Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort

Aller en bas 
+2
Flaneur
bt44
6 participants
AuteurMessage
bt44
Débutant(e)



Messages : 14
Localisation : Nantes
VPH : Kettwiesel en tandem, Challenge Furaï
Date d'inscription : 09/09/2009

Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort Empty
MessageSujet: Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort   Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort EmptyMer 09 Sep 2009, 15:30

On peut lier plusieurs deltas en tandem, est-ce possible avec des tadpoles ? si oui lesquels ?
Dans les deltas, les plus accessibles à l'achat en France semblent être les Hase Keittweisel et les Sinner Comfort.
Les Hase Keittweisel bénéficient d'une bonne image de marque ainsi que d'une littérature anglophone, voire parfois francophone, assez importante.
Les Sinner Comfort sont dotés sur ce forum d'une image plutôt défavorable et d'une littérature constructeur uniquement néerlandophone.
Le hic c'est qu'à équipement équivalent, les Sinner sont 1000 € moins chers que les Hase.
De plus, l'image défavorable est basée sur les modèles anciens avec une hauteur d'assise de 60 cm (principal reproche) qui est passé à 45 cm, équivalent aux Hase.
Ils ont maintenant des caractéristiques assez proches.
Je n'ai pas l'information du poids du modèle actuel, seulement celle de l'ancien modèle de 25 kg qui a pu changer.
Quelqu'un a-t-il plus d'informations sur les Sinner Comfort récents ?
Revenir en haut Aller en bas
Flaneur
**
Flaneur


Messages : 101
Âge : 49
Localisation : Francolux
VPH : Anura tandemisé
Date d'inscription : 29/01/2009

Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort Empty
MessageSujet: Re: Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort   Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort EmptyMer 09 Sep 2009, 16:06

Bonjour,

Ajoute aussi l'Anura de Greenspeed à ta liste de deltas.
Un peu moins cher que le Kett, et avec le différentiel de base.
Commandable auprès d'Optima NL pour peu qu'on maîtrise la langue de William (pas le princelet, Shakespeare).
Malheureusement, pas d'exemplaire essayable en France... du moins tant que je n'aurai pas reçu mon duo ! Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://flaneur.free.fr
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort Empty
MessageSujet: Re: Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort   Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort EmptyMer 09 Sep 2009, 16:33

bt44 a écrit:
Ils ont maintenant des caractéristiques assez proches.
Je n'ai pas l'information du poids du modèle actuel, seulement celle de l'ancien modèle de 25 kg qui a pu changer.
Quelqu'un a-t-il plus d'informations sur les Sinner Comfort récents ?
Je trouve que le Sinner Comfort serait plus à rapprocher d'un Hase Lepus, au niveau de la position du pilote (angle du siège et position par rapport aux roues arrières) et au niveau du carrossage des roues.

Pour info le Sinner Comfort fait toujours 25kg :
http://www.sinnerligfietsen.nl/
Revenir en haut Aller en bas
bt44
Débutant(e)



Messages : 14
Localisation : Nantes
VPH : Kettwiesel en tandem, Challenge Furaï
Date d'inscription : 09/09/2009

Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort Empty
MessageSujet: Re: Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort   Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort EmptyMer 09 Sep 2009, 17:01

Flaneur a écrit:
Ajoute aussi l'Anura de Greenspeed à ta liste de deltas.
Un peu moins cher que le Kett, et avec le différentiel de base.
Commandable auprès d'Optima NL pour peu qu'on maîtrise la langue de William (pas le princelet, Shakespeare).
Pas trouvé sur le site y compris en recherche Google "anura site:optima-cycles.nl". Le seul revendeur européen que j'ai trouvé depuis leur site est http://www.wrhpv.com/, au cours de la livre, le prix est comparable au sinner, l'amortisseur arrière en moins.
Pour l'instant je n'ai ni assez d'informations ni assez de recul pour me lancer dans l'achat de ce modèle.
Merci de me /nous faire partager le retour d'expérience une fois le vélo reçu.
sitch a écrit:
Pour info le Sinner Comfort fait toujours 25kg
Je n'ai pas trouvé l'information, ni sur leur site ni dans les spécifications techniques http://www.sinnerligfietsen.nl/comfort.pdf. Où puis-je trouver cette information ? En ce qui concerne la comparaison avec le Lepus, ce n'est sans doute pas faux pour l'ancienne version avec le Lepus Comfort. En ce qui concerne la nouvelle version, il a une assise plus basse de 5 cm (45 cm) que le Lepus (de 50 à 70 cm). En ce qui concerne le prix, la différence est de 1 400 €...
Revenir en haut Aller en bas
Flaneur
**
Flaneur


Messages : 101
Âge : 49
Localisation : Francolux
VPH : Anura tandemisé
Date d'inscription : 29/01/2009

Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort Empty
MessageSujet: Re: Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort   Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort EmptyMer 09 Sep 2009, 17:44

bt44 a écrit:
Pas trouvé sur le site y compris en recherche Google "anura site:optima-cycles.nl".
Pas surprenant, ce n'est pas un Optima mais un Greenspeed. Tu trouveras sur www.greenspeed.com.au
La partie de leur site consacrée à l'Anura date de... longtemps (avec encore des prototypes en photo !), mais le catalogue 2009 est à jour.
Optima NL est importateur Greenspeed pour l'Europe, mais ilya eu du remous car c'était une autre marque (Azub, en Tchéquie) qui le faisait ilya encore un an.
Infos et recul sur un modèle, c'est bien, mais surtout ne pas acheter sans avoir essayé. Nous avons fait le voyage jusquà Amsterdam pour essayer l'Anura... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://flaneur.free.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort Empty
MessageSujet: Re: Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort   Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort EmptyMer 09 Sep 2009, 18:14

dans le choix des delta
ajouter le
"Trizard" de Rans bikes ..
je suis preneur d'essais!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 52
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort Empty
MessageSujet: Re: Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort   Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort EmptyMer 09 Sep 2009, 22:09

bt44 a écrit:
Je n'ai pas trouvé l'information[...]. Où puis-je trouver cette information ? En ce qui concerne la comparaison avec le Lepus, ce n'est sans doute pas faux pour l'ancienne version avec le Lepus Comfort. En ce qui concerne la nouvelle version, il a une assise plus basse de 5 cm (45 cm) que le Lepus (de 50 à 70 cm). En ce qui concerne le prix, la différence est de 1 400 €...
Ici, on donne le poids du Comfort E sans moteur ni contrôleur ni batterie :
http://www.sinnerligfietsen.nl/mod7_rapid.html
Ce qui n'est ni plus ni moins que le poids du Comfort Wink

Pour la ressemblance avec le Lepus, je la basais plus sur la position du pilote que sur la mesure de la hauteur d'assise (en plus, 5cm sur 50 ne font pas une différence énorme ...)

Je ne sais pas ce que recouvre la différence de prix que tu annonces : en effet, il faut prendre en compte le fait que le Lepus n'est pas équipé du différentiel de série (ni d'autres équipements présents sur le Sinner), mais par contre certains de ses composants sont de meilleure qualité (freins, par exemple) que sur le Sinner (hydrauliques arrière + mécaniques avant sur Lepus) ... la comparaison n'est pas simple scratch
Revenir en haut Aller en bas
bt44
Débutant(e)



Messages : 14
Localisation : Nantes
VPH : Kettwiesel en tandem, Challenge Furaï
Date d'inscription : 09/09/2009

Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort Empty
MessageSujet: Re: Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort   Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort EmptyJeu 10 Sep 2009, 12:34

Flaneur a écrit:
Infos et recul sur un modèle, c'est bien, mais surtout ne pas acheter sans avoir essayé. Nous avons fait le voyage jusquà Amsterdam pour essayer l'Anura... Neutral
Je ne pourrais malheureusement pas en faire de même immédiatement. (J'ai passé 12j à Amsterdam il y a une dizaine d'années en touriste, ville magnifique.) Où pouvons-nous trouver les prix pratiqués pour l'Anura ? Il y a une page Internet sur le site de l'importateur ? Avez-vous essayé aussi un Keittweisel et un Sinner pour comparer ? Pourquoi avoir choisi l'Anura (qui fait quand même un long voyage depuis l'Australie...) ?
sitch a écrit:
Je ne sais pas ce que recouvre la différence de prix que tu annonces : en effet, il faut prendre en compte le fait que le Lepus n'est pas équipé du différentiel de série (ni d'autres équipements présents sur le Sinner), mais par contre certains de ses composants sont de meilleure qualité (freins, par exemple) que sur le Sinner (hydrauliques arrière + mécaniques avant sur Lepus) ... la comparaison n'est pas simple
D'autant plus que les informations sont difficiles à trouver. La traduction google de la documentation technique du Sinner donne "Leviers de frein à disque Tektro Novella avec levier de stationnement". Ce sont des freins suffisants ? As tu d'autres éléments de comparaison ?
J'ai envoyé un mail à Sinner leur demandant une documentation en anglais et attends leur réponse.
J'ai ouvert ce sujet pour collecter toute information utile, merci pour vos contributions y compris à Papy Volant même si le trizard me semble avoir une vocation plus sportive que celle qui m'intéresse (randonnées à deux avec traction charriot 2 enfants et utilitaire, de plus mon épouse a plus d'appréhension pour les VC, notamment l'argument du trop bas, donc peu visible, là on est en plein dedans).
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort Empty
MessageSujet: Re: Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort   Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort EmptyJeu 10 Sep 2009, 20:14

Ben là je comprend pas trop, si tu veux des renseignements précis et même faire des tests sur Nantes pour les Sinner - y'a plus simple : Amsterdamer , La Grue , 44310 Saint Philbert de Grand Lieu
www dot amsterdamer dot fr

et sinon bien sûr sur Angers : www dot cycleszen dot com/kettwiesel%20AL.htm

là tu pourra avoir tous les renseignements et éléments de comparaison et en Français
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Flaneur
**
Flaneur


Messages : 101
Âge : 49
Localisation : Francolux
VPH : Anura tandemisé
Date d'inscription : 29/01/2009

Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort Empty
MessageSujet: Re: Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort   Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort EmptyJeu 10 Sep 2009, 21:56

bt44 a écrit:
Où pouvons-nous trouver les prix pratiqués pour l'Anura ? Il y a une page Internet sur le site de l'importateur ?
Non, pas de page spécifique Greenspeed sur le site Optima NL. En même temps, c'est un peu logique... scratch Pour les tarifs, faut leur demander directement Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort Pas-ma-f

bt44 a écrit:
Avez-vous essayé aussi un Kettwiesel et un Sinner pour comparer ? Pourquoi avoir choisi l'Anura (qui fait quand même un long voyage depuis l'Australie...) ?
Oui, on avait essayé les 2 au Spezi. On avait trouvé le Sinner assez lourd, en tout cas moins maniable que le Kett. L'Anura nous a semblé encore un cran au-dessus, très agréable à piloter, réactif. Peut-être les roues de 349 ?
Effectivement, question CO2, le voyage depuis l'Australie, c'est pas top Mad (encore que, en cargo, c'est pas le pire... et puis surtout, c'est même pas l'Australie, les cadres sont fabriqués à Taiwan No)
Mais pour l'utilisation qu'on prévoit (tourisme sur 2-3 semaines), on a jugé que le différentiel était souhaitable, et alors là, l'option à 600 roros pièce chez Hase, c'est hors concours pour nous.
Donc en partie raisons bassement matérielles Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://flaneur.free.fr
bt44
Débutant(e)



Messages : 14
Localisation : Nantes
VPH : Kettwiesel en tandem, Challenge Furaï
Date d'inscription : 09/09/2009

Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort Empty
MessageSujet: Re: Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort   Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort EmptyJeu 10 Sep 2009, 22:40

aime-aile44, j'avais bien vu. Amsterdamer n'a malheureusement pas de Sinner en stock sinon je ne me serais pas posé de question. En ce qui concerne cycleszen, je compte bien m'y rendre mais le VC n'est pas une priorité pour mon épouse. Il me faut patienter pour pouvoir faire l'expédition avec elle et lui faire faire l'essai.
En attendant je me renseigne autant que possible afin d'avoir d'abord des éléments de choix rationnels.
Merci pour les éléments Flaneur qui confirment qu'il vaut mieux que je fasse l'essai avant.
Revenir en haut Aller en bas
hejop
*
hejop


Messages : 34
Localisation : niort
VPH : lynxx
Date d'inscription : 18/04/2009

Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort Empty
MessageSujet: Re: Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort   Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort EmptyVen 11 Sep 2009, 17:40

avant d'acquérir mon kettwiesel j'avais pu faire quelques tours de roues sur un sinner en vente sur bentokaz. Mon expérience fut très courte et mon appréciation reflète mes connaissances en vélo (=0).
Le sinner (ancien modèle) m'a semblé pataud, lourd à pédaler et à faire tourner et l'équipement était chiche (mais c'était une vielle occasion). Le Kett c'est le nirvana comparativement, mais j'ai acheté une machine bien équipé (différentiel, dynamo Son...).
A l'époque le vendeur du Sinner demandait 800 € de mémoire, le Kett m'a coûté le double mais je ne regrette rien, direction plus souple, meilleur rayon de braquage (je roule beaucoup en ville) possibilité de tracter beaucoup (moi plus la remorque avec les deux enfants plus les cartables... + de 160 kg) le tout sur une ancienne version (cadre acier).
Ma moyenne de 15 km/h est bien sur ridicule quand je lis les exploits de Mister Auré mais je m'en satisfait très bien (et mon arrière train me remercie chaque matin sur la route du vélotaf).
Revenir en haut Aller en bas
http://domespace.canalblog.com
bt44
Débutant(e)



Messages : 14
Localisation : Nantes
VPH : Kettwiesel en tandem, Challenge Furaï
Date d'inscription : 09/09/2009

Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort Empty
MessageSujet: Re: Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort   Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort EmptyLun 07 Juin 2010, 12:47

Retour tardif, j'ai testé avec mon épouse les 2 trikes chez Cycles Zen.

Le Sinner est très bien comme véhicule «rurbain».
Idéal quand on veut faire des petits trajets, trop longs pour la marche, sans utiliser de voiture ou de transport en commun.

Le Kett est beaucoup plus tonique et ludique (l'inclinaison des roues arrières me semble pour beaucoup).
Le siège est très inclinable (je suis au max, appuie-tête obligatoire).
Très bien pour de longues promenades parfois sportives, ce qui ressemble plus à l'utilisation prévue.

Nous avons acquis un premier Kett Allround (pas de différentiel et simple plateau) parce que destiné à être «tandemisé».
Essayé depuis 2 mois autour de Nantes, cette configuration se révèle suffisante si on ne fait pas de montagne ni de VTT (dév. 53 X 34-11, quelques difficultés ponctuelles en virages à droite sans élan…).

Nous passons commande d'un second Kett Allround pour nos promenades en tandem.

Pour information pour les Nantais, en achetant des sandales SPD à Urban Cycles, j'ai appris qu'ils étaient eux aussi distributeurs Hase et ai commandé ce 2° cycle chez eux.
Ça me sera bien plus pratique qu'Angers, tant pour la livraison que pour l'entretien (ils avaient un Orca en entretien / réparation quand je suis passé prendre les sandales).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort Empty
MessageSujet: Re: Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort   Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tandem HASE Kettwiesel à vendre
» Demande d'infos sur les trikes delta (Hase)
» Le post des Bretons
» Tandem côte à côte
» Specbike Comfort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: