Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'infos sur les trikes delta (Hase)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
neco41
*
neco41


Messages : 41
Âge : 60
Localisation : Loriol (26)
VPH : Autoconstruction
Date d'inscription : 25/02/2011

Demande d'infos sur les trikes delta (Hase) Empty
MessageSujet: Demande d'infos sur les trikes delta (Hase)   Demande d'infos sur les trikes delta (Hase) EmptyLun 15 Oct 2012, 15:33

Bonjour a tous,
je recherche des infos sur les trike delta car je souhaite en fabriquer un, celui-ci sera à traction indirecte et pour l'arrière je pensais m'inspirer de l'arrière du trike Hase (la propulsion en moins).
Donc pour un hase par exemple,
je souhaiterais savoir quel est la largeur entre les roues ainsi que l'inclinaison ?

merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Demande d'infos sur les trikes delta (Hase) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur les trikes delta (Hase)   Demande d'infos sur les trikes delta (Hase) EmptyLun 15 Oct 2012, 15:47

si tu veux voir des Hase en vrai
viens en Sologne à Bracieux ..fin Octobre
apporte ton mètre et pied a coulisse..et appareil photo et .. Demande d'infos sur les trikes delta (Hase) 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
mtriclin
**
mtriclin


Messages : 101
Localisation : Paris
VPH : PINO, HP Scorpion
Date d'inscription : 27/04/2009

Demande d'infos sur les trikes delta (Hase) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur les trikes delta (Hase)   Demande d'infos sur les trikes delta (Hase) EmptyLun 15 Oct 2012, 17:31

Bonjour,

Il existe aussi l'anura de Greenspeed mais c'est en 16 pouces. Peut-être plus simple comme base pour une auto-construction ?

Sportivement.


Dernière édition par mtriclin le Jeu 18 Oct 2012, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinohase.fr
neco41
*
neco41


Messages : 41
Âge : 60
Localisation : Loriol (26)
VPH : Autoconstruction
Date d'inscription : 25/02/2011

Demande d'infos sur les trikes delta (Hase) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur les trikes delta (Hase)   Demande d'infos sur les trikes delta (Hase) EmptyMar 16 Oct 2012, 20:58

'jy serais papy .... avec mon métre !!!!
j'vais pas loupé celui-la !

mtriclin:
j'avoue ne pas comprendre ton message, c'est un kit ?

je recherche aussi des infos sur le montage de roue de BMX pour le train arrière de mon futur trike, particulièrement les modification de l'axe, si il y a....
ou alors on les poses fixés que d'un coté ...tel quel, d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
mtriclin
**
mtriclin


Messages : 101
Localisation : Paris
VPH : PINO, HP Scorpion
Date d'inscription : 27/04/2009

Demande d'infos sur les trikes delta (Hase) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur les trikes delta (Hase)   Demande d'infos sur les trikes delta (Hase) EmptyMar 16 Oct 2012, 22:33

Citation :
j'avoue ne pas comprendre ton message, c'est un kit ?

L'anura n'est pas un kit mais un delta vendu "entier" par la société australienne greenspeed : http://www.greenspeed.com.au/anura_main.html

Mon réponse avait pour but d'élargir la discussion sur les autes modèles delta pour une autoconstruction. S'inspirer de l'anura me semblait peut-être plus facile à mettre en oeuvre techniquement pour un proto avec ses tubes arrières carrés en acier et son design. Mais c'est exact que ta question portait sur le Kettwiesel alors ma réponse était surement inappropriée.


Dernière édition par mtriclin le Jeu 18 Oct 2012, 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinohase.fr
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7459
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Demande d'infos sur les trikes delta (Hase) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur les trikes delta (Hase)   Demande d'infos sur les trikes delta (Hase) EmptyMar 16 Oct 2012, 22:57

Donc pour un hase par exemple,
je souhaiterais savoir quel est la largeur entre les roues ainsi que l'inclinaison


Voilà les cotes relevées sur un de mes Kett:
Inclinaison des roues: 5,4°
Entraxe relevé à l'axe des roues: 830mm.

J'ai relevé les cotes en vue de dessiner et produire une carrosserie pour en faire un kettmobile et constater ainsi ce que vaut une base delta pour un vélomobile.
Revenir en haut Aller en bas
neco41
*
neco41


Messages : 41
Âge : 60
Localisation : Loriol (26)
VPH : Autoconstruction
Date d'inscription : 25/02/2011

Demande d'infos sur les trikes delta (Hase) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur les trikes delta (Hase)   Demande d'infos sur les trikes delta (Hase) EmptyMer 17 Oct 2012, 20:35

merci pour les infos Zenedavtri c'est ce que je voulais.

je voudrais faire un trike de ce genre là !

Demande d'infos sur les trikes delta (Hase) 0110

tu penses a un vélomobile dans ce genre ?
bien que celui là est un inclinable.

Demande d'infos sur les trikes delta (Hase) Tiltin10

tu pourras faire voir ton projet (dessins, photo d'un équivalent) ?
ça m’intéresse !

Sinon personne pour des infos sur les roues de bmx pour un trike delta ?
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Demande d'infos sur les trikes delta (Hase) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur les trikes delta (Hase)   Demande d'infos sur les trikes delta (Hase) EmptyMer 17 Oct 2012, 21:32

neco41 a écrit:


Sinon personne pour des infos sur les roues de bmx pour un trike delta ?

Recherche les constructions de Phiphi07. J'ai souvenir qu'il a utilisé des roue de BMX pour un (ou 2) de ses trikes.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7459
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Demande d'infos sur les trikes delta (Hase) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur les trikes delta (Hase)   Demande d'infos sur les trikes delta (Hase) EmptyMer 17 Oct 2012, 23:00

Salut neco41,

Pour le Kettmobile en gestation, beaucoup dans la tête et un peu sur autocad, voici les grandes lignes:
1-La base du kett sera conservée, seuls les garde-boues seront enlevés et le siège remplacé
2-Le carénage sera totalement enveloppant, roues arrières apparentes comme le WAW
3-Ce carénage sera réalisé en sandwich Airex/fibre de verre-époxy, il sera donc léger car il n'a pas de fonction structurelle
4-Des trappes seront ménagées à l'avant et à l'arrière pour les éventuels bagages

Une estimation de la masse: Kett de base sans les garde-boues 16,5 Kg + carénage environ 10kg: total j'espère moins de 30kg.

Reste le problème de la suspension, je pensais à monter souple le siège, quelqu'un a-t'il des idées sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
neco41
*
neco41


Messages : 41
Âge : 60
Localisation : Loriol (26)
VPH : Autoconstruction
Date d'inscription : 25/02/2011

Demande d'infos sur les trikes delta (Hase) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur les trikes delta (Hase)   Demande d'infos sur les trikes delta (Hase) EmptyJeu 18 Oct 2012, 12:30

salut Zenedavtri

j'y connais rien en résine alors ça m'interesse bien ton projet.
je dessine aussi mon projet sur autocad grace a tes infos je vais pouvoir progresser et je mettrais une image du train arriere de mon trike (suspendu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'infos sur les trikes delta (Hase) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur les trikes delta (Hase)   Demande d'infos sur les trikes delta (Hase) EmptyLun 22 Oct 2012, 19:34

neco41 a écrit:
m'inspirer de l'arrière du trike Hase (la propulsion en moins).
Et pourquoi pas d'un "confort" de sinner
- moins cher
- avec suspension
- sans ce carrossage nocif de mon point de vue (les rayons travaillent mal les 9/10 du temps)
Revenir en haut Aller en bas
neco41
*
neco41


Messages : 41
Âge : 60
Localisation : Loriol (26)
VPH : Autoconstruction
Date d'inscription : 25/02/2011

Demande d'infos sur les trikes delta (Hase) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur les trikes delta (Hase)   Demande d'infos sur les trikes delta (Hase) EmptyLun 22 Oct 2012, 20:13

Oui, c'est esthétiquement plus jolie, mais le carrossage n'est il pas nécessaire pour mieux tenir la route (dans les tournant) ?
Même si je ne compte pas rouler forcement vite, on est pas à l'abri d'une bonne descente se terminant par un tournant plus ou moins raide !
et dans un cas comme celui-là, le carrossage ne ferait-il pas la différence ?

Dans la foulée quelqu'un a t'il fabriqué un siège en toile pour son trike ?


Dernière édition par sleibt le Lun 22 Oct 2012, 23:13, édité 1 fois (Raison : balises)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'infos sur les trikes delta (Hase) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur les trikes delta (Hase)   Demande d'infos sur les trikes delta (Hase) EmptyLun 22 Oct 2012, 23:43

A ma connaissance le kett est le seul delta avec carossage des roues Ar (cf lepus du même constructeur, sinner, anura de GS, l'ex de rans)
A voie égale, je ne vois pas pourquoi le carossage aiderait pour la tenue de route ; pour les effots sur les rayons oui, mais pour le moment, c'est le seul trike avec lequel j'ai cassé des rayons !! (en ligne droite, sur des trous)
Revenir en haut Aller en bas
neco41
*
neco41


Messages : 41
Âge : 60
Localisation : Loriol (26)
VPH : Autoconstruction
Date d'inscription : 25/02/2011

Demande d'infos sur les trikes delta (Hase) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur les trikes delta (Hase)   Demande d'infos sur les trikes delta (Hase) EmptyMar 23 Oct 2012, 19:36

je retiens l'info car de nature j'aurais fait ''sans'' carrossage, j'aime pas trop la tronche que ça donne à mon projet de trike.

Je faisais ça pour être plus en sécurité, mais si ça n'est pas le cas je laisse tomber, en plus si je dois faire de la casse...

ceci dit, je vais mettre sur mon train arrière des roues de BMX avec axe de 14mm, c'est du solide !


pas d'infos pour la fabrication d'un siège en toile ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'infos sur les trikes delta (Hase) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur les trikes delta (Hase)   Demande d'infos sur les trikes delta (Hase) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'infos sur les trikes delta (Hase)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trikes Tadpole ou Delta
» Trikes en tandem, Hase Keittweisel vs Sinner Comfort
» Longabike - tricycle delta pendulaire
» Un delta zéta-sunien [Rans Trizard]
» Méteren le 17 Avril 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: