Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu!

Aller en bas 
+7
GUY
rouedevelo
Myl'n
PaulNizan
yvesg83
Tioub
el sombrero
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu!   blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 19:43

J'ai retrouvé au fond d'un de mes placard,
un pot de peinture teintante de chez Lidl (500ml!!!),de couleur rouge vif,pil-poil comme les bandes de mes maillots d'été.

Même odeur.....,même aspect et consistance...... que la peinture pour tissu de chez Gifi (en touti-mini-pot),diluable aussi à l'eau.....,même temps de sèchage......
On dirait bien....... la même peinture???!!!


Et si.......
J'ai testé sur un vieux T-shirt (:chiffon) et ça résiste ,(même très diluée façon pastel) ,autant à l'eau bouillante qu' à la javel concentrée.

Du coup,j'ai fait un p'tit raccord de concordance de peinture caleçon/maillot.

C'est bien plaisant de pouvoir facilement et à peu de frais (maillot à 14€) de personnaliser ses tenues de vélo.

---------------------------------------------------------------------------------
Par ailleurs ,je fais des petits essais de couleurs sur mes sandalles SPD Shark NORTHWAVE (je n'aime pas trop les bandes blanches qui tranchent trop nettement sur le noir du reste des sandales)
blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Northw13
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu!   blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009, 19:20

blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Sandal11


blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Sandal12
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu!   blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 17:56

autre réalisation...en suivant.


Après avoir découpé/supprimé les poches dorsales de mon maillot(inutiles à VC) ,et utilisé ce tissu pour me faire une petite poche destinée à héberger mon MP3,
je constatais que le rendu esthétique ne me plaisait pas (la poche occulte le dessin sous-jacent),bien que par ailleurs la pochette soit positionnée parfaitement pour son usage.

Et "hop!" un petit coup de pinceau.
Du coup ,j'ai prolongé aussi les bandes verticales de mon maillot d'été,car celles-ci s'arrêtaient net assez curieusement.
blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Maillo10 blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Maillo11
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu!   blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 18:01

el sombrero a écrit:
autre réalisation...en suivant.


Après avoir découpé/supprimé les poches dorsales de mon maillot(inutiles à VC) ,et utilisé ce tissu pour me faire une petite poche destinée à héberger mon MP3,
je constatais que le rendu esthétique ne me plaisait pas (la poche occulte le dessin sous-jacent),bien que par ailleurs la pochette soit positionnée parfaitement pour son usage.

Et "hop!" un petit coup de pinceau.
Du coup ,j'ai prolongé aussi les bandes verticales de mon maillot d'été,car celles-ci s'arrêtaient net assez curieusement.
blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Maillo10 blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Maillo11
trop fort... blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Idee-pui l'artiste
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu!   blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009, 17:49

et aussi ça:
(je n'ai ajouté que la couleur rouge,pour rendre moins terne (trop de jaune???) l'ensemble.)
blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Blouso10
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu!   blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010, 17:22

el sombrero a écrit:
les photos!!!:
L'application de la peinture pour tissu a été réalisée à main levée,un peu à la va-vite,je le confesse.
Le coût:bien moins d'1 € pour la peinture.
Un résultat plus propre aurait pu être obtenu avec un dessin préalable plus soigné.
Le tissu est assez fin pour laisser transparaitre un dessin placer dessous.
blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Cuissa10 blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Cuissa11


--------------------------------------------------------------

Enfin les essais en pleine chaleur!
-samedi dernier:montée de l'Aspin depuis Tarbes avec shorty noir:les cacahuettes ont bien souffert.
-dimanche :le shorty blanc 5h30 plein soleil (pas de pause à midi):
-les différences sont énormes*:plus besoin de se masser les cacahuettes pour les aérer ou les maintenir à l'ombre.
(*d'autant que l'entre-cuisse était encore un peu enflammé de la veille!)

Le tissu s'avère finalement efficace pour drainer l'humidité.
L'entre-cuisse reste franchement plus au frais,surtout quand on a de trop grosses cuisses comme les miennes (frottement à chaque tour de pédale).
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu!   blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 11:54

Comme souvent pour passer plus inaperçu,la discrétion n'est pas la meilleure méthode.
J'ai donc surligné le motif peint en pastel par de la peinture en relief pour tissu (Tulip),bien voyante.
blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Shorty10 blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Peintu23

Idem pour mon maillot:
blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 22_b10


Dernière édition par el sombrero le Mar 04 Mai 2010, 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu!   blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010, 20:28

Une autre petite réalisation en cours et -en couleur- sur maillot D4:

blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Maillo10

-maillots achetés cet hiver en promo:5€ pièce (x4),
-zippés sur toute la hauteur
-blanc dominant (noir sur les côtés,très aéré)
-poches dorsales faciles à retirer complètement et rendu final très propre ,car cousues après les coutures principales du maillot.
-étonnamment ,en taille XL,la coupe est agréable (pas trop longue!)
-mais .....le tout est un peu austère .....

1èr modèle:
-surlignage tout simple des côtés et du cou
-avec peinture fluo orange pour tissu de marque Tulip
(muni de son embout applicateur bien pratique:pas besoin de pinceau),
légèrement allongée* avec un peu d'eau pour ne plus avoir l'aspect "peinture en relief"

(*:on utilise ainsi moins de peinture;ça résiste mieux aux lavages (pas de réel relief);l'application est plus rapide bien que plus délicate:car le tissu fait vite buvard!)

-je me réserve la possibilité ultérieure d'y ajouter des motifs décoratifs, à main levée.


2èm modèle:
cette fois:rehaussé de vert.
blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Peintu17


3èm modèle:
ça fonctionne aussi pour les manches longues
blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Peintu18 la visibilité (sécurité passive) est alors excellente,bien plus que restitue la fadeur de cette photo

-------------------------------------------


Dernière édition par el sombrero le Mar 04 Mai 2010, 19:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu!   blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2010, 11:40

4è modèle:
toujours à main-levée au gré de mon humeur et de mon inspiration du moment....
blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Peintu19 blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Peintu20 blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Peintu22
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu!   blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2010, 13:07

Chez Ekoi, j'ai vu des manchons blancs
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu!   blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2010, 16:06

Le polo à manches longues ci-dessus (rayon "running" de D4,sans poches) m'est utile pour monter en montagne quand le temps est couvert (très pratique aussi pour occulter les UV),
où quand le brouillard est présent au petit matin (à gla-gla) et qu'il se lèvera ensuite.
Et surtout....est assez bien ample....pour mon gabarit.
on ne sens pas opressé par stangulation ventrale
De plus le devant est court,tout comme l'arrière:longueurs parfaites pour le VC

Les manchons pour cycliste sont trop étroits pour mes bras,
sinon à prendre 2 ou 3 tailles de plus (ce qui est souvent impossible,car non prévus pour ma corpulence!) et d'avoir toute la main recouverte par l'excédent de tissu qu'il faut éternellement relever (casse-couillesque au possible)
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu!   blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2010, 16:16

A quand un autoportrait de l'artiste jocolor
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu!   blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2010, 19:48

W-Jean-Marie a écrit:
A quand un autoportrait de l'artiste jocolor

je me trouve trop môche pour cela....désolé!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu!   blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010, 12:21

C'est pas en blanc,mais bon,y'a pas trop de soleil en ce moment....

la base:
-un slip shorty en Lycra avec déjà un motif imprimé
-taille basse,bien qu'en taille XL :pas de ceinture à enrouler sur elle-même sur 3 tours (je parle pour moi,bien sûr!)
-tissu fin,mais avec bon maintien des coucougnettes:car double épaisseur de tissu à ce niveau,expliquant la présence des sur-coutures verticales devant.,
-4.99€....
-très agréable à porter:seulement quelques coutures présentes,mais plates.
-MAIS:pas d'effet gainant au niveau des cuisses.

blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Shorty13(la teinte finale est en réalité encore plus verte que sur la photo)
-vert clair pour le devant;
-vert clair (surligné délicatement) par vert foncé sur les côtés.


j'avoue que ne me suis pas trop fatigué pour ce modèle?!
----------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi pas à porter avec le polo ci-dessous déjà modifié en vert (la même peinture-teinte)
blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Peintu17
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Empty
MessageSujet: an   blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010, 11:57

enfin :la finalisation,.........pour de bon!!!

Je voulais un motif:
-simple
-évident instantanément en reconnaissance -comme pour un LOGO- ,donc très simplifié dans ses contours,
-reproductible par effet miroir ,comme les 2 mains D et G
-rapide à réaliser (moins de 5mn)
-facilement déclinable en tailles ,comme en teintes.

Pour la réalisation du motif:
blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Peintu33 blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Peintu34
-la base:photo de mon trike,
-puis passage au noir et blanc (suppression des couleurs),
-hyper-contraste pour détourer les contrastes
-mise en pseudo relief

-ensuite:agrandissement format :A4
-recouvrement d'une autre feuille blanche ,pour décalquer en ne gardant que les "grandes lignes" du motif (gros feutre rouge épais)
-scanage du dessin
- et enfin,remise à l'échelle et impression.

C'est presque plus rapide à faire qu'à écrire....

--------------------------------------------------------------------------------
Le matériel:
blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Peintu25
-le motif,à l'échelle (ou approchant pour se faire une idée:voir plus loin)
-peinture Tulip*
(*:diluée impérativement avec un peu d'eau, sinon elle est trop épaisse ! et ne pénètre pas assez le tissu et risque alors de partir au lavage (surtout avec de la javel) )
-rouleau de scotch:impératif! (pour maintenir en place à la fois le motif à peindre et le tissu lui même)
-une boite en plastique transparente ou mieux :une plaque de verre
-une lampe (ici ma petite lampe de vélo avant)
-un morceau de tissu pour faire un essai ,de PREFERENCE IDENTIQUE au futur support,
-non figuré:un crayon à tracer pour textile qui disparaitera totalement au 1er lavage (ici en bleu),pour bien positionner (horizontalité,etc. ...) le motif.

blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Peintu26
-Avec le tissu blanc:c'est très facile de faire apparaitre par transparence le motif scotché sur la boite en plastique,
grace à l'éclairage par en dessous.
-un 1er jet avec très peu de peinture permet de donner la forme
(attention le support fait toujours un peu effet buvard (et...c'est impératif pour la bonne tenue au lavage!!!+++++),
mais la peinture sèche vite et fait alors un peu comme "le cerne",en empêchant la diffusion ultérieure de la peinture au delà de cette application.)
-ensuite ,on paufine le dessin ,comme les cercles représentant ici les roues =toujours difficiles à réaliser parfaitement.
-sur la dernière photo on constatera que la peinture a traversé complètement le support ici et là :c'est 1 des raisons qui explique qu'il faille scotcher-maintenir ET le motif ET le tissu en place.
-le motif de la selle évidée n'est en fait pas très bon:je remplirai cette zone par la suite,pour un meilleur rendu,
-avant de retirer son oeuvre :un passage au sèche-cheveux est nécéssaire (et rapide) pour sêcher la peinture.
-N.B.:si on utilise plusieurs couleurs différentes:on fait comme pour la peinture à l'huile on sèche chaque couche de couleur AVANT de passer à la suivante.



blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Peintu27
-le motif est enfin réalisé
-essais de positionnement et de taille
(à l'évidence sur le maillot à manches longues:il est trop grand!)



blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Peintu28
-idem pour le shorty (D4 à environ 11€):à Droite...ou bien à Gauche???


blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Peintu29
-si ça marche pour le maillot,il est évident que ça marche aussi pour le cuissard!
-par contre ,ici,pas besoin de scotch puisque la boite maintient déja sufisamment en tension le tissu.
-j'avais en 1er lieu peint 1 seul motif sur le cuissard,et tout compte fait c'est mieux avec 2 (pour la vue de profil).

résultat:
-5€ de maillot (en promo)+ 11 € (environ) de shorty +quelques centimes de peinture = tenue complète pour moins de 17€!......

------------------------------------------------------------------------------
blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Peintu30:ça marche aussi avec du vert.

blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Peintu31:sur moi (pas de commentaires SVP,je fais déjà mon maximum sur la photo pour rentrer mon ventre.....)

blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Peintu32:sur un autre cuissard (1ere photo et en haut :ma réalisation à main levée précédente).
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Empty
MessageSujet: av   blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 16:55

Tant que j'y suis, je vous montre la finalisation du slip shorty noir en polyester très fin (vu plus haut) ,
(acheté à moins de 5€,chez Gi-Fi).

Le "très fin" permet de le porter très confortablement+++++ au petit matin d'été très chaud.
+++++Pour un gros comme moi,il a les avantages indéniables (comme les autres shortys présentés ci dessus) :
-d'être en taille basse, ou autrement dit,de ne pas remonter jusqu'aux tétons,comme avec un cuissard cycliste traditionnel en taille XL (voire XXL) -d'être très court (certes non compressif ou gainant) sur la cuisse.

---------------------------------------------------------------------------------
Ici, il y a 2 difficultés supplémentaires pour sa réalisation:
-1)le tissu est nettement plus fin que le blanc,ce qui en fait sa qualité pour le VC
(et comme il est noir,il est plus occultant d'office/blanc) ,
-2)une peinture claire sera estompée sur ce support foncé.

-Comme précédemment:le motif est placé sur une boite de conservation alimentaire transparente,
du diamètre aproximatif de ma cuisse:
le tissu est ainsi en tension et le motif sera peint sur ce tissu étiré: ainsi il ne souffrira pas trop (étirement) lors de l'enfilage du shorty et du pédalage pour une sortie à vélo,
et le tissu ne bougera pas lors de la mise en peinture.

blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Peintu35
-le motif est soigneusement scotché dessus pour l'empêcher de se déplacer (voire plus loin!!!)
-le shorty est enfilé sur la boite (comme un bas sur une jambe) et bien positionné à l'endroit désiré.
blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Peintu36
-sans le faisceau de lumière par en dessous:on peut penser à priori qu'il sera difficile de décalquer le motif par transparence,
mais avec la lumière:ça reste facile,bien que moins commode qu'avec un textile fin et blanc.

blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Peintu37
-une première couchinette de peinture est appliquée avec délicatesse,pour commencer à boucher les pores du tissu et pour empêcher l'effet buvard du tissu (= sous couche).
-on laisse sècher 3 à 4 mn.
-----------------------------------------------------
Le résultat n'est pas beau,mais c'est normal!
-----------------------------------------------------
-Maintenant plus besoin de la lampe par dessous: on fignole délicatement le dessin en applats légers (il faut éviter les surépaisseurs).
Ici encore :réalisation faite avec de la peinture textile Tulip,légèrement diluée (pour ne plus avoir l'effet de peinture relief!),
identique à celle déjà utilisée pour surligner les coutures d'origine,et appliquée avec son embout applicateur* d'origine.

*:en final:bien plus commode,précis et RAPIDE! que le pinceau.

-un petit coup de sèche-cheveux accélère grandement le sèchage et évite de patienter longuement.

blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Peintu38
-mais on remarquera que la peinture à plus sûrement traverser le tissu pour imprégner le support du motif sous jacent (ce qui confirme encore d'avoir ET le tissu ET le motif bien fixés pour ne pas bouger!!!)

--------------------------------
Le résultat final:
-et en gros plan le motif réalisé:je ne cherche pas la perfection
-temps réel de ceytte réalisation (scotchage du motif recyclé et sèchage des 2 couches : 9mn environ)
blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Peintu39 blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Peintu40
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu!   blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2011, 10:31

après 2 étés à utiliser le cuissard "femme" de D4 (2 autres achetés en solde à ...4€!),en particulier en pratique de cyclotourisme/cyclo-camping,
voici mes réflexions:

-l'élastique plat et la taille basse font la différence en terme de confort,en particulier avec mon gros bedon qui,sinon,m'impose de porter un cuissard "homme" en XL qui me remonte alors jusqu'aux tétons et dont la taille doit être enroulée sur plusieurs tours,apportant un grand inconfort,particulièrement ressenti l'été quand je transpire plus!.
-le tissu est très élastique,mais assez épais pour occulter ce qu'on devine.
-le supression de la peau de chamois fait ressentir la couture médiane ,et donc qui impose le port d'un petit slip de sport (sans couture),dès que la sortie dépasse les 2/3 heures.
-résiste bien aux lavages agressifs dans le cadre du cyclo-camping.
-le gros "-" :très salissant si on doit utiliser de la crême anti-frottement (la poussière s'y colle)
-pas forcément très saillant avec des grosses fesses celluliteuses?!

----------------------------------------------------
-la peinture pour tissu s'atténue assez vite (elle reste en effet peu accrochée au Lycra),en particulier si on compare avec mes maillots cyclistes,au tissu plus poreux.

-N.B.:j'ai pu constater en 2011 comme le nombre de cyclistes portant un cuissard blanc par grosse chaleur avait considérablement augmenté.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu!   blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2017, 20:08

Peinture tissu !
Peinture dessus !

Certains se font dessus...
D' autres sont de vrais artistes débrouillards !

Short-slip
tee-shirt
et même en phosphorescent pour la nuit ! J' ai adoré lire ce topic de plus de 5ans ! blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 782111


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu!   blanc - Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche short blanc et léger d'été ; Mise en couleur:peinture tissu!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Résolu:mise en peinture pour étriers de frein BB7 + autre.....
» Tissu de housse de siège
» Faut il un short/pantalon de cycliste pour un VC?
» SWB (Short Wheelbase)
» Tissu fluo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: