Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

sorties automnales Rhône-Alpes

+4
oggy
grand pierre
marcel
Laurent69
8 participants
AuteurMessage
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk

sorties automnales Rhône-Alpes Empty
MessageSujet: sorties automnales Rhône-Alpes   sorties automnales Rhône-Alpes EmptyMer 07 Sep 2022, 22:48

Ce Samedi 10.09, le col du Grand Colombier est réservé aux vélos jusqu'à 15h : Oggy, Marcel et moi seront au départ à Culoz vers 10h-10h30 pour prendre le café à la maison du vélo avant de rejoindre le départ de la montée à Anglefort : qui d'autre?

Samedi 1er octobre : CLM de Paladru : valloné, très rapide, suivant dimanche par l'inconditionnelle Vipérine et ses spéciales très spéciales...

dimanche 23.10 : CLM de Culoz : 16km tout plat, idéal en VM

samedi 5 novembre : CLM de St Vulbas : 10 km, plat

Si vous avez d'autres trucs sympas à proposer dans le coin, n'hésitez pas

Avis aux amateurs
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: sorties automnales Rhône-Alpes   sorties automnales Rhône-Alpes EmptyJeu 08 Sep 2022, 08:12

Pour la montée de Culoz pas encore sur à 100% mais j'espère bien y être
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

MessageSujet: Re: sorties automnales Rhône-Alpes   sorties automnales Rhône-Alpes EmptyVen 09 Sep 2022, 13:15

Il va faire beau, personne d’autre pour demain ?
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

MessageSujet: Re: sorties automnales Rhône-Alpes   sorties automnales Rhône-Alpes EmptySam 10 Sep 2022, 18:44

Vous auriez dû venir, c’était très sympa : montée réservée aux vélos et super accueil en haut avec ravito, restauration, fanfare…sorties automnales Rhône-Alpes 6bfbbb10
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: sorties automnales Rhône-Alpes   sorties automnales Rhône-Alpes EmptySam 10 Sep 2022, 18:48

C'est au programme pour moi l'année prochaine, un ami d'enfance fait construire à Artemare ça me fera une base logistique très intéressante pour écumer la région.

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

MessageSujet: Re: sorties automnales Rhône-Alpes   sorties automnales Rhône-Alpes EmptySam 10 Sep 2022, 18:59

Oui, depuis Artemare, c’est pas mal aussi. Nous serons on l’a fait depuis Anglefort parce que c’était la voie fermée à la circulation automobile.
Le plus dur c’est qu’on étaient venus à vélo donc petite sortie de plus de 200 bornes, j’étais content d’arriver.
Tu nous fera signe si tu viens l’année prochaine
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: sorties automnales Rhône-Alpes   sorties automnales Rhône-Alpes EmptySam 10 Sep 2022, 19:14

Très belle sortie, bon moi je suis petit joueur à coté d'eux je n'ai que 120 km au compteur
par contre ils m'ont mis une bonne claque sur la montée pratiquement 13 mn sur 15 km sorties automnales Rhône-Alpes Triste6 (certes ils sont un peu plus jeune sorties automnales Rhône-Alpes 4048 )
apparemment il n'y a que 2 Cyclistes a les avoir doublé et bien sur ils en ont doublé des paquets , alors que moi une bonne dizaine mais j'en ai doublé une dizaine je pense aussi Very Happy
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: sorties automnales Rhône-Alpes   sorties automnales Rhône-Alpes EmptySam 10 Sep 2022, 19:17

@ Laurent69 : Pas de soucis je me manifesterai mais tu sais vu ma vitesse ascensionnelle vous aurez largement le temps de faire 2 voire 3 montées (mon animal fétiche c'est la tortue, va savoir pourquoi Wink )

marcel
Accro du forum
marcel

MessageSujet: Re: sorties automnales Rhône-Alpes   sorties automnales Rhône-Alpes EmptySam 10 Sep 2022, 19:27

Grand Pierre peut être que je t'accompagnerai avec le VM comme cela il y aura 2 tortues sorties automnales Rhône-Alpes 4048
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

MessageSujet: Re: sorties automnales Rhône-Alpes   sorties automnales Rhône-Alpes EmptySam 10 Sep 2022, 19:59

Dont une avec une carapace bleue sorties automnales Rhône-Alpes 4048
Marcel, j’espère être capable de faire ce que tu fais quand j’aurai ton âge
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: sorties automnales Rhône-Alpes   sorties automnales Rhône-Alpes EmptySam 10 Sep 2022, 20:31

marcel a écrit:
Grand Pierre peut être que je t'accompagnerai avec le VM comme cela il y aura 2 tortues sorties automnales Rhône-Alpes 4048

Le petit aperçu que j'ai eu dans le faux plat quand je suis venu à ta rencontre me fait dire que certes il y aura 2 tortues dont une bien moins lente que l'autre Wink

marcel
Accro du forum
marcel

MessageSujet: Re: sorties automnales Rhône-Alpes   sorties automnales Rhône-Alpes EmptySam 10 Sep 2022, 21:45

Laurent69 a écrit:
Dont une avec une carapace bleue sorties automnales Rhône-Alpes 4048
Marcel, j’espère être capable de faire ce que tu fais quand j’aurai ton âge
Vue la forme que tu tiens si tu l'entretient il n'y aura aucun souci
oggy
Accro du forum
oggy

VPH : quest 524. Milan85

MessageSujet: Re: sorties automnales Rhône-Alpes   sorties automnales Rhône-Alpes EmptyLun 12 Sep 2022, 13:16

Belle journée Very Happy
Laurent terminant devant moi malgré mes 20 mètres de avance sur les 10 premiers kms.
Nous avons pu remarquer ce n ewt pas la première fois , nos différence en cadence de pedalage la mienne étant beaucoup plus lente .
j etais en 55.44 et 12.36 de cassette.
le 36 m ayant servit qu a 2 reprises mais heureux qu il soit la sorties automnales Rhône-Alpes 4048.

A refaire avec 1 col par mois ou plus espacé mais suivant la meteo 🌞.
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

MessageSujet: Re: sorties automnales Rhône-Alpes   sorties automnales Rhône-Alpes EmptyLun 12 Sep 2022, 23:35

c'est vrai, on a un niveau vraiment très proche (on finit toujours les contre-la-montre et quelques secondes l'un de l'autre), mais on ne pédale pas de la même façon : moi dans la montée du grand Colombier, alors qu'on roulait côte à côte, je moulinais bien plus en 28x25 ou 28x28.
Si j'ai bien compris, la puissance c'est le couple multiplié par la vitesse de rotation? donc est-ce que cela signifie que l'on développaient la même puissance mais que Bruno a un couple plus important?
Qu'est-ce qui est le plus énergivore?
Y a-t-il ici quelqu'un ayant les compétences pour répondre à cette question?
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: sorties automnales Rhône-Alpes   sorties automnales Rhône-Alpes EmptyMar 13 Sep 2022, 10:06

Ma théorie toute personnelle fait intervenir l'inertie des parties en mouvement, les membres inférieurs donc:

- cuisses volumineuses --> faible cadence
- cuisses extra fines --> haute cadence

La faible cadence à l'inconvénient de pénaliser les relances, la haute cadence sollicite d'avantage le cardio. Pour une morphologie donnée je suppose qu'il y a un optimum.
Ma cadence préférée c'est dans les 75rpm. Jochem Leemans tourne sans doute à moins de 60rpm. Il finit 3eme du 100km à Orgelet en trike donc ça semble fonctionner. Voir à 20min dans cette excellente video

durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: sorties automnales Rhône-Alpes   sorties automnales Rhône-Alpes EmptyMar 13 Sep 2022, 13:23

Si j'ai bien compris, la puissance c'est le couple multiplié par la vitesse de rotation? donc est-ce que cela signifie que l'on développaient la même puissance mais que Bruno a un couple plus important?

Les histoires de couples ne s'expliquent pas aussi facilement, et encore moins en public à la vue de tout le monde. Un couple de cycliste qui montent un col, même de lointaines connaissances, ne sont pas obligatoirement en couple. Et à ma connaissance, il n'y a pas d'accouplement qui prouve quoi que ce soit. Il est vrai que la puissance, ou l'impuissance, ont un rôle prépondérant dans le couple, mais de là à prétendre que Bruno en développe plus, c'est un peu osé !

:porte:
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: sorties automnales Rhône-Alpes   sorties automnales Rhône-Alpes EmptyMar 13 Sep 2022, 15:58

Pour les efforts en continu, mon explication est qu'on a chacun un optimum dans la combinaison des 4 paramètres : Cadence, rythmes repiratoire et cardio, et effort musculaire

On a tous fait l'expérience, augmenter la cadence en espérant dimuinuer l'effort conduit à un besoin supplémentaire d'oxygène
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

MessageSujet: Re: sorties automnales Rhône-Alpes   sorties automnales Rhône-Alpes EmptyMar 13 Sep 2022, 23:21

durbin a écrit:

Les histoires de couples ne s'expliquent pas aussi facilement, et encore moins en public à la vue de tout le monde. Un couple de cycliste qui montent un col, même de lointaines connaissances, ne sont pas obligatoirement en couple. Et à ma connaissance, il n'y a pas d'accouplement qui prouve quoi que ce soit. Il est vrai que la puissance, ou l'impuissance, ont un rôle prépondérant dans le couple, mais de là à prétendre que Bruno en développe plus, c'est un peu osé !

:porte:

sorties automnales Rhône-Alpes Mort-de-

Toi, t'as plutôt intérêt à venir à Paladru et à la Vipérine, je t'expliquerai mes problèmes de couple Very Happy

Et d'ailleurs , c'est valable pour tous ceux qui veulent venir partager un bon moment : Paladru+Vipérine, les inscriptions sont ouvertes
oggy
Accro du forum
oggy

VPH : quest 524. Milan85

MessageSujet: Re: sorties automnales Rhône-Alpes   sorties automnales Rhône-Alpes EmptyMer 14 Sep 2022, 08:09

De plus je connais une chronometreuse
T es vraiment mal barré 🤣🤣
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse

VPH : ICE sprint FS. AE

MessageSujet: Re: sorties automnales Rhône-Alpes   sorties automnales Rhône-Alpes EmptyVen 28 Oct 2022, 12:33

bonjour
je suis passé par là en 2019 lorsque j’ai fait la GTJ (grande traverssée du jura) à pied...
punaise, que la descente est longue, on en voit pas le bout.
à vélo, ça doit envoyer fort. 😉
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sorties automnales Rhône-Alpes   sorties automnales Rhône-Alpes Empty

sorties automnales Rhône-Alpes
Page 1 sur 1