Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 pedales BEBOP

Aller en bas 
+2
Samural
fifi 47
6 participants
AuteurMessage
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

bebop - pedales BEBOP Empty
MessageSujet: pedales BEBOP   bebop - pedales BEBOP EmptyLun 14 Sep 2009, 23:35

j'utilise depuis plusieurs milliers de kms les pédales bebop qui sont très difficiles de trouver en Europe, ces pédales sont dans le même esprit que speedplay, leur enclenchement est aussi doux mais leur surface d'appuie supérieur est bien disposé sur la périphérie,a liberté angulaire est de 20°, le pied peut se positionner comme il le souhaite sans aucune contrainte ce qui n'est pas le cas sur certains modèles où le ressort contretire et empêche le pied d'être dans la position que l'on désire, ceux qui souffrent des genoux apprécierons le clip cales qui vient sous la chaussure est en inox et d'une grande résistance à l'usure, le plus gros inconvénient de ces pédales aient quelles obligent à faire une encoche dans la semelle pour le passage de l'axe, si on les montent sur des chaussures de vtt, et aussi de faire attention que le clip cale porte sur une assez grande surface de la semelle pour bien fonctionner,
bebop - pedales BEBOP Pict0015

lbebop - pedales BEBOP Pict0016
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6476
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

bebop - pedales BEBOP Empty
MessageSujet: Re: pedales BEBOP   bebop - pedales BEBOP EmptyJeu 02 Déc 2010, 17:02

Les pédales Bebop sont maintenant en vente chez Raptobike àpd 95 Eur.

Elles seront aussi proposées en option sur les versions légères des Quest et Strada (source: http://wimschermer.blogspot.com/2010/12/winters-autoritje-naar-dronten.html)
Revenir en haut Aller en bas
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

bebop - pedales BEBOP Empty
MessageSujet: Re: pedales BEBOP   bebop - pedales BEBOP EmptyJeu 02 Déc 2010, 17:47

C'est balo cette histoire de trou dans la semelle...il faut faire une saignée conique en plus, pour ne pas brider la rotation du pieds sur la pédale.
Ça marche avec des chaussures route à trois points de fixation? (pas vu de cale de ce type chez rapto...)
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6476
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

bebop - pedales BEBOP Empty
MessageSujet: Re: pedales BEBOP   bebop - pedales BEBOP EmptyJeu 29 Oct 2015, 09:23

Les pédales Bebop sont très difficiles à trouver en Europe. Wim Schermer en vend bien sur son site velomobielonderdelen.nl (99 Eur + 10,90 Eur de frais d'envoi)  mais je viens d'en trouver sur le site  discount-velo.fr au prix imbattable de 61,30 Eur!

J'en ai commandé directement 2 paires pour équiper le Meta et le Waw!
Revenir en haut Aller en bas
juanalexei
**



Messages : 65
Localisation : Lausanne
VPH : Grasshoper FX, Thys 222 revolver
Date d'inscription : 15/07/2011

bebop - pedales BEBOP Empty
MessageSujet: Re: pedales BEBOP   bebop - pedales BEBOP EmptyJeu 29 Oct 2015, 15:10

J'avais aussi des pédales bebop, que je trouvais fort agréables. J'avais des problèmes de genoux.

Cependant les inconvénients m'ont poussé à revenir aux SPD
- devoir tailler dans la chaussure.
- je marche beaucoup avec les chaussures de vélo, et les cales bebop dépassent plus que les SPD du fait de leur longueur et de la semelle de la chaussure réduite après installation.
- les cales s'usent quand même relativement vite: quelques milliers de km pour moi, donc besoin de les remplacer au bout de 2 ans.
- les cales sont très difficiles à trouver séparément en europe

Mon genoux va mieux et des SPD réglées très souple me conviennent bien pour le moment, et semble inusable (+de 12 ans d'utilisation)

Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6476
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

bebop - pedales BEBOP Empty
MessageSujet: Re: pedales BEBOP   bebop - pedales BEBOP EmptyJeu 29 Oct 2015, 16:23

Comme je roule peu, et donc marche encore moins, l'usure des cales ne me pose pas de problème. D'après ce que j'ai pu lire sur le net , cette usure est tout de même moins rapide que sur les Speedplay Frog. Les cales se trouvent chez Velomobielonderdelen.nl ou sur Ebay.

Reste l'inconvénient de devoir tailler dans sa chaussure pour permettre le passage de l'axe de la pédale. Mes chaussures ont 4 ans, donc j'ai moins de scrupules à ce sujet.....

Quant à mes SPD actuelles, elles sont réglées au plus souple, mais sont encore bien trop dures.

Edit: rajout du commentaire sur les SPD
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6476
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

bebop - pedales BEBOP Empty
MessageSujet: Re: pedales BEBOP   bebop - pedales BEBOP EmptyMer 16 Mar 2016, 09:24

J'ai monté mes pédales Bebop sur le Waw et ai fait une première balade d'une vingtaine de kilomètres. Et bien j'en suis enchanté: par rapport à mes SPD, je n'ai plus la sensation d'avoir le pied figé. Et contrairement à ce que j'ai parfois lu sur le net, je n'avais pas l'impression de pédaler sur une pédale glissante: mon pied ne tournait réellement facilement que lorsque je relâchais la pression sur la semelle.
La liberté angulaire est telle qu'au début j'avais le talon qui touchait parfois la manivelle!
Concernant le déclipsage, il se fait sans effort mais nécessite forcément une rotation importante du talon.

Au niveau installation, j'ai dû, comme prévu, raboter la semelle au niveau de l'axe de la pédale.
Et comme le souligne juanalexei, bien que n'étant pas spécialement épaisse la cale est plus longue qu'une cale SPD. On perd donc quasi toute adhérence sur sol lisse avec la partie avant du pied. Cela posera peut-être problème sur le Meta, pour me relever du siège? A confirmer...
bebop - pedales BEBOP Img_2015

bebop - pedales BEBOP Img_2013

bebop - pedales BEBOP Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6476
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

bebop - pedales BEBOP Empty
MessageSujet: Re: pedales BEBOP   bebop - pedales BEBOP EmptyVen 10 Mar 2017, 14:00

Le fabricant VP Components vient de décider d'arrêter la production des pédales Bebop Sad
Les raisons sont les suivantes: hausse du prix de la matière, faible demande et problème de capacité dans l'usine, du à de nouveaux produits qui prennent plus de place dans celle-ci.

Cela ne m'étonne pas que la demande était faible: ces pédales étaient quasi introuvables en Europe et elles étaient absentes du site internet de VP Components!
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

bebop - pedales BEBOP Empty
MessageSujet: Re: pedales BEBOP   bebop - pedales BEBOP EmptyVen 10 Mar 2017, 14:06

Restent les speedplays...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

bebop - pedales BEBOP Empty
MessageSujet: Re: pedales BEBOP   bebop - pedales BEBOP EmptyVen 10 Mar 2017, 15:18

Si j'ai bien compris, ils arrêtent de les vendre, parce qu'elles ne se vendent pas, parce qu'ils n'ont jamais cherché à les vendre.... bebop - pedales BEBOP Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bebop - pedales BEBOP Empty
MessageSujet: Re: pedales BEBOP   bebop - pedales BEBOP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pedales BEBOP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A partir de quand les fixations automatiques?
» Regroupement AFB Ventoux, du 24 au 30 août 2008
» Le Quest 509 en côtes d'armor
» Pédales automatiques
» pedales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: