Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Trike 3 roues directrices !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rd2t
***
rd2t


Messages : 163
Âge : 64
Localisation : Bazoches sur Guyonne - 78
VPH : Bacchetta Giro 28
Date d'inscription : 31/08/2007

Trike 3 roues directrices ! Empty
MessageSujet: Trike 3 roues directrices !   Trike 3 roues directrices ! EmptyJeu 15 Oct 2009, 22:28

Hans Perdersen vous connaissez ? Certainement ! Un sacré bricoleur lui aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=Dros4H_qT6Y&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Trike 3 roues directrices ! Empty
MessageSujet: Re: Trike 3 roues directrices !   Trike 3 roues directrices ! EmptyVen 16 Oct 2009, 12:08

Je le veux !!!!!!!

C'est exactement le trike que j'imagine TAD et direction "arrière" mais en mieux !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Trike 3 roues directrices ! Empty
MessageSujet: Re: Trike 3 roues directrices !   Trike 3 roues directrices ! EmptyVen 16 Oct 2009, 12:29

je trouve que pour 3 roues directrices , il ne tourne pas beaucoup plus .

dans le meme page , il y as la version carené , un bon debut je trouve !

Laf , tu t y mets qd ? t avais des projets et on entre dans le periode des "winter project" Trike 3 roues directrices ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
rd2t
***
rd2t


Messages : 163
Âge : 64
Localisation : Bazoches sur Guyonne - 78
VPH : Bacchetta Giro 28
Date d'inscription : 31/08/2007

Trike 3 roues directrices ! Empty
MessageSujet: Re: Trike 3 roues directrices !   Trike 3 roues directrices ! EmptyVen 16 Oct 2009, 12:44

Citation :
je trouve que pour 3 roues directrices , il ne tourne pas beaucoup plus
Le principe de direction AV (autostabilisante) est la même que sur le "triflex" et les autres du genre (torsion d'un bloc caoutchouc). Le braquage AR ce fait en fonction de l'inclinaison de la poutre centrale, en jouant avec les positions des biellettes de directions AR y'a moyen d'augmenter. Faut essayer. Vu les constructions du bonhomme, je dirai qu'il a du essayer, et surement trouver le meilleur compromis tel quel (il a pas l'air d'être à 3/4 soudures près...). Dommage pas de photo, pas de blog...vidéo pas super net (pour les détails).
Comment en savoir davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trike 3 roues directrices ! Empty
MessageSujet: Re: Trike 3 roues directrices !   Trike 3 roues directrices ! EmptyVen 16 Oct 2009, 12:56

Pas certain que le rayon de braquage mini soit un but en soi.
Les engins toutes roues directrices que j'ai possédé ou piloté avaient tous cette particularité dans le but d'améliorer la tenue de route, et l'une d'entre elles (Mitsu 3000 GT) était même une des pires à la manœuvre, malgré les 4 roues directrices. Par contre, en terme de placement, de sécurité active, de précision et de plaisir de conduite, quel pied!
Il serait bon de rouler un tel trike avant de se prononcer donc, mais mon dernier triporteur à partie avant basculante a un rayon de braquage trop grand, Hans Pedersen a probablement eu le même souci et l'a solutionné par 3 roues directrices, en gardant l'avantage de la partie avant en traction directe. C'est une supposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Trike 3 roues directrices ! Empty
MessageSujet: Re: Trike 3 roues directrices !   Trike 3 roues directrices ! EmptyVen 16 Oct 2009, 14:15

désolé, mais avec toujours le même défaut lié à cette solution bloquée dans un plan (le sol)

angle d'inclinaison =strict= rayon de braquage
donc optimum uniquement à 1 couple vitesse/poids du cycliste

donc pénible sur les routes à fort carrossage, etc etc.

C'est du moins la limite que j'avais trouvé à ma première auto-construction dans le meme principe.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Trike 3 roues directrices ! Empty
MessageSujet: Re: Trike 3 roues directrices !   Trike 3 roues directrices ! EmptySam 17 Oct 2009, 10:46

Tioub a écrit:
....
Laf , tu t y mets qd ? t avais des projets et on entre dans le periode des "winter project" Trike 3 roues directrices ! Icon_wink
LOL le jour ou j'ai réunit tous le matériel de fabrication (rien pour souder quelques outils, pas d'atelier), tous le matériel de construction (quelque roues en 26 pouce de VTT dans un état plus ou moins pitoyable) et que j'arrive a me dé"crocher de mon fauteuil lol !
En fait cela risque de jamais ce faire comme beaucoup de projet que j'ai en tête (si je devais tous les réaliser je devrais sûrement me dédoubler voir me tripler).

LAF ! ! J'étais, je suis et je serais toujours un grand rêveur avec de trop grand projet pour ma modeste personne Trike 3 roues directrices ! 4048 !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Contenu sponsorisé





Trike 3 roues directrices ! Empty
MessageSujet: Re: Trike 3 roues directrices !   Trike 3 roues directrices ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike 3 roues directrices !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau trike traction directe et roues arrières directrices
»  quelle assise pronfonde pour siege de trike à roues AV directrices ?
» Pony4 un trike à 4 roues
» Trike ou 2 roues?
» Des roues de mob' sur un trike ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: