Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 retour de Compostelle en trike

Aller en bas 
+5
MIB54
Pat16
Jean-Pierre 85
discoveur700
Papy volant
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




retour de Compostelle en trike Empty
MessageSujet: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike EmptyVen 6 Fév 2015 - 11:16

J'envisage d'aller à Santiago de Compostelle avec mon trike Gekko FX (pliant).
Le parcours que je ferai sera celui du Camino Francès au plus près des chemins, donc le plus possible par les petites routes.
Je vais utiliser le livre "topo" de Pierre Costes aux éditions Ouest France : "Le Camino Francès à vélo"

Mon seul soucis c'est le retour en autobus , prennent-ils les trikes plié et emballé ??
Pour un VD je sais qu'il n'y a pas de problème.

Si un membre de ce forum l'a déjà effectué ce trajet avec un trike , les conseils seront bienvenues.

Je ne prendrai pas la remorque qui est sur mon avatar retour de Compostelle en trike 4048  mais la version allégé Y Frame, les roues se démontent....

Je ne sais pas si j'aurai le courage de revenir dans l'autre sens avec le trike ?? se sera en fonction de ma forme.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

retour de Compostelle en trike Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike EmptySam 7 Fév 2015 - 16:43

concernant le retour du "velo" par le car
rapproches toi des "tour operator" Hollandais qui rapatrient les pilotes et leur monture qui sont allés de Hollande a St Jacques en passant pres de chez moi!!
pour le parours..
petites routes ?? hum ?? confused
penses a mettre un
petit developpement et aussi un grand pour en profiter dans les longues descentes retour de Compostelle en trike Cool
a étudier
3 ou 4 engins et pilotes avec fourgon accompagnateur
on change de conducteur chaque jour
et au retour ..la voiture rapatrie velos et piloes
tu m'en parles!!
bonne route
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




retour de Compostelle en trike Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike EmptySam 7 Fév 2015 - 17:07

Merci pour le "tuyau".
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

retour de Compostelle en trike Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike EmptyLun 9 Fév 2015 - 20:57

J'avais attaqué le camino du nord

http://velorizontal.1fr1.net/t17149-l-espagne?highlight=espagne

retour suite bobo et pluie...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileretour de Compostelle en trike Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




retour de Compostelle en trike Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike EmptyMar 10 Fév 2015 - 10:00

discoveur700 a écrit:
J'avais attaqué le camino du nord

http://velorizontal.1fr1.net/t17149-l-espagne?highlight=espagne

retour suite bobo et pluie...

Merci Discover pour le lien , ça me donne de plus en plus l'envie d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

retour de Compostelle en trike Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike EmptyMar 10 Fév 2015 - 13:26

Les vrai "caminos" sont des sentiers qui deviennent en fonction du dénivelé de véritables chemins de randonnée assez voir très spartiates.

On peut les emprunter mais seulement par tronçon, ton choix de petites routes parallèles est le bon.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileretour de Compostelle en trike Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

retour de Compostelle en trike Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike EmptyMar 10 Fév 2015 - 13:49

Pierre Costes avait quel engin..?
il a roulé sur quels types de chemins.. routes :revetements ..trafic..epoque de l'année
itinéraire..
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




retour de Compostelle en trike Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike EmptyMar 10 Fév 2015 - 15:32

Pierre Costes à fait ça avec un VD.
Dans son livre il indique bien ce qui est praticable ou pas.  Donc il y a toujours l'option route qui est indiqué.
Je dois bien sûr tenir compte que je suis avec un trike.  Je serai souvent sur l'option route.

Son topo guide est bien fait, les descriptions sont très claire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

retour de Compostelle en trike Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike EmptyVen 13 Fév 2015 - 15:36

ce qui serait intéressant c'est d'avoir l'avis d'un triker, c'est bien dommage que personne ne réponde sur la faisabilité du projet.
Je l'envisage pour mon compte avec un pote , mais sur la voie nord
Pour le GR65, j'ai tendance à être méfiant sur certains tronçons au vue de la carte, faut pas que ce soit un Dakar tous les jours!!!!!!!!!!
J'attends de voir si c'est possible en trike, autrement ce sera VTT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de Compostelle en trike Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:27

Il y a de grande chance que je suive la route au plus près du chemin.
Je n'ai pas envie non plus de faire le Dakar. retour de Compostelle en trike Carton2
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

retour de Compostelle en trike Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:13

Jean-Pierre 85 a écrit:
ce qui serait intéressant c'est d'avoir l'avis d'un triker, c'est bien dommage que personne ne réponde sur la faisabilité du projet.

Mais c'est peut-être bien que personne ne l'a encore fait en trike.

Moi j'avais attaqué la voie du Nord.

Je m'étais inspiré de blog, mais le vrai chemin se fait en vtt avec portage http://vtt.compostelle.pagesperso-orange.fr/accueil.htm

Pour le retour, vise le bus.

En Espagne les villes moyennes ont souvent une gare routière 5 fois plus grande que la gare ferroviaire.

Je pense que tu n'auras aucun soucis avec alsa, c'est une compagnie de bus qui dessert toute l'espagne.
http://www.alsa.es/

Ils prennent les vélos, quand je dis ça ce n'est pas quelque chose que j'ai lu sur un blog ou entendu quelque part... C'est du vécu. J'ai pu rentrer sur une ligne sans soucis avec le bacchetta giro non démonté. Le chauffeur avait juste tiqué car il n'était pas emballé, il l'a mis en soute et zou, retour  retour de Compostelle en trike Cool

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileretour de Compostelle en trike Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

retour de Compostelle en trike Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike EmptySam 14 Fév 2015 - 11:31

Merci Discoveur pour tes infos(liens), cette semaine je dois rencontrer un couple de vététistes qui l'a fait par la voie nord,
de vives voies ça m'en dira plus velo1
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

retour de Compostelle en trike Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike EmptyMar 18 Aoû 2015 - 8:56

Le retour semble assez difficile avec les vélos, vu les normes.....alors en trike je ne vous dits pas. retour de Compostelle en trike Carton2
Départ lundi prochain et vérification sur le terrain, j'espère être de retour pour la Vvv retour de Compostelle en trike Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5933
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

retour de Compostelle en trike Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike EmptyMar 18 Aoû 2015 - 9:06

Un copain l'a fait en VD + remorque Bob, et ce qu'il avait trouvé de plus simple et plus avantageux avait été de revenir en avion à Paris, en trike je sais pas ?????. (Mais je crois que je t'en avais parlé en mp, JP  Wink ).
Bonne route à vous deux  retour de Compostelle en trike 782111 , j'espère vous voir mardi  Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

retour de Compostelle en trike Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike EmptyMar 18 Aoû 2015 - 9:34

Je crois qu'il y a un ferry qui fait St Jacques St nazaire accessible aux possesseurs de la Coquille.

http://marcheurs.blog.pelerin.info/compostelle/jean-charles-et-evelyne-santerre-revenez-de-compostelle-en-bateau/
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5933
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

retour de Compostelle en trike Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike EmptyMar 18 Aoû 2015 - 10:00

Ce serait cool ça retour de Compostelle en trike Cool .
Pat.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de Compostelle en trike Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike EmptyMar 18 Aoû 2015 - 10:38

J'ai toujours en tête de faire le chemin de Compostelle, j'espère en 2016.
Pour le retour j'ai trouvé :
après avoir fait l'aller par le "chemin des frances"
je reviens par le "chemin del norte" , la velodyssé jusqu'à Arcachon, et après avoir cassé une  douzaine d'huitres retour par Bordeaux.....
retour de Compostelle en trike 4048
c'est beaucoup plus simple , pas de réservation retour de Compostelle en trike 4048
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

retour de Compostelle en trike Empty
MessageSujet: u   retour de Compostelle en trike EmptyMar 18 Aoû 2015 - 12:33

Cette rando fait aussi partie de mes projets 2017. Aucune idée si oui ou non je la ferai cependant, juste un désir actuel.
J'aimerai savoir comment cela s'est passé pour vous et quels conseils vous offririez Very Happy
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Invité
Invité




retour de Compostelle en trike Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike EmptyMar 18 Aoû 2015 - 13:12

Si cela se réalise pour 2016 pas de problème je ferai un topo.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5933
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

retour de Compostelle en trike Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike EmptyMar 18 Aoû 2015 - 13:21

Ben tu ne tarderas pas à savoir, JP nous racontera tout ça Very Happy retour de Compostelle en trike Cool .
Pat.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de Compostelle en trike Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike EmptyMar 18 Aoû 2015 - 13:33

Il le fait avec son VM ou trike ??
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5933
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

retour de Compostelle en trike Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike EmptyMar 18 Aoû 2015 - 13:45

Vortex + remorque Optima Wink .
Pat.




Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

retour de Compostelle en trike Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike EmptyMar 18 Aoû 2015 - 14:47

MIB54 a écrit:
Je crois qu'il y a un ferry qui fait St Jacques St nazaire accessible aux possesseurs de la Coquille.

http://marcheurs.blog.pelerin.info/compostelle/jean-charles-et-evelyne-santerre-revenez-de-compostelle-en-bateau/

Ouais le ferry ç'est fini pour l'instant pour des questions de rentabilité retour de Compostelle en trike Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5933
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

retour de Compostelle en trike Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike EmptyMar 18 Aoû 2015 - 17:20

Oh m...e, dommage c'était un bon plan pour toi !!!!!!  Wink .
Pat.
J'arrive de chez un copain qui projette Compostella pour l'année prochaine, il a un bouquin sur lequel il est question d'une compagnie Espagnole qui fait le rapatriement des vélos: et qui s' appelle SEUR, pas pris le temps de regarder leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de Compostelle en trike Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike EmptyMar 18 Aoû 2015 - 19:53

Pat16 a écrit:
Oh m...e, dommage c'était un bon plan pour toi !!!!!!  Wink .
Pat.
J'arrive de chez un copain qui projette Compostella pour l'année prochaine,  il a un bouquin sur lequel il est question d'une compagnie Espagnole qui fait le rapatriement des vélos: et qui s' appelle SEUR, pas pris le temps de regarder leur site.

le lien SEUR en anglais (c'est un transporteur qui livre le vélo à domicile tarif pour un 2 roues environ 100€) : www.bicigrino.com  cliquer sur shop et bike transport
ils sont présent au  bureau des pélerins à Santiago.

il y a aussi :
les bus Alsa ; www.alsa.es tarif pour Irun environ 65€ pour 1 adulte
Mais prennent-t-ils les trikes et remorque ??

Je n'ai pas envie de me prendre la tête pour le retour je reviens en vélo !! retour de Compostelle en trike 4048


Dernière édition par claude19 le Mar 18 Aoû 2015 - 20:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour de Compostelle en trike Empty
MessageSujet: Re: retour de Compostelle en trike   retour de Compostelle en trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour de Compostelle en trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» St Jacques de Compostelle
» Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]
» Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)
» Retour d'expérience sur AZUB Trike ?
» Pour aller de Lyon aux Pays Basque en train avec un trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: