres enfants ont parcouru des milliers de miles et il n'y a ni meilleure ni plus sécurisante solution pour les enfants et leurs parents. Une remorque a très peu d'incidence sur le pilotage d'un trike ou d'un vélo (couché ou droit) et à l'intérieur de ladite remorque peuvent se ranger jouets, livres, alimentation et habits. Ils sont bien protégés des intempéries et peuvent s'endormir en toute sécurité. Notre remorque (une Burley solo) était légère et disposait de place pour faire les courses aussi. De plus, une remorque est considérablement plus sécurisante pour un enfant qu'un porte-bébé. Il y a une page sur mon site www.cyclecrazy.me.uk avec une traduction anglaise de crashs tests réalisés avec des porte-bébé versus des remorques d'enfants. Les images et les conclusions soulignent clairement les problèmes de sécurité liés à l'usage d'un porte-bébé sur un vélo droit. L'utilisation d'un vélo couché ne serait pas plus sûre. Mes enfants ont été dans la remorque à vélo à partir de 4 semaines. J'ai adapté la remorque avec des coussins supplémentaires pour réduire les vibrations et les maintenir protégés. Plus tard ils étaient en position assise avec un casque. Les deux enfants (8 et 12 ans) sont devenus de fervents cyclistes aujourd'hui et j'attribue cela en partie au fait d'avoir été "cycliste" depuis un âge aussi précoce. Pour eux c'est aussi normal que de marcher.
Merci pour ton aide.
Amicalement
John


Texte original
I noticed a thread running on the French trike forum about using child seats on a trike (http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/siege-enfant-sur-un-trike-freine-beaucoup-stable-t9417.htm), a subject near to my heart. As my command of the French language is so appalling, I wonder if you could please forward some information to the forum (I have subscribed, but am unsure about the forum reaction to a English-only post and I would think it was rude to send a Google translation!)
Here at ICE, we don’t recommend using child seats with trikes. The high position over the rear wheel can affect the handling of the trike, and when the rider gets up from their seat, a wriggling child can potentially cause the trike to tip over.
We always recommend the use of a 2-wheeled child trailer. My own children have done many hundreds of miles in our trailer and there isn’t a solution that is more pleasant or safer for the child and parent. A trailer has very little effect on the handling of a trike or bike (recumbent or upright) and inside there is room for all their toys, books, food, and clothing. They are well protected from the weather and can safely fall asleep when they like. Our trailer (a Burley Solo) was lightweight and had room for the groceries in the back as well. More importantly, a trailer is considerably safer than a child seat. There is a page on my website at www.cyclecrazy.me.uk that has a translation (in English) of some crash tests done on cycle trailers and child seats (in German). The pictures and report clearly show the safety issues of using a child seat with an upright bike; using one with a recumbent would not be any safer.
My own children have been in the child trailer from the age of 4 weeks; I adapted the trailer to add extra cushioning to reduce vibration and to keep them secure and protected. Later they sat in the normal seat with a bicycle helmet on. Both children (now 12 and 8 years old) are keen and accomplished cyclists and I attribute this to them being part of cycling from such an early age; it is as normal to them as walking.
Thanks for your help

Cheers

John
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? Empty
MessageSujet: Re: Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ?   Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? EmptyJeu 10 Sep 2009, 13:13

Beaucoup d'égards et de respect de la part de John pour les membres de ce forum, cela fait plaisir.

Et au sujet de son avis, le fond est tout à fait exact. Un poids important placé haut et sur la roue arrière dans le meilleur des cas, en porte-à-faux dans le pire, c'est une mauvaise idée.

Après, de cas en cas, tout se tente. Sur le Speed c'était jouable mais désagréable, de part l'empattement court et la voie étroite.
Certainement qu'un Expedition s'en arrangerait mieux.
Toutefois, dans tous les cas une situation d'urgence (évitement, freinage en courbe...) verrait le trike équipé du siège se comporter moins bien, et qui peut prédire l'ampleur des conséquences.
Au moins la remorque (Burley D'lite) reste en ligne même en freinage d'urgence, sans soucis.

A chacun de voir, de peser le pour et le contre, et de mettre en balance le risque et la valeur du "paquet" transporté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? Empty
MessageSujet: Re: Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ?   Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? EmptyJeu 10 Sep 2009, 13:43

cavallo pazzo a écrit:

A chacun de voir, de peser le pour et le contre, et de mettre en balance le risque et la valeur du "paquet" transporté.

excellent, le terme choisi de "paquet" est plus explicite que n'importe quel argumentation !!!
Allez voir les photos du lien www.cyclecrazy.me.uk.
Les images aussi sont parlantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? Empty
MessageSujet: Re: Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ?   Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? EmptyJeu 10 Sep 2009, 15:00

Pour avoir fait un crash test avec remorque (bris de fourche en ligne droite à 15-20km/h), je ne peux qu'abonder: la remorque est 100 fois plus sure que le siège vélo.

Et souvent, les non-utilisateurs qui vous font une remarque du style "mais c'est dangereux, par rapport à un siège" n'ont pas vraiment réfléchi à la question. Quelle situation serait vraiment dangereuse en carriole? Qu'un véhicule lui rentre dedans au point d'enfoncer les arceaux qui forment l'armature de la carriole, et de blesser les enfants? Mais si on en arrive à ce point qu'en serait-il d'un siège enfant? Dans l'immense majorité des cas, le résultat serait bien pire. Bref, je suis 100% convaincu par la carriole.

Sauf que dans certains cas, la carriole, ça ne le fait pas. Il y a bien sûr le cas banal de trois enfants. Trois enfants, ça ne rentre pas dans une carriole, même une large comme la corsair XL. Et puis il y a d'autres cas, où l'un doit partir d'un côté avec un enfant, l'autre de l'autre avec le second enfant, il faudrait 2 carrioles. Ca commence à faire cher pour juste quelques années, d'autant que ça finit par prendre un paquet de place (même une carriole monoplace). Bref, parfois, le siège enfant, c'est assez indispensable. Et sur un trike, ce n'est pas simple Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? Empty
MessageSujet: Re: Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ?   Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? EmptyJeu 10 Sep 2009, 15:30

Calcoran a écrit:
il faudrait 2 carrioles. Ca commence à faire cher pour juste quelques années,

astuce: si tu achètes une Carriole de qualité comme la CTS, elle se revend très bien en occasion à un très bon prix car il y a la demande mais aucune offre sur cette marque en seconde main !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
mtriclin
**
mtriclin


Messages : 101
Localisation : Paris
VPH : PINO, HP Scorpion
Date d'inscription : 27/04/2009

Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? Empty
MessageSujet: Re: Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ?   Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? EmptyJeu 10 Sep 2009, 18:55

bonjour,


Si le post explicite sur le siège enfant et le trike, je me permets de vous conseiller le tandem Pino qui me semble parfaitement adapté au transport des enfants avec son siège confortable et bien sécurisé.

Evidement ce n'est pas un trike mais cela peut donner des idées pour tous ceux qui souhaitent une solution sécurisée.

J'ai mis un petite vidéo sur mon site pour visualiser le tandem.

http://www.pinohase.fr/modules/mytube/singlevideo.php?cid=1&lid=21

Cordialement http://www.pinohase.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinohase.fr
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? Empty
MessageSujet: Re: Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ?   Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? EmptyJeu 10 Sep 2009, 20:04

sinon il y a le zigo : http://www.cycleszen.com/Zigo%20velo.htm
là y'a bien 3 roues, et tout ce qu'il faut pour que 2 enfants soient parfaitement à l'aise et bien surveillés, mais avec une selle pour le conducteur.
Mais comme on parle de pino, pour lequel c'est aussi le cas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Contenu sponsorisé





Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? Empty
MessageSujet: Re: Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ?   Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éivax trike td delta pendulaire auto-stable
» Achat trike enfant
» Fixation d'un siège enfant sur un Catrike Road
» Catrike sort un trike pour enfant ! [Dash]
» beaucoup de questions trike rando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: