Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage....

Aller en bas 
+6
laf_ange
Yoplait
Flo 44
Carbon arrow
joss76
cekamis 77
10 participants
AuteurMessage
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 51
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... Empty
MessageSujet: Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage....   Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... EmptyLun 23 Jan 2012, 10:29

Sujet sensible pour les constructeur de trike, trouver des roues de 20" pour leurs trikes, avec le moyeux tenu par un seul coté. Ce n'est pas un tuto (pas encore) c'est juste un sujet qui vas evoluer en même temps que mes roues ...

Ayant déja monté mon trike sur des roues équipées en moyeux sturner/harcher à tambours sur axes de 15mm (qui vont très bien) mais voulant, soit en faire un autre, soit l'optionner de roues à disques, je vais me lancer dans l'aventure de monter une roue de 20" en partant de rien, ni matériel, ni connaissance en rayonnage... juste paire de manche à relever, et un forfait illimité (ou presque) de patience.


Pour ça il vas falloir :
- moyeux:ayant un peu de recul avec mes axes de 15mm, qui tiennent largement le coup même en équilibre et deux roues et les 114kg ("pilote" + trike)... Donc déja j'hesite entre 15 ou 20mm mais aux prix sensiblement équivalement pourquoi prendre le plus petit ...si ce n'est que pour gagner quelques grammes Very Happy

En 20mm, il y à les Shimano SLX M667, (mais qui ont une fixation de disque spécifique) , ou Octane One Orbital 2012. Il y à certes 15€ de plus pour les moyeux, mais compte tenu que l'étrier + disque specifique SLX sont à 25€ plus cher ...

- rayons: là domaine inconnu pour moi ... je pense inox, et pour la longueur un peu de math : diamètre du cerceaux, diamètre du moyeux, + un % inclinaison des rayon et zou ....


- cerceaux: bizarement je vois des jantes doubles épaisseurs et oeillets aux trous de rayons, mais pas dans les jantes BMX 20Pouces ??? alors que dans nos cas je pense que ce serais impératif ?

bref je continue de chercher ...





- fond de jantes, chambre à air et pneus ... on verras ça plus tard Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... Empty
MessageSujet: Re: Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage....   Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... EmptyLun 23 Jan 2012, 11:01

c'est exactement les jantes que j'ai sur mon trike le tout commandé sur crc sauf les rayons ( rayons sur mesure inox 13g venant de chine , très grosse solidité parfaite pour le trike)
en revanche j'ai pris du shimano , je le regrette maintenant pour une raison toute bête , les disque on un sens de rotation , or la fixation center lock à un sens , et le disque étant riveté dessus il faut virer le rivetage retourner le disque de son support et le re-riveter , plutôt moyen et je conseil donc d'éviter le center lock pour cette raison
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... Empty
MessageSujet: Re: Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage....   Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... EmptyLun 23 Jan 2012, 11:05

pour le calcul de longueur des rayons tu as des calculateurs tres précis sur le net ( rechercher sur Goo...)
Je suivrai ton post avec intéret ( Vélomobile autoconstruit dans un coin de le tête ..)
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... Empty
MessageSujet: Re: Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage....   Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... EmptyLun 23 Jan 2012, 11:36

il y a ça pour le moyeu
et ça pour la jante
et pour les rayons ici
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 37
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... Empty
MessageSujet: Re: Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage....   Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... EmptyLun 23 Jan 2012, 13:48

roue complete ici

http://www.toxy-liegerad.de/Components-spares-accessories/Wheels%C2%A0-%C2%A0tires/20-Mono-rear-wheel::100252500.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... Empty
MessageSujet: Re: Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage....   Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... EmptyLun 23 Jan 2012, 14:01

reste a voir les caractéristiques complète de la jante , en tout les cas les rayons aéro sont une bonne nouvelle , toujours ça de gagné , mais il faut voir le système de fixation
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 51
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... Empty
MessageSujet: Re: Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage....   Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... EmptyLun 30 Avr 2012, 16:29

Je continue sur mon fil, pour ne pas ouvrir un autre juste pour une question :

J'ai trouvé deux moyeux Stumey-archer XL-FD (tambour de 90mm, oui j'aime bien les tambours), apparement les mêmes que ceux de certain vélomobiles, sauf que pour definir mes longueurs de rayons, je n'ai pas trouvé une doc ou ils donnent les diamètre du moyeux...

Je part de rien comme connaissance en rayonnage, dans l'attente de les recevoir, j'aurais bien voulu dégrossir le taf, et commander les rayons... j'ai déja à conprendre les croisement Rolling Eyes

A moins de trouver une bonne âme qui ai une roue en 20" avec ces moyeux et me mesure la cote de ses rayon ...ça, ce serais 'achement sympa Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... Cool

Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... Empty
MessageSujet: Re: Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage....   Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... EmptyLun 30 Avr 2012, 18:36

attention la longueur des rayons dépendra de la jante donc la longueur ne sera pas forcément bonne le mieux reste d'attendre les moyeux et si tu as la jante de prendre les mesures, celle ci devant se faire précisément ( plus ou moins 1mm pour ne pas avoir de problèmes ) pour le croisement, un croisement par 2 devrais être bien , voir par 1 mais la roue sera légèrement moins solide , il ne faut en aucun cas faire un rayonnage radial ( sans croisement) car le freinage via le moyeu fera fortement forcer les rayons ( pareil avec un disque ) pour de bons rayons sur mesure déclic éco en vend en sapim strong il résiste à mon moteur moyeu donc pour les roues avants pas de problèmes ( gros avantage les sapim strong possède un écrou spécifique qui permet un plus gros angle en sortie de jante ) sinon pour du moins cher ( mais moins bien ..) bms-battery en vend pour un tarif défiant toute concurrence , en revanche les frais de port sont plus cher ... et le délais plus long ( 3 à 5 jours chez déclic éco ) 3 semaines chez bms ..
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 51
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... Empty
MessageSujet: Re: Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage....   Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... EmptyLun 30 Avr 2012, 22:30

Je prefère quand même trop long que trop court ... mais oui, je vais attendre mes moyeux et les cerceaux et je commencerais à tout presenter, j'ai quelques rayon de jantes 26" pour me donner les angles et les longueurs.

Je vais plutôt aller chez mon "culture vélo" du coin, pour les rayons mais surtout pour le service, si je me goure de longueur, il peuvent me faire l'echange et sur 72 unité ça compte ...et je ne suis pas persuadé que ce soit sur ça qu'on puisse grapiller des €€€



Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... Empty
MessageSujet: Re: Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage....   Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... EmptyLun 30 Avr 2012, 22:36

dans mon culture vélo le vendeur l'a gentiment commandé le moyeu ( j'avais déjà la jante) et une fois les rayons commandé depuis 3 semaine m'a expliqué que son fournisseur ne faisait plus cette longueur , j'ai une totale confiance dans le vendeur sauf que les fournisseurs arrête toute les tailles non rentable , j'espère pour toi que cela fera partie des tailles standard BMX mais vu le diamètre du moyeux j'ai un doute ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... Empty
MessageSujet: Re: Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage....   Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... EmptyMar 01 Mai 2012, 08:26

Si tu ne trouves que des rayons trop longs, il ne te reste que cette solution Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... 4048 :

http://www.instructables.com/id/Twisted-Spoke-Bicycle-Wheel-Lacing---flowers!/
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... Empty
MessageSujet: Re: Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage....   Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... EmptyMar 01 Mai 2012, 09:15

chabizar (il me semble bien que c'est elle) nous avais proposé un document permettant de calculer la longueur de rayon suivant le diamètre de jante celui du moyeux et le nombre de croisement.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... Empty
MessageSujet: Re: Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage....   Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... EmptyMar 01 Mai 2012, 09:39

Très connu : Le calculateur de rayons DT Swiss
Par contre, pas de miracle, il faut quand même connaître les dimensions des éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... Empty
MessageSujet: Re: Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage....   Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... EmptyMar 01 Mai 2012, 22:35

Quelques infos pour trouver des rayons 20 pouces ici http://recumbentwheels.blogspot.fr/2011/01/les-bonnes-adresses.html
D'autres infos relatives au montage dans les FAQ du même site.

Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 51
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... Empty
MessageSujet: Re: Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage....   Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... EmptyMar 01 Mai 2012, 23:27

Yoplait a écrit:
Si tu ne trouves que des rayons trop longs, il ne te reste que cette solution Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... 4048 :

http://www.instructables.com/id/Twisted-Spoke-Bicycle-Wheel-Lacing---flowers!/

Wahhh joli Wink Avant de me lancer la dedans, je vais déja me faire des noeud au cerveau avec des croisement double, et on verra ça plus tard.


Merci Matthieu, joli page de bonnes adresse et pas mal d'info pour monter sa roue ...


Pour la jante, je pioche dans les pages BMX pour la solidité, et j'ai vu la deviant alienation :
Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... 1017325158T

36 trous, qui n'a pas de flanc de freinage (pour le look). et si j'ai tout compris : les trous décalés peuvent ètre benifiques quand le moyeu est gros les rayon sont moins solicité ?


A+
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... Empty
MessageSujet: Re: Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage....   Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... EmptyMar 01 Mai 2012, 23:34

tu nous prépare un trike cross ? plus sérieusement c'est assez large comme jante et les pneus type durano ne passeront pas ( ou mal) donc pour faire de la route passe sur du plus fin
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 51
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... Empty
MessageSujet: Re: Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage....   Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... EmptyVen 18 Juil 2014, 10:37

Je remonte le sujet car il vas ètre d'actualité : j'ai reçu mes moyeux (Ils sont bôooooo!!!)

Comme le dit Joss, des "cerceaux" de BMX serais trop large pour monter des pneu fin (marathon +), mais alors ou dans quelle catagorie, chercher des jantes 20" sans piste de frein, avec oeillet de preference, et blanche (quite à ètre exigeant) Very Happy 

J'imagine même pas avoir à changer mes 16" du speed  Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... Triste6 


Autre point, selon vous, comment ne pas se gourer à commander jantes et rayon dans la même commande, vu qu'aucun diamètre interieur de jante n'est précisé, donc comment définir précisément la longueur de mes rayons ???  scratch


EDIT : j'ai vu des Alienation Ankle Biter, 20mm de large et 19.5 de haut. qui devrais aller en taille et profil.

Donc si j'ai tout compris :
- je prend la diamètre 451 j'enlève la hauteur de la jante (x2) et je me retrouve avec le diamètre interieur.
- je prend ma diamètre exterieur de mon moyeux,

et avec ses deux mesures, je peut déterminer la longueur de mes rayons ?

J'ai trouvé ça comme aide sur le calcul des longueur, qu'en pensez vous ?
http://wheelbuilder.jmoore.me/rim/list?page=5
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... Empty
MessageSujet: Re: Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage....   Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... EmptyVen 18 Juil 2014, 16:51

tu ne veux pas te tromper !!
tu veux du costaux !!
avec les moyeux et les cerceaux que tu possèdes ? : envoye tout ça à Matthieu et tu ne le regretteras pas  Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... Cool Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... 4048 
il a fait toutes mes roues et aucune n'a cassée même pas un rayon  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... Empty
MessageSujet: Re: Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage....   Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... EmptyVen 18 Juil 2014, 18:01

cekamis 77 a écrit:


Comme le dit Joss, des "cerceaux" de BMX serais trop large pour monter des pneu fin (marathon +), mais alors ou dans quelle catagorie, chercher des jantes 20" sans piste de frein, avec oeillet de preference, et blanche (quite à ètre exigeant) Very Happy 


salut,

-monter des pneus fins (Marathon +):...c'est en quel diamètre????
-qu’appelles-tu "fin"???
-combien de rayons pour les jantes????
Revenir en haut Aller en bas
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 51
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... Empty
MessageSujet: Re: Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage....   Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... EmptyLun 21 Juil 2014, 09:46

@siliconmollet : non je veut justement la monter seul ma roue, déja pour le challenge que ça représente pour un novice, et l'expérience que ça vas m'apporter ... et le plaisir de rouler sur MES roues  Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... 782111 

@el sombrero : j'ai remarqué hier, avoir monté sur le p'titrike de ma fille, un marathon en 20x1.35 sur une jante de 30 de large et c'est pas laid pour autant ... alors que mes jantes du Speed sont en 20 mm de large.

C'est nettement plus joli en 20 (techniquement, en dehors du poids peut être supérieur je ne vois pas la différence), mais pas simple à trouver, j'aurais moins d’hésitation à me rabattre sur du 30...


Sinon mon moyeu à 36 trous, diamètre 118 (extérieur) et je vais faire un croisement par 2  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... Empty
MessageSujet: Re: Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage....   Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... EmptyLun 21 Juil 2014, 10:25

siliconmollet a écrit:
tu ne veux pas te tromper !!
tu veux du costaux !!
avec les moyeux et les cerceaux que tu possèdes ? : envoye tout ça à Matthieu et tu ne le regretteras pas  Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... Cool Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... 4048 
il a fait toutes mes roues et aucune n'a cassée même pas un rayon  scratch

Merci mais je n'ai pas encore fait de roue de trike (il faut un adaptateur au niveau de la fourche de montage) et je n'ai plus le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... Empty
MessageSujet: Re: Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage....   Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... EmptyLun 21 Juil 2014, 18:21

j'ai des Marathon en 20" (406 x 1.5).
Je les trouve déjà relativement larges (certes,c'est peu flagrant en différence de taille avec des 1.35,
mais il faut au moins ça pour ......supporter mes 120 kg et mon barda quand je cyclo-campe,en particulier en descente de cols.

D'ailleurs,j'utilise des chambres à air en 1.35,qui permettent un montage-dépose plus facile des pneus en cas de crevaison
(il y a moins de caoutchouc,ça prend donc moins de volume à placer dans le pneu).
(et c'est également moins lourd).

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
j'ai changé mes roues avant en 20" de mon G-Force il y a des années (roulements HS) ,
ne sachant pas à l'époque avec quelle facilité les roulements se changent!....
Du coup les jantes de mes nouvelles roues (Performer) sont plus larges que celles d'origine,mais sans être aussi larges que celles des jantes de BMX.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En passant d'une roue arrière d'origine de 26" à une mini roue de 20" (pour mouliner en côte façon Armstrong dans le Tourmalet),
j'ai acheté une jante de BMX,certes assez large,mais pas trop chère,relativement facile à trouver sur le net et...en bleue (j'aime bien!)
(double-paroie,36 rayons,...).
J'en ai profité pour y monter un pneu assez large,pour gagner essentiellement en motricité (:406 x 1.9 de mémoire?).
(un Maxxis performant* conseillé par un forumeur qui se fait discret en terme de bruit /pneu VTT à crampons,pour les pistes carrossables.
Ça m'a bien aidé l'été dernier quand il fallait monter à La Bonnette par St Delmas dans les derniers kilomètres en cailloux) .
Ce n 'est pas important sur le bitume,quoique à vive allure en descente,le trike ne glisse ainsi pas de la roue arrière!!!+++++
(le pneu étroit Stelvio me donnait des sueurs froides et m'obligeait à rouler lentement en serrant les fesses....).

*:en accrochant bien/bitume à l'arrière ,il permet de rouler bien vite en descente,avec la possibilité de freiner très fort...devant.
Les crampons latéraux de ce pneu ne servent réellement sur le bitume qu'en cas de passage dans des nids de poule,etc,...,
là où un pneu plus fin et plus lisse glisserait latéralement en entraînerait le trike en dérapage-décrochage.
Sur chemin carrossable ,il accroche assez bien bien sans toutefois avoir les qualités de gros crampons de VTT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... Empty
MessageSujet: Re: Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage....   Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roues de 20" pour trike : pièces, montage, rayonnage....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roues avant pour trike
» Axes de roues AV pour un trike
» Des roues de trike pas cher et solides pour freins a disque
» methode pour fabriquer ses roues de trike ... et la direction...
» Categorie d'axe pour un trike et largeur des roues : des conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: