Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Avis sur régime

Aller en bas 
+19
ALagrange (Alex)
e.breed
Snickers
Armandos
Zythum
grand pierre
Sylvain
Lolorizon
Papy volant
Ter-amikaro
Pat16
Lolo39
Roul'tabosse
chercheur de limites
Magnum
el sombrero
rico
Didier33
1nvité
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Avis sur régime  Empty
MessageSujet: Avis sur régime    Avis sur régime  EmptyVen 24 Jan 2014, 09:31

 Very Happy  Salut que pensez-vous de ce régime?
Je ne suis pas en surpoids et mon indice corporel est plutôt bon.
1,77m pour 76 kg.
mais d'ici juin j'aimerais tomber en dessous des 70 kg
http://www.m6.fr/emission-100_mag/videos/11324940-comment_perdre_son_ventre_en_6_semaines.html
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Avis sur régime  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  EmptyVen 24 Jan 2014, 10:28

Comme tous les régimes, la plus grosse difficulté n'est pas tant de perdre du poids ou du ventre mais plutôt de conserver
les résultats acquis sur le long terme. Gare à l'effet yoyo, classique dans ces régimes "perdre du poids en X... semaines".
Si ton poids actuel est correct, pourquoi vouloir forcer la nature?
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Avis sur régime  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  EmptyVen 24 Jan 2014, 12:22

C'est toujours ça en moins à tirer dans les montées Didier.
À mon retour du tour de France j'avais perdu 7 kg et franchement c'était le top pour le handbike  Avis sur régime  782111 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur régime  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  EmptyVen 24 Jan 2014, 12:48

Pourquoi un régime ? Si tu intensifie ton entrainement, du poids tu vas en perdre naturellement sans avoir recours à quelque régime que ce soit et ce sera beaucoup plus sain.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Avis sur régime  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  EmptyVen 24 Jan 2014, 13:06

+1
Justement, après ton tour de France tu avais maigri sans régime.
C'est vrai que c'est lourd, si j'ose dire, comme cure d'amaigrissement, mais c'était un amaigrissement exceptionnel,
dû à des circonstances particulières.
Si encore tu étais en surcharge pondérale, mais là même pas, semble t'il.
Est ce que le prix pour gagner en facilité pour grimper vaut le coup à ce point là?
Si tu repars pour un autre long périple, les kilos s'envoleront aussi naturellement, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Avis sur régime  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  EmptyVen 24 Jan 2014, 13:08

On est tous en sur poids sans le savoir. La société moderne ou société d'oppulence nous a façonnés ainsi. Comptez 5 à 10 kgs en moins par rapport à votre poids actuel pour obtenir votre poids réellement normal et oubliez les indices de masse corporelle c'est bidon. Je fais 66 kgs pour 1,76. Mon vrai poids, mon poids idéal ou autrement dit le poids pour lequel je me sens parfaitement bien dans mon corps est très précisément 62/63 kgs. Malheureusement quand je passe dans le rayon chocolaterie je peux pas m'en empêcher c'est plus fort que moi non vraiment je peux pas. Putain de société de consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Avis sur régime  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  EmptyVen 24 Jan 2014, 13:14

Voilà une affirmation qu'elle est bien péremptoire!
Je crois qu'il faut prendre aussi en compte un tas de paramètres comme l'âge, la masse osseuse, le pourcentage de graisse par rapport à la musculature, l'hérédité etc...

Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Avis sur régime  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  EmptyVen 24 Jan 2014, 13:17

Mangez de façon frugale, supprimez le sucre, les aliments raffinés, les viandes, les graisses superflues bref tout ce qui encrasse l'organisme et au bout de quelques semaines vous obtenez votre poids "réellement normal". Essayez et revenez me voir ensuite pour confirmer ou infirmer mes propos en effet tout à fait péremptoires mais vérifiés sur le terrain. Avec l'age on grossit car on accumule au fur et à mesure des années les aliments ingurgités en trop. Nos habitudes sont en cause , pas l'age.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Avis sur régime  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  EmptyVen 24 Jan 2014, 13:47

salut,

attention de ne pas perdre du muscle!

Tu vas faire des gros efforts en juin dans les Alpes (trop beaucoup de cols:) où tu perdras certainement du poids
(beaucoup d'efforts chaque jour en roulant longtemps).
En étant trop sec,tu risques de mal supporter le froid (éventuel) de la journée et du...soir!
(tu sais ce que jeux dire ,car avec tes 4000km de ton dernier périple,tu as dû supporté pas mal de jours de pluie....).

En roulant toute la journée,il ne reste aussi plus beaucoup de temps pour récupérer sereinement,diététiquement.
Ainsi,si on dîne (copieusement) trop tardivement,le sommeil risque d'en être affecté et on récupérera moins bien sur le plans musculaire.
La fatigue s'accumulera alors plus surement.

---------------------------------------------------------------------------------------------
Pour affronter le Tour de France,il n'est pas rare de voir des cyclistes professionnels prendre quelques kilo
dans les jours qui précèdent en prévision des étapes de montagne.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Avis sur régime  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  EmptyVen 24 Jan 2014, 13:52

Alors là je confirme : moins t'as de graisse et plus tu te les cailles !!!!!
Par contre perdre de la graisse ça n'est pas perdre du muscle. Et c'est gagner en légerté car moins d'efforts à faire, moins d'énergie à dépenser pour déplacer son corps. Et ça se sent même avec 3 kgs en trop on en moins, surtout quand on monte plusieurs étages à pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Avis sur régime  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  EmptyVen 24 Jan 2014, 14:05

C'est à pondérer je pense. Quand on s'allège en graisse par un bon entrainement, on peut limiter la perte de ce poids par
augmentation de la masse musculaire. Le muscle pèse plus lourd que la graisse.
Bien sûr, tout dépend de la quantité de graisse perdue et de muscle gagnée...
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Avis sur régime  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  EmptyVen 24 Jan 2014, 15:38

Pour les muscles ce n'est pas un problème vu que je soulève de la fonte tous les jours.
Quant à la graisse ça c'est vrai que c'est un problème car suivant les personnes elle ne s'accumule pas au même endroit.
personnellement je me sens mieux dans les 70 kg que dans les 76 kg.
Mais comme dit Didier la difficulté de la perte de poids c'est de la garder!
Je vais bientôt récupérer mon handbike et je vais manger du bitume à gogos en espérant que cela suffira à perdre des kg.
Mais si ça ne marche pas je passerais à un régime.
Ce qui m'inquiète dans un régime c'est que je me demande si ça ne risque pas d'affaiblir la personne?
Et si c'est bien compatible avec notre sport ou on dépense quand même beaucoup de calories .
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Avis sur régime  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  EmptyVen 24 Jan 2014, 15:40

Peut-être pourrais tu trouver des avis pertinents dans des forums de cyclosportifs ou de handbikers faisant de la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Avis sur régime  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  EmptyVen 24 Jan 2014, 15:50

Didier33 a écrit:
C'est à pondérer je pense. Quand on s'allège en graisse par un bon entrainement, on peut limiter la perte de ce poids par
augmentation de la masse musculaire. Le muscle pèse plus lourd que la graisse.
Bien sûr, tout dépend de la quantité de graisse perdue et de muscle gagnée...

Oui et non cela dépend surtout si tu prends un apport de protéines ou pas.
Si tu ne prends pas d'apport en protéines,
tes muscles vont se dessiner mais ne prendront jamais le volume qu'on voie en culturisme.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Avis sur régime  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  EmptyVen 24 Jan 2014, 16:01

Didier33 a écrit:
Peut-être pourrais tu trouver des avis pertinents dans des forums de cyclosportifs ou de handbikers faisant de la compétition.


Pourquoi Didier? il y a autant de sportif ici que sur un autre forum.
Quant aux handbiker je ne pratique pas le même sport qu'eux.
Du moins dans le type de discipline.

Les handbikers, font de la course ( ce qui demande aussi un sacré cardio)
 alors que moi je suis plutôt dans de l'endurance sur du long parcours et on est très peu a faire ça en handbike.

Mais bon on s’égare car la question n'est pas spécifique au handbike c'est valable pour n'importe quelle VC  Very Happy 


Dernière édition par Mille-pattes le Ven 24 Jan 2014, 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Avis sur régime  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  EmptyVen 24 Jan 2014, 16:09

Il ne s'agit pas de faire un régime mais de manger sainement en quantité et en qualité, tous les jours, toute sa vie. Je sais c'est  plus facile à dire qu'à faire mais la réalité du Salut est là, pas ailleurs. Aller messieurs pour vous donner de la motivation regardez toute cette graisse accumulée sur votre bide, vos poignées d'amour, et comme c'est laid en plus de vous alourdir, tout ça n'a rien à faire là allez zou au régime! Bon j'vous laisse j'vais becqueter.  Avis sur régime  4048
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Avis sur régime  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  EmptyVen 24 Jan 2014, 16:13

becqueter quoi du chocolat ?  Avis sur régime  4048 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Avis sur régime  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  EmptyVen 24 Jan 2014, 16:30

Bon, ben moi j'ai fait 4h00 en pensant à vous...

Une petite part de flanc pomme caramel beurre salé gracieusement offerte par la Belette.

Pour me donner bonne conscience 95 bornes hier, 110 après demain et 110 lundi. Et le bide sera toujours vivant...  Avis sur régime  4048 

Evidemment rico a raison concernant une alimentation saine, équilibrée et raisonnable.  Avis sur régime  782111 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Avis sur régime  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  EmptyVen 24 Jan 2014, 20:16

Tout dépend si on est   jocolor  
Mésomorphe
Ectomorphe
Endomorphe.

Vous n'avez rien compris?
Je vous rassure  moi aussi  Avis sur régime  4048 

la réponse est, ICI
Revenir en haut Aller en bas
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : nord du 65
VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex
Date d'inscription : 04/04/2013

Avis sur régime  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  EmptyVen 24 Jan 2014, 20:27

a velo j'estime bruler entre 10 et 30kcal au km suivant les conditions , en moyenne.

alors il y a plusieurs solutions :

soit faire 2 ou 3 heures de velo sans forcer et boire que de l'eau (de maniere ne pas etre trop en hypo mais en pouvant tenir longtemps sans faire d'exploit) eventuellement un repas et repartir l'apres midi

soit rouler a peine plus soutenue avec un complement de kcal dans l'eau ou sous formes de barres ou biscuits ou autre , genre 10kcal au km

soit rouler plus intense et 20 kcal au km

dans tous les cas , ce sont les heures de velos qui comptent

quand tu ma connu l'an dernier j'etais sur une base d'environ 1000km par mois et 5kg de perdu par mois ... je ne commencais a m'alimenter qu'au bout de 50km environ et sur la base de 10kcal au km ... quand j'etais avec toi et comme j'etais beaucoup moins chargé que toi je pouvais etre dans le 1er cas ....

pour la boisson c'est entre 1 et 2litre au 100km suivant la temperature ...

il me semble que si tu roule beaucoup , il est de toute facon impossible de compenser et donc on maigris sans y faire attention ... donc pas besoin de faire un regime .... peut etre te rappelle tu ce qui c'est passer pendant ton periple de 4000km et cela peu te donner des reperes ?

bon courage

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Avis sur régime  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  EmptyVen 24 Jan 2014, 20:40

Bonsoir,
Il existe des pro de l'alimentation : diététicien(ne)

C'est ta santé aussi, pas de blague !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Avis sur régime  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  EmptyVen 24 Jan 2014, 21:36

Mille-pattes a écrit:
Tout dépend si on est   jocolor  
Mésomorphe
Ectomorphe
Endomorphe.

Vous n'avez rien compris?
Je vous rassure  moi aussi  Avis sur régime  4048 

la réponse est, ICI

Instructif cet article ! Je dois être mésomorphe ascendant endomorphe !  Avis sur régime  4048 

Tu peux consulter ce fil aussi :
http://velorizontal.1fr1.net/t10664-gros-maigrissez-c-est-possible-et-facile

A mon avis, tu devrais juste te contenter de surveiller ton alim afin de ne pas prendre plus de poids. Quand tu auras repris sérieusement l'entraînement sur la route, tu continues de faire attention et ton activité physique va transformer les kgs de graisses en kg de muscles. Si tu veux t'alléger encore plus. Je te conseille de ne te priver de rien, mais de simplement manger en petite quantité en prenant soin de mâcher longuement. Bien mâcher et prendre son temps pour manger, c'est la clé !
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Avis sur régime  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  EmptySam 25 Jan 2014, 03:10

Oui c'est ce que je vais faire en premier.
Normalement ça devrais le faire quand je vais rouler car c'est pas avec la mucus qu'ont perd du poids.
j'en fait matin et soir tous les jours et je ne ressemble pas au Mésomorphe  lol  Laughing
Bon faut dire que la protéine en poudre ce n'est pas mon truc Berk....  Suspect
Et puis en plus je m'en fous!  Avis sur régime  4048 
ce qui compte pour moi c'est d'avoir des chevaux dans les bras  pirat
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Avis sur régime  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  EmptySam 25 Jan 2014, 07:08

"""""""Des chevaux dans les bras""""""  Wink 
Oui, et toi tu dois en avoir  Avis sur régime  782111 , j'ai déjà testé un handbike en démo, j'ai du tenir moins de 10mn et j'ai cru que mes épaules allaient exploser  Embarassed  et encore c'était sur home trainer  Rolling Eyes ,
je suis très admiratif en voyant tes périples (exploits)  Avis sur régime  Cool .

Pour le régime je crois qu'il faut réserver cela aux gens qui, malheureusement ne peuvent pas faire de sport, pour les autres, le simple fait de "faire attention à son alimentation" et manger de tout sans excès et faire un maximum de sport doit suffire amplement (A MON AVIS).
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 608
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Avis sur régime  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  EmptySam 25 Jan 2014, 09:56

J'avais pris quelques kg après une coupure de 2/3 ans dans ma pratique du VTT qui était assez intensive.
J'ai donc décidé d'y remédier et j'ai fait le régime Montignac. Super, perdu 10 kg.
Une fois le régime terminé... j'en ai repris 20.  Sad 
J'ai ensuite, sur avis médical, suivi une diète hyper-protéinée et j'ai perdu les 20 kg.
Ce fut presque aussi rapide pour en reprendre 30. Sad Sad

Cette année, je tente le régime Mc Adam, on mange principalement du bitume.  Laughing 

Je réduis mes rations, j'arrête alors que j'en aurais encore bien repris un peu...
Je remplace le picon par un jus de légumes/fruits frais
Je mange principalement végétarien (choix philosophique), peu de graisses saturées.

On verra ce que ça donnera fin de la saison, j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Contenu sponsorisé





Avis sur régime  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur régime    Avis sur régime  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraînement et "régime" pour une course de 24 heures
» avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis)
» Régime spécial de fin d'année
» Régime alimentaire et cancer
» Avis derecherche ...Euh ! Non ! : Recherche d'avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: