Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A la gloire de Notepad++ ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Krusti
**
Krusti


Messages : 104
Localisation : PARIS
VPH : En attente d'un peu de place dans la cave.
Date d'inscription : 17/05/2009

A la gloire de Notepad++ ? Empty
MessageSujet: A la gloire de Notepad++ ?   A la gloire de Notepad++ ? EmptyMer 16 Sep 2009, 11:40

Cherchant ce matin un éditeur Html sympa et rapide à installer sur un Windows je me suis dit que j'allais m'amuser avec Notepad++ dont on me rebat parfois les oreilles.
L'esprit du site étant ce qu'il est j'ai d'abord cru à une grosse connerie.

Notepad++ est un éditeur de code source qui prend en charge plusieurs langages. Ce programme, codé en C++ avec STL et win32 api, a pour vocation de fournir un éditeur de code source de taille réduite mais très performant. En optimisant de nombreuses fonctions tout en conservant une facilité d'utilisation et une certaine convivialité, Notepad++ contribue à la limitation des émissions de dioxyde de carbone dans le monde : en effet, en réduisant l'utilisation de CPU, la consommation d'énergie des ordinateurs chute considérablement, en conséquence de quoi, la terre est plus verte.

A la relecture je me pose la question... La question de l'importante dépense énergétique des outils (hardware) informatiques étant bien posée par ailleurs jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krusti.net
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

A la gloire de Notepad++ ? Empty
MessageSujet: Re: A la gloire de Notepad++ ?   A la gloire de Notepad++ ? EmptyMer 16 Sep 2009, 11:55

Notepad++ est Très Très bien dans sa catégorie.

Mais cette déclaration est limite.

En effet on utilise cet outil pour faire des choses simples: lire vite fait un bout de code dans un language pour lequel on n'a pas les outils standards, par exemple un développeur Java qui doit regarder du code C++ ouvrira ce code avec N++ plutôt que de se taper une installation de Dev-C++, éditer du LaTeX, etc.

Que ces opérations soient faite avec de gros outils ou de petits, je ne pense pas que la consommation sera très différente: la différence potentielle sera de toute façon négligeable face à la consommation au repos.

Si on veut gratter sur la consommation, il y a deux chemins possibles.
- diminuer la lourdeur d'opérations lourdes. Dans le contexte de N++ (édition de code) , c'est avoir des compilateurs efficients. N++ n'intégrant pas de compilo, il n'a aucun effet. Et les compilateurs actuels sont tous simplements remarquables de ce point de vue, rapides, efficaces et faisant une bonne partie du boulot du programmeur au passage.
- diminuer la conso en repos. Et là c'est un problème hardware.

n'empêche que je suis un fan de Notepad++.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

A la gloire de Notepad++ ? Empty
MessageSujet: Re: A la gloire de Notepad++ ?   A la gloire de Notepad++ ? EmptyMer 16 Sep 2009, 13:14

Moi je suis fan de SciTE, un editeur de texte basé sur scintilla, vraiment léger, le top. C'est pas que j'aime pas N++, je l'ai jamais essayé puisque j'ai trouvé SciTE avant A la gloire de Notepad++ ? 4048
quand j'ai pas envie d'ouvrir delphi ou eclipse, je regarde dans SciTE.
Quand je veux bosser plus sérieusement sur du PHP, j'utilise eclipse. Pour le java, compilation et tout ça, eclipse aussi.
Eclipse est un peu lourd, mais les outils permettent de gagner du temps précieux : pour le développeur, et du temps machine aussi...


et puis pour faire foirer les stats de l'espèce de manageur que j'ai eu..., un petit coup de générer les getters et les setters, et hop! c'était une bonne journée, j'avais pondu 1000 lignes de code Very Happy par contre les jours où je me creusais le ciboulot pour un algorithme compliqué écrit en 20 lignes, ah là c'était une mauvaise journée, j'avais rien pondu!
Quel c**!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

A la gloire de Notepad++ ? Empty
MessageSujet: Re: A la gloire de Notepad++ ?   A la gloire de Notepad++ ? EmptyMer 16 Sep 2009, 13:34

Je crois que Bill gates a dit quelquechose du genre "mesurer la performance d'un codeur en terme de lignes c'est comme évaluer un avion selon sa masse à vide".
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

A la gloire de Notepad++ ? Empty
MessageSujet: Re: A la gloire de Notepad++ ?   A la gloire de Notepad++ ? EmptyMer 30 Sep 2009, 21:38

Dans le même temps, vu la lourdeur des logiciels de Bill, s'il fabriquait des avions, leur poids à vide les empêcherait sûrement de voler ! A la gloire de Notepad++ ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la gloire de Notepad++ ? Empty
MessageSujet: Re: A la gloire de Notepad++ ?   A la gloire de Notepad++ ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la gloire de Notepad++ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4x4 et agressivité
» Championnats du monde 2015 Maasmechelen (Belgique) 21-22-23 Août 2015
» Gloire et beauté !
» Le Bêtisier du vélo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: