Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Trike avec un max de pièces de récup

+8
A2piR
Vindwa
nabla
siliconmollet
arafolie
gruig
niafron26
jackrider 26
12 participants
AuteurMessage
jackrider 26
jackrider 26

Trike avec un max de pièces de récup Empty
MessageSujet: Trike avec un max de pièces de récup   Trike avec un max de pièces de récup EmptyLun 09 Nov 2009, 19:36

Suite à ma présentation , je vais vous dévoiler petit à petit la construction de mon trike .
La base du chassis est en 45x45x2 , les bras avants , la bome et le support du siège en 40x40x2 ,et les bases en 24x40 x2 ( un peu lourd , mais pour un coût de 8.60 € de matière ,ça le fera ...
(Je précise , pour les besoins futurs que je bosse dans un centre postal .)
Donc , pour un peu de confort,je décide de monter une roue ar de 26 que j'achète neuve .
pour les roues av , ce sera du 20, achat de roues , rerayonnées avec des moyeu de roues ar à tambour de facteur .
Les colonnes de direction racoursies , et le boitier de pédalier , sont aussi issus de vélo postal .
Pour le dimensions ,que du classique : empatement 110
voie av 79
angle de chasse 13°
angle de pivot 12/13 °
garde au sol 17/18 cm
Bien sur pour guider la chaine , j'ai utilisé une roue de roller, qui pour l'instant ne pose pas de problème (environ 50 km parcourus) et du tube gardéna (qui trainait au fond du jardin ).
Pédalier route en 30/39/50 et roue libre 14/28
Pour la peinture, la glycéro au pinceau ? c'est vraiment pas le pied ! Trike avec un max de pièces de récup Triste6
Pour clôre le tout, je me suis inspiré de l'exellent article sur la fabrication d'un siège en lamélé collé .Trike avec un max de pièces de récup Pa280480.thTrike avec un max de pièces de récup Pa280482.thTrike avec un max de pièces de récup Pb010490.thTrike avec un max de pièces de récup Pb040502.thTrike avec un max de pièces de récup Pb040499.thTrike avec un max de pièces de récup Pb080505.thTrike avec un max de pièces de récup Pb160506.th
Revenir en haut Aller en bas
niafron26
niafron26

VPH : Le vicomte Low racer et single speed Cannondale

MessageSujet: Re: Trike avec un max de pièces de récup   Trike avec un max de pièces de récup EmptyLun 09 Nov 2009, 20:00

whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!! comme c'est beau
vraiment bravo!!!
gruig
Pilier du forum
gruig

VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....

MessageSujet: Re: Trike avec un max de pièces de récup   Trike avec un max de pièces de récup EmptyLun 09 Nov 2009, 21:02

oui !!!sur que c'est pas du ''light'' mais ce n'est qu'un premier!!! Trike avec un max de pièces de récup 782111
l'idée d'avoir un max de pieces de recu, c'est le top.
pour toutes mes machines pas acheté le moindre tube...certes certaines fois je recupere dans le luxe ( cadre en genius) mais toujours le mot recup dans la ''tronche''.
pourquoi passer des heures à faire des morceaux qui existent deja !!!
maintenant , roule un peu, le temps de penser à ta prochaine construction . scratch Trike avec un max de pièces de récup Idee-pui
bon debut ..........
j'avais oublié...bien de faire un petit marbre.
arafolie
Accro du forum
arafolie

VPH : metaphrastic 2x559

MessageSujet: Re: Trike avec un max de pièces de récup   Trike avec un max de pièces de récup EmptyLun 09 Nov 2009, 22:18

les moyeux ... y'a un stock, une source pirat

c'est combien le diamètre de l'axe ?
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: Trike avec un max de pièces de récup   Trike avec un max de pièces de récup EmptyLun 09 Nov 2009, 22:19

superbe Trike avec un max de pièces de récup 4048 Trike avec un max de pièces de récup 782111
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
nabla
Accro du forum
nabla

VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule

MessageSujet: Re: Trike avec un max de pièces de récup   Trike avec un max de pièces de récup EmptyLun 09 Nov 2009, 22:39

trop fort....

effectivement la question d'arafolie est fort bonne. Les moyeux tu les trouve ou?

A priori on est pas très loin l'un de l'autre je pense que fin 2010 je passerais te voir. (ou 2011 car vue à la vitesse ou j'avance mes constructions !!!!)Trike avec un max de pièces de récup Triste6

En tous cas Bravo !!!!
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Trike avec un max de pièces de récup   Trike avec un max de pièces de récup EmptyLun 09 Nov 2009, 22:55

nabla a écrit:
Les moyeux tu les trouves où?
jackrider 26 a écrit:
(Je précise , pour les besoins futurs que je bosse dans un centre postal .)
[...]
pour les roues av , ce sera du 20, achat de roues , rerayonnées avec des moyeux de roues ar à tambour de facteur
jackrider 26
jackrider 26

MessageSujet: Re: Trike avec un max de pièces de récup   Trike avec un max de pièces de récup EmptyMar 10 Nov 2009, 06:45

Effectivement , les moyex proviennent de roue ar de vélo de facteur .
Le problème est que c'est de plus en plus rare ( vélo en service il y a une dizaine d'année ), maintenant les roues possèdent des moyeux shimano avec frein à rouleau ,tres lourd et pas de possibilité de bidouiller pour l'axe.
J'ai viré les cones,les billes et l'axe d'origine en 10 , pour y poser des roulements étanches en 15x28x7 en grignotant légérement sur la profondeur pour les positionner correctement . Donc ,l'axe fait 15 mm.
A2piR
Accro du forum
A2piR

VPH : trike artifice EPR, trike eco azub

MessageSujet: Re: Trike avec un max de pièces de récup   Trike avec un max de pièces de récup EmptyMar 10 Nov 2009, 08:05

+1

arafolie a écrit:
les moyeux ... y'a un stock, une source pirat

effectivement c'est le POINT noir pour construire un trike

si y as du rabe Trike avec un max de pièces de récup 782111
je passerais bien aussi au buffet

je crois que les moyeux avant sont en tambour aussi ?
arafolie
Accro du forum
arafolie

VPH : metaphrastic 2x559

MessageSujet: Re: Trike avec un max de pièces de récup   Trike avec un max de pièces de récup EmptyMar 10 Nov 2009, 08:41

jackrider 26 a écrit:
Effectivement , les moyeux proviennent de roue ar de vélo de facteur . Le problème est que c'est de plus en plus rare ( vélo en service il y a une dizaine d'année ), maintenant les roues possèdent des moyeux shimano avec frein à rouleau ,tres lourd et pas de possibilité de bidouiller pour l'axe.
J'ai viré les cones,les billes et l'axe d'origine en 10 , pour y poser des roulements étanches en 15x28x7 en grignotant légérement sur la profondeur pour les positionner correctement . Donc ,l'axe fait 15 mm.
par curiosité je suis aller voir CSR et 123roulement ca mérite des comparaisons de par les gammes et les prix.
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
A2piR
Accro du forum
A2piR

VPH : trike artifice EPR, trike eco azub

MessageSujet: Re: Trike avec un max de pièces de récup   Trike avec un max de pièces de récup EmptyMar 10 Nov 2009, 11:35

il y en as pour tous le gout
pas cher
jackrider 26
jackrider 26

MessageSujet: Re: Trike avec un max de pièces de récup   Trike avec un max de pièces de récup EmptyMar 10 Nov 2009, 13:45

Pour les roulements, je les ai commandé par ebay dans le gard et j'en ai eu pour 18.6 € les 4 port compris , c'est du chinois , les skf ou cnr il fallait compter environ 15 € la pièce .
jackrider 26
jackrider 26

MessageSujet: Re: Trike avec un max de pièces de récup   Trike avec un max de pièces de récup EmptyMar 10 Nov 2009, 19:47

Pour les roues avant , en fait , je me suis inspiré de ce sujet :
https://velorizontal.1fr1.net/le-coin-du-constructeur-amateur-f10/autre-projet-d-auto-construction-trike-facon-kmx-t7188.htm
Je suis à la recherche de mousse pour mon siège , que pensez vous de deux couches de tapis de couchage randonnée ?
jackrider 26
jackrider 26

MessageSujet: Re: Trike avec un max de pièces de récup   Trike avec un max de pièces de récup EmptyMar 10 Nov 2009, 20:05

Depuis dimanche , je n 'ai pas plus avancé dans la finition de mon siège , juste une couche de vernis pour le protéger de l'humidité ambiante. Sleep
En grande surface , j'ai vu un couvre siége auto à aspect boule , j'ai bien envie de tester . scratch

Une autre vue de mon trike :

Trike avec un max de pièces de récup Pb220512.th
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: Trike avec un max de pièces de récup   Trike avec un max de pièces de récup EmptyJeu 12 Nov 2009, 09:54

Merci Jacky pour le petit essai hier;
Rien a redire, ca roule bien et c'est bien pensé et bien réalisé.
A propos des mousses, dans le commerce il y a celle de Performer (avec un évidemment central, un peu "chaude" à mon gout, mais bon marché), ou celle de Ventisit (http://www.ventisit.com/) ou de Rainbow (similaire à Ventisit). Il existe plusieurs largeurs.
Dans la région, il faut voir

Serge à Buis les Baronnies http://cycloutil.wifeo.com/
Gabriel à Crolles http://www.cycles-bentoline.com/
Céline à Lyon http://www.cyclociel.com/

A propos des pneus, les schwalbe BigApple amènent pas mal de confort en plus, tout en restant roulant (et quasi increvable).
http://www.increvable.com/product_info.php?cPath=37_23&products_id=246
jackrider 26
jackrider 26

MessageSujet: Re: Trike avec un max de pièces de récup   Trike avec un max de pièces de récup EmptyVen 13 Nov 2009, 18:17

Merci pour ces infos , je vois ça ... Arrow
Tout le plaisir a été pour moi de VOIR ROULER mon trike . Cool
jackrider 26
jackrider 26

MessageSujet: Re: Trike avec un max de pièces de récup   Trike avec un max de pièces de récup EmptyVen 20 Nov 2009, 18:18

Bonsir à tous .
Aprés trois semaines et environ 150 kilomètres de roulage , j'ai enfin fini le montage .
Toute la visserie est en BTR de 8 avec des nylstops , 2 clefs et je démonte quasiement la totalitée de trike .
Pour cet hiver et par économie , j'ai simplement collé deux épaisseurs de mousse de tapis de randonnée sur le siège dont j'ai peint le dos en noir mat .

Trike avec un max de pièces de récup Pc040513.thTrike avec un max de pièces de récup Pc040514.th
nabla
Accro du forum
nabla

VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule

MessageSujet: Re: Trike avec un max de pièces de récup   Trike avec un max de pièces de récup EmptyVen 20 Nov 2009, 20:26

il est beau je ne me lasse pas de le dire..Trike avec un max de pièces de récup 782111

tu nous met la pression et l'envieTrike avec un max de pièces de récup Icon_biggrin
stephane
Posteur de bronze
stephane

VPH : Trike -X Performer

MessageSujet: Re: Trike avec un max de pièces de récup   Trike avec un max de pièces de récup EmptyVen 20 Nov 2009, 20:42

Félicitation,très belle réussite. Même si je vends du neuf, pour l'avoir fait moi même je doit avouer qu'il y a un grand plaisir de rouler sur un engin fait par soi même.
http://www.cyclehorizon.ca
jackrider 26
jackrider 26

MessageSujet: Re: Trike avec un max de pièces de récup   Trike avec un max de pièces de récup EmptyVen 20 Nov 2009, 21:28

Very Happy Tout à fait d'accord, quel pied quand je m'assoie et que je commence à pousser les pédales . Cool Cool
stephanedu14
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Trike avec un max de pièces de récup   Trike avec un max de pièces de récup EmptySam 30 Jan 2010, 18:11

bonjour.
Une belle réalisation qui fonctionne et le tout en récup ,c'est beau.
jackrider 26
jackrider 26

MessageSujet: Re: Trike avec un max de pièces de récup   Trike avec un max de pièces de récup EmptySam 30 Jan 2010, 19:46

Bonsoir à tous ,quelques nouvelles . Arrow
Toujours autant de plaisir à l'utilisation , j'approche les 600 kms . Maintenant ça va mieux , je pédale comme il se doit sur un trike , au début je m'accrochait au guidon et je n'avais pas le dos en appui . velo1
J'ai un peu optionner la bête , montage d'un moyeu à serrage rapide sur la roue arrière , changement de la roulette pour un montage maison d'un pignon de k7 Shimano en 14 dents entre deux flasques alu montées sur deux roulements 602 , et le top , montage des trois roues en big apple de 50 de large .
Bonne soirée et à bientôt pour le rassenblement au sud de Vienne. Trike avec un max de pièces de récup 782111
MaL
Posteur d'argent
MaL

VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio

MessageSujet: Re: Trike avec un max de pièces de récup   Trike avec un max de pièces de récup EmptySam 30 Jan 2010, 20:49

J'aime beaucoup, il a l'air simple, il va a l'essentiel.
Encore bravo.

Pour les flasques j'ai utilisé le plastique blanc des planches à découper. ça va bien à usiner avec une scie cloche et un ciseau à bois et on peut noyer le boulon dans l'épaisseur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trike avec un max de pièces de récup   Trike avec un max de pièces de récup Empty

Trike avec un max de pièces de récup
Page 1 sur 1