Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

  amélioration optima lynx

Aller en bas 
+9
detrike
Casimir
StéphaneDeVannes
Papy volant
xael
Vindwa
Didier33
Zwoofff
surflys
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
surflys
Débutant(e)
surflys


Messages : 9
Âge : 62
Localisation : bourgogne
VPH : optima lynx
Date d'inscription : 15/10/2009

 amélioration optima lynx Empty
MessageSujet: amélioration optima lynx    amélioration optima lynx EmptyLun 05 Juil 2010, 22:22

bonjour à tous,
j'habite dans l'yonne
je suis tout nouveau dans le monde du VPH en effet, je vais faire l'acquisition d'un optima lynx cette semaine. je ne suis jamais monté sur ce genre de machine mais je me lance .....après plusieurs année de VD ( 20ans) je voudrais reposer un peu mon dos!! ! !
Quels sont les améliorations que l'on peut faire sur ce type de machine pour la rendre plus agréable ou simplement pour améliorer les performances j'habite dans l'yonne

PS: je m'adresse à vous tous car par chez moi il n'y a personne qui peut me renseigner et d'ailleurs je n'ai jamais rencontrer quelqu'un sur un VH.

merci à vous tous
pat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

 amélioration optima lynx Empty
MessageSujet: Re: amélioration optima lynx    amélioration optima lynx EmptyMar 06 Juil 2010, 04:59

je n'en ai pas encore moi non plus mais j'ai envie de te dire : Essaie le d'abord. Le confort c'est subjectif en fonction de chacun. Ensuite tu ressentiras toi même tes besoins...les parties qui ne te conviennent pas...
je pense que quoi qu'on essaie pour la premiere fois il faut se l'approprier avant de changer quoi que ce soit pour se l'approprier.
Bonne route... Wink

Un simple coucou ici et tu vas finir par voir des VC partout. les VC c'est comme les escargots, il te suffit d'arroser un peut et hop... t'en verras partout... et ils sont généralement sympa et preteurs tout en etant bavard sur leur machine.
 amélioration optima lynx Toto2lt0  amélioration optima lynx Smsmily  amélioration optima lynx Lryu4  amélioration optima lynx Zoxmiley velo1
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
surflys
Débutant(e)
surflys


Messages : 9
Âge : 62
Localisation : bourgogne
VPH : optima lynx
Date d'inscription : 15/10/2009

 amélioration optima lynx Empty
MessageSujet: Re: amélioration optima lynx    amélioration optima lynx EmptyMar 06 Juil 2010, 07:10

merci
je vais essayer le vélo, voir comment il se comporte et moi aussi par la même occasion et vous faire part à tous de mes sensations.
à bientôt
pat  amélioration optima lynx Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

 amélioration optima lynx Empty
MessageSujet: Re: amélioration optima lynx    amélioration optima lynx EmptyMar 06 Juil 2010, 12:09

 amélioration optima lynx Bienvenn

Tout dépend de ce que tu veux améliorer. Si c'est le confort, la légèreté, le rendement, les modifs seront différentes.
C'est un petit vélo très polyvalent, maniable, surtout les dernières évolutions. J'ai pu comparer mon modèle 2008 avec un modèle beaucoup plus ancien: le mien est plus léger, le guidon offre beaucoup plus de réglages et le vélo semble plus compact.
Si tu veux l'alléger (ainsi que ton porte monnaie aussi) tu mets un siège carbone et un amortisseur à air.
Tu peux aussi mettre des roues plus légères et des pneus plus fin. Tu peux aussi virer les tubes de chaine et les garde boues, si tu en as.
Tu auras un vélo plus axé vitesse mais moins pratique au quotidien.
Pour un usage rando, balade, vélotaff etc... Tu peux faire le contraire et rajouter, par exemple, un dérailleur sram dualdrive ou mieux (et beaucoup plus cher) un moyeu Rolhoff.
Tu peux rajouter, si ce n'est déjà fait, les garde boues et le porte bagage, sans oublier un éclairage et un Airzound (très utile à mon avis).
Ce ne sont que des suggestions et on peut trouver d'autres idées, évidement...

Surtout, commence par beaucoup rouler avec et voir quelle est ta pratique principale, qui déterminera d'éventuelles modifs. Tu n'es d'ailleur pas obligé d'en faire, mais c'est à toi de voir. En plus, peut-être même voudras tu changer de vélo d'ici quelques mois: c'est assez fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

 amélioration optima lynx Empty
MessageSujet: Re: amélioration optima lynx    amélioration optima lynx EmptyMar 06 Juil 2010, 12:36

Didier33 a écrit:
 amélioration optima lynx Bienvenn

Tout dépend de ce que tu veux améliorer.
[…] rajouter, par exemple, … un Airzound (très utile à mon avis).
[…]
allez Didier on t'as vu passer l'autre jour et ton airzound avait plutot une forme africaine...
 amélioration optima lynx C94c21a9dab74b5ca1e16dbc1b516855
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

 amélioration optima lynx Empty
MessageSujet: Re: amélioration optima lynx    amélioration optima lynx EmptyMar 06 Juil 2010, 19:16

Celui là, j'aimerais bien l'avoir aussi. Il n'est peut-être pas aussi pratique à utiliser en VC...


Dernière édition par Vindwa le Mar 06 Juil 2010, 19:56, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
surflys
Débutant(e)
surflys


Messages : 9
Âge : 62
Localisation : bourgogne
VPH : optima lynx
Date d'inscription : 15/10/2009

 amélioration optima lynx Empty
MessageSujet: Re: amélioration optima lynx    amélioration optima lynx EmptyMar 06 Juil 2010, 21:08

merci  amélioration optima lynx Cool

il est de septembre 2009 et est tout équipé pour le voyage ( porte bagages sacoches gardes boues ....
il est équipé en freins v brake est ce qu'il ne vaut pas mieux mettre des freins a disque??
il y a aussi des manettes tournantes , je préfèrerais mettre des leviers genre VTT. (qu'en pense tu ) est ce que je peux laisser un dérailleur deore et mettre des manettes sram trigger x7 avec par exemple.....est ce compatible

je suis plus axé rando et ballade.
je n'y connais pas grand chose sur le vc j'étais plus axé vd auparavant .
merci à tous

pat  amélioration optima lynx Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

 amélioration optima lynx Empty
MessageSujet: Re: amélioration optima lynx    amélioration optima lynx EmptyMer 07 Juil 2010, 06:35

Il est de septembre 2009 et est tout équipé pour le voyage ( porte bagages sacoches gardes boues .... Donc, clairement c'est rando-balade et c'est un modèle récent.
il est équipé en freins v brake est ce qu'il ne vaut pas mieux mettre des freins a disque?? Freins à disque = plus de poids. Utile sur la roue avant de 26 pouces qui chauffe beaucoup dans les descentes en montagne, avec un vélo chargé.
Hors ces conditions extrêmes, je pense qu'on peut s'en passer. Sur la roue arrière, normalement, les V brakes suffisent.

il y a aussi des manettes tournantes , je préfèrerais mettre des leviers genre VTT. (qu'en pense tu ) est ce que je peux laisser un dérailleur deore et mettre des manettes sram trigger x7 avec par exemple.....est ce compatible
Je préfère les poignées tournantes, plus simples (mais là, c'est juste une préférence) Autrement, techniquement, les leviers compatibles ou pas, je ne suis pas vraiment compétent pour donner un avis...

je suis plus axé rando et ballade. Le plus de ce vélo c'est sa grande maniabilité
très appréciable dans certaines circonstances. Et quoiqu'en disent certaines mauvaises langues, il est plus léger que beaucoup d'autres modèles rando. Ce n'est pas l'enclume que certains prétendent. C'est sûr qu'il n'est pas idéal non plus pour des cyclosportives mais c'est un bon petit vélo polyvalent. Un moment, j'ai pensé à le changer pour un modèle un peu plus sportif mais je suis tellement bien dessus que je n'arrive pas à m'en séparer
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

 amélioration optima lynx Empty
MessageSujet: Re: amélioration optima lynx    amélioration optima lynx EmptyMer 07 Juil 2010, 06:54

Il faut lire, je suppose, roue avant de 20 pour le conseil du frein à disque
Revenir en haut Aller en bas
surflys
Débutant(e)
surflys


Messages : 9
Âge : 62
Localisation : bourgogne
VPH : optima lynx
Date d'inscription : 15/10/2009

 amélioration optima lynx Empty
MessageSujet: Re: amélioration optima lynx    amélioration optima lynx EmptyMer 07 Juil 2010, 07:43

merci
j'y vois un peu plus clair.
inutile de se lancer dans des frais pour rien! ! !
est ce que tu pense que 22/32/44 à l'avant est correct et que faut il à l'arrière, je termine sur un 11dents.
est ce que je pourrais voir les photos de ton lynx si ce n'est pas trop te demander.... sur mon adresse personnelle si tu préfère.

merci  amélioration optima lynx Cool

pat

Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

 amélioration optima lynx Empty
MessageSujet: Re: amélioration optima lynx    amélioration optima lynx EmptyMer 07 Juil 2010, 07:59

surflys a écrit:

il y a aussi des manettes tournantes , je préfèrerais mettre des leviers genre VTT. (qu'en pense tu ) est ce que je peux laisser un dérailleur deore et mettre des manettes sram trigger x7 avec par exemple.....est ce compatible

Non, tu ne peux pas mixer Sram et Shimano dans cette gamme, le tirage n'est pas le même entre la manette X7 et ce qu'attend le dérailleur. Donc, soit tu passes tout en Sram, soit tu prends une manette Shimano...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

 amélioration optima lynx Empty
MessageSujet: Re: amélioration optima lynx    amélioration optima lynx EmptyMer 07 Juil 2010, 08:22

Vindwa a écrit:
Il faut lire, je suppose, roue avant de 20 pour le conseil du frein à disque

Exact! Embarassed

Pour Surflys:

Je peux t'envoyer une photo de mon Lynx, mais il doit être strictement comparable au tien, mis à part le moyeu Rolhoff et l'Airzound...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

 amélioration optima lynx Empty
MessageSujet: Re: amélioration optima lynx    amélioration optima lynx EmptyMer 07 Juil 2010, 08:45

Des photos, il y en a déjà sur le forum, ici par exemple: http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/moyeu-rohloff-t272-345.htm#190073
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

 amélioration optima lynx Empty
MessageSujet: Re: amélioration optima lynx    amélioration optima lynx EmptyMer 07 Juil 2010, 09:00

Voili, voilou...
Plateau de 39 à l'avant, pour privilégier les grimpettes.
En ce moment il y a en plus aussi le porte bagages, que je mets ou enlève selon les besoins, ainsi que le fanion...

 amélioration optima lynx P2150010

Avant le Rolhoff, les plateaux et pignons d'origine me satisfaisaient, au point de vue développement. Je n'envisageais pas de les changer. De toute façon, il te faut changer que si tu en ressens vraiment la nécessité. Pour cela, il faut que tu roules beaucoup et avec des chargement et dénivelés aussi variés que possible.
C'est seulement après ça que tu pourras dire ce qu'il te faut... Ca vaut pour les plateaux comme pour le reste évidement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
surflys
Débutant(e)
surflys


Messages : 9
Âge : 62
Localisation : bourgogne
VPH : optima lynx
Date d'inscription : 15/10/2009

 amélioration optima lynx Empty
MessageSujet: Re: amélioration optima lynx    amélioration optima lynx EmptyMer 07 Juil 2010, 09:13

il est super beau en bleu.
je vais rester avec le matériel qu'il y a dessus et je verrai effectivement par la suite mais je vais quand même changer les poignées tournantes en 1er.
ou peut on trouver des accessoires pour ces vélos sur internet ( comme ta sacoche par exemple ) et autres....
merci
bonne journée
je vais au boulot

 amélioration optima lynx Cool

 amélioration optima lynx Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 amélioration optima lynx Empty
MessageSujet: Re: amélioration optima lynx    amélioration optima lynx EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:57

Heureux possesseur d'un Lynxx depuis une semaine j'ai commencé par remplacer les pneux d'auto mitrailleuse par des stelvio que j'avais ds un coin (gain pas loin de 10 %)

Puis j'ai remplacé le siège par le carbone de mon ex bacchetta ; le siège Optima allait presque mais il est un peu trop cambré pour moi ; j'aurais pu rattraper la chose avec de la ventisit mais en 17 000 km, on s'attache ...

Du coup, le besoin d'une protection vitale est apparu encore plus nettement

En cas de freinage brusque, les joyeuses ont de bonnes chances d'atterrir sur l'articulation du mat qui tient le guidon : théoriquement, on force sur les jambes pour lutter contre l'inertie qui vous envoie direct vous faire émasculer, mais il faut aussi déclipser ... pale

 amélioration optima lynx P1703110

Je crois qu'il vaudra mieux anticiper les difficultés plutôt que tester ce "pare choc"

Du coup, pas sûr que cette ultime tentative de ne pas abandonner totalement le VC au profit du trike soit couronnée de succés
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

 amélioration optima lynx Empty
MessageSujet: Re: amélioration optima lynx    amélioration optima lynx EmptyVen 18 Mar 2011, 08:39

ah ..JP!!
*soit tu protèges la potence avec Armafl...x,style mousse PVC pour tuyaux de chauffage
*soit tu protèges tes précieuses avec coquille spéciale utilisée dans sports de combat
*soit tu mets une ceinture de sécurité qui va te coller au siège lors de tes freinages et accélérations intempestifs
*soit tu mets un "becquet" pour éviter de glisser
*soit tu ne freines jamais
*soit tu ne roules qu'en montée
d'autres suggestions??
allez ..à bientôt
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

 amélioration optima lynx Empty
MessageSujet: Re: amélioration optima lynx    amélioration optima lynx EmptyVen 18 Mar 2011, 08:49

JPL, tu donnes dans le grand classique : un Lynxx!

J'aime beaucoup mon Lynxx mais je commence à lorgner vers le metathésis, en 20X26, qui est une sorte de Lynxx plus simple, sans suspension, beaucoup plus léger, avec les qualités de maniabilité et de facilité de conduite. Enfin, c'est l'impression qu'il me donne. Je ne me déterminerai qu'après un essai.
Papy, je crois que tu l'avais essayé. As tu pu le comparer avec un Lynxx?

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

 amélioration optima lynx Empty
MessageSujet: Re: amélioration optima lynx    amélioration optima lynx EmptyVen 18 Mar 2011, 10:17

Bonjour et Bienvenue Very Happy

J'ai aussi commencé avec le Lynxx, c'est une très bonne machine pour débuter (pas trop bas, passe partout, facile à prendre en main).

Et comme beaucoup, c'était un bon tremplin pour trouver un vélo plus adapté à ma pratique.

Pour plussoyer ce qui a été dit, tu peux augmenter les performances en changeant pour des pneus plus fins.

Ce qui me gênait le plus, c'est l'impression de glisser vers le bas du siège et de n'être pas assez calé. En améliorant l'arrête-couilles ça devrait se faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 amélioration optima lynx Empty
MessageSujet: Re: amélioration optima lynx    amélioration optima lynx EmptyVen 18 Mar 2011, 13:24

Ah, on voit que notre Papy a bcp réfléchi pour protéger les bijoux de famille ; c'est sûr que moins ça sert, plus ça prend de l'importance pirat

Le Lynx a la réputation d'être un VC de débutant, donc il n'est pas anormal que sur le tard ....
En fait, je ne crois pas à ces "étiquettes" : pour moi, c'est le VC "de base", pas un engin de course certes, mais tout à fait comparable à des plus récents
Ce Lynx n'est peut-être pas mon dernier VC, mais une chose est sûre, je n'aurais plus de VC sans au moins une suspension AR ! c'est vraiement indispensable sur un VC. Didier, penses que vos super pistes cyclables des Landes vont bientôt être défoncées par les racines comme les notres en forêt de Rambouillet

Depuis que j'ai un kett, je suis devenu un adepte de la position pratiquement assise (je mets sur le compte de cette position, le fait que je pédale si facilement, que les jambes "tombent" presque comme en VD) ; mais dès qu'on se redresse un peu, c'est sûr que sur un Lynx, on glisse vers l'avant. J'envisage de me faire un bas de siège "sur mesure" avec un morceau de mousse

Le sujet de ce fil, c'est les améliorations du Lynx ; mais il y a un sujet plus ou moins connexe : l'entretien ;
Ce matin, d'un seul coup, je pédalais ds le vide. Je me suis rendu compte que j'avais déraillé de l'avant, le tube de chaine était coincé ds la fourchette du dérailleur ... et la roulette pendait lamentablement. L'axe n'était pas cassé comme je l'ai cru un moment, il s'était dévissé. Donc, il a peut-être tendance à se dévisser ? (jamais arrivé sur mes autres machines)

Le lien avec les améliorations, c'est que j'ai allongé la chaine et je me demande si elle ne fait pas un demi tour sur elle même, dans la gaine, ce qui augmenterait les contraintes sur la roulette ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

 amélioration optima lynx Empty
MessageSujet: Re: amélioration optima lynx    amélioration optima lynx EmptyVen 18 Mar 2011, 13:33

essai
j'ai eu un Lynx il ya 10 ans (donc un seul x)
donc ce ne sont que les souvenirs d'un engin passe partout.
à l'époque le choix était restreint..
pas taillé pour la perf.mais pour la rando . même lointaine .hein Sebastien
*le Meta essayé dans le col de L'os a côte de chez Serge..
pas emballé plus que celà ..
c'est vrai que je compare au Bacchetta aéro Titane
(direction..position.;confort,freins etc)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 amélioration optima lynx Empty
MessageSujet: Re: amélioration optima lynx    amélioration optima lynx EmptyMar 12 Juil 2011, 17:18

StéphaneDeVannes a écrit:
Ce qui me gênait le plus, c'est l'impression de glisser vers le bas du siège et de n'être pas assez calé. En améliorant l'arrête-couilles ça devrait se faire Smile
Eh ben voilà c'est fait

 amélioration optima lynx P1207110

je n'avais pas ce pb avec ce même siège quand il était sur le Bacchetta ; c'est sans doute parce que la différence siège pédalier est plus faible
La taille approximative de mon morceau de mousse est bien rattrapée par la ventisit et je peux rester des heures sans pb
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

 amélioration optima lynx Empty
MessageSujet: Re: amélioration optima lynx    amélioration optima lynx EmptyMar 12 Juil 2011, 18:16

jpl75 a écrit:
Le lien avec les améliorations, c'est que j'ai allongé la chaine et je me demande si elle ne fait pas un demi tour sur elle même, dans la gaine, ce qui augmenterait les contraintes sur la roulette ? Embarassed

Quand tu auras changé de chaine tu sauras que ce n'est pas possible jocolor
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

 amélioration optima lynx Empty
MessageSujet: Re: amélioration optima lynx    amélioration optima lynx EmptyMar 12 Juil 2011, 23:43

Pour résumer, en VC tu n'as plus mal au cul ni au cou ! Mais tu as mal aux pieds à cause des fourmis, aux genoux et aux couilles ? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

 amélioration optima lynx Empty
MessageSujet: Re: amélioration optima lynx    amélioration optima lynx EmptyMer 13 Juil 2011, 04:59

Papy volant a écrit:
essai
j'ai eu un Lynx il ya 10 ans (donc un seul x)
donc ce ne sont que les souvenirs d'un engin passe partout.
à l'époque le choix était restreint..
pas taillé pour la perf.mais pour la rando . même lointaine .hein Sebastien
*le Meta essayé dans le col de L'os a côte de chez Serge..
pas emballé plus que celà ..
c'est vrai que je compare au Bacchetta aéro Titane
(direction..position.;confort,freins etc)
Papy volant

+1 j'ai eu son cousin l'Orca, désormais un méta = impression d'être passé du curling au patin à glace...


__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile amélioration optima lynx Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





 amélioration optima lynx Empty
MessageSujet: Re: amélioration optima lynx    amélioration optima lynx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amélioration optima lynx
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification optima Lynx 26/20 en 26/26 ?
» Retour d'expérience sur le Lynx d'Optima...
» jeremy de st clair du rhone sur lynx attack de optima
» Appuie-tête pour randonneur Optima [Condor, Lynx, Dragon...]
» idée d'amélioration du waw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: