Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+43
Lavoieverte
M
Veloman51
PP11
1100xx25
grand pierre
Guiom78
Julequem
maTTaw
SeanO
Denis
flute
tim
yoclode
vipere noire
geoffroy
LaVoixGrave
dan25
Quentin
marcel
tofmobile
Henri GEIST
Magnum
momals35
oggy
Papy volant
Micke
Patnico
TiBen
zapilon
JC.
Zenedavtri
perick
Fabien49
Jean49
gully-vert
zapols
Samural
Fleur
Laurent69
Pat16
cebd
Lud'O
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyDim 06 Juin 2021, 18:48

Conti Urban Contact ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyDim 06 Juin 2021, 18:53

Bonsoir,
Il me semble qu'il n’existe pas en 28 406...
32 406 avec jantes de 25, ça passe juste sur le Milan ...Presque comme le Scorcher.. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyDim 06 Juin 2021, 19:04

OK, merci, envie d'essayer l'Urban, sur ce Milan mk6, le rayon de braquage est légèrement meilleur que sur le mk2 que j'avais avant, merci je regarde les prix.
Vraiment en 406, à part ceux que je n'aime vraiment pas (à cause du rendement Le post des pneus en Vélomobiles 4048) les Conti Contact Speed, il ne reste pas grand choix 😏😪.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyDim 06 Juin 2021, 19:35

Un vendeur de vélo m’avait dit un jour qu’il avait réussi à monter des pneus tube type en TL ( avec liquide préventif évidemment). J’ai essayé une fois avec un vieux durano, ça n’a pas marché. Mais ça vaudrait peut-être le coup d’essayer avec d’autres pneus.?...
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyDim 06 Juin 2021, 19:41

Oui mais si ce ne sont pas des TL à la base , il y a peut-être un plus grand risque d'avoir des problèmes qu'on n'aurait pas avec des pneus prévus justement pour le TL. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyDim 06 Juin 2021, 20:34

@ Laurent : je me demande si Jo n'a pas dit qu'il l'avait fait 🙄.
J'ai commandé des Urban on verra bien 😉.
En attendant j'ai remis des Conti Contact Speed moitié usés Le post des pneus en Vélomobiles 4048, il scotchent un peu moins maintenant qu'ils sont bien lisses 😅🤣.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyDim 06 Juin 2021, 20:41

Tu nous raconteras ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyDim 06 Juin 2021, 21:52

Les Continental Contact Urban 32x406 sur des jantes de 25mm de large intérieur font en réalité 35mm de large.

Je pense qu'au moins une partie du problème d'usure vient de l'usage sur un tricycle qui vire "à plat" au lieu de se pencher comme un 2 roues et rape ses pneus lors des virages -> milieu de la bande de roulement qui s'use et finit sur la toile du pneu sans gomme.

Aucun de ces pneus n'a été conçu pour être utilisé sur un tricycle.

Sur les motos sidecar sportif, on ne monte plus de pneus ronds de motos mais des pneus carré de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyDim 06 Juin 2021, 22:35

Oui absolument d'accord avec toi, et forcément le phénomène s'accentue avec la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyDim 06 Juin 2021, 22:44

Bonsoir,
Je vais  commander un  Continental Contact Urban 32x406 ... il n'est pas disponible chez gingko...
Seulement pour le tester, car je crains son Crr, comme un grand nombre d'autres que je garde, tous neufs...
Les pneus carrés pour tricycles conviennent peut être s'il n'y a pas de carrossage.
Sur Le Milan le pneu Michelin carré ,à carcasse radiale, donnait un Crr très mauvais en présence du carrossage..
à cette époque je n'utilisait pas la méthode hollandaise et peut être que du pincement aurait amélioré le roulement...
Le Michelin bleu ,est rond, et devrait donner de meilleurs résultats avec carrossage avec un peu de pincement...
Plus généralement ,les pneus larges sont défavorisés par le carrossage .

Bike components:
En raison de délais de livraison inconnus, certaines versions de cet article ne peuvent actuellement pas être commandées.
Bike 24 :
indisponible.
alltricks
indispo en magasin


Dernière édition par cebd le Lun 07 Juin 2021, 07:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyDim 06 Juin 2021, 22:57

Revenu en stock et pas cher chez Bike Components.

Je suis curieuse de lire tes mesures de résistance au roulement de ce pneu ?

Mais je pense qu'il ne faut pas en attendre des miracles, c'est un pneu de tourisme résistant aux crevaisons, pas un pneu de course route comme le Pro-one (et environ 3x moins cher).
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyDim 06 Juin 2021, 23:57

La méthode Hollandaise ? scratch

Explication reçue en MP:


Dernière édition par Lud'O le Lun 07 Juin 2021, 11:29, édité 1 fois (Raison : Ajout de l'explication reçue par MP)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyLun 07 Juin 2021, 07:47

Oui d'accord avec vous, je m'imagine bien que niveau rendement et sûrement confort, n'aura rien à voir avec le P.One, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyLun 07 Juin 2021, 07:55

Bon matin,
c'est la ruée ... il n'y en a plus ...
Ou bien il est excellent ou il est à la mode ....
PS:
PureGrip
Sur la base du composé de silice activé, nous avons délibérément travaillé vers une technologie de composé dans le segment des performances. Le résultat du département de recherche et développement de Korbach a abouti à une nouvelle technologie de composé avec d'excellentes propriétés d'adhérence et de ski de fond. Le nouveau composé de caoutchouc au nom explicite "Pure Grip" rejoint le composé BlackChili et est utilisé dans les produits de performance des segments course et VTT. Ici, il assure une traction durable et un kilométrage élevé pour les pneus Continental.


Dernière édition par cebd le Lun 07 Juin 2021, 09:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyLun 07 Juin 2021, 07:58

Tu sais, le choix est si restreint 🙄.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyLun 07 Juin 2021, 11:14

La version 32x406 du Conti Contact Urban est toujours "lagernd" = de stock chez Bike Components. Ce sont les autres tailles qui manquent.

Mon expérience avec Bike Components est très positive : un peu plus cher que Bike24 mais livraison plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyLun 07 Juin 2021, 11:30

cebd a écrit:
Bon matin,

PS:
PureGrip
. Le résultat du département de recherche et développement de Korbach a abouti à une nouvelle technologie de composé avec d'excellentes propriétés d'adhérence et de ski de fond.

si en plus on peut faire du ski de fond avec, je vais en acheter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6493
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyLun 07 Juin 2021, 13:45

Laurent69 a écrit:
Un vendeur de vélo m’avait dit un jour qu’il avait réussi à monter des pneus tube type en TL ( avec liquide préventif évidemment). J’ai essayé une fois avec un vieux durano, ça n’a pas marché. Mais ça vaudrait peut-être le coup d’essayer avec d’autres pneus.?...

Ils sont très nombreux sur le forum allemand à utiliser des pneus type tube (Contact Speed, Contact Urban,...) en mode tubeless, avec des résultats variables.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyLun 07 Juin 2021, 18:54

Schwalbe One 28-406
https://www.bike24.com/p2346691.html?menu=1000,1868,1951

J'ai l'impression qu'il a remplacé le Durano.
D'ailleurs les Duranos n'existent plus.... si le One avait le bon goût d'être proche du Durano en durée de vie, tout en étant meilleur en résistance au roulement... Quelqu'un a testé?
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyLun 07 Juin 2021, 20:07

Fleur a écrit:
.......
La version 32x406 du Conti Contact Urban est toujours "lagernd" = de stock chez Bike Components.
 Ce sont les autres tailles qui manquent.
Exact ! je n'avais pas renseigné la case "largeur"...d'où le refus ... Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyLun 07 Juin 2021, 20:50

Oui Zapols. Ça fait déjà un moment que le One a remplacé le Durano. C'est toujours le même pneu , c'est en fait juste un changement de nom. Maintenant un pneu performant comme l'ancien One c'est le Pro-One.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyLun 07 Juin 2021, 23:43

Le One remplace le Durano, c'est la même catégorie de pneu = pneu d'entrainement route, mais ce n'est pas le même pneu.

Pour le montage en TL de pneus pas TL, le résultat, uccès ou échec, dépend aussi beaucoup de la jante, pas que du pneu.
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyMar 08 Juin 2021, 13:44

Slt a tous,

J'ai roulé en one.

rien a voir avec les durano: en terme de vitesse, je me sentai plus proche des pro one 2017 que des durano. En terme de résistance à la crevaison aussi.....je suis passé carrément au marathon suite a 3 crevaisons successives sur 3 pneus différents sur la même sortie l'automne dernier en one justement. le duran tenaient mieux le coup. crevaison de temps en temps en hiver mais souvent auto-réparés après une simple regonflage

Gully
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyMar 08 Juin 2021, 13:47

Donc ce One serait plus un Pro-One non tubeless, qu'un Durano rebadgé?
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyMar 08 Juin 2021, 13:53

slt Zapol,

oui, tout a fait, a choisir entre les 2 pour comparer, je le ramenerai plus à coté du pro-one.

Déjà en épaisseur, c'est flagrant. et il m'a suffit de mettre 2 anciens durano (sur les 4 du QV) suite à crevaison pour comprendre la différence de résistancee au roulement!!!

après, mis à part ce problème de crevaison, je ne saura dire si ils sont plus endurant que les pro-one. pas eu le temps de le voir, même si ils me semblaient mieux tenir dans la longueur que les pro-one 2017 (pico et bavures de moulage restés plus longtemps)

ça me semblait le compomis idéal prix/perfo avant de crever l'hiver. Si ils sont de nouveau dispo, je pourrai repasser dessus en été

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» pneu 20 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: