Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec

Aller en bas 
+11
Sparv
Vindwa
M
Myrddin
cavallo pazzo
el gato
joebar
O'Leave
Fleur
pasteque
hysope
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec Empty
MessageSujet: Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec   Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec EmptyMar 03 Nov 2009, 20:09

Aussi lobysiste... tu meurs !

Réserve de lithium... fumisterie habituelle.

On termine en beauté avec :
"En france on a une électricité propre."

Surtout on ne change rien... plus de voiture plus de route... plus de consommation...
Quand j'entend les commentaires, cela fait peur ! Le jour ou il vont entendre le vrai bilan de leur voiture soi disant propre.

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/letelephonesonne/

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec Empty
MessageSujet: Re: Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec   Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec EmptyMar 03 Nov 2009, 22:49

j'ai zappé sur france musique au bout de cinq minutes...rare que j'ecoute inter , j'avais entendu le theme , je voulais voir......

ok avec tes analyzes jeff, !!!
hasta la victoria siempre , solar guerilla!!! Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec Empty
MessageSujet: Re: Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec   Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec EmptyMar 03 Nov 2009, 22:54

Et oui, après avoir essayé de nous fourguer les bio-carburants qui affame la planète, les voitures hybrides qui déplacent la pollution de la ville vers la campagne, la nouvelle escroquerie pseudo propre, c'est la voiture tout électrique, la techno++++ : plus lourde, plus polluante, plus dangereuse (avec deja prés de 400V DC dans les hybrides, la full électrique cela sera une cabine HT a roulette), plus chére... mais avec airco, siège cuir, jantes alu..., ouf, l'essentiel est sauf !
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec Empty
MessageSujet: Re: Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec   Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec EmptyMer 04 Nov 2009, 12:19

Bonjour,

Je viens de finir d'écouter l'émission, c’est affligeant …

J’ai l’impression que les constructeurs auto développent les voitures (grosses, chères et compliqués) qu’il veulent, peut importe le désir de leurs clients. J’ai bien retenu, le système de location des batteries dont le prix est calculé pour qu’il soit rentable de rouler plus. Après les visites obligatoires chez le constructeur pour les révisions (ce que je considère comme un impôt privé, tout le monde paye « un peu », pour alimenter le train de vie des actionnaires), la prochaine vache à lait sera traite à travers le marché des batteries. Je comprends maintenant pourquoi les vieux modèles ne se fabriquent plus, leurs batteries (entre autre) sont de technologie trop simple pour pouvoir faire de l’argent avec. Je me marre bien sur le concept de chauffage à pompe à chaleur, le pull en laine reste toujours imbattable énergétiquement parlant. Pour la clim … inutile à mon avis, il suffit juste de ne pas rouler trop longtemps sous le pic du soleil
Je note également qu’à chaque fois que M.Legrand parle d’électricité « nucléaire », il s'empresse d'ajouter « solaire » ou « éolien » ... une sorte de greenwashing lexical grossier que je trouve particulièrement désagréable.

Pour finir ce post sur une note d’espoir, certains de mes collègues ont osé les premiers acheter une « vieille » voiture électrique ou un scooter, il y a plusieurs années ils en sont toujours aussi satisfaits.

Enfin, je dit un grand merci à ceux qui luttent, en roulant, qui en trike solaire assisté, qui en fitness car, pour montrer que la voiture n’est pas irremplaçable. Avec des composants standards, de l’appropriation technologique (hacking), du courage pour que tout fonctionne et du partage d’information à travers ce forum, le véhicule du futur prend forme.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec Empty
MessageSujet: Re: Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec   Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec EmptyMer 04 Nov 2009, 22:50

J'ai pas ecouté l'émission mais n'en est plus envie.
Nous sommes le futur, et ça c'est bien suffisant! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec Empty
MessageSujet: Re: Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec   Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec EmptyMer 04 Nov 2009, 23:08

Rappelez-vous (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec Vieux-sm ), en 1995 il y a déjà eu un épisode de lobbying pro voiture électrique. Rien de nouveau sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec Empty
MessageSujet: Re: Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec   Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec EmptyJeu 05 Nov 2009, 10:43

Oui, mais autre contexte, autre époque...
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec Empty
MessageSujet: Re: Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec   Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec EmptyJeu 05 Nov 2009, 10:52

joebar a écrit:
Oui, mais autre contexte, autre époque...

Si ce n'est que le concept est le même: une bagnole classique, aussi lourde/volumineuse que les voiture a moteur thermique, équipée d'un moteur électrique qui doit forcement être très puissant et avec une technologie de batterie toujours immature (poids, durée de vie, prix, pollution, tension très élevée >400V DC...).
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec Empty
MessageSujet: Re: Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec   Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec EmptyJeu 05 Nov 2009, 10:56

Je sais bien tout ça... et c'est ça qui me fait craindre le pire!
"Surtout ne changez rien, la technique résoudra tous vos problemes."
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec Empty
MessageSujet: Re: Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec   Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec EmptyJeu 05 Nov 2009, 19:59

Si cela buzz un peu cela peu faire comme les agro carburant... un flop.

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec Empty
MessageSujet: Re: Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec   Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec EmptyVen 06 Nov 2009, 10:41

Un flop? pas au brésil en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec Empty
MessageSujet: Re: Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec   Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec EmptyVen 06 Nov 2009, 11:18

Le brésil utilise une méthode cultural extensive.
La canne à sucre.
Qui rend possible.
a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec Empty
MessageSujet: Re: Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec   Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec EmptyVen 06 Nov 2009, 12:49

Qui rend possible quoi? La canne a sucre ils la plantent en lévitation à la place du néant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec Empty
MessageSujet: Re: Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec   Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec EmptyVen 06 Nov 2009, 13:07

Culture extensive.
Donc moins d'intrant.
Et ils ont beaucoup de surface disponible.

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec Empty
MessageSujet: Re: Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec   Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec EmptyVen 06 Nov 2009, 13:29

A la place du néant... Pas forcément si faux, si les surfaces étaient laissées en jachère auparavant. Ce n'est pas du néant, mais ça l'es pour les humains puisque ce n'est pas un retrait de surfaces d'un usage pour un autre.
Le procédé a ses limites, c'est clair, mais cela a bien fonctionné durant quelques temps.
Pas possible chez nous je pense, puisque nous n'avons pas les surfaces et le soleil en suffisance.
De toute manière c'est une mauvaise idée, une fuite en avant sans issue, alors autant ne pas s'y fourvoyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec Empty
MessageSujet: Re: Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec   Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec EmptyVen 06 Nov 2009, 14:24

hysope a écrit:
Culture extensive.
Donc moins d'intrant.
Et ils ont beaucoup de surface disponible.

a+

Jeff

C'est sur qu'ils ont plein de surface, vu ce qui à été défriché…
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec Empty
MessageSujet: Re: Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec   Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec EmptySam 07 Nov 2009, 14:24

Vendredi matin, au volant de ma voiture électrique (mais une collector 12 ans d'âge), j'ai entendu vers 8h un reportage délirant sur la nouvelle voiture Z0é conçue par Ren0lt avec une grande marque de cosmétiques. Pendant bien 5 minutes , différentes interviews dont une directrice de mercatique vantant les mérites de ce partenariat pour traiter votre peau en conduisant (vous venez du froid, et il fait 30 degré dans l'habitacle, votre peau va souffrir, donc nous avons la solution avec ce véhicule...).

Etait ce un hallucination auditive due à mes neurones endormis ou y a t il eu d'autres témoins de ce phénomène?

On n'était pas le premier avril pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec Empty
MessageSujet: Re: Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec   Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec EmptySam 07 Nov 2009, 14:33

cavallo pazzo a écrit:
De toute manière c'est une mauvaise idée, une fuite en avant sans issue, alors autant ne pas s'y fourvoyer.

Pas si sure que cela soit une mauvaise idée. Ce qui est une mauvaise idée c'est de remplacer les carburants issus du pétrole par des bio carburant car il est impossible de produire assez de bio carburants pour remplacer le pétrole et bien sur, les bio carburants génèrent aussi des gaz a effets de serre.

Par contre temporairement, dans l'état actuel d'immaturité de la technologie des batteries (rapport poids/énergie stockée, pollution des batteries usagées, utilisation de minerais rares...), on pourrait envisager un tout petit moteur thermique alimenté en bio carburant, de la même puissance que les moteurs électriques des VAE et qui a mon avis serait plus léger en ordre de marche que la solution électrique (= moteur + énergie = moteur + batterie pour l'électrique = moteur + carburant pour le thermique) et donc serait encore plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec Empty
MessageSujet: Re: Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec   Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec EmptySam 07 Nov 2009, 14:49

M a écrit:
Etait ce un hallucination auditive due à mes neurones endormis ou y a t il eu d'autres témoins de ce phénomène?
Rassure-toi, j'ai entendu les mêmes bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec Empty
MessageSujet: Re: Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec   Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec EmptySam 07 Nov 2009, 14:58

Vindwa a écrit:
Rassure-toi, j'ai entendu les mêmes bêtises...

T'es sur que c'est rassurant?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec Empty
MessageSujet: Re: Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec   Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec EmptySam 07 Nov 2009, 15:02

Sparv a écrit:
Vindwa a écrit:
Rassure-toi, j'ai entendu les mêmes bêtises...

T'es sur que c'est rassurant?

Rassurant pour la santé mentale de M, par contre pour la santé de la planète Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec Carton2

P.S. j'ai entendu les même conneries. Et avec ce nom, je suis certaine que cette daube est destinée a une clientèles féminine, on nous prend vraiment pour des connes.

En plus, il m'a semblé, que Renault reçoit des aides de l'état pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec Empty
MessageSujet: Re: Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec   Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec EmptySam 07 Nov 2009, 20:34

Fleur a écrit:
cavallo pazzo a écrit:
De toute manière c'est une mauvaise idée, une fuite en avant sans issue, alors autant ne pas s'y fourvoyer.

Pas si sure que cela soit une mauvaise idée. Ce qui est une mauvaise idée c'est de remplacer les carburants issus du pétrole par des bio carburant car il est impossible de produire assez de bio carburants pour remplacer le pétrole et bien sur, les bio carburants génèrent aussi des gaz a effets de serre.

Par contre temporairement, dans l'état actuel d'immaturité de la technologie des batteries (rapport poids/énergie stockée, pollution des batteries usagées, utilisation de minerais rares...), on pourrait envisager un tout petit moteur thermique alimenté en bio carburant, de la même puissance que les moteurs électriques des VAE et qui a mon avis serait plus léger en ordre de marche que la solution électrique (= moteur + énergie = moteur + batterie pour l'électrique = moteur + carburant pour le thermique) et donc serait encore plus efficace.
Oui, mais non : la mauvaise idée, c'est de garder le gabarit inutile des voitures actuelles, quel que soit le moyen de les faire avancer.
Et dès que l'on aura réduit le gabarit à quelque chose de raisonnable, alors les soucis de batteries, de carburant et tout le toutim diminuent franchement, au point d'être à la portée de la technique actuelle, pas d'une hypothétique technique du futur.
Un facteur 10 sur le poids et 20 sur la puissance permet déjà de faire de très belles choses.

Pour mémoire, il est courant de voir des motos de 170 kg et 160 CV qui tiennent le choc. Et y ajoutant une coque de vélomobile de 30 kg (j'ai pris le vélomobile complet) on aurait un engin de 200 kg qui encaisse 160 CV, en gros 120 kW. Vu que 10 kW suffisent pour bien se déplacer vu le poids, on pourrait réduire les structures puisque les efforts diminuent. Un engin très bien fait, bon freineur, sûr et performant pourrait être un mix de vélomobile et de moto, pesant 150 kg pour 10 kW. La consommation ne dépasserait pas 40 Wh/km, donc 0.4 L/100. On est 10x plus léger, 15x plus bas en consommation, 10x plus bas question puissance. Gag: le rapport poids/puissance est comparable, donc les performances aussi. Ce serait même un engin marrant et performant, en fait.
Mais qui veut scier la branche? Personne pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec Empty
MessageSujet: Re: Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec   Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec EmptyDim 08 Nov 2009, 09:33

Parfaitement d'accord pour aujourd'hui et cadrer à notre mode de vie.
Réduire le nombre de km parcouru se fait de paire.
Partir avec une durée proportionnelle à l'éloignement.



Pour la bagnole qui soigne... 1,2 millions de mort par an... effectivement, il y a un marché ! Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec 4048 Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec 4048 Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec 4048 Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec 4048
Il prennent vraiment les gens pour des cons. Ils exagèrent. (c'est bon ça, cela pousse à se rebeller)


a+

jeff
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec Empty
MessageSujet: Re: Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec   Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec EmptyDim 08 Nov 2009, 20:20

hysope a écrit:
Culture extensive.
Donc moins d'intrant.
Et ils ont beaucoup de surface disponible.

a+

Jeff

il me semblait pourtant bien que l'amazonie etait au Brésil!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec Empty
MessageSujet: Re: Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec   Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec EmptyDim 08 Nov 2009, 21:01

J'y ai trouvé deux points intéressants.
La gestion des recharges par rapport à la disponibilité du courant pour éviter de saturer le réseau et optimisé le rapport disponibilité/ consommation.
Le chauffage de l'habitacle à partir d'une pompe à chaleur pour limiter la consommation de celui-ci ! (Une clim reversible au lieu d'une simple clim)
Mais cela impose une pénalité de masse au profit de l'éfficience.

Je sais que tout les constructeurs travaillent actuellement sur l'électrique. Mais la plupard électrise l'existant...Ce qui est probablement une grosse erreur.
On le voit bien, ceux qui roule réellement electrique aujourdhui ont drastiquement réduit la masse !
Perso, je louche sur une VW L1 en cours de dévellopement...mais quelle masse et quel prix au final ?
On ne devrait pas être loin des 40 Wh/km à vitesse modéré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec Empty
MessageSujet: Re: Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec   Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Émission le Téléphone sonne : Comment encourager l'usage du vélo ?
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» voiture elec (en anglais)
» une autre voiture elec....
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: