Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes?

Aller en bas 
+11
el gato
le cam jean-pierre
lpg
Armandos
ALagrange (Alex)
poppy
L'Oli
Calcoran
Ness
Micke
sherpa421
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrike
Non, il est trop long
[sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Vote_lcap26%[sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Oui, il est à la bonne longueur
[sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Vote_lcap5%[sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Non, il faudrait le rallonger de manière à ne pas se salir le pantalon.
[sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Vote_lcap68%[sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Vote_rcap
 68% [ 13 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

[sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Empty
MessageSujet: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes?   [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? EmptyMer 07 Oct 2009, 14:30

Je l'aime bien mon road, mais c'est vrai que le tube chaîne 10 cm plus long se serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

[sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes?   [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? EmptyMer 07 Oct 2009, 14:59

Bon allez j'ai mis "non pas assez long" car à mon avis ça mange pas de pain même si dans mon cas, ça ne me gêne pas à l'heure actuelle (je reconnais que j'utilise très rarement le grand plateau aussi ceci expliquant peut-être cela).

Après je comprends aussi que si on souhaite rouler en pantalon ça puisse devenir carrément indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

[sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes?   [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? EmptyMer 07 Oct 2009, 15:10

bonne idée ce sondage, j'ai répondu non car je le trouve aussi trop court
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

[sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes?   [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? EmptyMer 07 Oct 2009, 15:30

Je n'ai pas de Catrike, mais j'ai voté non aussi car j'avais repéré ça sur les Catrikes: non seulement le tube du haut est trop court, mais en plus celui du bas est quasiment inexistant sur l'avant. On peut se dire "oui, mais il est plus loin du pantalon". C'est vrai, mais comme c'est le brin mou, il a plus la possibilité de balloter un peu. En tout cas sur mon ICE sa présence me rassure.

D'autant que comme disait ...euh ... je ne sais plus qui, à l'instant, raccourcir un tube, ça prend 30 secondes, le rallonger, c'est une autre paire de manches. Après, c'est peut-être hors de prix comme matériau, ce qui expliquerait que Catrike fasse des économies dessus Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes?   [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? EmptyMer 07 Oct 2009, 15:51


- marrant, je pensais être le seul à rallonger ce tube.
la tentance étant plutôt de les raccourcir, voire de les supprimer afin de gagner quelques watts.
dans mon cas je suis quasi certain que je ne verrais pas la différence et, comme je suis trop peu doué pour avoir une chaîne "à l'américaine" (comprendre jamais noire), j'ai préféré cesser de me pourrir les vêtements.
cela peut évoluer avec le temps mais là, je suis très content de mon tube.

sauf que je ne sais que répondre, même s'il est plus facile de raccourcir.
ce pourrait être une option car visuellement cela ne colle pas au style Catrike là où sur un Scorpion c'est normal.
ouaip, une option pourrait satisfaire tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

[sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes?   [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? EmptyMer 07 Oct 2009, 17:38

Je les trouve trop longs et d'ailleurs je les vire. Cela ne sert à rien que de me ralentir c'te graille. Je roule en short l'hiver et knickers l'été et je ne me sali pas outre mesure...
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

[sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes?   [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? EmptyMer 07 Oct 2009, 19:11

bien sur, j'ai mis trop court et je suis d'accord avec sherpa "quand c'est top long on peut toujours le raccourcir" d'autre part, le tube guide chaîne est de diamètre légèrement superieur à ceux des autres tricycles - j'ai vérifier avec céline- ce qui fait qu'on est obligé de bricoler car le serre joint (je ne sais pas comment ça s'apelle) ne serre rien du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

[sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes?   [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? EmptyMer 07 Oct 2009, 19:19

L'Oli a écrit:
Je les trouve trop longs et d'ailleurs je les vire. Cela ne sert à rien que de me ralentir c'te graille. Je roule en short l'hiver l'été et knickers l'été l'hiver et je ne me sali pas outre mesure...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

[sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes?   [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? EmptyMer 07 Oct 2009, 20:13

Comme l'Oli, je les trouve trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

[sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes?   [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? EmptyMer 07 Oct 2009, 21:39

je me suis jamais posé la question
ca doit etre donc a la bonne longueur!
Revenir en haut Aller en bas
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

[sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Empty
MessageSujet: j'en ai pas, c'est normal ?   [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? EmptyMer 07 Oct 2009, 22:40

Tube guide-chaîne ? Je devrais en avoir un ?
Il est vrai que la personne à qui je l'ai acheté avait tendance à tout virer : fanion, garde boue, etc... il m'a même donné son jeu de garde-boue en double, me disant qu'il n'en aurait pas l'usage pour le sien (le speed qu'il a gardé). Mais j'ai toujours pensé que sur ces tricycles-là, il n'y en avait pas, de ces fameux tubes. Me tromp'je ?

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

[sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes?   [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? EmptyMer 07 Oct 2009, 23:32

le tube je pense qu'il soit facile de le rallonger ,prendre un tube légèrement supérieur en diamêtre le couper en biais l'enfiler en chevauchant un peu l'autre si il y en a ( la c'est le plus dur ) et rescotcher avec du scotch noir tout autour 5 minutes tout compris .
sinon moi j'ai qu'un petit bout de tube .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Invité
Invité




[sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes?   [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? EmptyMer 07 Oct 2009, 23:51

lpg a écrit:
Mais j'ai toujours pensé que sur ces tricycles-là, il n'y en avait pas, de ces fameux tubes. Me tromp'je ?
- je ne saurais dire pour les anciens modèles mais les récents sont équipés de tubes.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

[sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes?   [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? EmptyJeu 08 Oct 2009, 00:01

le cam jean-pierre a écrit:
le tube je pense qu'il soit facile de le rallonger ,prendre un tube légèrement supérieur en diamêtre le couper en biais l'enfiler en chevauchant un peu l'autre si il y en a ( la c'est le plus dur ) et rescotcher avec du scotch noir tout autour 5 minutes tout compris .
sinon moi j'ai qu'un petit bout de tube .
à vue de nez je dirais que rallonger par manchon risque de causer un inconfort là où le mollet va frotter sur la surépaisseur du manchon

ou alors il faut retourner le tube rallongé pour mettre le manchon du côté de la roulette, là où les jambes passent au-dessus du tube et non le long
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

[sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes?   [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? EmptyJeu 08 Oct 2009, 07:39

Patum Catus a écrit:
je ne saurais dire pour les anciens modèles mais les récents sont équipés de tubes.

Anciens comme nouveaux modèles. Celui de Jean-Pierre en avait, je le sais c'est moi qui l'ai remis juste avant de le vendre Wink

Maintenant, pour reprendre le débat, certains commentaires me laissent perplexe. Lire qu'il n'y a pas de différence ni de bruit ni d'éfficacité avec où sans tube m'amène à penser que la différence n'a pas été testé. Ensuite n'oublions pas que Catrike cela vient de Floride et sans prendre le temps de regarder la carte du monde de très prés il me semble que c'est tout de même au soleil que l'on trouve le plus de Cat. Au soleil les gus y roulent en short comme moi [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? 4048. Rajouter du tube même si cela peut paraitre anodin cela aurait de toute les manières un coup pour Catrike. Paulo écoute donc (avec raison, oui oui) la majorité lui disant qu'il y a déjà largement assez de tube...
Voilà. Mais ceci, comme dirait Armandos n'est que mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

[sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes?   [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? EmptyJeu 08 Oct 2009, 09:18

... alors que nous savons tous d'où viennent les ICE avec leurs longs tubes sur les deux brins. CQFD, L'Oli a sans aucun doute vu juste [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? 4048 .
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Débutant(e)
Al1


Messages : 18
Âge : 53
Localisation : Brest
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 02/10/2009

[sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes?   [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? EmptyJeu 08 Oct 2009, 09:35

J'ai voté "trop long".

Comme l'Oli, je roule en short et je suis sur que c'est le frottement de la chaîne dans le tube qui m'empêche de rouler plus vite ...

Plus sérieusement, la sortie du tube supérieur (brin tendu) est attaquée par la chaîne et le bruit est vraiment important.

Note pour ce soir: virer les tubes pour être en accord avec ce que j'écris.


Dernière édition par Al1 le Jeu 08 Oct 2009, 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

[sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes?   [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? EmptyJeu 08 Oct 2009, 09:37

et si les vendeurs français (ou suisses) proposaient à leur acheteurs des guides-chaines de telle ou telle longueur... comme ça tout le monde serait content,

par contre il faudrait le dire à Paulo, pour qu'il puisse livrer les tubes au mètre et non à la dimention prévue par catrike ... et qu'on ne me dise pas que ça coùte cher à catrike, car je crois que les tricycles vendus ainsi seraient au top pour chacun
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

[sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes?   [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? EmptyJeu 08 Oct 2009, 09:52

poppy a écrit:
et si les vendeurs français (ou suisses) proposaient à leur acheteurs des guides-chaines de telle ou telle longueur... comme ça tout le monde serait content,

Hormis le vendeur tenu d'avoir du stock de gaine ce qui à petite échelle coûte la peau des c....
Il n'y a pas de petites économies, à un client ayant besoin d'un bout de gaine j'ai offert un bout...que j'ai coupé discrètement sur l'Expé de ma chérie [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

[sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes?   [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? EmptyJeu 08 Oct 2009, 09:54

Pourquoi ne pas mettre des pantalons noirs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes?   [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? EmptyJeu 08 Oct 2009, 10:54

L'Oli a écrit:
j'ai offert un bout...que j'ai coupé discrètement sur l'Expé de ma chérie [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? 4048
- je viens de comprendre le sens de "mobilité douce".
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

[sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes?   [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? EmptyJeu 08 Oct 2009, 11:14

Je roule aussi en short ou corsaire 80% du temps. Sinon c'est collant chaud en hiver. Jamais de pantalon large ou flottant donc. Les rares fois où j'utilise le grand plateau, il m'arrive de me faire épiler gratis le mollet et je trouve ça plus désagrable que de me noircir le collant car du coup je change de position pour écarter les guiboles et c'est les genoux qui trinquent.

Je pense que le problème n'est pas tant de salir le pantalon/collant que d'éviter le contact direct d'un élément en mouvement (chaine) avec une partie du corps (cuisse/mollet). Sur le HR j'ai même dû protéger le retour de chaîne avant la roulette car j'en avais marre de me retrouver avec l'intérieur de la cuisse systématiquement noirci. Il y a certainement une grande part variable en fonction de l'anatomie de chacun et de la façon de pédaler.

Je serais réellement de curieux de chiffrer les pertes en frottement dues aux tubes car ok ça fait du bruit mais je doute qu'ils soient vraiment pénalisant vu ce qui se perd dans les roulettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes?   [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? EmptyJeu 08 Oct 2009, 11:26

Micke a écrit:
... ok ça fait du bruit...
- deviendrais-je dur de la feuille alors que les bruits mécaniques m'irritent ?
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Débutant(e)
Al1


Messages : 18
Âge : 53
Localisation : Brest
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 02/10/2009

[sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes?   [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? EmptyJeu 08 Oct 2009, 11:36

Sur mon trike, au bruit, la chaine frotte sur toute la longueur du tube.

Le phénomène est accentué sur le grand plateau où l'extrémité tressaute au rythme des maillons.

Peut-être est-ce aussi du au réglage de la bôme, je suis court sur pattes et je la rentre pratiquement au maximum, d'où une tension de chaîne insuffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

[sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes?   [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? EmptyJeu 08 Oct 2009, 11:39

Micke a écrit:
Sur le HR j'ai même dû protéger le retour de chaîne avant la roulette car j'en avais marre de me retrouver avec l'intérieur de la cuisse systématiquement noirci.

Il m'est arrivé d'y laisser des poils. Aïeu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes?   [sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[sondage] Le tube guide chaîne est il assez long sur les catrikes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tube guide-chaîne : fournisseurs
» Bonne longueur du tube guide-chaîne
»  amélioration optima lynx
» tube de chaine
» Gaine de chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: