Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Rubrique "petites annonces" ?

Aller en bas 
+6
1nvité
herve
Sparv
phire
ALagrange (Alex)
val
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
val
*
val


Messages : 39
Âge : 58
Localisation : NO Toulouse
VPH : catrike road ou lynxx ou ice QNT bionixisé + charriot
Date d'inscription : 12/08/2008

Rubrique "petites annonces" ? Empty
MessageSujet: Rubrique "petites annonces" ?   Rubrique "petites annonces" ? EmptyMar 27 Oct 2009, 18:45

Bonjour les modérateurs,

Une suggestion : une rubrique dédiée aux petites annonces de vélos, matériels, accessoires, ... pourrait avoir sa place sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Rubrique "petites annonces" ? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "petites annonces" ?   Rubrique "petites annonces" ? EmptyMar 27 Oct 2009, 18:54

Je pense que Bentokaz est bien mieux pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Rubrique "petites annonces" ? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "petites annonces" ?   Rubrique "petites annonces" ? EmptyMar 27 Oct 2009, 19:01

Si je ne m'abuse bentokaz ne permet que la vente de vélos, et Val souhaite des pa pour matériels, accessoires, ....
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Rubrique "petites annonces" ? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "petites annonces" ?   Rubrique "petites annonces" ? EmptyMar 27 Oct 2009, 19:10

phire a écrit:
Si je ne m'abuse

Tu t'abuse Wink
http://www.bentokaz.com/consulter.php?type_equip=1&type_annonce=Vente&ordre=date_pub&desc=1
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Rubrique "petites annonces" ? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "petites annonces" ?   Rubrique "petites annonces" ? EmptyMar 27 Oct 2009, 19:19

Embarassed
Damned je l'avais jamais vu. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
val
*
val


Messages : 39
Âge : 58
Localisation : NO Toulouse
VPH : catrike road ou lynxx ou ice QNT bionixisé + charriot
Date d'inscription : 12/08/2008

Rubrique "petites annonces" ? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "petites annonces" ?   Rubrique "petites annonces" ? EmptyMar 27 Oct 2009, 21:10

Damned aussi, je ne l'avais jamais vu non plus.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Rubrique "petites annonces" ? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "petites annonces" ?   Rubrique "petites annonces" ? EmptyMer 28 Oct 2009, 17:29

Eh oui, comme moi tu devrais songer à la greffe de bras pour la lecture... Rubrique "petites annonces" ? Opticien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubrique "petites annonces" ? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "petites annonces" ?   Rubrique "petites annonces" ? EmptyJeu 11 Aoû 2016, 14:45

Dans cette conversation.

Mille-pattes a écrit:

Salut  Very Happy .

J'ai supprimé le lien car les ventes ou annonces de vente, ne sont pas autorisées sur le forum.
Mille-pattes modo

Il y a confusion non ?

- Poster son annonce sur le forum n'est pas autorisé.
- Poster un lien vers une annonce dont on est l'auteur n'est pas autorisé.

Mais :

- Poster un lien vers une ou des annonces dont on n'est pas l'auteur , pour informer , se renseigner , est-il autorisé ?

Dans le cas présent , il me semble que c'était un lien vers une promotion du constructeur , est-ce autorisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubrique "petites annonces" ? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "petites annonces" ?   Rubrique "petites annonces" ? EmptyJeu 11 Aoû 2016, 22:03

Chaque modo fait ce qu'il pense être bien...
Mais ils n'ont pas tous la même appréciation, ce qui amène à un traitement à deux mesures des posts de ce genre.

C'est un sujet déjà évoqué, et l'avis de Olivier25 longtemps administrateur et à l'epoque où il l'était encore est sans appel :

olivier25 a écrit:
Si les annonces ne sont pas autorisées sur ce forum, c'est pour ne pas concurrencer Bentokaz.

Par conséquent, signaler sur ce forum une annonce de Bentokaz, ce n'est pas lui faire de l'ombre, bien au contraire...


olivier25 a écrit:
Oui, j'ai vu. Même ça, ça ne me dérange pas trop. Au bout du compte, l'annonce est faite sur Bentokaz...
Ce n'est pas comme si un membre publiait directement son annonce dans le forum.
Après, pour détourner le fait qu'on n'aurait pas le droit de faire allusion à une annonce qu'on aurait mise soit-même sur BentO, on pourrait demander à un copain de le faire. On irait vers une solution hypocrite, qui au final, reviendrait exactement au même...

Olivier avait fini par admettre qu'il fallait y réfléchir, mais depuis il a abdiqué de son poste.

C'est ici :

http://velorizontal.1fr1.net/t5774-bentokaz-baron#492869
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Rubrique "petites annonces" ? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "petites annonces" ?   Rubrique "petites annonces" ? EmptyJeu 11 Aoû 2016, 22:46

On fait surtout ce qu'ont peu et ce qu'on pense être le mieux pour tous!
Mais comme souvent, c'est ceux qui s'investissent qui sont toujours sur la ligne de mire.
J'ai été durant 10 ans animateurs socioculturels dans les arts plastiques et musique
Et tout ça n'est pas vraiment nouveau pour moi, j'ai l'habitude Rubrique "petites annonces" ? 4048

J'ai supprimé une annonce qui était une bonne pub gratuite pour le site qui vendait un vm
Et cela va surement faire la une du fofo .
Mille-pattes Alias le vilain petit modo  Rubrique "petites annonces" ? Ch_souri

Et FC qui veut être calife à la place du calife.

On a déjà le gros titre pour les journaux. Laughing

Velocifere a posé la question à speed67190
Rien empêche speed67190 de lui répondre en mp!
C'est curieux ce volontariat a vouloir cherché un coupable et a jugé !
N'oublion pas qu'un modo, c'est un membre du forum comme vous qui
Prend de son temps bénévolement dans l'intérêt de tous !

Il y a un règlement et il n'est pas infaillible et il y a toujours un moyen de le détourner
Et nous, on doit jongler avec tous ça.
Rien n'est parfait dans ce monde que ce soit les lois ou nos actions
On essaie juste de faire au mieux.

Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Rubrique "petites annonces" ? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "petites annonces" ?   Rubrique "petites annonces" ? EmptyVen 12 Aoû 2016, 07:45

Le règlement pour les annonces existe et pour l'instant, tant imparfait qu'il puisse être, c'est le règlement
L'équipe de modération, avec honnêteté et sincérité, l'applique sans arrière pensée
Mon avis est que les cas particuliers sont trop rares pour qu'on ajoute au règlement des exceptions ou des cas particuliers pour en faire un "CODE de 2000 pages" qui amènera encore plus de confusion
Revenir en haut Aller en bas
daniel80
Posteur de bronze
daniel80


Messages : 230
Âge : 69
Localisation : 80320
Date d'inscription : 23/07/2013

Rubrique "petites annonces" ? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "petites annonces" ?   Rubrique "petites annonces" ? EmptyVen 12 Aoû 2016, 08:49

S'il vous plait, ne tirez pas sur le modo! Shocked

c'est un poste que j'ai occupé assez longtemps pour savoir qu'un réglement est fait pour être respecté à la lettre par les modos
sinon on assistera à des derives inadmissibles et cela finit par la départ des membres du forums
car certains se croiront tout permis et tuerons ce forum avec des "gueguerres" steriles;


De plus "bentokaz' existe, utilisez le!

ce n'est que mon point de vue.

cdt
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubrique "petites annonces" ? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "petites annonces" ?   Rubrique "petites annonces" ? EmptyVen 12 Aoû 2016, 18:56

Voilà,


Les gentils (modos) qui se décarcassent y font que se faire attaquer par les méchants (bla, bla...)

Une fois de plus ca se termine comme ça...

Ce que j'ai écrit n'est rien de tout ça, et je pensais que cela valait bien qu'on en discute un peu.



Soit.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Rubrique "petites annonces" ? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "petites annonces" ?   Rubrique "petites annonces" ? EmptyVen 12 Aoû 2016, 20:57

Je ne fais que répondre à FC  .
La discution est donc ouvert ainsi que la possibilité pour la prochaine élection ,
de proposer ta candidature et de passer ainsi du côté obscur.  Rubrique "petites annonces" ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubrique "petites annonces" ? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "petites annonces" ?   Rubrique "petites annonces" ? EmptyVen 12 Aoû 2016, 23:26

Mille-pattes a écrit:
Je ne fais que répondre à FC...

Tu ne fais que répondre à FC, mais dans la même phrase, tu t'en prend à moi...

Mille-pattes a écrit:
...possibilité pour la prochaine élection ,
de proposer ta candidature...

Et je l'attendais aussi celle-là...

Depuis 9 ans que je fréquente ce forum et que j'y suis actif, je n'ai pas tenté l'expérience parce que je m'astreins toujours à bien faire le job que j'accepte. Et je manque cruellement de temps, mes semaines cumulant largement plus de 35 heures.


On ne devrait pas avoir à se justifier de ce genre de choix.
Vous, les modos, vous avez sollicité le job, vous l'avez obtenu, vous devez donc accepter d'être exposés avec tout ce que cela entraîne de popularité ou d'impopularité et cesser d'opposer cet argument bateau (même adouci par un  Rubrique "petites annonces" ? 4048 )

Alors, quand est-ce que l'on commence à discuter ? Rubrique "petites annonces" ? S
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Rubrique "petites annonces" ? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "petites annonces" ?   Rubrique "petites annonces" ? EmptySam 13 Aoû 2016, 00:05

Mes arguments ne sont pas plus bateaux que les tiens.
Je n'ai rien sollicité, mais juste cherché a rendre service,
et ce, n'est pas un djobe car je ne suis pas payé pour ça!
quant au smiley, c'est purement amicale.
Tu parles de discuter, mais tu es déjà sur la défensive
Pour la discutions,
Je ne représente pas la modération a moi tout seul et l'équipe de modération n'est pas au complet.
Donc il te faudra patienter encore un peu.
Quant au fait que je m'en prenne a toi, je ne vois vraiment pas où ?
Et pour tout dire, j'ai même l'impression qu'on inverse les rôles !
Mais bon, ce n'est pas grave, j'en ai vu d'autres.

Voilà, je n'ai rien a dire de plus et ne m'étendrait pas plus sur ce sujet, car si je ne fais pas un 35 heures
Il n'empêche pas que moi aussi j'ai une vie avec des préoccupations et projet en cours,
qui va me prendre de plus en plus de temps.

D'ailleurs, il est probable que d'ici quelque mois, je soit complètement déconnecté du net
Pour une durée indéterminée qui m'oblige a rendre mon tablier de modo.
Il y aura donc à ce moment-là, une place toute chaude à prendre que je céderais volontiers!
Mais on en reparlera le moment venu.


Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Rubrique "petites annonces" ? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "petites annonces" ?   Rubrique "petites annonces" ? EmptySam 13 Aoû 2016, 08:21

Voici les raisons pour lesquelles il n'y a pas d'annonces de vente sur le forum:

- Sur les forums où une section annonce est présente, étonnement le service est souvent ignoré/ boudé car les forumeurs ignorent sa présence ou le boudent volontairement pour d'autres vecteurs à spectre plus large.

- Le soucis des sujets annonces, c'est que souvent les créateurs s'en occupent tant que le bien est à vendre, on se retrouve donc avec des sujets mi morts, mi vivants.

- Il y a des fois des sujets annonces qui partent en vrille (remarques sur les prix, négociations mode marchand de tapis).

- Il faut rappeler que certains membres ont toujours des difficultés pour insérer des photos sur le forum, c'est un point non négligeable pour une annonce

- On sait tous que notre communauté rencontre des ventes par déception (genre trike acheté tout option avec idée de fumer du vélo droit en bosse) , une fois que ces vélos sont vendus les membres ne veulent plus entendre parler de VC après la vente du bien...

- Il existe bentokaz, bien sûr rien n'empêche de le concurrencer, mais d'une part ce n'est pas la volonté de la communauté qui le préfère même au bon coin (voir sujet ad hoc) et d'autre part le forum ne permet aucun visuel comparatif, tri par prix, par marque, bref le forum est moins bien adapté pour ce genre d'exercice.

Admin


__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileRubrique "petites annonces" ? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Rubrique "petites annonces" ? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "petites annonces" ?   Rubrique "petites annonces" ? EmptySam 13 Aoû 2016, 09:14

On parle juste de la possibilité de relayer une annonce existante sur bentokaz ou autre sur le forum...

Dialogue de sourds...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Rubrique "petites annonces" ? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "petites annonces" ?   Rubrique "petites annonces" ? EmptySam 13 Aoû 2016, 09:32

Dialogue de sourd?

On a jamais empêcher quelqu'un de relayer un lien informatif pour orienter un ami, on sait discerner celui qui aide de celui qui veut vendre son propre matériel.(c'est d'ailleurs extrêmement rare car c'est souvent du matériel neuf qui se trouve plus facilement en lien)

Vous le savez parfaitement, depuis le nombre d'années que vous êtes sur le forum, de grâce cessez de nous jouer Candide. Une annonce et un avis d'annonce sont la même chose, dire ici que l'on vend quelque chose ou dire que l'on vend quelque chose en face, reste dire qu'on vend, c'est faire sa publicité, cela fait longtemps que tout le monde l'a saisi et n'a pas fait la sourde oreille à la charte où c'est d'ailleurs précisé.

http://velorizontal.1fr1.net/t10412-reglement-conditions-d-utilisation-du-forum

- les messages et annonces de vente de vélos et matériel d'occasion de particulier à particulier ne sont pas autorisés sur ce forum ; le site Bentokaz remplit parfaitement cette fonction.


__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileRubrique "petites annonces" ? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Rubrique "petites annonces" ? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "petites annonces" ?   Rubrique "petites annonces" ? EmptySam 13 Aoû 2016, 10:53

discoveur700 a écrit:
On a jamais empêcher quelqu'un de relayer un lien informatif pour orienter un ami, on sait discerner celui qui aide  de celui qui veut vendre son propre matériel.(c'est d'ailleurs extrêmement rare car c'est souvent du matériel neuf qui se trouve plus facilement en lien)

C'est exactement ce qu'a fait Speed.
Il a relayé par un lien informatif pour répondre à la question de Vélocifère qui semblait être intéressé.
Speed ne vend rien du tout , il s'agissait du site internet du constructeur (Trisled).

Ça me fait penser que lorsqu'on met un lien informatif vers un produit des professionnels du forum on ne nous le retire pas , là aussi les tarifs sont indiqués à titre informatif.
Le lien de Speed c'était ça même si Trisled n'est pas sur le forum ça revient au même.
Pour moi il n'y avait pas lieu de supprimer ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5942
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Rubrique "petites annonces" ? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "petites annonces" ?   Rubrique "petites annonces" ? EmptySam 13 Aoû 2016, 11:39

Contente toi de relire (et d'essayer de comprendre les mots) la charte, principalement la phrase citée par discoveur700 .....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Rubrique "petites annonces" ? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "petites annonces" ?   Rubrique "petites annonces" ? EmptySam 13 Aoû 2016, 12:12

Charte a écrit:
- les messages et annonces de vente de vélos et matériel d'occasion de particulier à particulier ne sont pas autorisés sur ce forum ; le site Bentokaz remplit parfaitement cette fonction.

Il ne s'agissait pas d'une annonce de vente , ni pour du matériel d'occasion , ni de particulier à particulier.
Rien à voir ni de comparable avec BentO.

Ou alors , pour la charte , une annonce de vente et une information tarifaire fusse t-elle promotionnelle , serait donc la même chose.

Bon moi je sort parce que je crois qu'on s'emmêle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubrique "petites annonces" ? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "petites annonces" ?   Rubrique "petites annonces" ? EmptySam 13 Aoû 2016, 15:38

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubrique "petites annonces" ? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "petites annonces" ?   Rubrique "petites annonces" ? EmptySam 13 Aoû 2016, 15:48

CQFD Rubrique "petites annonces" ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5942
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Rubrique "petites annonces" ? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "petites annonces" ?   Rubrique "petites annonces" ? EmptySam 13 Aoû 2016, 16:01

Pearly Spencer a écrit:
http://velorizontal.1fr1.net/t14951-velomobile-fait-maison?highlight=Vendre
http://velorizontal.1fr1.net/t14901-velo-de-record-a-vendre?highlight=Vendre
http://velorizontal.1fr1.net/t15705-moules-de-velox-a-vendre?highlight=Vendre
http://velorizontal.1fr1.net/t15905-nocom-a-vendre-aux-encheres?highlight=Vendre
http://velorizontal.1fr1.net/t14112-le-velomobile-duo-de-trisled-semble-a-vendre?highlight=Vendre
http://velorizontal.1fr1.net/t12738-un-velomobile-amateur-en-vente?highlight=Vente

Ça ne marche pas à tous les coups, même des modos relaient des annonces...
Moi aussi j'abandonne.

Pour info ces sujets ont été ouverts entre 2010 et 2012 ! Depuis, pour coller au plus près à l'évolution constante du forum, les règles ont évolué et ce qui était dans le flou à cette époque a été précisé pour éviter justement qu'il y ait pléthore d'annonces.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Rubrique "petites annonces" ? Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "petites annonces" ?   Rubrique "petites annonces" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique "petites annonces" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rubrique "Cyclisme ultra"
» Galerie photo
» Rubrique "Modèle de vélo"
» Rubrique spéciale "Fitnesscar" ?
» Une rubrique "Votre bent"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: