Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La démocratisation des vélomobiles

Aller en bas 
+95
Diagonale
Jean49
willy69
MIB54
gully-vert
el gato
J. D'Alès
Ophiocus
zapols
sebm
lalar
ricath
cebd
Alain78
beno
Zenedavtri
arno22
hube68
Zythum
Magnum
vibi
sebastien
Asocat
Thygo
Kapello
Jean-Charles Gosselin
Pat16
grego
peyo47
Jipiro
romu
Brechtix
fabien
StéphaneDeVannes
pirouetteol
reflets de vert
La Tortue
discoveur700
detrike
Lolo39
thibaut
hbourj
Didier33
knight
Jacques Pouliquen
sleibt
Aviateur35
emlaurent
bison couché
Loïc
hledu
Snickers
Leloublan
eric
Auré
arafolie
pierre1911
daweed
greentrike
ALagrange (Alex)
Papy volant
xael
A2piR
pasteque
M
Rice
Velosteph
Eniotna
salto
poupa
phire
Fleur
Tigouille
hellborn
rouedevelo
ULight
jempe
Cobus
Jéjon
lemoine_sylvain
nebuchadnezzar
laurent Ivanoff
JB30
Trikoteur
Pixel-Man
Hector
Calcoran
yoclode
bubu
Sparv
Vindwa
Micke
sherpa421
cavallo pazzo
Guilhem
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

La démocratisation des vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 8 EmptyDim 13 Mar 2011, 18:38

hbourj a écrit:

Pourtant, maintenant que l'assistance électrique est au point,
Sauf l'autonomie, non ? Quelle est l'autonomie mini et maxi d'un vélomobile, sur du plat ?
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

La démocratisation des vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 8 EmptyDim 13 Mar 2011, 19:14

tout dépend de son poids, de la batterie, de la consommation du moteur et de la vitesse adoptée pour mesurer l'autonomie...


david
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

La démocratisation des vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 8 EmptyDim 13 Mar 2011, 19:17

Mais en moyenne, avec une personne de 75 kg, sur du plat, 20-25 km/h ? Quelques dizaines de km pour 5-6 heures de charge ? Me trompé-je ?
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

La démocratisation des vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 8 EmptyDim 13 Mar 2011, 19:19

La démocratisation des vélomobiles - Page 8 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

La démocratisation des vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 8 EmptyDim 13 Mar 2011, 20:28

Aviateur35 a écrit:
Mais en moyenne, avec une personne de 75 kg, sur du plat, 20-25 km/h ? Quelques dizaines de km pour 5-6 heures de charge ? Me trompé-je ?
Lorsque j'avais essayé l'assistance de Declic Eco sur mon Quest, j'étais à 400 km d'autonomie. Oui oui, je ne me suis pas trompé dans le nombre de 0.
Raison : sur mon trajet, j'étais quasiment tout le temps à plus de 25 km/h, donc assistance coupée.

Conclusion : ça dépend fortement des cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

La démocratisation des vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 8 EmptyDim 13 Mar 2011, 21:07

En ce qui me concerne, 70Kg plus vélomobile de 50kg (avec 8Kg de batterie lifepo) 35km:h j'ai 120km d'autonomie.... voir ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

La démocratisation des vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 8 EmptyDim 13 Mar 2011, 21:14

Ah oui, quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

La démocratisation des vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 8 EmptyDim 13 Mar 2011, 21:46

Aviateur35 a écrit:
Pour se démocratiser[...] je fais du sport (de l'escrime) depuis longtemps. Chaque début d'année, en septembre, et quel que soit le club, nous sommes environ 12 adultes. Dès janvier, plus que 8. Dès l'arrivée du printemps, pas plus de 5.[...]

Faudrait peut-être arrêter de vous entretuer aussi ! La démocratisation des vélomobiles - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

La démocratisation des vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 8 EmptyDim 13 Mar 2011, 22:28

+1 !


"vous ne vous en sortirez pas vivant"

La démocratisation des vélomobiles - Page 8 782111

david
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

La démocratisation des vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011, 00:41

Aviateur35 a écrit:
Mais en moyenne, avec une personne de 75 kg, sur du plat, 20-25 km/h ? Quelques dizaines de km pour 5-6 heures de charge ? Me trompé-je ?

Pour ma part, sans bridage à 25 km/h, et une batterie 24 V 8 Ah qui pèse seulement 2,3 kg, j'ai une autonomie de 45 km environ. Je pèse 83 kg, mon vélomobile et le chargement (batterie comprise) 47 kg, ma région est plutôt plate (pas de côte de plus de 1 km de longueur) et je suis un piètre cycliste (jambes abîmées dans un accident de la route à l'âge de 14 ans).

Une batterie de 4 kg du même fournisseur a une contenance double. Alors avec 7 kg de batteries, ça doit faire une autonomie royale !

Sur du plat intégral, sans relances brusques, pas besoin d'assistance. Disons que l'assistance encaisse environ 400 m de dénivelé positif avec ma petite batterie (et mes jambes).
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

La démocratisation des vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011, 09:48

Et puis, il n'y a pas forcement besoin d'une assistance électrique.

Je rejoins daweed sur le fait qu'il m'est plus facile de pédaler pour me déplacer que de pédaler pour pédaler. D'ailleurs, hier, j'ai fait un aller retour de chez moi ( à coté de Libourne ) à Saintes soit un total de 230 km, pour aller voir l'arrivée de la course cycliste Bordeaux Saintes. Tout ceci en un après midi, à 39,4 km de moyenne. Je n'ai pas dû être souvent sous les 25km/h et je ne pense pas qu'une assistance électrique légale m'aurait été utile.

Je pense aussi qu'actuellement la majorité des gens ne sont pas prêt à faire un effort physique pour se déplacer. J'ai pu remarquer à l'occasion de diverses rencontres à quel point il était inenvisageable pour ces personnes d'utiliser un vélo pour faire des trajets de quelques kilomètres.

Comme pixelman je pense que cela s'explique, au moins, en partie par l'endoctrinement populaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

La démocratisation des vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011, 12:19

Citation :
D'ailleurs, hier, j'ai fait un aller retour de chez moi ( à coté de Libourne ) à Saintes soit un total de 230 km, pour aller voir l'arrivée de la course cycliste Bordeaux Saintes. Tout ceci en un après midi, à 39,4 km de moyenne. Je n'ai pas dû être souvent sous les 25km/h et je ne pense pas qu'une assistance électrique légale m'aurait été utile
Shocked La démocratisation des vélomobiles - Page 8 782111 La démocratisation des vélomobiles - Page 8 Respect

C'est sûr qu'une assistance électrique ne t'aurait pas été vraiment utile Laughing . Mais combien de personnes sont capables de faire un tel trajet et à une telle moyenne? La démocratisation des vélomobiles - Page 8 Bouss
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

La démocratisation des vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011, 12:36

oui, c'est une grosse moyenne mais ça ne change pas la limite de l'assistance : 25 km/h

si tu tiens une moyenne de 28-30 km/h, l'assistance est aussi inutile


une assistance légale prend son sens pour les contrée vallonnées et pour les personnes ayant une capacité physique limitée

david
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

La démocratisation des vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011, 12:45

Peut-être aussi pour faciliter les démarrages, même sur du plat, non ?
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

La démocratisation des vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011, 12:48

ça ne vaut pas le prix dans ce cas là


mieux vaut avoir une bonne motivation : par exemple un groupe de donzelles qui te regarde

et là tu démarre en relevé ! meme en vc ! La démocratisation des vélomobiles - Page 8 4048


david
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

La démocratisation des vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011, 13:02

Auré a écrit:
E
Je pense aussi qu'actuellement la majorité des gens ne sont pas prêt à faire un effort physique pour se déplacer. J'ai pu remarquer à l'occasion de diverses rencontres à quel point il était inenvisageable pour ces personnes d'utiliser un vélo pour faire des trajets de quelques kilomètres.

C'est d'autant plus regrettable que de nombreux cyclistes ''sportifs'',
capables d'avaler les parcours les plus rudes, vont prendre ensuite leur
voiture pour aller acheter leur pain au village.

Citation :
Comme pixelman je pense que cela s'explique, au moins, en partie par l'endoctrinement populaire.

+1

Une autre explication réside, en ce qui me concerne, dans le problème de la transpiration.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

La démocratisation des vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011, 13:06

Didier33 a écrit:
Citation :
D'ailleurs, hier, j'ai fait un aller retour de chez moi ( à coté de Libourne ) à Saintes soit un total de 230 km, pour aller voir l'arrivée de la course cycliste Bordeaux Saintes. Tout ceci en un après midi, à 39,4 km de moyenne. Je n'ai pas dû être souvent sous les 25km/h et je ne pense pas qu'une assistance électrique légale m'aurait été utile
Shocked La démocratisation des vélomobiles - Page 8 782111 La démocratisation des vélomobiles - Page 8 Respect

C'est sûr qu'une assistance électrique ne t'aurait pas été vraiment utile Laughing . Mais combien de personnes sont capables de faire un tel trajet et à une telle moyenne? La démocratisation des vélomobiles - Page 8 Bouss

Pas moi !
Néanmoins, ce n'est pas pour me venter, mais hier, après avoir changé les pneus M+ par des Sport Contact, j'ai fait 20 km à 50 km/h de moyenne (pas de montagne dans le Nord).
J'ai mangé tout ce que j'ai pu trouvé en cyclos sur la route (le dimanche, ils se comptent par dizaines). Aaaah, ça fait du bien.
A un feu rouge, un cyclosportif m'a lancé "Vous allez révolutionner l'automobile !".
"Automobile ? Mais je n'ai pas de moteur" lui répondis-je.
Il était scié !

Ce matin, petit jogging après 4 ans sans course à pied : une limace !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

La démocratisation des vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011, 13:19

les sportifs décrit par lolo39 sont les sportifs qui n'ont probablement pas d'interet economique oui ecologique

c'est souvent des personnes "haut gradés" qui , pour supporter leurs boulots, se dépensent
mais il est important de se déplacer en bmw, audi etc car c'est une voiture digne d'un directeur... La démocratisation des vélomobiles - Page 8 Carton2

ou alors des retraités...


la cyclo mobilité est un esprit qui a du mal a se propager, faudrait enumérer les causes pour ensuite
trouver des solutions


david
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

La démocratisation des vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011, 13:37

daweed a écrit:
la cyclo mobilité est un esprit qui a du mal a se propager, faudrait enumérer les causes pour ensuite
trouver des solutions
david

Le pékin lambda, dont je faisais partie il y a encore 2 semaines, peut d'une part analyser les inconvénients du vélo, mais va, je pense, d'abord analyser les avantages de la voiture :
- Sièges confortables,
- Chauffage,
- Autoradio (c'est secondaire),
- Coffre pour tout ranger,
- 4 places au minimum pour transporter les enfants,
- Moins dangereux en cas d'accident à petite vitesse (présence d'une carrosserie) ; enfin ça, c'est un argument qui donne bonne conscience pour ne pas faire de vélo, à mon avis.
- Pas de fatigue physique.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

La démocratisation des vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011, 13:48

euh...je pensais a des causes plus generales ou abstraites


par exemple

-le fait que le français moyen n'aime pas changer ses habitudes
-la receptivité du français quand on lui parle d'écologie => business des produits bio et nouvelle tendance ecologique qui rime avec argent...
-le systeme francais qui veut toujours gagner plus d'argent ( vous me direz que c'est pareil autre part mais alors pourquoi les autres pays d'europe ont-ils moins de chomeurs, de soucis sociaux etc)

j'emploie le mot "français" car je pense que nous avon du retard par rapport a nos voisins du nord...

n'avez-vous pas remarqué le boom des produits BIO ? en tout cas, ça leur fait de la pub puisque c'est la mode...



il faut approfondir tout ça, je n'ai pas assez d'experience sur le domaine pour en sortir quelque chose d'objectif




david
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

La démocratisation des vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011, 14:00

daweed a écrit:

n'avez-vous pas remarqué le boom des produits BIO ? en tout cas, ça leur fait de la pub puisque c'est la mode...

Ou bien c'est la mode parce qu'il y a de la pub... !

Pub télé, dans les boîtes aux lettres,... Et au boulot : "Oh, tu sens bon, c'est quoi ?" "C'est le savon XX, c'est bio !" "Oh, je vais acheter le même !".
Pour les vélo, il n'y a pratiquement pas de pub, à par la réclame de Leclerc ou Décathlon que peu de monde lit (je m'en sers pour cirer mes chaussures et ne pas tacher mon lino).

Et puis le boom des produits bio est en partie dû au packaging qui attire l'oeil (le packaging et les études qui vont avec coûtent parfois plus que le produit lui-même). Je pense toujours au savon, qui sera acheté, en plus, dans un magasin aux couleurs agréables, qui sent bon, situé dans une rue passante.
Pour un vélo, il n'y a pas de packaging, et seulement l'odeur du caoutchouc ou je ne sais quoi dans le magasin (l'odeur du neuf).
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

La démocratisation des vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011, 14:02

daweed a écrit:

mais alors pourquoi les autres pays d'europe ont-ils moins de chomeurs, de soucis sociaux etc)

La réponse discriminatoire d'Aviateur35 désignant certains territoires et départements Français est supprimée.

L'équipe de modération lui fera connaitre la suite donnée à ce propos fâcheux. discoveur700
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

La démocratisation des vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011, 14:38

Pixel-Man a écrit:
Didier33 a écrit:
Citation :
D'ailleurs, hier, j'ai fait un aller retour de chez moi ( à coté de Libourne ) à Saintes soit un total de 230 km, pour aller voir l'arrivée de la course cycliste Bordeaux Saintes. Tout ceci en un après midi, à 39,4 km de moyenne. Je n'ai pas dû être souvent sous les 25km/h et je ne pense pas qu'une assistance électrique légale m'aurait été utile
Shocked La démocratisation des vélomobiles - Page 8 782111 La démocratisation des vélomobiles - Page 8 Respect

C'est sûr qu'une assistance électrique ne t'aurait pas été vraiment utile Laughing . Mais combien de personnes sont capables de faire un tel trajet et à une telle moyenne? La démocratisation des vélomobiles - Page 8 Bouss

Pas moi !
Néanmoins, ce n'est pas pour me venter, mais hier, après avoir changé les pneus M+ par des Sport Contact, j'ai fait 20 km à 50 km/h de moyenne (pas de montagne dans le Nord).
J'ai mangé tout ce que j'ai pu trouvé en cyclos sur la route (le dimanche, ils se comptent par dizaines). Aaaah, ça fait du bien.
A un feu rouge, un cyclosportif m'a lancé "Vous allez révolutionner l'automobile !".
"Automobile ? Mais je n'ai pas de moteur" lui répondis-je.
Il était scié !


Non, nooon, tu ne te vantes pas, nooon. Laughing Laughing Laughing

Quand je vois que je fais des ballades de 45 km environ à plus 20 km/h de moyenne avec l'aide de l'assistance (+ 3 km/h par rapport au VAE droit), avec des altitudes mini et maxi de 20 et 100 m sur le trajet, sensibles surtout sur 1 côte à l'aller et 1 au retour, je suis scotché.

Bref, le Quest, sur le plat, quand on a de bonnes guibolles (ce qui n'est pas du tout mon cas), et une route lisse (c'est rare aussi, ici) c'est supersonique !
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

La démocratisation des vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011, 23:34

Il faut aussi remarquer que nous sommes ici exclusivement entre hommes. Où sont les femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

La démocratisation des vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011, 23:35

Pixel-Man a écrit:
Il faut aussi remarquer que nous sommes ici exclusivement entre hommes. Où sont les femmes ?
A l'UCPA, on m'a dit : "Si tu veux voir des filles, suis un stage d'équitation !".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La démocratisation des vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La démocratisation des vélomobiles   La démocratisation des vélomobiles - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La démocratisation des vélomobiles
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» velomobile WAW 206 IUT Aisne
» Mosquito-velomobiles
» Vidéo vélomobile
» RJK Velomobiles
» Site informatif sur les vm's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: