Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les pneus pour aller vite sur roues de 20

Aller en bas 
+2
vipere noire
Amgoun
6 participants
AuteurMessage
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Les pneus pour aller vite sur roues de 20 Empty
MessageSujet: Les pneus pour aller vite sur roues de 20   Les pneus pour aller vite sur roues de 20 EmptyMar 19 Sep 2006, 23:21

Very Happy Bonjour à tous . Sur mon fiéro j'ai des Vredestein mais je ne vois pas bien les inscriptions si ce n'est Monte Carlo P R S et 37 4 CC . Ce ne sont pas des slicks . Je les gonfle à 6,5 kg . Je pense qu'en montant d'autres pneux je pourrais gagner en vitesse . Quelqu'un peut il me donner des conseils ? Merci d'avance ! Francis :velo1:
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Les pneus pour aller vite sur roues de 20 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour aller vite sur roues de 20   Les pneus pour aller vite sur roues de 20 EmptyMer 20 Sep 2006, 11:13

tu pourras surement gagner en vitesse (mais au leger detriment du confort) en chaussant du:
- Continental Grand Prix
- Schwalbe Stelvio

dispos chez tous les revendeurs

Si les routes que tu empruntes sont vraiment pourries, autant rester sur des pneus grosses sections du style Schwalbe marathon

voir ici
http://www.poweroncycling.com/20%20INCH%20TIRES%20AND%20TUBES.htm
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Les pneus pour aller vite sur roues de 20 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour aller vite sur roues de 20   Les pneus pour aller vite sur roues de 20 EmptyMer 20 Sep 2006, 11:26

Le Schwalbe Stelvio (tringle souple) est bien pour les courses et possède un très bon grip. (attention tout de même sur route humide)
Par contre la bande de roulement s'use vite (2 à 3000Km max?), il est sensible aux silex (surtout lorsqu'il est gonflé à 8.5bar ) lol! et les flancs s'usent lorsque la chaine frotte sur le coté du pneu (idem pour le continental).

Le continental semble avoir une bande de roulement plus costaud mais je n'ai pas encore fait assez de Km avec le mien.
Je n'ai pas noté de différence en terme de vitesse entre les 2 pneus (note:pneu arrière reste identique)

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Les pneus pour aller vite sur roues de 20 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour aller vite sur roues de 20   Les pneus pour aller vite sur roues de 20 EmptyMer 20 Sep 2006, 11:47

6000 km actuellement avec le stelvio à l'avant sur fujin SL2... Toujours gonflé à 8.5 bars
Je confirme une certaine sensibilité des flancs aux accrocs provoqués par silex et autres saletés traînant sur les routes... (un peu effiloché)
Je ne l'ai pas encore démonté, donc je ne sais pas s'il s'agit de la version à tringles souples ou rigides...

Quelqu'un a-t-il une idée du poids du continental?
Le stelvio fait 180g en version souple et 220 en version rigide. (données Schwalbe)

aragomax
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Les pneus pour aller vite sur roues de 20 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour aller vite sur roues de 20   Les pneus pour aller vite sur roues de 20 EmptyMer 20 Sep 2006, 14:04

Merci à tous Les pneus pour aller vite sur roues de 20 Cool

Les pauvres ....Les pneus pour aller vite sur roues de 20 Reposug4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pneus pour aller vite sur roues de 20 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour aller vite sur roues de 20   Les pneus pour aller vite sur roues de 20 EmptyMer 20 Sep 2006, 15:41

Pas mal la photo.

Faut leur dire......dormir aprés avoir roulé......mais se reposer en roulant c'est encore mieux.Les pneus pour aller vite sur roues de 20 Lryu4

Ceci dit, ils ont beaucoup de mérite, vu l'âge de celui au premier plan, il a bien mérité un petit roupillon.
Revenir en haut Aller en bas
e.delannoy
*
e.delannoy


Messages : 57
Âge : 59
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 28/03/2006

Les pneus pour aller vite sur roues de 20 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour aller vite sur roues de 20   Les pneus pour aller vite sur roues de 20 EmptyMer 20 Sep 2006, 17:47

Pour revenir au sujet Wink je recommanderai vivement les greenspeed scorcher, que j'ai testé à Allègre sur mon trike. Ils sont très souples et léger, confortables et avec un super rendemment. Je ne sois vraiment pas ce qui empêcherai de rouler avec sur un deux roues.

Au fait : J'en ai trois à vendre, roulé 200 km seulement. Désolé Wink

(J'ai vendu mon trike, mais l'acheteur voulait d'autres pneux)

Prix à débattre, sur la base de 50 % du neuf me paraît honnête. (Neuf, c'est 30 € le pneu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.com
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Les pneus pour aller vite sur roues de 20 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour aller vite sur roues de 20   Les pneus pour aller vite sur roues de 20 EmptyMer 20 Sep 2006, 22:24

e.delannoy a écrit:
Pour revenir au sujet Wink je recommanderai vivement les greenspeed scorcher, que j'ai testé à Allègre sur mon trike. Ils sont très souples et léger, confortables et avec un super rendemment. Je ne sois vraiment pas ce qui empêcherai de rouler avec sur un deux roues.

Au fait : J'en ai trois à vendre, roulé 200 km seulement. Désolé Wink

(J'ai vendu mon trike, mais l'acheteur voulait d'autres pneux)

Prix à débattre, sur la base de 50 % du neuf me paraît honnête. (Neuf, c'est 30 € le pneu)
Bonsoir . Tu les vends combien les trois ? Les pneus pour aller vite sur roues de 20 Lryu4 Francis
Revenir en haut Aller en bas
e.delannoy
*
e.delannoy


Messages : 57
Âge : 59
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 28/03/2006

Les pneus pour aller vite sur roues de 20 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour aller vite sur roues de 20   Les pneus pour aller vite sur roues de 20 EmptyJeu 21 Sep 2006, 08:28

Sur la vente des scorchers, on poursuit la discussion sur le canal MP.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.com
ex-océano
**



Messages : 86
Âge : 59
Localisation : Contrexéville - France
Date d'inscription : 12/04/2006

Les pneus pour aller vite sur roues de 20 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour aller vite sur roues de 20   Les pneus pour aller vite sur roues de 20 EmptyJeu 21 Sep 2006, 23:20

Ben eux aussi ils ont des vélos couchés lol! lol!
Mais leurs vélos couchés vont beaucoup moins vite Les pneus pour aller vite sur roues de 20 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pneus pour aller vite sur roues de 20 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour aller vite sur roues de 20   Les pneus pour aller vite sur roues de 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneus pour aller vite sur roues de 20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus pour roues de 20
» où trouver des roues 24" pour route (donc étroites-> pneus fins) ?
» Comment aller vite en roue de 20 pouces ?
» Conseils pour choix entre vélo couché ou vélomobile pour aller au travail
» Conseil pour moyen de transport pour aller travailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: