Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 St Jacques de Compostelle

Aller en bas 
+6
Pierjean
iubito
philippe2982
PUJ
Papy volant
plouf
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philippe2982
***
philippe2982


Messages : 145
Âge : 71
Localisation : Montauban - Tarn et Garonne
VPH : Trike ICE Q
Date d'inscription : 11/08/2009

St Jacques de Compostelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Saint Jacques de Compostelle   St Jacques de Compostelle - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:59

Merci pour tes photos , d'autres viendront je suppose .Penses-tu fait un récit de ton aventure ? St Jacques de Compostelle - Page 2 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

St Jacques de Compostelle - Page 2 Empty
MessageSujet: .   St Jacques de Compostelle - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:55

.


Dernière édition par plouf le Jeu 21 Oct 2010 - 2:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

St Jacques de Compostelle - Page 2 Empty
MessageSujet: .   St Jacques de Compostelle - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:24

.


Dernière édition par plouf le Jeu 21 Oct 2010 - 2:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

St Jacques de Compostelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Jacques de Compostelle   St Jacques de Compostelle - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 8:19

une question... est-ce que tu as croisé beaucoup de campings ? Ou alors tu n'as pas cherché pour bivouaquer volontairement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Pierjean
Nouveau / nouvelle
Pierjean


Messages : 2
Âge : 71
Localisation : St Cyr l'Ecole
VPH : trike AZUB éco + protection Veltop
Date d'inscription : 16/04/2012

St Jacques de Compostelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Chemin de Compostelle en trike   St Jacques de Compostelle - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:00

Etant débutant en trike et l'esprit relax, accompagné par surcroît par mon chiot de 5 mois, j'ai l'idée de suivre à partir de mi-juin le chemin de Compostelle par la voie Paris-Tours. Je me contenterais de suivre les étapes déjà toutes tracées pour les randonneurs à pied et dormant soit chez l'habitant, soit en bivouac sauvage (hamac). La voie est-elle vraiment pratiquable en trike ?

bienvenu
ta présentation est en même temps un sujet.
je l'ai donc déplacé.
Armandos -modo
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

St Jacques de Compostelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Jacques de Compostelle   St Jacques de Compostelle - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:31

Beau projet. J'ai rencontré sur un camping en dordogne des hollandais qui suivaient ce tracé en vélos droits. Ils suivaient les routes, pas les chemins. Était-ce par choix ou par nécessité?

Ils suivaient plutôt la suite de ton programme ; mais ils faisaient tout le parcours par étapes à chaque vacances depuis la Hollande.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

St Jacques de Compostelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Jacques de Compostelle   St Jacques de Compostelle - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:50

Pierjean
pour aller à St Jacques
les cyclos du Nord..passent à coté de chez moi ..Chartres et vont vers Tours sur des routes goudronnées et calmes
ils ont un road book très bien fait
d'ailleurs ils passent aussi pas loin de st Cyr
les piétons prennent un autre itinéraire
*par contre au Pays Basque ..les piétons empruntent des chemins sur lesquels ton tri ne pourra rouler!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

St Jacques de Compostelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Jacques de Compostelle   St Jacques de Compostelle - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:09

Joli projet que je tenterai un de ces quatre depuis la Normandie pourquoi pas.

Méf tout de même car en chemin en trike on progresse bien plus lentement que sur route, prévoir également de quoi transporter le toutou car à 5 mois la croissance n'est pas terminée. Même chose si c'est un peu plus tard car nos compagnons ne deviennent des bêtes d'endurance qu'avec l'entrainement.

Bref un peu comme nous à vélo ou à la bière Very Happy

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSt Jacques de Compostelle - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Lorenzoo Havelaar
**
Lorenzoo Havelaar


Messages : 119
Âge : 51
Localisation : Du côté bas-normand ou à l'est...
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 16/05/2011

St Jacques de Compostelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Jacques de Compostelle   St Jacques de Compostelle - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:52

jagut a écrit:
Beau projet. J'ai rencontré sur un camping en dordogne des hollandais qui suivaient ce tracé en vélos droits. Ils suivaient les routes, pas les chemins. Était-ce par choix ou par nécessité?

Franchement, en VD type VTC, pas de soucis pour le camino, du Mont Saint-Michel à... Saint-Jean-Pied de Port. Tout est superbement balisé, même sans bouquin, ça gère...

Laurent

Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiatrek.eu
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

St Jacques de Compostelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Jacques de Compostelle   St Jacques de Compostelle - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 12:05

j'ai vu hier à Maintenon ..mes deux premiers pélerins en VD vers St Jacques
signe du début de la "saison" jacquaire
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

St Jacques de Compostelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Jacques de Compostelle   St Jacques de Compostelle - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 12:16

ça commence aussi ici, je vais peut-être héberger 2 couchsurfeuses qui partent pour le chemin de St-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

St Jacques de Compostelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Jacques de Compostelle   St Jacques de Compostelle - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:13

Je ne sais pas si il est sur notre forum, mais il a pratiqué et son blog et son retour d'expérience sont fort intéressants Cool
http://eco-voyageur.blogspot.fr/p/saint-jacques-de-compostelle.html

St Jacques de Compostelle - Page 2 Img_2410

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSt Jacques de Compostelle - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

St Jacques de Compostelle - Page 2 Empty
MessageSujet: retour en bus    St Jacques de Compostelle - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017 - 6:50

quatre ans après je déterre St Jacques de Compostelle - Page 2 782111

mon expérience récente , il y a moins de quinze jours, de retour en bus , et vélo par la poste .

J'ai fais au plus simple, il y a probablement des solutions moins chères , envoi de l'Azub mini par la poste Espagnole El correo et retour par un bus de la Sarfa .
Environ 150 Euros pour l'envo du ivélo + sacoches et un peu plus de 120 euros le ticket de bus moi + la remorque cyclone .

Pour le vélo il faut qu'il rentre dans le carton [longueur] pour le mini démontage des roues , guidon tourné et démontage du porte bagage , attention le carton doit faire moins de 30 kg , 27 dans mon cas , c'est la raison pour laquelle il a fallut un deuxième colis pour les sacoches {9kg]
La gare routière est en face , normalement la valise {remorque] doit faire moins de 20 kg St Jacques de Compostelle - Page 2 4048  je devais faire plus    
je précise que je suis partis le 15/12/16 et il faisait pas chaud St Jacques de Compostelle - Page 2 Triste6

J'ai fais tout ça avec les conseils du manager d'une auberge de pélerins privée proche de la gare routière

je n'avais pas prévu ce retour en bus , je rentre toujours en vélo , mais là j'étais vraiment fatigué Laughing

St Jacques de Compostelle - Page 2 3310


24 heures de bus prévues {en fait plus] , avec deux pauses pour manger et plus d'une heure avec les douanes Française  , les deux colis sont arrivés séparément , le premier {le vélo] dans la semaine de mon arrivé , le deuxième celle d'après .
Les deux colis sont arrivés endommagés mais matériel complet et sans dégât .
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

St Jacques de Compostelle - Page 2 Empty
MessageSujet: petite vidéo furtive   St Jacques de Compostelle - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 7:32



j'en ai encore mal !!!! St Jacques de Compostelle - Page 2 4048     cet hivers si froid St Jacques de Compostelle - Page 2 Triste6  et le primitivo même les habitués y souffrent ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




St Jacques de Compostelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Jacques de Compostelle   St Jacques de Compostelle - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 14:36

Superbe, bravo pour tout, même si tu as fait roue libre les 3/4 du temps. Enfin, le film est peut-être trompeur .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

St Jacques de Compostelle - Page 2 Empty
MessageSujet: effectivement parfois ça monte   St Jacques de Compostelle - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 15:02

Effectivement, parfois ça monte Very Happy  sur ce chemin du nord on entend souvent dire que le pire c'est les Asturias question D+ .
J'ai ai plus bavé en Galice et quasiment jusqu’à Santiago , en Asturias on monte tout le temps mais , a vue de nez c'est du 6 % en Galice c'est que des murs...

le ponpon c'est l'entrée en Galice par un col le" "alto de Acebo" ... pluie vents en fortes rafales (de face évidement) je me suis senti tout petit Embarassed

pour la vidéo il faut plus regarder la forme que le fond , c'est mes début avec une imitation go pro Chinoise jocolor



Dernière édition par plouf le Mer 21 Juin 2017 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

St Jacques de Compostelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Jacques de Compostelle   St Jacques de Compostelle - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 15:11

St Jacques de Compostelle - Page 2 782111

Dis moi...Est-ce qu'en trike ça passe ?
un ami qui l'a fait avec un vélo Decathlon, m'a dit qu'en trike je ne passerai surement pas sur les même chemin que lui en Galice (cailloux++, portage par endroit, étroitesse du chemin)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

St Jacques de Compostelle - Page 2 Empty
MessageSujet: j'ai pris que la route   St Jacques de Compostelle - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 16:02

j'ai pas mal de problèmes techniques avec mon Azub mini , j'ai donc toujours pris la route et parfois même , avant d'arriver à Melide par exemple, je me suis éloigné du chemin (le primitivo) .

le "vrai" chemin me parait difficile en vélo , boue , mais souvent gros D+ , pire que sur la route .

Je pense que je ferais à nouveau le primitivo au départ d'Oviedo , mais cela sera à pied .

Le but de ces messages était plus de montrer ma vidéo, que de vraiment parler du chemin de Compostelle , car comme je le dis plus haut l'idéal c'est à pied .

J'ai beaucoup apprécié la Galice , il n'y a pas que des bons côté mais j'adore ce côté naturel et simple .
Bilbao vaut le détour , une ville débordante de vie, mais je préfère le calme ...

NB et encore une fois merci à Cyclociel et Bilbao urban-bike   St Jacques de Compostelle - Page 2 Cool  sans eux mon bent aurait finit dans la Rivière Nervion de Bilbao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





St Jacques de Compostelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St Jacques de Compostelle   St Jacques de Compostelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
St Jacques de Compostelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chemin de Saint-Jacques de Compostelle
» de bordeaux à saint jacques de compostelle
» Pour aller de Lyon aux Pays Basque en train avec un trike
» retour de Compostelle en trike
» DEPART pour Compostelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: