Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Second week-end "On Avance" en trike: la version h

Aller en bas 
+2
blabla
Ness
6 participants
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Second week-end "On Avance" en trike: la version h Empty
MessageSujet: Second week-end "On Avance" en trike: la version hivernale   Second week-end "On Avance" en trike: la version h EmptyJeu 05 Nov 2009, 18:59

Ah ah, certains pensent qu'on redoute le froid dans notre contrée ensoleillée. Que neni, Christophe ...

Bon voila l'idée: monter le plus haut possible vers le Mont Aigoual en trike en saison hivernale.
Quitte à finir en raquettes la dernière portion ??

L'idée de base: on dort au camp (de base) à Valleraugue. On part tôt le lendemain matin comme les montagnards pour apprécier la tranquilité de la route et le lever du soleil. On part genre 1 heure avant le lever du soleil.

On grimpe, on grimpe, on grimpe ... on casse la graine soit au sommet s'il fait bon, soit à la salle de Part Peyrot.

et si on arrive jusqu'au sommet, on peut même couper par la neige il me semble si elle est assez dure ...

Des motivés dans la salle ?

Je n'ai aucune expérience de la neige ici, un peu de la glace, c'est tout, alors ceux qui connaissent bien ces conditions en environnement montagneux, lâchez-vous de vos commentaires. Si mon idée vous semble totalement "foireuse", allez-y aussi !

Et tant qu'à faire autant se faire un week-end entier non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
blabla
***
blabla


Messages : 141
Âge : 48
Localisation : Ambert, 63
VPH : TerraTrike Cruiser, + Rans Alterra29 + Rans Citi
Date d'inscription : 22/06/2009

Second week-end "On Avance" en trike: la version h Empty
MessageSujet: Re: Second week-end "On Avance" en trike: la version h   Second week-end "On Avance" en trike: la version h EmptyJeu 05 Nov 2009, 22:31

Fichtre, ça c'est une idée qu'elle est bonne.....! pirat ..... ça me rappelle mon trip de la semaine dernière (un post pour bientôt, patience)

Le seul "hic" pour moi, c'est que j'aurai tendance à venir de l'autre coté de l'Aigoual Second week-end "On Avance" en trike: la version h 4048

Allez, j'en rajoute une couche: montée en trike avec skis de rando (ou raquettes + monoski dans mon cas), histoire de faire du véloski trikoski
Revenir en haut Aller en bas
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

Second week-end "On Avance" en trike: la version h Empty
MessageSujet: Re: Second week-end "On Avance" en trike: la version h   Second week-end "On Avance" en trike: la version h EmptyVen 06 Nov 2009, 12:01

Je connais pas trop la région donc aucune idée des conditions de circulation. La route est-elle ouverte toute l'année ? Pas de pb pour rouler sur la neige, mais faut quand même que le chasse-neige dégage un minimum car c'est impossible de passer à la montée s'il y a 20cm de poudreuse (à moins de pousser tout le long !!!).

Yakavolera3000 a organisé plusieurs rides d'hiver par le passé, le coup des annulations de dernière minute est inévitable.

En revanche, partir super tôt en hiver quand il fait vraiment froid, c'est dur ! J'ai jeté un coup d'oeil au profil du col. Le dénivelé n'est pas monstrueux loin de là, mais c'est quand même long (28km pour un peu plus de 1200m, 4,3% de moyenne), faut bien compter 4h, non ?

Quand tu parles de "camp de base", tu envisages le bivouac ou la nuit en gîte ? C'est pas tout à fait pareil, la nuit en gîte permet de ne pas avoir à trimballer de bagages, et de ne pas décoller en étant gelé le matin. Mais le bivouac d'hiver est bien plus fun !

Selon les dates, je suis partante !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Second week-end "On Avance" en trike: la version h Empty
MessageSujet: Re: Second week-end "On Avance" en trike: la version h   Second week-end "On Avance" en trike: la version h EmptyVen 06 Nov 2009, 14:30

saramaca a écrit:
Je connais pas trop la région donc aucune idée des conditions de circulation. La route est-elle ouverte toute l'année ? Pas de pb pour rouler sur la neige, mais faut quand même que le chasse-neige dégage un minimum car c'est impossible de passer à la montée s'il y a 20cm de poudreuse (à moins de pousser tout le long !!!).
En revanche, partir super tôt en hiver quand il fait vraiment froid, c'est dur ! J'ai jeté un coup d'oeil au profil du col. Le dénivelé n'est pas monstrueux loin de là, mais c'est quand même long (28km pour un peu plus de 1200m, 4,3% de moyenne), faut bien compter 4h, non ?
Quand tu parles de "camp de base", tu envisages le bivouac ou la nuit en gîte ? C'est pas tout à fait pareil, la nuit en gîte permet de ne pas avoir à trimballer de bagages, et de ne pas décoller en étant gelé le matin. Mais le bivouac d'hiver est bien plus fun !
Selon les dates, je suis partante !

Enneigement et annulation de dernière minute
La route correspond à l'accès de la station de ski donc elle est sauf erreur de ma part normalement déneigée de Valleraugue jusqu'à la station. Seule la partie en amont risque d'être fermée.
Heure de déneigement: je ne sais pas à quel heure ils déneigent en revanche mais on doit pouvoir le savoir au moins en appelant la station ou la mairie de Valleraugue.
En cas d'enneigement catastrophique on peut quand même rouler sur les routes locales non enneigées dans le creux des vallées ?

Temps d'ascension et agrément Oui 4 heures me parait correct car le plus lent du groupe prendra ça je pense. Si on part à 5 h du mat, on arrive à 9 h, la route sera encore tranquille je pense à cette heure car la station est abreuvée de Montpellierains qui arrivent tardivement sur place.

Dodo
Il ne s'agit pas de bivouac mais bien de dormir sous un toit en gite. Pour le rustique, on verra la prochaine fois. Perso, j'ai aucune expérience ni envie de dormir dans la neige pour l'instant et le but est d'être nombreux sans éliminer les candidats à cette partie de plaisir.

Date
Je ne sais pas trop, à voir ensemble. Le nouvel an avec ascension le lendemain de fête, moyen pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Second week-end "On Avance" en trike: la version h Empty
MessageSujet: Re: Second week-end "On Avance" en trike: la version h   Second week-end "On Avance" en trike: la version h EmptyVen 06 Nov 2009, 14:41

Ness a écrit:
Je ne sais pas trop, à voir ensemble. Le nouvel an avec ascension le lendemain de fête, moyen pour moi.

T'auras l'antigel dans le sang pourtant!

ce genre de sortie "particulière" pendant la saison creuse du vélo m'intéresse... si un jour j'ai un trike.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Second week-end "On Avance" en trike: la version h Empty
MessageSujet: Re: Second week-end "On Avance" en trike: la version h   Second week-end "On Avance" en trike: la version h EmptyVen 06 Nov 2009, 15:40

Sparv a écrit:
Ness a écrit:
Je ne sais pas trop, à voir ensemble. Le nouvel an avec ascension le lendemain de fête, moyen pour moi.

T'auras l'antigel dans le sang pourtant!

ce genre de sortie "particulière" pendant la saison creuse du vélo m'intéresse... si un jour j'ai un trike.

au pire si tu n'en a pas, tu peux le louer. Il y a le Barjonaute pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Second week-end "On Avance" en trike: la version h Empty
MessageSujet: Re: Second week-end "On Avance" en trike: la version h   Second week-end "On Avance" en trike: la version h EmptyVen 06 Nov 2009, 16:22

Surtout que je n'embêterai pas les clients car je serai forcement absent, je déteste les côtes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Second week-end "On Avance" en trike: la version h Empty
MessageSujet: Re: Second week-end "On Avance" en trike: la version h   Second week-end "On Avance" en trike: la version h EmptySam 07 Nov 2009, 06:26

Il est fou ce Laurent... mais c'est ça qui est drôle !!

Idée séduisante, surtout vu depuis l'ordi à côté du poêle... Il faudra que je m'équipe en conséquence, mais ça me tente bien. Je risque d'aller explorer un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Second week-end "On Avance" en trike: la version h Empty
MessageSujet: Re: Second week-end "On Avance" en trike: la version h   Second week-end "On Avance" en trike: la version h EmptySam 07 Nov 2009, 08:16

Willy a écrit:
Il est fou ce Laurent... mais c'est ça qui est drôle !!

Idée séduisante, surtout vu depuis l'ordi à côté du poêle... Il faudra que je m'équipe en conséquence, mais ça me tente bien. Je risque d'aller explorer un de ces jours.

Je pensais que tu serais des nôtres ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Second week-end "On Avance" en trike: la version h Empty
MessageSujet: Re: Second week-end "On Avance" en trike: la version h   Second week-end "On Avance" en trike: la version h EmptyJeu 03 Déc 2009, 10:34

Projet annulé désolé car je vais passer le 1er de l'an avec ma douce et ma famille bien trop éloignés de moi (600 et 800 km).
Bonnes fêtes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Contenu sponsorisé





Second week-end "On Avance" en trike: la version h Empty
MessageSujet: Re: Second week-end "On Avance" en trike: la version h   Second week-end "On Avance" en trike: la version h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Second week-end "On Avance" en trike: la version h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfo.2x24" Ou 26" Pour trike Challenge 2x20"+26"
» ICE version 26" : compatible avec le 20" suspendu ?
» Pistes cyclables goudronnées à Viry-Châtillon ou environs ?
» "Corde" à neige pour pneu sur Trike
» Le trike "debout" ! [Trikke]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: