| Un de plus en Rhône-Alpes [Jackrider 26] | |
|
+5aime-aile33 niafron26 viecool arafolie jackrider 26 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jackrider 26 ***
Messages : 209 Localisation : Nord Drôme Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Un de plus en Rhône-Alpes [Jackrider 26] Lun 09 Nov 2009, 18:19 | |
| Depuis trois mois, je parcours régulièrement le forum , aujourd'hui , je décide enfin à me présenter . Voilà, j'ai 52 ans , j'habite dans le nord de la drôme , je bricole souvent , je pratique la moto , le modèle réduit et il y a quelques années le vtt . Aprés avoir participé à la construction du vc d'un collègue , un autre , de travail cette fois ci , s'offre un trike scorpion (concept inconnu de ma part) , que je m'empresse d'essayer. Ce qui devait arriver , arriva , pour joindre ces deux dernières expériences , il y a deux mois , je me lance dans la construction d'un trike en glannant ici tous les bons conseils dans les rubriques concernées . Voila le résultat avec la dernière photo prise hier aprés l'intallation et l'essai du siège ( 17 km et vitesse maxi en descente 44 km/h ). Un sujet est en prévision dans la rubrique "construction amateur " |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Un de plus en Rhône-Alpes [Jackrider 26] Lun 09 Nov 2009, 18:44 | |
| Bienvenue Bon mais 2 mois pour faire ... c'est trop vite pour moi je suis très lentIl a l'air super, vivement le post dédié en zone idoine |
|
| |
viecool ***
Messages : 158 Âge : 70 Localisation : sud de vienne VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Un de plus en Rhône-Alpes [Jackrider 26] Lun 09 Nov 2009, 19:26 | |
| beau travail, sans vouloir tapper l'incrust, j'irais bien voir de plus près si tu veux bien, je voudrais prendre des cours, mais avant tout m'informer sur les aptitudes qu'il faut avoir.je suis à St pierre de boeuf (42) |
|
| |
niafron26 ***
Messages : 129 Âge : 44 Localisation : Chatuzange le Goubet (DROME) VPH : Le vicomte Low racer et single speed Cannondale Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Un de plus en Rhône-Alpes [Jackrider 26] Lun 09 Nov 2009, 20:02 | |
| je suis de valence nos trikes pourrais se rencontrer??? |
|
| |
jackrider 26 ***
Messages : 209 Localisation : Nord Drôme Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Un de plus en Rhône-Alpes [Jackrider 26] Lun 09 Nov 2009, 20:25 | |
| Ok pour les rencontres , plus on est de fous , plus on roule . Une concentration rhone alpes serait une bonne idée ... |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Un de plus en Rhône-Alpes [Jackrider 26] Lun 09 Nov 2009, 20:27 | |
| Bienvenu et beau travail, qui devrait te permettre de faire des belles sorties... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Un de plus en Rhône-Alpes [Jackrider 26] Lun 09 Nov 2009, 20:41 | |
| - jackrider 26 a écrit:
- Ok pour les rencontres , plus on est de fous , plus on roule .
Une concentration rhone alpes serait une bonne idée ... bienvenu.. ta concentre existe deja a Mondragon debut mai... En faire une autre est une bonne idée.. joli construction |
|
| |
viecool ***
Messages : 158 Âge : 70 Localisation : sud de vienne VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Un de plus en Rhône-Alpes [Jackrider 26] Lun 09 Nov 2009, 20:48 | |
| entre Valence et Vienne, on pourrait panacher entre le Pilat, les colines de la Drome et le plat de la vallée du Rhône.... |
|
| |
ROAD.RUNNER Posteur d'argent
Messages : 373 Âge : 69 Localisation : 44 St Nazaire VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Un de plus en Rhône-Alpes [Jackrider 26] Lun 09 Nov 2009, 23:51 | |
| Bravo! une belle machine visiblement simple et bien finie,du beau boulot. |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Un de plus en Rhône-Alpes [Jackrider 26] Mar 10 Nov 2009, 07:44 | |
| |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Un de plus en Rhône-Alpes [Jackrider 26] Mar 10 Nov 2009, 09:25 | |
| bienvenue, et je suis toujours bluffé quand je vois des VC "autoconstruits"... chapeau!!! |
|
| |
jpm Posteur de bronze
| Sujet: Re: Un de plus en Rhône-Alpes [Jackrider 26] Mar 10 Nov 2009, 11:03 | |
| Bravo pour ce trike et bienvenue. Des solutions originales en plus ! Pour votre idée de sortie-rencontre-regroupement entre trikistes voisins, je vous suggère comme thème "De Côte Rotie à Saint Joseph en passant par Condrieu". Petite distance mais ravitaillement correct assuré. Plus sérieusement (quoique ...!), quelle chance d'être au pied du Pilat et quel plaisir d'y monter. Attention longue descente = freins qui chauffent et à éviter : les catadioptres à 2 ronds clipsés dans les rayons. Et puis en passant par Saint-Pierre de Boeuf, vous poussez un peu vers le Sud sur la 86 et vous vous faites "Pâques en Provence". Rencontre inoubliable garantie avec les VD de la FFCT et petit bonjour en passant à Velocio à qui on doit tout. Bonne route. |
|
| |
viecool ***
| Sujet: Re: Un de plus en Rhône-Alpes [Jackrider 26] Mar 10 Nov 2009, 12:42 | |
| sûr il y a un bel échantillon de terrains divers dans ce coin. étant en Vélo couché, c'est aussi à un regroupement avec les trikes que je pensais. je suis vers St pierre de bœuf, il y a un camping, 16 Km de vélo-route super protégé (idéal pour les débutants) on peut rouler à plat ou monter au col de l'œillon (comme un petit Ventoux : 21 ou 25 Km et plus de 1000 m de dénivelé...) sur le plateau entre Pélussin et Annonay il y a de quoi imaginer de nombreux parcours. mais ne polluons pas trop la présentation de Jackrider26 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un de plus en Rhône-Alpes [Jackrider 26] | |
| |
|
| |
| Un de plus en Rhône-Alpes [Jackrider 26] | |
|