| Ben Hur on Ice 2010 | |
|
+32Cobus benoit59 huskyrescue filou88 blabla cotopaxi HTC 87 Magic MaL Vindwa ALagrange (Alex) Jéjon vipere noire Calcoran Pinot noir teff Papy volant giyere iubito Scorate Sparv olivier26 Hector M mtauss Cisou La Tortue Myl'n cavallo pazzo le cam jean-pierre Micke Cycloutil L'Oli 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2010 Mar 12 Jan 2010, 20:01 | |
| J'hésite... - J'ai peur du froid - J'ai pas de trike - Je n'ai que quelques heures de pratique du trike - J'ai très peur du froid |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2010 Mar 12 Jan 2010, 20:16 | |
| - Sparv a écrit:
- J'hésite...
- J'ai peur du froid - J'ai pas de trike - Je n'ai que quelques heures de pratique du trike - J'ai très peur du froid Je comprends, c'est dur d'apprendre le trike.... |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2010 Mar 12 Jan 2010, 21:38 | |
| __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2010 Mer 13 Jan 2010, 07:17 | |
| Il y a sacrément neigé cette nuit à Genève... Je viens d'arriver au boulot à moto (j'avoue ) Et bin c'était Shoooow.... Je me suis planté au bout de 20m environ... levier de frein cassé Mais par contre après, j'ai même fait des détours pour bien profiter de la glisse... Top... Mais y a pas à dire, en 2 roues, c'est très nettement + délicat qu'en 3 ou 4 roues A vrai dire, les 2 roues sont bienvenus au Benhur Ca nous fera une petite animation gratos Salut ! M. |
|
| |
Scorate **
Messages : 102 Âge : 37 Localisation : Suisse Renens / Bassecourt VPH : Optima Orca / Catrike 700 / TD Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2010 Mer 13 Jan 2010, 08:36 | |
| Date réservée, je me fais déjà plaisir sur la neige alors sur glace cela doit être le pied. |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2010 Mer 13 Jan 2010, 14:27 | |
| - Scorate a écrit:
- Date réservée, je me fais déjà plaisir sur la neige alors sur glace cela doit être le pied.
Bin en fait la neige fraîche c'est cool, la glace aussi, mais la neige gelée par contre ça craint... |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2010 Mer 13 Jan 2010, 15:21 | |
| - L'Oli a écrit:
- Scorate a écrit:
- Date réservée, je me fais déjà plaisir sur la neige alors sur glace cela doit être le pied.
Bin en fait la neige fraîche c'est cool, la glace aussi, mais la neige gelée par contre ça craint... La neige fraiche en Speed ou en 700, au delà de 5-10 cm ca devient un peu chiant tout de même... L'an dernier on brûlait pas mal de calories dans les portions enneigées... sur la glace vive c'était vraiment rigolo par contre... gérer le grip, pas trop braquer, envoyer des watts... |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2010 Jeu 14 Jan 2010, 12:44 | |
| Suis allé chercher la gamine en 700 hier, dans 5 cm de fraîche c'était appel- contreappel, glisse, pédalage de malade... Elle rigolait, posée sur moi avec les mains sur les guidons pour se tenir. Vivement la glace, histoire de se faire la main pour la BenHur. J'hésite à venir en musculaire, c'est plus marrant au final, par la légèreté et le manque de grip. Faut-il amener des pneus clous? Je ne sais même pas s'il est encore temps d'en commande, mais s'il y a de la demande on peut essayer. |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2010 Jeu 14 Jan 2010, 14:24 | |
| Perso j'envisage sans clous car plus drole sauf si obligatoire dans le règlement? Pour info,quelques pneus cloutés dispo chez Bentoline. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2010 Ven 15 Jan 2010, 10:58 | |
| Pour les "nouveaux" ou ceux qui auraient zappé l'an passé: Le reportage télé de Val News Le lien sur le fil "Ben Hur on Ice 2009" (pas facile à retrouver avec la recherche) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2010 Ven 15 Jan 2010, 11:34 | |
| Bon, faut voir... si je suis à Lyon le vendredi ou samedi, peut-être alors le Ben Hur... covoiturage avec chabiz' ? je vais m'arranger avec elle.
si j'amène mon trike, ça sera sûrement sans électricité (moteur en place mais sans la batterie)... et pneus plutôt lisses (BA et Marathon+) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2010 Ven 15 Jan 2010, 19:11 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Faut-il amener des pneus clous?
- au cas où, il y a des Nokian cloutés (finlandais = Kaï-Kaï froideoufzor), chez Véloplus.
ne me demande pas en quelle taille, merssi. ;] |
|
| |
L'Oli Accro du forum
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2010 Ven 15 Jan 2010, 21:21 | |
| - Patum Catus a écrit:
- cavallo pazzo a écrit:
- Faut-il amener des pneus clous?
- au cas où, il y a des Nokian cloutés (finlandais = Kaï-Kaï froideoufzor), chez Véloplus.
ne me demande pas en quelle taille, merssi. ;] Quelle taille? - Spoiler:
si si il le fallait...
|
|
| |
benoit59 Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 65 Localisation : Montréal VPH : Catrike Expédition Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2010 Sam 16 Jan 2010, 03:53 | |
| Une idée qui me viens comme ça, Pourquoi ne pas organiser un voyage au Québec (région deMontréal) . Ici je fais du voilier sur glace sur une distance de 30km. Je peux vous aidez le tout si vous voulez!!!! |
|
| |
Cobus Posteur de bronze
Messages : 265 Localisation : Haute-Savoie VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2010 Sam 16 Jan 2010, 08:39 | |
| - benoit59 a écrit:
- Pourquoi ne pas organiser un voyage au Québec (région deMontréal) .
Pour limiter notre empreinte Carbone ? |
|
| |
benoit59 Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 65 Localisation : Montréal VPH : Catrike Expédition Date d'inscription : 31/10/2009
| |
| |
mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2010 Lun 18 Jan 2010, 08:39 | |
| - benoit59 a écrit:
- Cobus a écrit:
- benoit59 a écrit:
- Pourquoi ne pas organiser un voyage au Québec (région deMontréal) .
Pour limiter notre empreinte Carbone ? Bien sur, Cobus, suivant ton idée reste chez toi et évite de "péter" (gaz.gazzzzz...), et si tu veux aller en Amérique en suivant ton résonnement, , pourquoi pas en pédalo!!!! J'offre a des gens qui aimes faire du trike sur glace, une piste de 30km minimum avec hébergement ----> Oui, ça pourrait être intéressant... Pourquoi pas... Mais couplé avec un voyage de 2 semaines min. pour découvrir les joies de l'hiver au Canada Celà dit, c'est tout de même une toute autre organisation que notre benhur d'un week-end, et un tout autre budget... Pourquoi ne pas organiser qqch du côté de chez toi pour et par les Canadiens..., et faire un poste dédié à ce sujet sur le forum... Et on verra bien si et combien de personnes peuvent être intéressées... Salut ! Marc |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2010 Lun 18 Jan 2010, 11:13 | |
| J'ai pris contact avec le responsable de la piste glissante; malheureusement, pas de possibilité d'essai cette semaine (emploi du temps TRES chargé pour moi). Je reprends contact lundi prochain, mais ça va faire juste pour le we suivant __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
L'Oli Accro du forum
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2010 Lun 18 Jan 2010, 12:10 | |
| - olivier25 a écrit:
- J'ai pris contact avec le responsable de la piste glissante; malheureusement, pas de possibilité d'essai cette semaine (emploi du temps TRES chargé pour moi). Je reprends contact lundi prochain, mais ça va faire juste pour le we suivant
Allez, je m'y risque... Késako la piste glissante? |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2010 Lun 18 Jan 2010, 12:36 | |
| tentative de réponse : une piste où tu glisses, spéciale "caisse à savon" |
|
| |
mtauss Accro du forum
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2010 Lun 18 Jan 2010, 12:38 | |
| A mon avis, ça ne vaut pas la peine d'essayer ces pistes glissantes pour tester les freinages de voitures... Ca ne glisse pas assez pour nous... Il nous faut de la glace... Les patinoires restent la meilleures options non ?
Note que dans mon quartier, il y a quelques années, j'avais testé une patinoire en plastique et couvertes d'une fine pelicule d'eau (0.5mm peut-être)... Ca glissait pas mal du tout... Même en patin à glace... Mais finalement, ils ont tout de même mis de la glace ces dernières années pour la patinoire de mon quartier... C'est quand même nettement plus glissant...
A+
M. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2010 Lun 18 Jan 2010, 13:09 | |
| Les patinoires, juste après un match de Hockey ont un revêtement bien amoché qui donne du grip, ce dernier disparaissant peu à peu sous l'effet des pneus et donc augmentant la glisse. Ce pourrait être sympa pour prendre ses repères et s'encanailler peu à peu... Testé pour vous il y a 10 ans, c'était pas mal du tout.
Pour le tour au Québec, merci mais non merci; avec l'énergie qu'il faut pour venir et rentrer de l'ordre de 6'500 kWh rien que pour l'avion et le train, je me paie 10 ans de folies dans la région, et autant de pets que je veux pour moi et ma descendance... Profites bien de te faire plaisir, je crois que cette sympathique offre mériterait un fil dédié soit dans régions soit dans les trikes. |
|
| |
Cobus Posteur de bronze
Messages : 265 Localisation : Haute-Savoie VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2010 Lun 18 Jan 2010, 20:09 | |
| - benoit59 a écrit:
- suivant ton idée reste chez toi et évite de "péter" (gaz.gazzzzz...), et si tu veux aller en Amérique en suivant ton résonnement, , pourquoi pas en pédalo!!!!
J'avais pensé ne pas alimenter le troll et laisser à chacun le soin de se faire une opinion sur la qualité de l'intervention de benoit59, mais je tiens à revenir sur l'intervention de cavallo pazzo : - cavallo pazzo a écrit:
- avec l'énergie qu'il faut pour venir et rentrer de l'ordre de 6'500 kWh rien que pour l'avion et le train, je me paie 10 ans de folies dans la région, et autant de pets que je veux pour moi et ma descendance...
il prend la peine de donner un ordre de grandeur (pour remettre les choses à leur place), et réussit à introduire un brin d'humour dans la défense de ses choix de raison. Je te tire mon chapeau cavallo pazzo ! Bonne soirée ! Cobus. |
|
| |
L'Oli Accro du forum
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2010 Mar 19 Jan 2010, 22:07 | |
| - L'Oli a écrit:
- ...
Reste, même si c'est beaucoup moins fun l'éventualité de louer la patinoire pour quelques heures, mais c'est une autre organisation et pas gratuit. Je me site parce que c'est abordé dans le fil des inscriptions ( à ces gens qui sont HS)... Oui la patinoire est louable pour quelques heures maintenant il faut voir leur planning de disponibilité avant toutes choses. Avantage on peu fixer un WE libre au centre sportif à n'importe quelle date vu qu'à ce moment on se fout du temps. |
|
| |
mtauss Accro du forum
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2010 Mer 20 Jan 2010, 08:43 | |
| - L'Oli a écrit:
- L'Oli a écrit:
- ...
Reste, même si c'est beaucoup moins fun l'éventualité de louer la patinoire pour quelques heures, mais c'est une autre organisation et pas gratuit. Je me site parce que c'est abordé dans le fil des inscriptions ( à ces gens qui sont HS)... Oui la patinoire est louable pour quelques heures maintenant il faut voir leur planning de disponibilité avant toutes choses. Avantage on peu fixer un WE libre au centre sportif à n'importe quelle date vu qu'à ce moment on se fout du temps. ----> Ce qu'il serait bon de voir, c'est s'il serait possible d'avoir une option sur la patinoire et de se rétracter au dernier moment au cas où le lac serait suffisamment gelé Est-ce possible ??? Salut ! M. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ben Hur on Ice 2010 | |
| |
|
| |
| Ben Hur on Ice 2010 | |
|