Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 TD-carbone

Aller en bas 
+31
Christophe 74
Cyrilc
Philippe69
marcel
pierre1911
Trucmaiscoeur
jeff
renard argenté
Kapello
gui13
sebastien
isard09
olivier26
Carbon arrow
Leloublan
DocBoden
el sombrero
Jean-Lou
Tioub
Tigouille
arafolie
Speedy Malric
eric
vipere noire
Sparv
gruig
bufo_72
MIB54
djiji
siliconmollet
l etrange
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

TD-carbone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TD-carbone   TD-carbone - Page 6 EmptyLun 29 Oct 2012, 20:52

mais à quoi ça sert que les modos se decarcassent:

voir dans la liste des pros
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

TD-carbone - Page 6 Empty
MessageSujet: TD-carbone   TD-carbone - Page 6 EmptyLun 29 Oct 2012, 21:44

Bon alors Lolorizon ... tu trouveras pas de vélo "Leborgne" TD-carbone - Page 6 4048 mais cet ingénieur au nom de Malric Leborgne fabrique les plus belles choses qui soit , et sa marque de VC est " ZOCKRA " bonne nuit blanche LOlorizon... Wink mais il y a qq amateurs aussi qui font de bonnes réalisations ... Jean Lou ... Sokol ...Leloublanc...etc... tu fouille " le coin du constructeur amateur " et je te promet des nuits blanches sur 30 jours TD-carbone - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

TD-carbone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TD-carbone   TD-carbone - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2012, 11:03

Je n'ai pas passé une nuit blanche car j'ai vu ce post le matin. En revanche, je me suis fait pincé par mon supérieur hiérarchique, je n'ai pas résisté à aller faire un tour sur les sites pros et tout et tout ....et le temps passe et on est tellement imprégné de ce qu'on fait qu'on se fait pincer ... Rien de grave !

C'est vrai que les vélos de Zockra sont absolument magnifiques !

LL

Merci les Modos !
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

TD-carbone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TD-carbone   TD-carbone - Page 6 EmptySam 26 Jan 2013, 22:18

Afin de me donner des indications, je suis revenu voir cette belle réalisation sur les conseils de Pearly Spencer et après un laps de temps passé, je peux te dire L'étrange, que même avec le cataplasme , ce vélo était très jolie...
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

TD-carbone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TD-carbone   TD-carbone - Page 6 EmptyJeu 31 Jan 2013, 21:43

Dis-moi l'Étrange, lequel de tes vélos tu préfères pour le moment....?
Tes constructions bien sûr !
LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

TD-carbone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TD-carbone   TD-carbone - Page 6 EmptySam 02 Fév 2013, 09:20

J'ai relu en diagonale ce sujet. Et j'ai pas trouvé comment tu faisais l'étrange pour écarter la fourche pour lui donner l'écartement nécessaire afin de rejoindre pile-poil le hauban arrière où tu avais fais un cataplasme(pas vilain) , transformé par la suite !
Merci

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

TD-carbone - Page 6 Empty
MessageSujet: TD-carbone   TD-carbone - Page 6 EmptySam 02 Fév 2013, 19:17

Parmi les 6 constuctions perso = 3 Propulsions et 3 TD : celui que je préfere aujourd'hui est belle est bien mon TD carbon , meme si la tenue de direction est plus lourde , ce TD est mon vélo de course , aucun de mes 5 autres VC ne lui arrive a la cheville , c'est un peut normal avec 2 bonnes roues en 700 , une bonne mécanique standard, compacte, est directe, campée dans un cadre carbon rigide triangulé .
Je vais , ces jours prochains revoir l'aéro de ce TD avec un autre guidon cette fois en carbon pour les mains 10cms plus en avant , ainsi que le dossier de siége plus bas de 5 a 7°, la ligne de mire me le permet .
Cependant LL , je regrette de n'avoir pas su construire ce cadre de TD au poids similaires au TD Breton... Sad ah la la ! mon TD a 8 kgs ... ça serait démentiel scratch
Je ne suis pas frustrer pour autant et aime a voler sur mon TD home made Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

TD-carbone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TD-carbone   TD-carbone - Page 6 EmptySam 02 Fév 2013, 19:26

Merci pour ces précisions, ça donne sacrément envie de faire pareil. Je possède un vélo droit carbone qui ne sera plus utilisé lorsque je vais commencer à fendre le pavé avec du couché.
Tu ne m'as pas dit pour l'écartement de la fourche au niveau du cataplasme ....
Merci
LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

TD-carbone - Page 6 Empty
MessageSujet: TD-carbone   TD-carbone - Page 6 EmptySam 02 Fév 2013, 20:53

Oupss ! suis un peut lessiver ce soir apres 3 jours de placo chez mon Fils TD-carbone - Page 6 Triste6

La fourche a été coupée tres en bizeau , le bras droit recoler sur l'épaule gauche et le bras gauche sur le droit afin d'augmenter le déport , rien de terrible sinon bien soigner les couches de carbon par superpositions et chaques couches sérrées par du tissus d'arachage = 4 couches , j'ai aussi inserer une hétaie en contre plaqué" béto-pan" a l'intérieur des jambes de fourche collé a la choucroute carbon et résine ...TD-carbone - Page 6 Dsc09426
Revenir en haut Aller en bas
laurent49
Posteur de bronze
laurent49


Messages : 302
Âge : 54
Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers)
VPH : Performer 20-20
Date d'inscription : 17/09/2008

TD-carbone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TD-carbone   TD-carbone - Page 6 EmptySam 02 Fév 2013, 22:15

l etrange a écrit:

Cependant LL , je regrette de n'avoir pas su construire ce cadre de TD au poids similaires au TD Breton... Sad ah la la ! mon TD a 8 kgs ... ça serait démentiel scratch
Je ne suis pas frustrer pour autant et aime a voler sur mon TD home made Smile
Bonsoir l'etrange. Deux kilos, ca fait une difference mais pas si enorme a mon avis. Je me demande si la plus grosse amelioration possible n'est pas plutot au niveau de la triangulation. Le tube juste devant le siege est tout seul a supporter la flexion. Sur route lisse, ca va. Mais sur route cabossee, la flexion du tube pourrait absorber de l'energie. Ce tube est de grosse section, certes, mais d'experience, sur mon velo, la baume est de grosse section sans triangulation et des que je force, il est tres clair qu'elle plie et que le rendement chute. Mais mon velo est en acier. Peut etre qu'avec le carbone c'est different.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

TD-carbone - Page 6 Empty
MessageSujet: TD-carbone   TD-carbone - Page 6 EmptySam 02 Fév 2013, 23:44

Le seul point que je cherche c'est a diminuer le poids de ce TD , je ne touche pas la triangulation du cadre avant car je la sent pratiquement parfaite , le cadre arriere pourait etre un peut plus souple, le haubanage dans le dos est transmeteur de chocs sec , c'est pas confortable mais gérable , les relances sur ce TD sont incroyables ... je ne touche plus rien ... hors mis la recherche d'une position +aéro.

Revenir en haut Aller en bas
laurent49
Posteur de bronze
laurent49


Messages : 302
Âge : 54
Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers)
VPH : Performer 20-20
Date d'inscription : 17/09/2008

TD-carbone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TD-carbone   TD-carbone - Page 6 EmptyDim 03 Fév 2013, 00:09

l etrange a écrit:
Le seul point que je cherche c'est a diminuer le poids de ce TD , je ne touche pas la triangulation du cadre avant car je la sent pratiquement parfaite , le cadre arriere pourait etre un peut plus souple, le haubanage dans le dos est transmeteur de chocs sec , c'est pas confortable mais gérable , les relances sur ce TD sont incroyables ... je ne touche plus rien ... hors mis la recherche d'une position +aéro.


Oui, je suis d'accord que l'avant et l'arriere sont tres bien triangules. Mais au milieu entre l'avant et l'arriere, il y a une partie non triangulee. C'est la partie difficile a rigidifier pour un vc et c'est pour ca que les speculoos sont apparus avec leur barre toute bizarre sur l'epaule. Visiblement, cette barre ameliore pas mal le rendement d'apres les utilisateurs . Mais si tu es content, tu as bien raison de ne rien changer, tu as deja une belle bete de course !
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

TD-carbone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TD-carbone   TD-carbone - Page 6 EmptyDim 03 Fév 2013, 00:19

laurent49 a écrit:
Le tube juste devant le siege est tout seul a supporter la flexion. Sur route lisse, ca va. Mais sur route cabossee, la flexion du tube pourrait absorber de l'energie. Ce tube est de grosse section, certes, mais d'experience, sur mon velo, la baume est de grosse section sans triangulation et des que je force, il est tres clair qu'elle plie et que le rendement chute. Mais mon velo est en acier. Peut etre qu'avec le carbone c'est different.

OUI c est tres different
avec le carbone ou c juste assez dimensionné et c est tres rigide
ou c est juste pas assez et ca casse........
mais tu ne le verras pas plier........
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

TD-carbone - Page 6 Empty
MessageSujet: TD-carbone   TD-carbone - Page 6 EmptyDim 03 Fév 2013, 13:45

A cet endroit Laurent , devant le siége , ce sont des assemblages de tubes carbon qui se rejoingnent ,et donc par soucis de rigidité , j'ai exagérement surchargé en couches de carbon , et c'est la le défault TD-carbone - Page 6 Carton2 je peut compter 1 kg de trop a cet endroit , de meme qu'a la jonction arriere juste devant l'étrier de frein , la aussi il y a 1 kg de trop et re TD-carbone - Page 6 Carton2 mais je t'assure Laurent que ce cadre arriere est hyper rigide a tous les niveaux , j'ai procéder ainsi étant dans le doute sur cette matiere carbon et en plus j'ai utiliser de la résine polyester ,qui est lourde et bien moins fluide qu' une époxy , pour le prochain TD (hiver 2013-2014) le cadre avant serat identique avec des tubes carbon profil CLM , est un cadre arriere MONOCOQUE en mousse styrofoam et résine époxy , dans ce style...

TD-carbone - Page 6 Dsc09427

Perso , ce qui est important a mes yeux pour réussir un bon TD , c'est de bien positionner le pédalier = le plus en avant possible afin de pesé sur la roue avant motrice , en fait = l'axe de pédalier a l'aplomb de l'avant de la jante de roue ...c'est mon repère ,

ici , ce n'est pas tout a fait le cas ... donc projet abandonné...
TD-carbone - Page 6 Dsc09710
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

TD-carbone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TD-carbone   TD-carbone - Page 6 EmptyMer 06 Fév 2013, 13:12

l etrange a écrit:
A cet endroit Laurent , devant le siége , ce sont des assemblages de tubes carbon qui se rejoingnent ,et donc par soucis de rigidité , j'ai exagérement surchargé en couches de carbon , et c'est la le défault TD-carbone - Page 6 Carton2 je peut compter 1 kg de trop a cet endroit , de meme qu'a la jonction arriere juste devant l'étrier de frein , la aussi il y a 1 kg de trop et re TD-carbone - Page 6 Carton2 mais je t'assure Laurent que ce cadre arriere est hyper rigide a tous les niveaux , j'ai procéder ainsi étant dans le doute sur cette matiere carbon et en plus j'ai utiliser de la résine polyester ,qui est lourde et bien moins fluide qu' une époxy , pour le prochain TD (hiver 2013-2014) le cadre avant serat identique avec des tubes carbon profil CLM , est un cadre arriere MONOCOQUE en mousse styrofoam et résine époxy , dans ce style...

TD-carbone - Page 6 Dsc09427

Perso , ce qui est important a mes yeux pour réussir un bon TD , c'est de bien positionner le pédalier = le plus en avant possible afin de pesé sur la roue avant motrice , en fait = l'axe de pédalier a l'aplomb de l'avant de la jante de roue ...c'est mon repère ,

ici , ce n'est pas tout a fait le cas ... donc projet abandonné...
TD-carbone - Page 6 Dsc09710

Dommage d'avoir abandonné , c'est plutôt bien aboutit. La finition sur la colonne de direction est assez réussi... je ne me suis pas penché de près sur les calculs mais est-ce que ta réflexion sur l'aplomb du boitier de pédalier et le devant de la roue est valable quelle que soit la taille du cycliste ?

On sent l'influence de chez Zockra pour ta conception, c'est vrai qu'ils font de très beaux vélos et l'on voit bien que le travail sur les forces et résistances est bien calculé.
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

TD-carbone - Page 6 Empty
MessageSujet: TD-carbone   TD-carbone - Page 6 EmptyMer 06 Fév 2013, 15:24

Oui !! LL , ce détail de position du boitier est a respecter au plus pres , dans la mesure du possible , car si on fait moins de ...+/- 1,65m , on serat obliger de reculer le pédalier de 5 cms , je n'irai pas au dela , pour ne pas délesté la roue avant motrice, ensuite... il faudrat avancer le siége au maximum , donc prévoir un espace tres tres restreint entre le cadre et l'arriere de roue avant , s'il manque encore qq cms ... remonté le siége et il peut encore avancer en suivant le rayon de roue (de 700) et si ce n'est pas encore suffisant... j'opterai pour des roues de 26" et au pire 24" mais la... il manquerat l'incomparable rendement des 700 Sad finallement tout le monde peut trouver un TD a sa taille.

Une autre façon de voir dans le cas de qq'un de petit , est de placer la roue arriere 10 a 20 cms plus en arriere , on obtient plus de poids sur la roue motrice , mais l'empatement va atteindre 1,40 m TD-carbone - Page 6 Carton2

De la sorte , il faudrat un grand vélo pour un petit et il serat assis assez haut scratch alors qu'un grand aurat un cadre plus court et serat assis en Médium racer, et un tres grand pourat bombarder sur pratiquement un TD low racer , sans obligations de hauteurs de siege pour ce dernier , le nain de jardin serat assis plus haut par obligation et en fonction du diametre de roue avant , mais mais ...pourquoi pas une roue avant de 451 .

Toutes ces positions differentes sont tout a fait plausibles .

Pour mon TD , j'ai apporter une ENORME amélioration , c'est un guidon alu course ralongé de 10 cms vers l'avant , je n'en crois pas mes yeux , euh ! surtout mes bras , bien soulagés de qq kg/ forces envers le bras de levier beaucoup mieux équilibré par rapport a l'axe de pivot du cadre avant , cet axe de pivot n'est pas le pivot de fourche ...par contre je suis contreint de remplacé les manettes par du STI , et pas de gaines dans les genoux ni devant les yeux ...la tres rigide mais médiocre finition serat dissimulée par une guidoline .

TD-carbone - Page 6 Dsc09430
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

TD-carbone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TD-carbone   TD-carbone - Page 6 EmptyMer 06 Fév 2013, 19:57

l etrange a écrit:
... ce cadre arriere est hyper rigide a tous les niveaux , j'ai procéder ainsi étant dans le doute sur cette matiere carbon et en plus j'ai utiliser de la résine polyester ,qui est lourde et bien moins fluide qu' une époxy ...
pale du carbone gaché avec de la résine polyester : quel dommage!
au prix de cette fibre mieux vaut utiliser l'époxy qui révélera mieux les qualités du carbone

c'est belle réalisation quand même et que je suis avec interet depuis le début
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

TD-carbone - Page 6 Empty
MessageSujet: TD-carbone   TD-carbone - Page 6 EmptyMer 06 Fév 2013, 21:19

Bha ! Truc machin ! comment ça du gachis ... Rolling Eyes bon ok !! le choix polyester n'est pas des plus judicieux je reconais , mais pour l'instant c'était pour valider des prototypes TD-carbone - Page 6 4048 tu tombe bien Trucmaicoeur ... si tu peut me donner une adresse ou je peut trouver de la résine époxy = séchage 1heure =et surtout une réference... STP merci !! TD-carbone - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

TD-carbone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TD-carbone   TD-carbone - Page 6 EmptyMer 06 Fév 2013, 21:34

Pour mon TD , j'ai apporter une ENORME amélioration , c'est un guidon alu course ralongé de 10 cms vers l'avant , je n'en crois pas mes yeux , euh ! surtout mes bras , bien soulagés de qq kg/ forces envers le bras de levier beaucoup mieux équilibré par rapport a l'axe de pivot du cadre avant , cet axe de pivot n'est pas le pivot de fourche ...par contre je suis contreint de remplacé les manettes par du STI , et pas de gaines dans les genoux ni devant les yeux ...la tres rigide mais médiocre finition serat dissimulée par une guidoline .


TD-carbone - Page 6 782111
On va faire un concours de cintres rallongés bientôt ! on échangera les vélo pour tester en Normandie Jean ! Tu me dois au moins ça TD-carbone - Page 6 4048 : un tour sur ton vélo !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

TD-carbone - Page 6 Empty
MessageSujet: TD-carbone   TD-carbone - Page 6 EmptyMer 06 Fév 2013, 22:26

Le gang des longs guidons...he he! ok Seb ! Wink mais pour pas que tu soit dépaysé , j'envisage le dossier de siége a 15 °, c'est encore une chose qui m'a surpris sur ton TD , mais tu avais un apuie tete tres efficace .
Revenir en haut Aller en bas
laurent49
Posteur de bronze
laurent49


Messages : 302
Âge : 54
Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers)
VPH : Performer 20-20
Date d'inscription : 17/09/2008

TD-carbone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TD-carbone   TD-carbone - Page 6 EmptyMer 06 Fév 2013, 23:35

@letrange et leloublan
Merci de vos retours sur les specificites du carbone.

@L'ETRANGE
Comment as tu fait pour prolonger le guidon ?
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

TD-carbone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TD-carbone   TD-carbone - Page 6 EmptyJeu 07 Fév 2013, 00:27

l etrange a écrit:
Bha ! Truc machin ! comment ça du gachis ... Rolling Eyes bon ok !! le choix polyester n'est pas des plus judicieux je reconnais , mais pour l'instant c'était pour valider des prototypes TD-carbone - Page 6 4048 tu tombe bien Trucmaicoeur ... si tu peut me donner une adresse ou je peut trouver de la résine époxy = séchage 1heure =et surtout une réference... STP merci !! TD-carbone - Page 6 4048
je n'utilise plus le polyester depuis un bail car pour les réparation ou les reprises ça ne le fait pas
et sauf quelques utilisations d' "araldite" en colle rapide , je me sers de résine d'infusion très fluide et à prise lente au taf
exception sur mes bricolages ou je prends de la résine classique mais époxy quand-même
j'ai utilisé des résines AXON en me fournissant chez Composites-Distribution http://www.composites-distribution.com/
et maintenant d'autres chez DILL http://www.dilfrance.com/
le mieux est de contacter leur commercial pour lui exposer tes attentes

de mon coté j'ai un TD-cargo en cours depuis 1an TD-carbone - Page 6 Carton2 ça traine mais j'ai trop de projets en cours et il est resté des mois au fond de l'atelier...
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

TD-carbone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TD-carbone   TD-carbone - Page 6 EmptyJeu 07 Fév 2013, 17:29

Salut à tous, si je veux faire une Transmission Directe avec une roue de 20 pouce (451) , ça change quelque chose pour les angles et les calculs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

TD-carbone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TD-carbone   TD-carbone - Page 6 EmptyJeu 07 Fév 2013, 17:34

l etrange a écrit:
A cet endroit Laurent , devant le siége , ce sont des assemblages de tubes carbon qui se rejoingnent ,et donc par soucis de rigidité , j'ai exagérement surchargé en couches de carbon , et c'est la le défault TD-carbone - Page 6 Carton2 je peut compter 1 kg de trop a cet endroit , de meme qu'a la jonction arriere juste devant l'étrier de frein , la aussi il y a 1 kg de trop et re TD-carbone - Page 6 Carton2 mais je t'assure Laurent que ce cadre arriere est hyper rigide a tous les niveaux , j'ai procéder ainsi étant dans le doute sur cette matiere carbon et en plus j'ai utiliser de la résine polyester ,qui est lourde et bien moins fluide qu' une époxy , pour le prochain TD (hiver 2013-2014) le cadre avant serat identique avec des tubes carbon profil CLM , est un cadre arriere MONOCOQUE en mousse styrofoam et résine époxy , dans ce style...

TD-carbone - Page 6 Dsc09427

Perso , ce qui est important a mes yeux pour réussir un bon TD , c'est de bien positionner le pédalier = le plus en avant possible afin de pesé sur la roue avant motrice , en fait = l'axe de pédalier a l'aplomb de l'avant de la jante de roue ...c'est mon repère ,

ici , ce n'est pas tout a fait le cas ... donc projet abandonné...
TD-carbone - Page 6 Dsc09710


Je voudrai savoir si ça change beaucoup de chose que de ne pas avoir l'axe de pédalier à l'aplomb de la roue ? Si quelqu'un peut m'éclairer ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

TD-carbone - Page 6 Empty
MessageSujet: TD-carbone   TD-carbone - Page 6 EmptyJeu 07 Fév 2013, 22:58

@ Laurent , il est bien normal de faire part de mes quelques astuces et trouvailles sur ma façon de construire un VC , en passant par ce forum , et c'est bien sur ce (ces) forum depuis 2006 que j'ai, en partie, apris sur les vélos ,il m'en reste un bon rayon a aprendre TD-carbone - Page 6 4048

Mon guidon course alu a été couper , manchonner en tubes alu empreint de grosses rayures faites a la rape a bois , collé intérieur a la résine avec filasse carbon et rentrer en force ,ensuite , shaper d'une bande de 8 cms de large de tissus carbon disposé en spirale , meme principe de pose qu'une guidoline , il en resulte donc 2 couches de 600 gr/m2 , c'est un peut épais , et pour compressé ces 2 couches , j'ai simplement agis comme avec un scotch ou un tissus d'arachage, j'ai entourer toujour en spirale tout le tissus avec un fil de carbon , en prenant soin de le détorsadé au fur et a mesure , on couvre a chaques brins 4 a 7 mm de large , c'est super ! bien sur ce type de pose n'apporte rien en rigidité , mais on peut tirer tres fort sur ce fil carbon et ainsi bien compressé et faire resortir le surplus de résine ,re-étendre cette résine bien partout au pinceau et le tour est jouer .
vous aller me dire que j'aurai pu souder tous ces bouts d'alu , ah ! bien d'accord ! et en plus cela aurait été plus leger , mais mon petit soudeur Turque a changer de quartier, alors je soude l'alu au carbon ... TD-carbone - Page 6 4048 je connais de grosse firme qui font de belles superes roues en carbon sur des jantes alu TD-carbone - Page 6 Carton2 bien lourdes ... comme mon guidon TD-carbone - Page 6 4048 bha ! je ne suis plus a 60 gr pres pour la bonne tenue de mon TD .

@ Lolorizon , un TD avec une 451 ? il me semble que le Kouin-aman de La Vipere est ainsi pourvu , et c'est une merveille , les parametres de chasse , angles de pivot ne sont pas tributaires d'un certain diametre de roue .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TD-carbone - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TD-carbone   TD-carbone - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TD-carbone
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan carbone du carbone
» Chaussures Sidi Ergo2 carbone ou HT carbone
» Pour le cadre , carbone , pas carbone?
» Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone
» TAD' carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: