Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Projet de randonnée 2010 par Alain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Projet de randonnée  2010 par Alain Empty
MessageSujet: Projet de randonnée 2010 par Alain   Projet de randonnée  2010 par Alain EmptyMar 15 Sep 2009, 20:29

Je poste ce MP afin que ce projet fasse son petit chemin.

Boîte de réception :: Message
De: SIMARD alain
A: Cycloutil
Posté le: Jeu 10 Sep - 23:28
Sujet: projet de randonné 2010
BONJOUR ,javascript:emoticonp('')

c'est bizarre mais c'est à buis les baronnies que j'ai découvert le vélo couché
qui était preté par un vélociste local.
j'ai eu le coup de foudre et j'en ai acheté un... mais un M5

Ceci dit ,
je m'appelle Alain, j'habite Angoulême et j'ai 60 ans, je pilote moi même un City Racer M5 titane

Outre faire connaissance, L'objet de ce courrier est de t'informer de mon projet de randonnée pour l'année 2010, savoir si celui-ci t’intéresse et si tel est le cas, le faire connaître ! faire en sorte que grâce à ton site ou à ton blog si toutefois tu en possèdes nous puissions le populariser pour qu'il se concrétise.
Enfin cette initiative n’a aucune vocation mercantile , elle est motivée uniquement par l’envie de développer et structurer d’avantage la pratique du vélo couché.
le Projet:

Avec un ami Charentais adepte du vélo couché nous voudrions organiser un périple en Mai juin 2010 qui partirait d'Angoulême en Charente où de sa proche banlieue à destination du Cap d'agde dans l'Hérault !
Ce périple serait réservé exclusivement aux vélos couchés, tricycles,tandems et rameurs pourvu qu'ils soient couchés. Nous prévoyons d'effectuer ce périple en 3 ou 4 étapes ou plus si nécessaire !
Plusieurs itinéraires sont à l'étude !
1) A partir d'Angoulême direction Périgueux puis Figeac, Rodez, le plateau du Larzac, Clermont Hérault et le cap d'Agde ( par des petites routes)
2)¨A partir d'Angoulême direction Bordeaux , Bayonne le pays basque, puis longer les Pyrénées jusqu' au cap d'Agde ( par des petites routes )
3) D'Angoulême direction Bergerac, Villeréal , Agen . ensuite longer le canal du midi jusqu'à Agde.

Concernant l'hébergement, nous prévoyons que celui ci se fasse en hôtel,

Concernant le retour cela dépendra du nombre ! au delà de 20 participants nous pourrions envisager un retour collectif .

Enfin il parait évident que ce projet se fasse sous l'égide d'une fédération soit FFCT soit L'UFOLEP, soit FCSAD ( fédération des clubs sportifs et artistiques de la défense)

Voilà explicité le contour contenu de ce projet qui prendra plus ou moins corps, en fonction de l'intérêt qu'il suscitera parmi les adeptes du vélo couchés et tricycles couchés.

puis - je compter sur ta collaboration et ton réseau de connaissances ?
je te donne mon adresse E- mail tu peux le diffuser aux intéressé(es)

Pour information, je suis moi même responsable d'un club Cycliste à Ruelle en Charente

Dans l'attente de te lire

Bien cordialement


ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Projet de randonnée  2010 par Alain Empty
MessageSujet: Re: Projet de randonnée 2010 par Alain   Projet de randonnée  2010 par Alain EmptyMar 15 Sep 2009, 20:34

Le 2 ème message d'Alain si une ame charitable peut l'aider!

De: SIMARD alain
A: Cycloutil
Posté le: Ven 11 Sep - 20:59
Sujet: Re: projet de randonné 2010
bonjour Sergejavascript:emoticonp('')

Effet, tu es le vélociste de Buis qui m'a permis de connaître le vélo couché et d'y rester fidèle et je t'en suis très reconnaissant.
Concernant le fait de passer mon message sur un forum ! je dois avouer humblement que je ne suis pas doué pour l'informatique et que je ne sais pas faire malgré plusieurs essais.
Comment puis-je contacter ly Masse ?
Par contre je suis d'accord si tu peux la mettre sur ton site.
La date précise et l'itinéraire ne sont encore clairement définis mais il est probable que ce sera fin Mai début juin , que nous passerons le BAC à Soulac pour traverser l'estuaire de la Gironde, puis la forêt des landes jusqu'au pays basque et ensuite en longeant les Pyrénées. Il faudra donc compter entre 600 et 650 km. Les nuits se passeront surement en gites reste un point d'interrogation pour le retour !

cordialement


ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
bqt
**
bqt


Messages : 110
Âge : 65
Localisation : fécamp
VPH : ice QNT
Date d'inscription : 20/07/2009

Projet de randonnée  2010 par Alain Empty
MessageSujet: bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!   Projet de randonnée  2010 par Alain EmptyMer 16 Sep 2009, 17:36

votre projet est génial, vous vous y prenez à temps, maintenant il faut faire les étapes, puis réserver pour les hébergements, pour un début je pense qu'il faut se limiter à moins de 10 vélos.
bon courahe pour cette très belle initiative.
Projet de randonnée  2010 par Alain Toto2lt0 Projet de randonnée  2010 par Alain Toto2lt0 Projet de randonnée  2010 par Alain Toto2lt0 Projet de randonnée  2010 par Alain Toto2lt0 Projet de randonnée  2010 par Alain Toto2lt0 Projet de randonnée  2010 par Alain Toto2lt0 Projet de randonnée  2010 par Alain Toto2lt0 Projet de randonnée  2010 par Alain Toto2lt0 Projet de randonnée  2010 par Alain Toto2lt0 Projet de randonnée  2010 par Alain Toto2lt0 Projet de randonnée  2010 par Alain Toto2lt0 Projet de randonnée  2010 par Alain Toto2lt0 Projet de randonnée  2010 par Alain Toto2lt0 Projet de randonnée  2010 par Alain Toto2lt0
pour moi j'ai aussi un projet de Brugge aux iles Texel AR mais il faut que j'ai la condition je suis novice en trike Projet de randonnée  2010 par Alain Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdolldeshautesfalaises.com
Contenu sponsorisé





Projet de randonnée  2010 par Alain Empty
MessageSujet: Re: Projet de randonnée 2010 par Alain   Projet de randonnée  2010 par Alain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de randonnée 2010 par Alain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet 2010: Sicile
» RANDONNEE GEOFFROY LEQUATRE 2010 - 16 Octobre à ESTOUY (45)
» Randonnée du Chemin des Dames (Aisne). Septembre 2010
» Randonnée du Chemin des Dames (Aisne). Septembre 2010
» Projet : Cap Nord 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: