Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ballade en ville

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Ballade en ville Empty
MessageSujet: Ballade en ville   Ballade en ville EmptyDim 17 Sep 2006, 18:40

Hier je suis allé me ballader en ville. Si, si.
Je considère que le VH n'est pas adapté à la ville sauf grande signalisation, voies protégées etc...
Mais la ville reste un terrain de jeu comme un autre.
J'ai donc fait environ 20 km de rejointe, j'ai traversé la ville (Reims : du nord au sud puis de sud au nord en faisant une pose drink chez D4).
J'en ai encore un sourire grand comme ça.
Hormis que je ne pouvais par "sauter" sur les trottoirs, j'ai évolué entre les voitures avec une aisance que ne pouvais pas imaginer à mes débuts du VH. Je me suis imposé sans difficulté dans le trafic, toutes LEDs clignotantes en fonction. J'ai même par moment (le plus souvent d'ailleurs) été plus hardi que des VD.
Bien entendu, je n'ai par forcément franchi les feux et les stops de manière conventionnelle.
J'ai entendu plein d'émerveillements de gamins, des wahooouuu et autres rires "hystériques", plein de sourires...
Une dame (dans les 65 ans) a dit : "Ah, ça c'est beau !" alors que ma machine n'est qu'un Pizaler et probablement un des VH européens les plus pourris.
Ma ballade (en fait 71 km dont une trentaine en ville) m'a laissé une rémanence de plaisir "fun" grande comme ça !

:velo1:
A+

Nota : toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées serait fortuite et indépendante la volonté de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Ballade en ville Empty
MessageSujet: Re: Ballade en ville   Ballade en ville EmptyDim 17 Sep 2006, 18:56

J'ai beaucoup hésité à passer au VC car je m'en sert pour aller au boulot et je traverse Grenoble du Sud au Nord. Au début j'hésitais entre guidon bas (le plus ouvert sur le monde extérieur) et le guidon haut. Finalement j'ai choisi le guidon haut. Cela fait 4 mois et 2000 km et je ne sens très à l'aise maintenant. Je trouve même que mon SP559 est mieux pour la ville que mon VTC. Il est plus étroit, plus rapide, je peux m'accrocher au moindre poteau à l'arrêt, même les très bas. La seule chose que je craigne c'est de blesser un enfant avec mon pédalier en avant.
Je me rappelle avoir essayer de suivre JNZ et son Orca bleu en ville avec mon VTC, il était plus à l'aise que moi!
Tout ça pour dire que je pense que le VC est aussi adapté à la ville.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade en ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wawwwwwwwwwww 021
» Balade en trike
» Balade jeudi 28 dans le Voironnais
» orthographe quand tu nous fais sourire
» ballade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: