Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rubrique "petites annonces" ?

Aller en bas 
+6
1nvité
herve
Sparv
phire
ALagrange (Alex)
val
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Rubrique "petites annonces" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "petites annonces" ?   Rubrique "petites annonces" ? - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016, 16:05

Vous appelez cela "petites annonces", vous avez réellement lu les liens que vous publiez??? on est plus dans la découverte d'engins très particuliers, de l'autoconstruction à la machine de vitesse pour record du monde

Je ne pense pas que vous arriverez à comprendre qu'on a rien contre des liens vers des matériels spéciaux, fussent ils en vente ou pas, nous sommes simplement opposés à une rubrique de petites annonces identique a Bentokaz sur le forum.

J'ai détaillé les motivations plus haut, moi aussi j'abandonne, ou pas Rubrique "petites annonces" ? - Page 2 4048

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileRubrique "petites annonces" ? - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Rubrique "petites annonces" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "petites annonces" ?   Rubrique "petites annonces" ? - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016, 16:20

@ Disco

Cette discussion est partie d'un cas bien précis, un lien d'information (pas une annonce) a été supprimé parce qu'il citait un site professionnel, où est le problème ? dans ce cas faut interdire également tous les liens citant des campings etc.....la liste est longue...va y avoir du taf pour les modos  scratch
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Rubrique "petites annonces" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "petites annonces" ?   Rubrique "petites annonces" ? - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016, 17:48

Il y a deux choses, voir trois.


1/ Un modérateur a un instant "T"  fait ce pourquoi on l'a élu, application de la charte = suppression d'un lien vers une annonce de vente. Je peux vous dire que quand on oublie de la faire, j'ai dans la semaine quelques MP de membres qui ne comprennent pas pourquoi ce n'est pas fait.


Bref il ne s'agissait pas juste d'un lien vers une info, mais d'un lien direct vers une vente de vélo, je cite
Le velocifere  il va être vendu, chez cycle jv  il est en expo    

Salut  Very Happy .

J'ai supprimé le lien car les ventes etc etc



On peut trouver cela inadapté en fonction des circonstances (lien non mis par le vendeur direct, donné à titre purement informatidf sur un modèle etc...) Bref oui parfois la règle n'est pas toujours simple et parait rude à mettre en oeuvre et puis on est des hommes et tous les modos veillent au grain avec chacun leur appréciation, on ne juge pas à Lille comme à Marseille, nous n'échappons pas à la règle. 


Par exemple un membre vient de faire part qu'il allait se séparer d'un de ces VM, j'ai bien vu son petit mot c'est clairement une annonce de vente involontaire car il a pas le choix on lui demande, j'ai estimé que supprimer son message allait "destroyer" la bonne lecture du sujet, choix pragmatique basé sur mon ressenti, je dois démissionner pour avoir un cœur et des convictions  I love you  


(PS/ je dirai pas qui c'est, il est en Bretagne et a plein de vm, vous trouverez jamais Laughing )


2/ Ce qui ne passe pas, enfin c'est passé et mille pattes n'a pas voulu trop s'emporter,  c'est que Fonceur Couché, plutôt que d'informer mille pattes par MP de sa requête (demande de remise du lien avec arguments), vienne nous dire ce que lui aurait fait, quand on a été déjà banni pour avoir ,notamment, joué auprès d'autres membres le modérateur de service, je pense qu'on doit à minima réfléchir un peu avant de faire la leçon, d'où la réaction franche de notre modo (le vrai) mille pattes.


Mille Pattes et le reste de l'équipe, se sent pas super intelligent avec toutes les conduites à tenir dans tous les cas connues sur le bout des doigts, mais je pense que c'est une équipe (j'en ai connu plusieurs depuis quelques années) qui suit ses sujets et a à cœur de faire le mieux pour le fofo.


3/ Ce sujet concerne une éventuelle création d'une rubrique pour annonces, on a répondu par la négative, dans le fond (voir les arguments) et sur la forme car techniquement le fofo est capable de pas mal de choses, mais de ça très moyennement.


Enfin je te remercie pour le ton apaisé dans ta question, j'espère y avoir répondu et qu'on puisse passer à autre chose  Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileRubrique "petites annonces" ? - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !


Dernière édition par discoveur700 le Sam 13 Aoû 2016, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Rubrique "petites annonces" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "petites annonces" ?   Rubrique "petites annonces" ? - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016, 18:01

Le velocifere  il va être vendu, chez cycle jv  il est en expo    

Ah non ! faut pas détourner le sujet, en aucun cas cycle Jv n'était cité, le lien concernait un site étranger, ceux qui n'ont pas suivi le sujet depuis le départ ne peuvent comprendre puisque le sujet a été sorti de son contexte et déplacé dans la rubrique "petites annonces" et certains messages supprimés où modifiés par l'auteur.

PS : Si l'on retrouvait ce lien, ce serait peut-être plus clair scratch
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Rubrique "petites annonces" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "petites annonces" ?   Rubrique "petites annonces" ? - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016, 19:46

Et bien dit donc si a chaque foi qu'on modère, on doit se justifier sur le fofo on n'est pas sorti de l'auberge
Il faudrait peut-être que Mr FC arrête de se prendre pour le modo des modos!
Et tout ira beaucoup mieux !
D'ailleurs si cela avait était le cas ce poste n'aurais pas eu lieu, et le poste  Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak ,
aurais continué son cours
Tranquillement.

Peut-être qu'il serait bon de réfléchir a ça et aussi de dissocier les vrais amis des virtuelle.
J'avoue être un peu déçu de la tournure de ces événements
je pensé que le fait de rouler entre nous,
Créé des liens de solidarité.
Au lieu de ça, on assiste une espèce de cours d'assise avec moi à la barre.

J'ai rectifié la dernière phrase sur le coup de la colère!
Car ça m'énerve bien toute cette histoire.

Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Rubrique "petites annonces" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "petites annonces" ?   Rubrique "petites annonces" ? - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016, 22:56

Dans l'intérêt du forum, je propose que ce sujet soit verrouillé et que tous,
accusateurs
chicaneurs
défenseurs
demandeurs
parties
plaidants
plaignants
se séparent en bon terme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubrique "petites annonces" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "petites annonces" ?   Rubrique "petites annonces" ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique "petites annonces" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rubrique "Cyclisme ultra"
» Galerie photo
» Rubrique "Modèle de vélo"
» Rubrique spéciale "Fitnesscar" ?
» Une rubrique "Votre bent"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: