Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 éivax trike td delta pendulaire auto-stable

Aller en bas 
+12
foldingue
3tigouille
O'Leave
pf26
PRZ
jagut
Didier33
marcel
Ralevy
cyclopette
lorenzo
l'espiègle
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l'espiègle
*
l'espiègle


Messages : 43
Âge : 54
Localisation : deux sevres bressuire
VPH : proto trike delta traction direct inclinable
Date d'inscription : 12/10/2019

éivax trike td delta pendulaire auto-stable Empty
MessageSujet: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable EmptyVen 01 Nov 2019, 22:06

éivax trike td delta pendulaire auto-stable Logo-l10

l'idée était de faire un vélo couché en traction direct avec le siège solidaire de la roue avant et du pédalier, après toutes sorte de test , je vous présente mes prototypes

   - le n° 1 sert a faire tous mes test ,modif etc ( roue de 20" a l'arrière et 24" a l'avant)
   - le n°2 proto bleu, c'est avec lui que je roule sur la route (2 roues de 20" a l'arrière et 26" à  l'avant

éivax trike td delta pendulaire auto-stable Proto_10


   - le n° 3 proto rouge possède 1 châssis plus facile à reproduire, réglage différent afin d'obtenir un rayon de braquage très court( machine très joueuse)

éivax trike td delta pendulaire auto-stable Trike_10

  caractéristique
   - traction avant
   - pendulaire(le siège penche et se décale vers l'intérieur du virage)
   - auto stable ,le trike revient naturellement en  position centrale( sans vérin ni ressorts ou autre système)
   - direction avant et progressive sur l'essieu arrière ( 1 mannette  de chaque coté du siège)




  conception
   - châssis principal constitué de la roue avant du pédalier du siège
   - d'un chariot constitué de l'essieu arrière
   - le tout relié de l'un à l'autre par 2 bras croisés oscillant et d'1 axe central

éivax trike td delta pendulaire auto-stable Dessin10

éivax trike td delta pendulaire auto-stable Dessin10

  principe de fonctionnement
     lors des changements de directions les bras (jaunes)oscillants se mettent en action, dirigent la roue avant,l'axe central se déplace et dirige l'essieu arrière( rouge)

  principe avec direction progressive
     l'action des bras oscillants (jaunes) soulève le châssis (bleu),le tirant(noir)fait avancer la pièce intermédiaire (verte ),la position de l'axe central se déplace et dirige progressivement l'essieu arrière(rouge)
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 386
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

éivax trike td delta pendulaire auto-stable Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable EmptySam 02 Nov 2019, 09:12

Bonjour

Le principe de cette direction  qui fait pivoter l'ensemble de l'essieu arrière comme une direction de charrette est astucieux ,mais a pour conséquence de réduire un peu la surface du triangle de sustentation en tournant    .

Le système des bras jaunes  en X  fait que le centre de gravité du pilote se déplace vers l'intérieur du virage  .

Quelle influence la combinaison de ces deux phénomène a-t-elle sur la tenue de route dans un virage rapide .




Sur cette photo la direction  est - elle la version progressive ou l'autre ?

éivax trike td delta pendulaire auto-stable Screen10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 487
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

éivax trike td delta pendulaire auto-stable Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable EmptySam 02 Nov 2019, 19:07

Bonsoir l'espiègle,
Le titre fait saliver, mais ce serait cool de montrer une petite vidéo du trike en action et avé des virages serrés.... pour ceux qui ne sont pas des as de la modélisation dynamique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
l'espiègle
*
l'espiègle


Messages : 43
Âge : 54
Localisation : deux sevres bressuire
VPH : proto trike delta traction direct inclinable
Date d'inscription : 12/10/2019

éivax trike td delta pendulaire auto-stable Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable EmptySam 02 Nov 2019, 19:14

lorenzo a écrit:
Bonjour

Le principe de cette direction  qui fait pivoter l'ensemble de l'essieu arrière comme une direction de charrette est astucieux ,mais a pour conséquence de réduire un peu la surface du triangle de sustentation en tournant    .

Le système des bras jaunes  en X  fait que le centre de gravité du pilote se déplace vers l'intérieur du virage  .

Quelle influence la combinaison de ces deux phénomène a-t-elle sur la tenue de route dans un virage rapide .

Sur cette photo la direction  est - elle la version progressive ou l'autre ?


éivax trike td delta pendulaire auto-stable Dessin10


bonjour Lorenzo

      la surface de sustentation est peut être un peu réduite mais na pas je pense une grosse influence . de toute façon même si l'essieux avance les roues viennes se caler un peu plus de chaque coté du siège
      en gros avec mon système de direction variable quand on tourne a droite la roue de gauche reste a sa place et seulement la roue de droite se déplace et inversement dans l'autre sens.
      le centre de gravité se déplace vers l'intérieur du virage et comme dans un virage on a tendance a être éjecté vers l'extérieur, ça ne peu être que un avantage.
      l'action de mon système travail dans l'espace et c'est assez compliqué d'expliquer tous les phénomènes
      sur la photo la direction est progressive, j'ai fait une modif dernièrement pour améliorer l'amplitude du système de direction variable(je ne l'ai pas encore testé) .
.
Revenir en haut Aller en bas
l'espiègle
*
l'espiègle


Messages : 43
Âge : 54
Localisation : deux sevres bressuire
VPH : proto trike delta traction direct inclinable
Date d'inscription : 12/10/2019

éivax trike td delta pendulaire auto-stable Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable EmptySam 02 Nov 2019, 19:29

cyclopette a écrit:
Bonsoir l'espiègle,
Le titre fait saliver, mais ce serait cool de montrer une petite vidéo du trike en action et avé des virages serrés.... pour ceux qui ne sont pas des as de la modélisation dynamique Rolling Eyes


bonsoir cyclopette

je vais essayer de mettre une vidéo mais comme je ne suis pas un as en matière d'ordinateur ,il ne faut pas ètre trop pressé

olivier notre ancien président de l'AFV la testé à Nandax (au championnat du monde) il s'est bien amusé avec
je ne connait pas sous quel nom d'avatar il est inscrit sur le forum:vous pourrez lui posé la question et quelles impression lui à donné ma machine
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

éivax trike td delta pendulaire auto-stable Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable EmptySam 02 Nov 2019, 20:02

Bonsoir l'espiègle,

l'ancien Président de l'AFV, c'est Sébastien (pseudo sebastien), Olivier, c'est le nouveau Président (pseudo olivier25). Peut-être peux-tu préciser quel est celui des deux que tu cites...

Cordialement.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

éivax trike td delta pendulaire auto-stable 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
l'espiègle
*
l'espiègle


Messages : 43
Âge : 54
Localisation : deux sevres bressuire
VPH : proto trike delta traction direct inclinable
Date d'inscription : 12/10/2019

éivax trike td delta pendulaire auto-stable Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable EmptySam 02 Nov 2019, 23:16

Ralevy a écrit:
Bonsoir l'espiègle,

l'ancien Président de l'AFV, c'est Sébastien (pseudo sebastien), Olivier, c'est le nouveau Président (pseudo olivier25). Peut-être peux-tu préciser quel est celui des deux que tu cites...

bonsoir ralevy
après enquête sur le site de l'afv c'est notre sympathique président olivier 25
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

éivax trike td delta pendulaire auto-stable Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable EmptyDim 03 Nov 2019, 08:40

je me rappelle avoir posé mes fesses sur ton trike a Nandax et juste roulé une trentaine de mètres et j'avais été agréablement surpris par son confort et maniabilité éivax trike td delta pendulaire auto-stable Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
l'espiègle
*
l'espiègle


Messages : 43
Âge : 54
Localisation : deux sevres bressuire
VPH : proto trike delta traction direct inclinable
Date d'inscription : 12/10/2019

éivax trike td delta pendulaire auto-stable Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable EmptyDim 03 Nov 2019, 12:43

éivax trike td delta pendulaire auto-stable Croqui10
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

éivax trike td delta pendulaire auto-stable Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable EmptyDim 03 Nov 2019, 14:04

Ou alors comme ça (réf à nos MP)

éivax trike td delta pendulaire auto-stable Croqui10

Tu utilises le lien  "Image/Lien direct"  sur servimg Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

éivax trike td delta pendulaire auto-stable Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable EmptyDim 03 Nov 2019, 15:57

Bravo. Tu as réussis ce que j'ai cherché à faire pendant un moment, mais ayant atteint mon seuil d'incompétence j'ai abandonné. C'est surtout l’idée du chariot   arrière que je n'ai pas eu.

C'est une déclinaison du mosquito avec les 2 bras croisés pour décaler le CDG vers l'intérieur du virage. Encore bravo.

Je passe de temps en temps dans ton coin entre la Corrèze(habitation) et Cholet(famille), peut-être un jour je sonnerai à ta porte.

Edit : je t'ai ajouté à la table des matières.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 487
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

éivax trike td delta pendulaire auto-stable Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable EmptyLun 04 Nov 2019, 11:49

@ l'espiègle,
Je comprends l'idée d'auto-stabilité de la cinématique mais que se passe-t-il quand une des roues tape sur une bosse ou dans un trou à haute vitesse ?
Est-ce que ça n'induit pas des oscillations intempestives en roulis ?
Revenir en haut Aller en bas
l'espiègle
*
l'espiègle


Messages : 43
Âge : 54
Localisation : deux sevres bressuire
VPH : proto trike delta traction direct inclinable
Date d'inscription : 12/10/2019

éivax trike td delta pendulaire auto-stable Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable EmptyLun 04 Nov 2019, 15:27

cyclopette a écrit:
@ l'espiègle,
Je comprends l'idée d'auto-stabilité de la cinématique mais que se passe-t-il quand une des  roues tape sur une bosse ou dans un trou à haute vitesse ?
Est-ce que ça n'induit pas des oscillations intempestives en roulis ?

bonjour cyclopette

c'était un peu l'inconvénient de ma machine au début car
  - soit je plaçait l'axe central de façon qu'il ai un rayon de braquage court et réactif ce qui le rendait amusant et ludique mais dès que je prenais de la vitesse il devenais compliqué a contrôler
  -soit je plaçais l'axe central de façon qu'il ai un rayon de braquage long ce qui améliorais le comportement a haute vitesse mais la machine était moins agréable a basse vitesse
  -ensuite j'avais fabriqué un système manuel pour changé la position de l'axe central (ça fonctionnais bien mais j'étai toujours en trin de m'en servir et c'était pas spécialement agréable ).
  -c'est pour toutes ces raisons que je me suis torturé le cerveau pour trouvé un système de direction progressif (il me semble en avoir trouvé 2 ou3  mais comme souvent on cherche compliqué et c'est un solution  relativement simple que l'on trouve .

en gros il faut concevoir la machine selon son utilité (3 système selon l'emplacement de l'axe central)

- syst 1 :  roue arrière directrice dès le début de l'action et amplifier ensuite
- syst 2 : roue arrière neutre au début et directrice ensuite
- syst 3 :  direction inverser en début d'action ,neutre ensuite et directrice a la fin

  le dernier système annule la direction de la roue avant en début d'action donc même si il y a une secousse ou oscillation le trike file tous droit (inconvénient le rayon de braquage est plus grand) ce serait une machine plutôt pour la compétition car avec se système on est obligé de prendre les virage rapidement sinon il est aime pas... éivax trike td delta pendulaire auto-stable Toto2lt0

 mon proto n°1 est actuellement dans cette configuration  (proto réalisé avec des élément de moindre qualité et de la grosse ferraille )

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
l'espiègle
*
l'espiègle


Messages : 43
Âge : 54
Localisation : deux sevres bressuire
VPH : proto trike delta traction direct inclinable
Date d'inscription : 12/10/2019

éivax trike td delta pendulaire auto-stable Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable EmptyLun 04 Nov 2019, 19:33

prototype 01 pirat

https://i.servimg.com/u/f23/20/12/47/82/proto_10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

éivax trike td delta pendulaire auto-stable Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable EmptyMar 05 Nov 2019, 01:02

Est-ce que tu serais en mesure de comparer (avantages/inconvénients) ton système avec un pivot incliné derrière le siège, comme celui des cargos Organic ?

éivax trike td delta pendulaire auto-stable Organi10

edit : ou tri-hauler

éivax trike td delta pendulaire auto-stable Medium10
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
pf26
Posteur de bronze



Messages : 219
Localisation : Drôme
VPH : Hollowheel bike
Date d'inscription : 11/08/2012

éivax trike td delta pendulaire auto-stable Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable EmptyMar 05 Nov 2019, 08:57

Une des clés pour que ce concept marche, c'est que le centre de gravité soit très bas, et très proche de la roue avant... et un faible empattement parait nécessaire pour un rayon de braquage correct sans mouvement excessif du siège.
Les vélos cargo montrés restent peut-être assez stable du fait du grand empattement, mais je doute que ce soit agréable à vide et haute vitesse dans un virage - ce n'est d'ailleurs pas leur usage)

C'est osé d'avoir utilisé une roue 26".. En tout cas, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
l'espiègle
*
l'espiègle


Messages : 43
Âge : 54
Localisation : deux sevres bressuire
VPH : proto trike delta traction direct inclinable
Date d'inscription : 12/10/2019

éivax trike td delta pendulaire auto-stable Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable EmptyMar 05 Nov 2019, 18:49

PRZ a écrit:
Est-ce que tu serais en mesure de comparer (avantages/inconvénients) ton système avec un pivot incliné derrière le siège, comme celui des cargos Organic ?

bonjour prz et pf26   Shocked

   je pense que l'analyse de pf26 est bonne ,sur la deuxième photo on aperçoit un vérin donc  ça doit corriger un problème
quand j'ai commencé mon proto j'ai du placer l'axe a peut près dans cette position , j'ai abandonné car quelque chose me déplaisais je ne sais plus trop quoi (je fonctionne au feeling une idée un dessin ,quand quelque chose me déplai je modifie et j'avance comme ça , je résou les problèmes au fur et a mesure , les plans définis arrives en fin de démarche)
   si ce principe fonctionnais bien ça se saurais ,ces souvent la première idée a quoi l'on pensse quand on se lance dans se genre de projet
   
 a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
l'espiègle
*
l'espiègle


Messages : 43
Âge : 54
Localisation : deux sevres bressuire
VPH : proto trike delta traction direct inclinable
Date d'inscription : 12/10/2019

éivax trike td delta pendulaire auto-stable Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable EmptyDim 10 Nov 2019, 13:05

bonjour Wink

j'ai fait une vidéo ,elle est de qualité moyenne ,je pense que le téléchargement a fonctionné

a bientôt

https://youtu.be/OQmDBaHlTWU
Revenir en haut Aller en bas
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 487
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

éivax trike td delta pendulaire auto-stable Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable EmptyDim 10 Nov 2019, 14:19

Merci l'espiègle,
Ce n'est peut-être pas du 35 mm mais la mise en scène est très convaincante....
Pas sûr qu'il y ait beaucoup de bécannes qui suivent le rythme de ces virolons éivax trike td delta pendulaire auto-stable 782111
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

éivax trike td delta pendulaire auto-stable Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable EmptyDim 10 Nov 2019, 22:19

Pour moi la vidéo est indisponible, " Vidéo non disponible
Cette vidéo n'est plus disponible, car le compte YouTube associé a été clôturé.".

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'espiègle
*
l'espiègle


Messages : 43
Âge : 54
Localisation : deux sevres bressuire
VPH : proto trike delta traction direct inclinable
Date d'inscription : 12/10/2019

éivax trike td delta pendulaire auto-stable Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable EmptyMar 12 Nov 2019, 18:56

bonjour a tous

désolé la vidéo n'apparait plus ,je n'arrive plus a accéder a mon compte , Google l'a bloquer pale je ne sais pas quoi y faire ,si quelqu'un a une solution je suis preneur .
actuellement je fait des modifs pour amélioré le comportement a grande vitesse tout en gardant un rayon de braquage assez court

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

éivax trike td delta pendulaire auto-stable Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable EmptyMar 12 Nov 2019, 19:54

Bonsoir,

Un jour, j'ai publié une vidéo. Pour cela j'ai utilisé peertube. Visiblement elle est encore disponible.
Et bravo pour la construction.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
l'espiègle
*
l'espiègle


Messages : 43
Âge : 54
Localisation : deux sevres bressuire
VPH : proto trike delta traction direct inclinable
Date d'inscription : 12/10/2019

éivax trike td delta pendulaire auto-stable Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable EmptyDim 15 Déc 2019, 12:37

bonjour
je remet la vidéo j'espère que ca va fonctionner

https://www.youtube.com/watch?v=OQmDBaHlTWU
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

éivax trike td delta pendulaire auto-stable Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable EmptyDim 15 Déc 2019, 23:05

Super, ça marche. Si la vitesse n'est pas trop accélérée c'est maniable en effet.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 487
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

éivax trike td delta pendulaire auto-stable Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable EmptySam 21 Déc 2019, 11:54

Si je comprends bien l'espiègle, en se référant à ton 1er message ( en haut de la page), tu cherches désormais un compromis entre le vélo le plus rouleur ( proto n°2, bleu) et le plus maniable présenté dans la vidéo ( proto n°3)….?

Et maintenant que tu maîtrises YT, est-ce que tu as un bout de vidéo pour voir  la stabilité / tenue de route à haute vitesse dans les bifurcations, passages de rond-point, bosses diverses, etc ....?? jocolor

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éivax trike td delta pendulaire auto-stable Empty
MessageSujet: Re: éivax trike td delta pendulaire auto-stable   éivax trike td delta pendulaire auto-stable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éivax trike td delta pendulaire auto-stable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine
» Réalisation d'un trike pendulaire par un russe
» Siege enfant sur un trike ? freine beaucoup ? stable ?
» Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]
» EV3 trike pendulaire, propulsion musculaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: