Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Régime alimentaire et cancer

Aller en bas 
+24
Kapello
Bentincalifornie
DocBoden
PaulNizan
le cam jean-pierre
kill-9
herve
rico
bobino
laeti
isard09
drouze
poupa
czeb
LoRan(s)
cavallo pazzo
Myrddin
ly masse
Flaneur
iubito
pasteque
Jéjon
el gato
Sparv
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Régime alimentaire et cancer Empty
MessageSujet: Régime alimentaire et cancer   Régime alimentaire et cancer EmptyJeu 29 Oct 2009, 21:28

Je rapais amoureusement les carottes qui allaient constituer mon entrée, quand je me suis posé cette question rhétorique: "et si j'essayais de vivre jusqu'à un âge avancé?"

Les membres de ma famille ont la mauvaise habitude de mourrir relativement jeunes de cancer: mon père, une de ses soeur et mon oncle maternel sont morts avant 60 ans après une vie relativement saine (peu de tabac, peu d'alcool, pas de séances de bronzage intensifs), ainsi que mon grandpère maternel et ma grand mère paternelle (eux autour de 70 ans). Il faut que je me renseigne plus sérieusement sur le type de cancer et ce qu'il implique pour les membres de la famille.

J'imagine (mais je me trompe peut-être) que le régime alimentaire a un effet sur cette famille de maladies; et je suis sur que certains d'entre vous pourrons me diriger vers des sources d'information sur ce sujet.

Je repose la question plus clairement: en excluant tout autre critère (que ce soit goût, origine locale ou lointaine, bio/pas bio, effet sur le poids, etc...), quels sont les aliments, les méthodes de préparation (cuisson, assaisonnement), etc... à éviter/à rechercher ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Régime alimentaire et cancer Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire et cancer   Régime alimentaire et cancer EmptyJeu 29 Oct 2009, 21:39

Kousmine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Régime alimentaire et cancer Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire et cancer   Régime alimentaire et cancer EmptyJeu 29 Oct 2009, 22:12

C'est-à-dire, pour ceux qui méconnaissent le bon usage des moteurs de recherche, la fameuse recette villeurbannaise de couscous à l'alumine.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Régime alimentaire et cancer Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire et cancer   Régime alimentaire et cancer EmptyJeu 29 Oct 2009, 22:25

chabizar a écrit:
Kousmine

Intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Régime alimentaire et cancer Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire et cancer   Régime alimentaire et cancer EmptyVen 30 Oct 2009, 05:48

tu veux vraiment déclencher une guerre des écoles et des "chapelles"?? Régime alimentaire et cancer 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Régime alimentaire et cancer Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire et cancer   Régime alimentaire et cancer EmptyVen 30 Oct 2009, 05:57

oui, intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Flaneur
**
Flaneur


Messages : 101
Âge : 49
Localisation : Francolux
VPH : Anura tandemisé
Date d'inscription : 29/01/2009

Régime alimentaire et cancer Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire et cancer   Régime alimentaire et cancer EmptyVen 30 Oct 2009, 08:02

Sparv a écrit:
J'imagine (mais je me trompe peut-être) que le régime alimentaire a un effet sur cette famille de maladies
Tu imagines bien.

Sparv a écrit:
Je repose la question plus clairement: en excluant tout autre critère (que ce soit goût, origine locale ou lointaine, bio/pas bio, effet sur le poids, etc...), quels sont les aliments, les méthodes de préparation (cuisson, assaisonnement), etc... à éviter/à rechercher ?
En deux mots : thé vert.
Je viens de le lire, et je ne saurais trop te recommander le livre de David Servan-Schreiber intitulé Anticancer, qui contient exactement les réponses à tes questions. C'est simple, clair et pas ennuyeux pour un sou.

Quand on peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://flaneur.free.fr
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Régime alimentaire et cancer Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire et cancer   Régime alimentaire et cancer EmptyVen 30 Oct 2009, 08:07

chabizar a écrit:
Kousmine

kousmine est contreversée par Seignalet car problème du trop de céréales, les céréales que nous consommons ont muté sauf le riz donc pas si bon
la crème budwig est excellente I love you mais contraignante à préparer
j'ai tenu 2 ans Laughing

quelque soit son école (pastèque Wink ) il faut supprimer toutes les préparations alimentaires industrialisées, être vigilant à l'apport de nos aliments
ex/ confiture aliment mort qui n'apporte rien à l'organisme
miel aliment vivant vitamines etc et pas de transformation par la cuisson

consommer des aliments riches en antioxydants
des aliments alcalins etc ....

imaginons que nous trouvions l'aliment parfait qui contiendrait des antioxydants, les bonnes proteines, les omégas 3 et 6 etc... et que nous ne consommions que cela
en théorie ce serait excellent
bé pas si simple, aujourd'hui on sait que le corps peut fabriquer ses propres toxiques
si l'on consomme toujours le mme aliments ou très souvent le mme
le corps fabrique une protéine qui devient toxique à notre organisme Régime alimentaire et cancer Triste6

perso j'me bien Seignalet
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Régime alimentaire et cancer Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire et cancer   Régime alimentaire et cancer EmptyVen 30 Oct 2009, 08:31

ly masse a écrit:
chabizar a écrit:
Kousmine

kousmine est contreversée par Seignalet car problème du trop de céréales, les céréales que nous consommons ont muté sauf le riz donc pas si bon
la crème budwig est excellente I love you mais contraignante à préparer
j'ai tenu 2 ans Laughing

quelque soit son école (pastèque Wink ) il faut supprimer toutes les préparations alimentaires industrialisées, être vigilant à l'apport de nos aliments
ex/ confiture aliment mort qui n'apporte rien à l'organisme
miel aliment vivant vitamines etc et pas de transformation par la cuisson

Mais tout les aliments que nous consommons ont muté, ils ont tous été modifié par l'homme, même les plantes que nous appelons sauvage, modifié par pollinisation avec nos plantes d'élevage.

Sinon je veux bien que la confiture soit un aliment mort, mais elle a un intérêt de conservation. Il est presque impossible, sous nos latitude, de conserver suffisamment de fruit/légume pour passer tout l'hiver sans passer par des modes de conservation «nécro» tout en ayant de la diversité.

Enfin je pense que cette pensé magique de l'aliment mort/aliment vivant est très limitante, et on se demande comment le régime de certain ne les tue pas en 6 mois, car ils ne mangent que des aliments morts.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Régime alimentaire et cancer Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire et cancer   Régime alimentaire et cancer EmptyVen 30 Oct 2009, 08:56

mort/vivant est une vision intellectuelle et artificielle il est vrai ......mais alors l'experience nous revele des classes d'aliments plutot biocides et d'autres bioconstructeurs......pas l'intellect l'experience clinique et du vivant jemerépète
en l'occurence même si elles ont muté les plantes brutes ,les fruits , les aliments non préparés sont des classes bioconstructeurs

j'appuie mireille quand elle parle de l'approche "seignalet" , c'est pourmoi lemeilleur compromis entre réelle efficacité (testée et prouvée dans les services du professeur seignalet , etudes rigoureuses a l'appuie sur toutes les maladies auto immunes) et "faisabilité" (surtout au niveau social)

la méthode kousmine est intellectuelle , basée sur des complements,doses massives de vitamine machin chose (en partant toujours du principe puéril que "plus c'est mieux"
j'en parle en connaissance de cause , j'ai testé pour me sortir de la maladie (je vais pas m'etaler mais immuno dépression active ,ça doit vous dire quelque chose c'est pas un petit rhume, avec bien sur son cortege de maladies opportunes tuberculose,hépatite , etc...le tableau lourd!) et mon etat n'a fait qu'empirer avec en plus des prises de tête pas possible a passer des heures à me confectionner des cremes machinchose !!

perso , j'ai suivi une voie radicale qui m'a totalement sauvée et rétabli( je ne prends plus aucune medication depuis trois ans ,ai reprispasmoins de 20 kg et ceux quimeconnaissent actuellement peuvent imaginer l'etat de zombie dans lequel j'etais) ;mais une voie tres difficile a vivre pour bon nombre de gens (pas pour moi mais je ne suis pas considéré par la plupart comme psychiquement équilibré ....)

le professeur seignalet impressionné par cette approche mais conscient de la grande difficulté à l'appliquer dans un contexte social en a tiré une "version allégée" qui néammoins a fait ses preuves cliniquement.....
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Régime alimentaire et cancer Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire et cancer   Régime alimentaire et cancer EmptyVen 30 Oct 2009, 09:12

Myrddin a écrit:


Enfin je pense que cette pensé magique de l'aliment mort/aliment vivant est très limitante, et on se demande comment le régime de certain ne les tue pas en 6 mois, car ils ne mangent que des aliments morts.

tu as raison en ce sens que les aliments morts ne tuent pas en 6 mois , 1 an, 20 ans mais ils affaiblissent l'organisme dans un temps qui est propre à chaque individu et t'atteignent là où tu es genetiquement le plus fragile

Ne pas virer non plus au parano alimentaire qui occasionne plus de stress que de bénéfices mais je crois que ce n'est pas le but de cette réflexion.

la fraise t'apporte des vit et sels minéraux la confiture de fraises c'est 0
donc l'interet de la conservation de la fraise sous cette forme =0

ne pas confondre se nourir (remplir son ventre) et nourir son corps

@ pastèque ce qui est déroutant dans ta " voie radicale" c'est qu'on ne peux avoir aucun argument contre, elle ne représente aucune contrainte, elle est d'une simplicité absolue mais c'est un changement total de mentalité qui n'est pas si simple, nos esprits sont sacrément pollués ....

savoir que par une alimentation differente on peut sauver sa vie c'est hyper rassurant, le témoignage de pastèque est une grande chance pour nous tous, ce serait dommage de ne pas s'en saisir , ne pas y croire est nier l'évidence

pS/ mon alimentation n'est pas parfaite mais j'en ai conscience et j'essaye de faire mieux


Dernière édition par ly masse le Ven 30 Oct 2009, 09:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Régime alimentaire et cancer Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire et cancer   Régime alimentaire et cancer EmptyVen 30 Oct 2009, 09:42

et puis un peu de confiture sur une tranche de pain au petit déj, c'est bon! ou alors de la confiture de figue sur une tranche de foie gras... miam!

(faut pas oublier de se faire plaisir de temps en temps)
Comme Mireille, je n'ai pas une alimentation parfaite, j'essaye de m'améliorer... mais dans mon tempérament je ne serai jamais radical genre "zéro viande" ou "tout cru"... manger c'est nourrir son corps mais aussi se faire plaisir de temps en temps... un morceau de viande rouge j'adore ça, mais faut pas abuser!
Pareil avec les biscuits apéro trop gras, faut pas grignoter tous les jours, mais le plaisir de prendre l'apéro (biscuits + alcool = gras) avec les potes, on me l'enlèvera jamais jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Régime alimentaire et cancer Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire et cancer   Régime alimentaire et cancer EmptyVen 30 Oct 2009, 10:12

ly masse a écrit:


la fraise t'apporte des vit et sels minéraux la confiture de fraises c'est 0
donc l'interet de la conservation de la fraise sous cette forme =0

c'est pas zéro , c'est moins quelque chose car il a été démontré par le professeur seignalet que la cuisson surtout longue comme celle de la confiote engendre des nouvelles molecules a l'origine selon ses travaux des reactions de "rebellion" typiques des maladies auto immunes.....
ly masse a écrit:

ne pas confondre se nourir (remplir son ventre) et nourir son corps

ça c'est tres tres dur , on est tellement imprégné de ce sentiment de repletion qui a un effet anxiogene évident , au début c'est quasi insupportable de se sentir nourri sans être plein , c'est extremement anxiogene pour certains.......maison s'habitue tres bien a se sentir plein d'energie et "leger" en permanence......
cette relation entre nouriture et sentiment de réplétion reverrait a des apprentissages liés à la petit enfance (propension abusive parfois a donner à manger à un bébé qui pleure peut être pour tout autre chose......)

ly masse a écrit:

@ pastèque ce qui est déroutant dans ta " voie radicale" c'est qu'on ne peux avoir aucun argument contre, elle ne représente aucune contrainte, elle est d'une simplicité absolue mais c'est un changement total de mentalité qui n'est pas si simple, nos esprits sont sacrément pollués ....


aucune contrainte ,tout au contraire mais ce changement de mentalité est LA contrainte sauf pour celui ou celle qui n'attendait que cela....c'est pour cette raison que pour certains c'est facile car ils ont l'impression de reconnecter sa nature propre longtemps étouffée , et pour d'autres c'est surtout une contrainte et ils ne "tiennent " pas longtemps

pour conclure je dirais que ma motivation première a été de sauver ma peau quand mon diagnostic vital etait plus que compromis (six arrets cardiaques lors de la derniere semaine ou j'ai ete gardé a l'hopital) mais j'ai decouvert quelque chose de tout autre
physiue/mental c'est une coupure irréelle et je l'experimente
mes capacités psychiques ont considerablement évolué (désinteret pour certaines choses et performances assez surprenantes dans d'autres domaines) sans parler de capacités peu communes dont il n'est pas lieu de parler ici

tout ceci pour dire que si ta motivation est d'eviter de finir cancereux et vivre actif longtemps , l'approche seignalet est excellente pour moi , a connaitre et appliquer suivant son désir , si ton appel est pour un changement radical y'a moyen d'aller beaucoup plus loin et si tu veux continuer a manger ta confiture parceque "c'est bon" ( quand tu t'en déshabitue je peux à peine te dire comment simplement l'odeur d'un tel produit est vomitif) et bien continue.....

mieux vaut des individus épanouis que des intégristes frustrés et chiants!! lemonde a surtout besoin de joie
c'est pourquoi je n'ai jamais emmerdé quelqu'un qui venait avec sa pizza chez moi ,pas meme un mot sauf si il me demande ce que j'en pense.....(ancien boulanger bio pendant huit ans pour ma pomme quand même!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Régime alimentaire et cancer Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire et cancer   Régime alimentaire et cancer EmptyVen 30 Oct 2009, 10:24

ly masse a écrit:
Seignalet

Très intéressant. L'approche préventive me plait pas mal. Je vais compiler les infos disponibles sur le net ce soir, et demain je vais faire une reconnaissance au marchés locaux.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Régime alimentaire et cancer Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire et cancer   Régime alimentaire et cancer EmptyVen 30 Oct 2009, 11:40

Et on peut avoir quelques autres exemples, comme le coup de la confiture? Pour l'instant je n'ai pas encore compris, et pas trop le temps de chercher par moi-même ou d'aller chercher un bouquin en librairie...
Un petit tutoriel pour les débutants?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Régime alimentaire et cancer Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire et cancer   Régime alimentaire et cancer EmptyVen 30 Oct 2009, 12:01

J'avais lu un truc sur le régime à adopter en fonction de son groupe sanguin.

ça avait l'air surtout destiné aux américain en surpoids, mais ce qui avait retenu mon attention c'est qu'il était dit que les groupes sanguins n'ont pas semble-t-il d''utilité"au sens de la médecine scientifique. Hors on sait bien que tout a, ou a eu, une utilité.

L'hypothèse est donc que les groupes sanguins reflètent une adaptation du système immunitaire aux différents régime qu'a pu traverser l'humanité.

Ce qui expliquerait que certains n'ont pas de problème avec un type de régime alors que d'autre deviennent tout boursouflés et purulents.

Je ne sais pas si cette théorie a évoluée, a pu être confirmée ?
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Régime alimentaire et cancer Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire et cancer   Régime alimentaire et cancer EmptyVen 30 Oct 2009, 12:22

LoRan(s) a écrit:
Je ne sais pas si cette théorie a évoluée, a pu être confirmée ?

J'ai trouvé ça: http://en.wikipedia.org/wiki/Blood_type_diet

Ça a l'air très fumeux.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Régime alimentaire et cancer Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire et cancer   Régime alimentaire et cancer EmptyVen 30 Oct 2009, 19:20

comme toute règle alimentaire qui prétend répondre par du général à des cas individuels.....
bien entendu dario ,je pense a un petit topo en partant de la confiture de fraise ! Régime alimentaire et cancer 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Régime alimentaire et cancer Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire et cancer   Régime alimentaire et cancer EmptyVen 30 Oct 2009, 20:56

pasteque a écrit:
tu veux vraiment déclencher une guerre des écoles et des "chapelles"?? Régime alimentaire et cancer 4048
non je n'étais pas conscient d'avoir écrit un mot grossier
Je ne savais pas non plus que la méthode Kousmine consistait en orgies de crème Budwig et de céréales. C'est ce qu'on croit à lire lymasse en tout cas.




quelle ambiance lourde, c'est de pire en pire
Ca me rend malade. L'effet de la confiture de fraise n'est vraiment rien, mais rien du tout, en comparaison.
C'est très bien, cela m'incite à décrocher du forum. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
czeb
***
czeb


Messages : 154
Âge : 56
Localisation : Madagascar
VPH : Scorpion FX; Kett ride; Kett Tour; Projet Autoconstruction
Date d'inscription : 13/12/2007

Régime alimentaire et cancer Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire et cancer   Régime alimentaire et cancer EmptySam 31 Oct 2009, 05:24

Pour revenir a la question de départ:

Supprimer:
- Les conserves (trop cuits, trop de sel, d'additifs...)
- Les produits raffinés (sucre blanc, pain blanc..)
- Diminuer la dose de viande rouge
- Eviter les poissons gras d'élevage (qui concentre les pesticides)

Manger:
- Du choux
- Des légumes (frais et secs)
- Du pain complet au levain
- Des antioxydants (Thé Vert) et des graisses insaturées (huile d'olive, graines de lin...)

Diminuer sa ration calorique

Il y a un dossier dans le point du 22 octobre sur le sujet et pas mal de littérature me semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Régime alimentaire et cancer Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire et cancer   Régime alimentaire et cancer EmptySam 31 Oct 2009, 09:33

Je n'y connais strictement rien mais pour le coup de la confiture, j'ai entendu l'autre jour une émission qui disait le contraire de ce que je viens de lire et voici une citation que je trouve sur passeportsanté.net
"Antioxydante, la confiture?
Une perte de 15 % à 20 % du contenu en flavonoïdes, un type d’antioxydants, survient au moment de la cuisson. Ces substances protectrices sont tout de même présentes dans la confiture de fraises. Elles auraient même tendance à augmenter après l’entreposage de la confiture durant trois, six et neuf mois. Cet effet serait attribuable entre autres à la dégradation de la structure des cellules, permettant une extraction plus grande des flavonoïdes, et à la présence du sucre qui pourrait avoir un effet protecteur sur ces antioxydants.
"
J'ai bien aimé aussi ce jour-là la question qui ne semble avoir interpellé personne "Est-ce que la cuisine asiatique contient des antioxydants ?".
Je suis sans doute le seul à avoir entendu "antioccidents" !
Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
drouze
**



Messages : 79
Localisation : moirans(isere)
VPH : hurricane sl,catrike road,toxy zr
Date d'inscription : 27/01/2007

Régime alimentaire et cancer Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire et cancer   Régime alimentaire et cancer EmptySam 31 Oct 2009, 17:36

le régime alimentaire ne fait pas tout : Seignalet est mort avant 60 ans d'un cancer du pancréas alors qu'il suivait son propre régime de façon très rigoureuse....
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Régime alimentaire et cancer Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire et cancer   Régime alimentaire et cancer EmptyDim 01 Nov 2009, 09:15

Toutes les "écoles" d'alimentation citées, Kousmine, Seignalet (inspiré de Kousmine), et même celles qui ne le sont pas nommément mais qui sont médiatisées, Aubert, Lecerf, Joyeux (pour ne citer que des français) sont bien plus proches par leurs points communs que par les petites subtilités qui les séparent, différences mineures soulignées par les aficionados de tel ou tel.

Kousmine est morte à 88 ans ; ceci dit, cela ne prouve en rien que sa longévité soit due aux spécificités de son alimentation.


Dernière édition par chabizar le Dim 01 Nov 2009, 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Régime alimentaire et cancer Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire et cancer   Régime alimentaire et cancer EmptyDim 01 Nov 2009, 10:07

drouze a écrit:
le régime alimentaire ne fait pas tout : Seignalet est mort avant 60 ans d'un cancer du pancréas .

mince, moi qui m'apprêtais à passer de 3 tartines conf +1 miel à 3 miel + 1 confiote (maison) , j'hésite maintenant...
ce n'est donc pas une assurance tous risques! jocolor
blague à part ,il est sans doute intéressant et profitable de modifier ses habitudes alimentaires , même en partie, vers des aliments + sains et + naturels , mais en totalité c'est difficile , surtout quand on est gourmand!...

l'effet anxiolytique du chocolat ou autre sucrerie est évident,je l'éprouve souvent!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Régime alimentaire et cancer Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire et cancer   Régime alimentaire et cancer EmptyMer 11 Nov 2009, 22:01

chabizar a écrit:
Toutes les "écoles" d'alimentation citées, Kousmine, Seignalet (inspiré de Kousmine), et même celles qui ne le sont pas nommément mais qui sont médiatisées, Aubert, Lecerf, Joyeux (pour ne citer que des français) sont bien plus proches par leurs points communs que par les petites subtilités qui les séparent, différences mineures soulignées par les aficionados de tel ou tel.

Kousmine est morte à 88 ans ; ceci dit, cela ne prouve en rien que sa longévité soit due aux spécificités de son alimentation.

j'aimerais bien me documenter mais sans avoir à lire une thèse sur ce sujet ; Very Happy qu'est ce qu'on peut lire et donner à lire d'interessant et d'accessible ? j'ai une amie qui se bagarre contre le cancer et ça m'interesserait de pouvoir m^me modestement l'aider .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régime alimentaire et cancer Empty
MessageSujet: Re: Régime alimentaire et cancer   Régime alimentaire et cancer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime alimentaire et cancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régime spécial de fin d'année
» Entraînement et "régime" pour une course de 24 heures
» Food Inc - l'industrie alimentaire dans toute sa splendeur
» Avis sur régime
» Du régime des retraites...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: